Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Acillatem  
#21 Envoyé le : mardi 14 août 