Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Guyde  
#1 Envoyé le : mardi 24 février 2015 11:36:28(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Seul.

Il l'avait été, trop. Il ne l'était plus.

Certes la belle et douce Ameiko l'avait recueilli et avait fini de l'élever comme une tante complice pouvait le faire, malgré ses propres obligations et ses propres problèmes avec son père, dont elle parlait peu, mais ce n'était pas elle et la vigoureuse Béthana qui avaient comblé le vide qu'il ressentait depuis des années, depuis la disparition de son père, mais en réalité même depuis avant ce jour.

Son père était trop souvent absent, et sa "mère" ne lui accordait pas l'attention et l'amour dont il avait besoin. Il avait très récemment enfin compris pourquoi. Elle n'était pas sa vraie mère. La tombe de sa mère naturelle se trouvait au cimetière de Pointesable depuis des années et personne ne lui avait jamais parlé d'elle.

Aya comblait ces vides, du moins quand elle était là.

En ce jour de festival, Jodh contemplait le fond de sa chope en ruminant de sombres pensées. Il ne savait trop pourquoi il se retrouvait à la Musette de l'homme gras, cette taverne malodorante, repaire des varisiens, des marins et des petits malfrats de la ville.
homme gras

Ou plutôt si, il savait pourquoi. Cette taverne avait été sa maison, la maison familiale de son enfance. Celle où il avait grandi en regardant le port et les navires, en attendant chaque jour le retour du navire de son père. Il venait parfois ici quand le cafard l'emportait. Aujourd'hui la joie, les rires, les chants, tout cela était trop, il s'était réfugié ici, dans la pénombre du fond de la salle, les bruits du festival atténués par le crin-crin d'un violoniste varisien trop ivre pour jouer correctement.

C'est sans doute pour celà qu'il n'avait pas tout de suite entendu les bruits de combat. Pour celà qu'il avait avant tout perçu la tension qui montait comme une marée d'équinoxe parmi la clientèle avant d'en comprendre la raison.

Pointesable était attaqué. Des cris de terreur et de souffrance couraient dans les rues, un incendie s'était déclenchait quelque part et ajoutait ses terribles lueurs orangées à celles de ce jour de fête.

Dans la taverne, les clients se levaient et sortaient voire ce qu'il se passait, tandis que l'obèse tenancier se munissait d'un maillet renforcé de fer avant de faire de même. Jodh était à la traîne et resterait bientôt seul.

Alors qu'il se levait, Jodh perçut des cris étranges et des bruits de fouille et de casse en provenance du couloir derrière la porte du fond de la salle, dans les anciens quartiers des domestiques transformés en arrière-salle et zone de stockage. Il lui sembla percevoir des voix criardes s'exprimant en un langage qu'il ne comprenait pas, mais qu'il reconnu : des gobelins !

Modifié par un utilisateur jeudi 2 avril 2015 16:27:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline JustBorn  
#2 Envoyé le : mardi 24 février 2015 12:42:25(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004

Jodh
Invocation : 8/8
Sort niveau1: 4/4
CA : 12 / 12 / 10

10 / 10
Sans trop comprendre ce qu'il se passait le voila tout seul dans l'auberge alors que des gobelins semblaient s'amuser dans l'arrière boutique. Des gobelins?! D'autant qu'il se souvienne, ils trainaient dans le soin, sur les plages et les décharges pour trouver leur "trésors" mais jamais a l’intérieur de la ville! Encore moins dans l'auberge! Aya! Vi... Posant sa chope presque blasé. Jamais là quand il faut. Puis allez, faudrait que je me débrouille tout seul!

Après avoir déglutie a l'idée de ce que son Eidolon pourrait lui faire subir s'il se faisait blesser sans l'avoir invoqué. Il se dirigea vers la porte pour l'ouvrir tout doucement pour déjà regarder de l'autre coté. Au moins savoir combien il y en avait. Courageux mais pas tellement téméraire le jeune homme.

  • Perception : 1d20+1 donne [17] + 1 = 18



Je fais le jeton rapidement, j'ai posté car je te voyais chaud bouillant.Et le jet, c'est au cas tu en as besoin. Vaut mieux jeter plus que pas assez.

Modifié par un utilisateur mardi 24 février 2015 13:05:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#3 Envoyé le : mardi 24 février 2015 12:50:13(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Jodh entrouvit la lourde porte sur le couloir en L qu'il reconnu sans mal. A droite, après trois mètres, se trouvait l'escalier qui menait à la cave et dont la porte était grande ouverte : un gobelin se tenait sur le seuil, une étrange arme faite de bric et de broc en métal à la main. Il semblait se gratter la tête en inspectant les marches devant lui. Heureusement il tournait le dos à Jodh.

En face, un petit couloir qui se terminait par une fenêtre fracassée et donnant sur la rue. Sur les côtés, deux portes. L'une à gauche, qui menait aux cuisines était fermée. A droite, la porte menant à l'ancien cabinet de travail privé de son père, transformé depuis en réserve, était ouverte et s'en échappaient deux voix stridentes et des bruits de lutte et de bris d'objets.

Je veux bien un jet de discrétion Wink
Offline JustBorn  
#4 Envoyé le : mardi 24 février 2015 13:26:47(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004

Jodh
Invocation : 7/8
Sort niveau1: 4/4
CA : 12 / 12 / 10

10 / 10
Et dire qu'Aya va rater l'action... Elle qui se plaignait qu'on faisait rien! Alors comme ça les gobelins étaient vraiment là, dans l'auberge en plus! Chez lui! A fouiller dans ce qui est sa maison! Impensable! Au diable les pincettes, de toute façon comme si il pouvait les comprendre. Sans compter que ces petites choses étaient armée qui plus est!

Se mettant face au gobelin solitaire. Il sortie habilement d'une petite sacoche un bout de bougie et un petit sac avant d'incanter un sort qu'il connaissait très bien. Écartant ses deux mais a l'horizontal, il ouvrit un portail vers un monde où lui même n'était jamais allé.
D'abord une truffe, puis des crocs, puis un chien sortie du portail à quelque pas de lui. Levant le bras, pointant le doigt en direction du gobelin. ATTAQUE! Sans plus attendre, le chien chargea la créature sous l'ordre de son maitre.

  • Attaque (charge) : 1d20+5 donne [16] + 5 = 21
  • Dégâts éventuelle : 1d4+3 donne [4] + 3 = 7
  • Discrétion si besoin : 1d20+2 donne [3] + 2 = 5


Pas de placement pour se mettre au milieu du couloir, et "invocation de monstre I": Chien en action simple. Charge de ce dernier directement.
Je vais faire des jetons pour tout ce que je peux invoquer. En attendant le chien:
CA 13/12/12,
PV: 12 (Si premier dé max), 8 (si on divise le dé par 2), 9 (si moyenne haute?) D'ailleurs ça fera jurisprudence pour les autres invocations. Je prends quoi?
Offline Guyde  
#5 Envoyé le : mardi 24 février 2015 15:02:49(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Pour cette fois on va faire simple, on se passera de l'init Wink fais moi en un pour le round suivant.

Sinon, je viens de m'apercevoir qu'il manque l'alignement de Jodh... n'oublie pas que les créature invoquées sont alignées et bénéficient soit de l'archétype céleste, soit de l'archétype fiélon Wink
Pour les points de vie, on prends celui du bestiaire dont fiches ici, sauf si tu me trouves une autre source officielle. En attendant, du coup ton chien céleste amélioré a 8 pv
Tu t'es trompé sur le jet d'attaque, il a +6 = +1taille +1force de base +2force améliorée +2 charge
mais ça change rien ici.


Aussitôt apparu un puissant molosse à l'élégante fourrure argentée, qui s'élança tous crocs dehors sur le gobelin hésitant.
chien céleste amélioré
Celui-ci ne fit demi-tour que pour voir un tourbillon de crocs et de fourrure fondre sur lui et lui apporter la damnation éternelle.

Coinçant le cou du gobelin dans ses puissantes machoires, le molosse secoua sa victime comme une poupée, cognant le corps de la misérable créature contre les murs. Jodh put entendre un sinistre craquement d'os et vit le corps du gobelin devenir tout mou. Le chien lâcha sa victime et se tourna vers son maître en se léchant des babines couvertes de sang, tandis que le cadavre du gobelin, agité de soubresauts spasmodiques, tomba de quelques marches dans les escaliers enténébrés de la cave.

Dans la salle qui se trouvait à côté, les bruits de lutte avaient cessés après un « bruuh ? » d'étonnement, suivi d'un grand bruit de choc de l'os contre le métal. Jodh pouvait entendre que l'un des gobelins se déplaçait vers la porte d'entrée du bureau, située à deux mètres de lui...


init

Modifié par un utilisateur mardi 24 février 2015 15:17:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#6 Envoyé le : mardi 24 février 2015 18:34:47(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818


les pas se rapprochèrent prudement de la porte et Jodh put apercevoir une ignoble tête de gobelin, envahie de pustules purulentes, jeter un oeil par l'encadrement. Le reste du corps suivit alors dans un bon disgracieux et Jodh fit alors face à un gobelin particulièrement musculeux qui l'apostropha dans sa langue gutturale :

« nyhabôn miark miark, hû ? nyahbôn miark miark »
les petits yeux vicieux du gobelin semblaient briller d'une joie malsaine. Manifestement, celui-ci n'avait pas idée de l'existence du molosse à quelques mètres, masqué à sa vue par les murs du couloir en angle.

Mais les yeux de Jodh furent attirés par la magnifique morgenstern en argent, de taille humaine, que le gobelin traînait derrière lui. Bien que fort sale, elle apparaissait au premier coup d'oeil comme de belle facture et il semblait qu'elle figurait un ange barbu dont les cheveux et la barbe formaient les aspérités mortelles de l'arme.

Pendant ce temps, dans l'ancien bureau, le second gobelin se remettait du choc d'avec la plaque d'acier du fond de l'ancienne cheminée désaffectée qui se trouvait dans un coin de la pièce et, constatant qu'un des éléments de cette plaque bougeait et révélait une sorte de cache secrète, il se désintéressa du reste pour farfouiller dedans...

ROUND 1


24 - Kommando gobl1 (indemne)a joué
13 - gobl1 (indemne)a joué
4 - Jodh (indemne) doit jouer
4 - Chien invoqué (indemne) 1/10 doit jouer


AO jouées : -
Notes : pas de battlemap pour ce combat ok ?

Modifié par un utilisateur mardi 24 février 2015 18:44:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline JustBorn  
#7 Envoyé le : mardi 24 février 2015 18:57:41(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004

Jodh
Invocation : 6/8
Sort niveau1: 4/4
CA : 12 / 12 / 10

10 / 10

Chien
CA : 15 / 14 / 12
Tour 2/10

8 / 8
Voyant le chien briser le cou de cette chose Jodh ne put empêcher un haut-le-cœur. Portant sa main devant la bouche imaginant le cadavre rouler le long des marches comme une poupée désarticulée. C'était vraiment ce qu'il voulait? Les tuer?

Maintenant c'était trop, en plus de piller la battisse il venait voler une cachette secrète qui appartenait certainement a son père?! Sans attendre et sans réfléchir plus que ça: BOUFFES LE!!!! Indiquant le gobelin qui fouillait dans le bureau.

Rat Sanguinaire
CA : 16 / 15 / 11
Tour 1/10

7 / 7
Mais l'autre gobelin qui était devant lui posait problème lui aussi, plus pour longtemps. Reculant d'un pas agile pour éviter le corps a corps contre la bête, il se sentie content d'avoir gardé sa bougie et son petit sac. Remuant les deux petits composants d'une seule main, répétant une seconde foi les mots qu'il avait précédemment prononcé avant de frapper le mur ouvrant de ce fait un nouveau portail laissant sortir une créature, un simple rat? Oui un rat de plus de douze kilo qui se jeta sur le gobelin. Aucun doute, il avait faim.

  • Attaque chien (+2 si charge possible) : 1d20+4 donne [14] + 4 = 18
  • Dégât éventuel (contre le gobelin cheminé) : 1d4+3 donne [3] + 3 = 6
  • Attaque rat : 1d20+3 donne [12] + 3 = 15
  • Dégât éventuel (contre le gobelin au morgenstern) : 1d4+2 donne [2] + 2 = 4


Le rat se situant entre Jodh et le gobelin. L'invocateur se permet en une action de mouvement de sortir son arbalète légère pour l'armé au prochain tour.
Offline Guyde  
#8 Envoyé le : mardi 24 février 2015 19:02:21(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
J'ai sans doute pas été assez clair (problème de l'absence de carte), mais le chien doit passer à côte du kommandogobl1 s'il veut s'en prendre à l'autre (qui se trouve dans une pièce dont le seul accès est par la porte par laquelle le kommandogobl1 vient de passer et devant laquelle il se trouve donc encore) et donc se prendre une AO, faisons comme celà si ça te va...



Le chien céleste se précipita sur le petit gobelin curieux en bousculant presque l'autre gobelin, s'exposant à une attaque de ce dernier, mais le gros gobelin ne fut pas assez vif et sa morgenstern ne broya que le plancher. Sans doute avait-il été distrait par l'arrivée inopinée d'un rat plus gros qu'un chat qui lui mordit la cuisse, faisant jaillir son sang. les miasmes du rat furent cependant sans effet sur un être aussi sale et dégénéré que ce gobelin pustuleux.

Le chien se précipita sur sa proie et alors que le gobelin poussait un cri de surprise à la vue de molosse et levait en urgence son tranchechien, son cri mourrut, sa gorge broyée par les crocs de l'animal. Le petit gobelin s'affaissa à son tour, le sang pulsant de sa gorge à gros bouillons.

Le gobelin musculeux jura et tenta d'abattre son arme sur le rat qui l'avait blessé, mais dans sa précipitation il manqua sa cible et fracassa une planche du mur, envoyant valser des échardes à la ronde.

ROUND 2


24 - Kommando gobl1 (blessé:4/12)a joué
4 - Jodh (indemne) doit jouer
4 - Chien invoqué (indemne) 1/10 doit jouer
4 - Rat invoqué (indemne) 1/10 doit jouer

13 - gobl1 (agonisant)hors combat
AO jouées : -
Notes : pas de battlemap pour ce combat ok ?

Modifié par un utilisateur mardi 24 février 2015 19:10:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline JustBorn  
#9 Envoyé le : mardi 24 février 2015 19:08:29(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004
Ah. Oui remarque c'est logique aussi. Puis oui okay on reste comme ça et il prend une AOE au passage le pauvre chien céleste. Par contre, un rat sanguinaire céleste... J'avoue avoir du mal a imaginer un rat de plus de 12kg, couvert de croute et de saloperie avec l'adjectif "céleste", a croire qu'ils arrivent pas non plus a ce débarrasser de la vermine a céleste-land. xD Alors c'est le Gandhi des rats? Enfin agressif quand même le bestiau.
Offline JustBorn  
#10 Envoyé le : mardi 24 février 2015 19:22:59(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004

Jodh
Invocation : 6/8
Sort niveau1: 4/4
CA : 12 / 12 / 10

10 / 10

Chien
CA : 15 / 14 / 12
Tour 3/10

8 / 8

Rat Sanguinaire
CA : 16 / 15 / 11
Tour 2/10

7 / 7
Ne sachant pas vraiment ce qu'il se passait dans l'ancien bureau si était fini ou pas, Jodh se concentrait sur le gobelin qu'il avait en face de lui, il ne semblait pas spécialement agile mais il avait la force pour lui a en juger le mobilier. Arbalète en main, il mit un carreau en place avant de tirer sur le mécanisme et de viser ce gobelin furieux en essayant de pas tirer sur le rat qu'il avait lui même invoqué.

  • Chien (ou mise a mort c'est selon) : 1d20+4 donne [1] + 4 = 5
  • Dégâts éventuels : 1d4+3 donne [1] + 3 = 4
  • Rat (contre Kommando gob) : 1d20+3 donne [20] + 3 = 23
  • Dégâts éventuels : 1d4+2 donne [2] + 2 = 4
  • Jodh tire (contre Kommando gob, même si a terre, même mort, dans le doute) : 1d20+2 donne [14] + 2 = 16
  • Dégâts éventuels : 1d8 donne [2] = 2
  • COnfirmation critique(rat) : 1d20+3 donne [16] + 3 = 19
  • Dégats sup : 1d4+3 donne [1] + 3 = 4


Je sais pas s'il y a un malus pour tirer sur une cible au dessus d'un allier de taille P, c'est des régles qui je ne connais pas très bien encore, je tire normalement jamais dans la mêlé.

Ah ouais ça pique a mort tirer dans le tas. xD

Modifié par un utilisateur mardi 24 février 2015 19:37:09(UTC)  | Raison: Problèmes balise

Offline Guyde  
#11 Envoyé le : mardi 24 février 2015 19:31:16(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Pour le tir dans la mêlée alors que ta ligne de tir passe par une case occupée par quelqu'un (allié ou ennemi), ça donne -8 au tir (-4 de Tir dans la mêlée et -4 d'abri mou conféré par la case occupée (même par un truc taille P)) c'est moche... par contre tu peux me faire un jet de confirmation de critique pour le rat ?

Dans l'ancien bureau transformé en réserve, le molosse affermit sa prise sur le cou de sa proie et serra fort ses puissantes machoires, brisant la nuque du misérable gobelin et mettant un terme dénitif à sa vie.

Dans le couloir, le carreau tiré par Jodh, soucieux de ne pas toucher son allié rat, passa à quelques centimètres de la grosses tête immonde du gobelin, ce qui déconcentra suffisamment ce dernier pour permettre au rat géant de planter ses cruelles incisives dans la jugulaire du gobelin et de s'agripper à celui-ci. Le gobelin tangua et s'effondra dans un gargouillis immonde, se vidant de son sang sur le plancher.

Fin du combat


Le gros molosse et le rat géant aux yeux rouges, tous deux la gueule couverte de sang frais et mâchouillant des bouts de chair verdâtres se tournèrent vers l'invocateur en attente de nouvelles proies à tuer...

Les réserves de la taverne étaient saccagées, les gobelins ayant eu le temps de grignoter des bouts de viande et de saucisson et d'éventrer deux tonneaux de cornichons, le gros gobelins ayant d'ailleurs plusieurs poignées de cornichons dans sa besace en peau brute.

Jodh eu la possibilité de fouiller les gobelins et la petite cachette dissimulée dans l'ancienne cheminée du bureau de son père...

Si tu fouilles les gobelins :
-une morgenstern de maître en argent, taille P,
-une potion non identifiée sur le gros gobelin,
-une pépite d'or au cou du gros gobelin,
-15 pièces d'argent en tout,
-trois tranchechiens,
-un vieux gros carnet en cuir fermé par une serrure ouvragée dans la main du petit gobelin dans l'ancien bureau,
-plusieurs poignées de cornichons.

dans la cachette :
-une petite bourse contenant une chevalière en acier (jet de connaissance noblesse requis) et 5 pièces de platine

Modifié par un utilisateur mardi 24 février 2015 19:59:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline JustBorn  
#12 Envoyé le : mercredi 25 février 2015 06:30:11(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004

Jodh
Invocation : 6/8
Sort niveau1: 4/4
CA : 12 / 12 / 10

10 / 10
Heureusement que personne ait vue ça... Il avait quand même littéralement raté une cible dans un couloir. Enfin, ça avait peut être aidé le rat a finir cette chose, probablement. Pourquoi ils étaient là? Accrochant sa petite arbalète comme a son habitude il s’accroupit au dessus du gros gobelin. Alors mon grand qu'est-ce que tu faisait là?! Il allait commencer a la fouiller quand il se fit pousser par l'énorme rat. Raaaaah, qu'est-ce que tu fais encore ici toi?! D'un simple geste la créature disparut en moins de temps qu'il ne faille pour le dire.

Bon où j'en était moi... Puis tu n'auras plus besoin de ça. Puis de ça non plus. Et ça non plus je crois pas. Ooooh la jolie pépite. Récupérant ce qu'il voulait sur la bête qui avait attaqué l'auberge. Un foi le corps pillé, il se dirigea vers l'ancien bureau où il put voir le corps de l'autre gobelin avec de grosses traces de morsures. Il ne t'a pas rater toi non plus. Beurk. Récupérant une nouvelle foi les quelques affaires qui l'intéressait. C'est quoi ce carnet? Et ça s'ouvre pas en plus! Comment tu as trouvé ça toi? Puis c'était pas si le gobelin mort allait lui répondre. Il aurait été vivant ça n'aurait certainement pas changé grand chose non plus.

Suivant les petites traces noires de suie, Jodh trouva la petite cachète qui renfermait de nouveau un objet étrange. Qu'est-ce que ça fait là? Qu'est-ce que ça veut dire?! C'est l'odeur mélangé de gobelin et de cornichon qui le tira de ses songes. Oui! L'attaque! On verra ça plus tard! Continuant de penser a haute voix il se précipita vers la sortie du bureau.

Aya
CA : 11 / 10 / 11
État: Vexée

10 / 10
Non! Aya! Restant dans la pièce il entreprit le rituel sensé invoqué son amie. Le voila en tailleur, concentré sur les paroles qu'il prononçait. Petit a petit une marqué blanche-bleutée commençait a apparaitre sur son front, un mélange entre une clef de sol et la moitié droite d'un cœur stylisé. Puis une main. Une main griffue vint se placer sur la tête de l'invocateur, prenant appui pour se relever. Alors comme ça on a enfin besoin de moi? Ou quand ça t'arrange surtout! Bah c'est surtout qu... C'est quoi ça?! Dit-elle en pointant du doigt le cadavre de gobelin tout mâchouillé.
Qui parlait? Une vielle ami de Jodh. Plus d'un mètre quatre-ving, soit plus grand que l'invocateur. La peau d'une blancheur presque cristallin, recouvert d'un genre de sarouel assortie a un gilet en lin ouvert laissant apparaitre des courbes féminine. Plongeant ses grand yeux bleus sans pupilles dans ceux du jeune homme. Ne me dis pas que... Utilisant sa force pour agripper l'homme par le col pour le soulever a bout de bras avant de le secouer. Ne me dis pas que tu t'es amusé avec un sale clébard qui était là a ma place quand même?! Non! Enfin... Peut être... Il m'a trompé! Dit-elle en le lâchant avant de faire mine de partir. Salop!

Mettant sa main dans ses cheveux, il savait que ça allait mal se passer. Courant après son Eidolon, il tenta de rétablir le dialogue. Écoutes c'était pas voulu... ... Enfin si, mais tu les a vue, j'étais tout seul. Faute a qui?! Arrête de faire ta jalouse, tu sais très bien que c'est toujours plus long pour toi. Continuant la discutions tout en marchant vers la salle principal de la taverne. Allez savoir qui dominait vraiment qui, qui était le maitre? Cette discutions finira certainement rapidement une foi sortie de l'auberge.

Récupération de:
-Morgenstern de maître en argent, taille P. (Pour la revente)
-Potion, a identifier
-La pépite d'or
-Le vieux carnet a ouvrir
-La chevalier en acier (conn noblesse)
-15pa et 5pp
-Je laisse les cornichons tranquille
Tu me dis si je me suis emballé, j'ai pas réussis a m'arrêter en pleine écriture. Laugh'

Edit: **Fiche mise à jour** Je suis a 0.1kg de la charge moyenne... Je savais qu'il fallait pas ramasser plus de ferraille.

Modifié par un utilisateur mercredi 25 février 2015 06:38:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié JustBorn pour l'utilité de ce message.
Offline Guyde  
#13 Envoyé le : mercredi 25 février 2015 09:54:50(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Plusieurs minutes s'étaient écoulées. Jodh avait perçu au loin dans la ville les cris et les bruits de combat et lui et Aya se préparaient à prendre part à cette folie lorsqu'ils revinrent dans la salle commune.

A ce moment là, le chaos qui régnait dehors s'engouffra dans la taverne, sous la forme d'un flot de blessés et de personnes apeurées menées par le tenancier et quelques autres.

Plusieurs personnes eurent un hoquet de surprise et un mouvement de recul en découvrant Aya et un Jodh portant diverses traces du sang des gobelins qu'il avait fouillés.

Alors que beaucoup restaient interdits, deux hommes manifestement d'origine varisienne et portant des lames courtes effilées vinrent se placer entre Jodh et la petite quinzaine de personnes cherchant refuge dans la taverne. Le plus crâne parla d'un ton tendu, une lame tendue vers l'étrange couple :

Jubrayl Vishki


« Et gamin, c'est quoi cette chose là ? Qu'est-ce que vous foutez la ? »

Jodh reconnut Jubrayl, un petit combinard dans sa jeunesse, que son père avait pris une fois à voler dans ses entrepôts et qu'il avait fait fouetter en toute illégalité (Jodh était très jeune à l'époque et avait trouvé la peine bien violente, la vue du sang volant à chaque coup de la lanière l'avait marqué). Désormais Jubrayl avait mauvaise réputation et traînait avec la racaille, surtout la racaille varisienne, de Pointesable.
Offline JustBorn  
#14 Envoyé le : mercredi 25 février 2015 11:30:31(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004

Jodh
Invocation : 6/8
Sort niveau1: 4/4
CA : 12 / 12 / 10

10 / 10
Mais non... C'est comme ta cuisine. Quoi ma cuisine? Elle te pause problème ma cuisine? Mais non elle est très bien... Après un très court mais puissant moment de réflexion et un étrange air perdu. Comment on en est arrivé là déjà? C'est toi qui... Pas le temps que finir sa phrase que les problèmes allaient dans leur direction. Sous la forme de la moitié de la ville qui tentait de rentrer dans l'auberge alors qu'il n'y avait pas le patron et personne tout court en fait.

Aya
CA : 11 / 10 / 11
État: Bouillonne

10 / 10
Et dans sa grande finesse naturel. C'est qui que tu traitres de chose sale trou... Une nouvelle foi coupé en plein élan par Jodh qui la fit taire en mettant sa main devant sa bouche. Salut Jubrayl, ça fait longtemps dit donc. Euh... Ça va bien? Jodh semblait vraiment mal-alaise de se tenir devant une lame pointé vers lui. Sans compter qu'il sentait Aya bouillir de l’intérieur et surtout... L'entendait penser.

(Je vais le défoncer ce minable!) (Non tu défonces personne!) (Mais il nous menace avec son cure-dent là! Il veut que je lui mette ou je pense peut être?!) Tout en essayant de gérer le problème avec monsieur Vishki. Elle? C'est une amie il n'y a absolument rien a craindre. Elle m'a aider a se débarrasser de gobelin dans l'arrière boutique. (MENTEUR! Et en plus tu continue a mentir comme un sale menteur!) (Oh arrête hein! C'est pas le moment) Tournant de temps en temps la tête vers Aya pour montrer ses propos et pensés. (Je vais lui botter le cul! Lui et son épée, ça va mal finir!) Après ce que je fais ici? Bah euh... Comment dire. (ON EST VENU TE FAIRE DU MAL!!! Je vais te casser les rotules!) Bah... Je suis simplement venu boire une petite choppe en passant. Dit-il en montrant le bar. (Je suis certain que c'est légale de lui faire manger ses dents!) (De quoi?!)(C'est toi qui me parlais de ça. C'est lui qui nous menace! Je suis que j'ai le droit de lui arracher les yeux!)

On veut pas d'ennuis. (Parles pour toi! C'est lui qui vient nous les mettre sous le nez!) On veut juste aider. Qu'est-ce qui se passe dehors?!

  • Diplomatie : 1d20+5 donne [16] + 5 = 21


J'ai mis les pensé en italique et parenthèses. Et en gras tout simple pour les paroles. Si ça conviens pas, tu me dis je changerais les couleurs au pire. Je fais un jet de Diplomatie en cas tu en ais besoin. Autant jeter au cas où.

Modifié par un utilisateur mercredi 25 février 2015 11:51:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#15 Envoyé le : mercredi 25 février 2015 11:45:54(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Pour précision : par défaut, j'avais pensé que Jodh logeait au Dragon Rouillé (l'auberge appartenant à Ameiko Kaijutsu qui t'hébergerait gratos), mais si tu préfères qu'il loge dans un coin pourri de la taverne de la Musette de l'homme gras (taverne mal fâmée installée dans l'ancienne maison familiale de Jodh que sa famille a perdu à la suite du décès de son père), libre à toi Wink

Le varisien se détendit visiblement et passa quelques secondes à détailler le jeune homme. Avant de baisser sa lame et de dire de faire de même à son collègue

Jodh ? c'est ça ? je ne t'avais pas reconnu... La ville est attaquée par des gobelins, la milice les combat sur la place du marché et a priori aussi sur la place de la cathédrale, mais on n'a pas le temps pour la causette gamin, c'est le chaos. Si tu sais soigner les blessures tu sauras te rendre utile, sinon traîne pas dans les pattes des grands.

Sans vraiment tourner le dos à Aya, Jubrayl s'éloigna, indiquant d'un coup d'oeil l'étrange jeune femme à son compagnon, qui se posa dans un coin, l'arme toujours à la main, mais abaissée, en vous surveillant.

La petite foule se détendit et commença à s'installer, plusieurs blessés gémissaient, tandis que des personnes s'affairaient auprès d'eux pour les soulager. Jodh s'aperçut que la plupart des personnes présentes étaient des varisiens.

Gressel Tenniwar, l'obèse tenancier de la Musette de l'Homme Gras qui avait trouvé refuge dans sa taverne avec la petite foule, se lamentait en voyant ce spectacle, et poussa un cri d'orfraie lorsqu'il alla constater l'état de sa réserve...

Pour info : Jodh a-t'il laissé la petite cachette dans la cheminée ouverte ?

Modifié par un utilisateur mercredi 25 février 2015 11:46:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline JustBorn  
#16 Envoyé le : mercredi 25 février 2015 12:31:46(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004

Jodh
Invocation : 6/8
Sort niveau1: 4/4
CA : 12 / 12 / 10

10 / 10

Aya
CA : 11 / 10 / 11
État: Bouillonne

10 / 10
(Je présume qu'il y a trop de monde pour que je lui casse les genoux maintenant?)(Quelle agressivité... Laisse le, il n'est personne.) Le regardant prendre place du coin de l’œil il en avait oublié de prévenir la tenancière du problème a l'arrière salle. Une terrible attaque de gobelin sur de pauvre tonneau a cornichons et d'un saucisson sans défense.

Ignorant les désagréables paroles de Ubrayl et même d'Aya, il attendit le retour de la tenancière pour lui offrir quelque pièces d'argent qu'avait les gobelins. Ça rembourserait peut être les dégâts fait par ces derniers. Puis il avait récupérer certaines choses qui valait vraiment le coup, tant l'arme en argent que les deux étranges objets qui semblaient être en relation avec son passé.

Oui oui j'ai tout laissé ouvert comme un voleur. Vue que j'y ais pas pensé avec tout ces problèmes. Pour le don d'argent, je sais pas combien, je suis pas marchant de cornichon et je suis pas crésus. xD
Offline Guyde  
#17 Envoyé le : mercredi 25 février 2015 12:39:56(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Les 15 Pa ne couvrent pas l'ensemble des dégâts commis par les gobelins qui ont vraiment mis un gros souk dans la réserve... les pièces de platine sont très rares et Jodh sait qu'en donner attirera l'attention, quant à la morgenstern, sans être un spécialiste, il se doute qu'elle vaut plusieurs centaines de pièces d'or si elle est vraiment de qualité... Jodh n'a aucune idée de la valeur de la pépite. Je te laisse libre de choisir ce que tu donnes, mais pars du principe que tu donne juste un peu.


L'obèse Gressel TENNIWAR, le tenancier, remercia Jodh de son don et maugréa en disant que les dégâts des gobelins risquaient de le mettre sur la paille, mais il avait manifestement beaucoup à faire. Jodh remarqua que Jubrayl semblait garder la porte, tandis que son acolyte de tout à l'heure continuait à les surveiller, lui et Aya, et que deux varisiens armés de lames gardaient la porte donnant sur le couloir et la réserve.

Les varisiens et les pointesablois réfugiés dans la taverne se lamentaient et tentaient de soigner leurs blessés, tandis que des bruits de combat retentissaient toujours au-dehors.
Offline JustBorn  
#18 Envoyé le : mercredi 25 février 2015 13:25:34(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004
Ça couvre pas tout mais en même temps, je suis pas mère Thérésa et j'ai aidé a nettoyer son auberge. Mais bon, j'ia décidé de jouer un personnage sympa.

Jodh
Invocation : 6/8
Sort niveau1: 2/4
CA : 16 / 12 / 14

10 / 10

Aya
CA : 17 / 12 / 15
État: Bouillonne

10 / 10
(Elle abuse pas un peu la grosse là? Un vieux tonneau de cornichon et un salami et la voila sur la paille? Peut être que si elle se goinfrait pas la moitié des saucissons ça irait mieux!) La seule réaction de Jodh consista en un regard vers Aya doublé d'un soupir. Se retournant vers la tenancière il lui donna la petite bourse contenant les quinze pièces d'argent. Ne connaissant absolument pas le prix de tel chose, il jugea ça suffisant et il n'allait tout de même pas payer les dégâts fait par les gobelins alors qu'il avait aidé.

Bon, tu te bouges? Je crois qu'ils ont besoin d'aide dehors. Tu veux aider les gens toi maintenant? En voyant le sourire presque carnassier d'Aya, on pouvait facilement comprendre que c'était surtout l'envie de se farcir du gobelins qui la démangeait. Une seconde. Se concentrant quelques secondes pour incanter son meilleur sort de protection, et ce, par deux fois. Si tu fais ça, c'est que tu sens que ça chier! Ton langage quand même. Mais oui. Prenant son arbalète, chargeant un carreau, prêt a un découdre avec ces gobelins qui venaient mettre le foutoir en ville.


J'ai retiré les 15pa de la fiche.
Double armure du mage. (Jodh et Aya), chargement de l'arbalète légère. Et... C'est partie.
Offline Guyde  
#19 Envoyé le : mercredi 25 février 2015 14:15:43(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Son arbalète chargée en main et accompagné de l'étrange Aya, Jodh sortit de la taverne sous le regard étonné de Jubrayl.

Il se retrouva dans la rue du Saumon.
A sa gauche, la rue remontait vers la Rue du marché et on Jodh apercevait de l'autre côté de cette rue la façade rassurante du Dragon Rouillé.
A sa droite, à un mètre se trouvaient les quais en bois du port, qu'il avait foulés maintes fois étant enfant. Il pourrait déboucher sur la place du marché où les combats semblaient avoir lieu.

Un chien couina de douleur au croisement avec la rue du Marché, alors qu'une flèche venait de lui percer l'abdomen. Jodh vit un gobelin se précipiter sur l'animal et lui trancher la gorge en riant. Un autre gobelin, portant une torche, doubla son collègue et commença à descendre la rue en chantant :
« Les gob'lins tranchent, les gob'lins brûlent
brûlent, brûlent, brûlent. »


Il se trouvait encore à trente mètre lorsqu'il avisa les deux silhouette humaines et sourit avec gourmandise
« brûlent, brûlent, brûlent »

Un jet d'init et un de perception please
Offline Guyde  
#20 Envoyé le : mercredi 25 février 2015 16:16:39(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818


gobb


Réagissant à la vitesse de l'éclair lorsqu'il comprit que les humains face à lui ne fuiraient pas, le gobelin fonça dans leur direction brandissant sa torche d'un main et son tranchechien de l'autre.

Jodh pointa son arbalète vers l'ignoble créature et tira, mais son carreau manqua sa cible et fracassa un pot de marguerites accroché à un rebord de fenêtre un peu plus haut dans la rue.

le gobelin se rapproche rapidement, il est à 12 mètres à la fin de son tour. J'ai considéré que Jodh était en ready du tour précédent et qu'il tirait dès que le gobelin approchait à portée...

ROUND 1


22 - Pyrogobl1 (indemne)a joué
19 - Aya (indemne) doit jouer
14 - Jodh (indemne) a joué



AO jouées : -
Notes : pas de battlemap pour ce combat

Modifié par un utilisateur mercredi 25 février 2015 16:24:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET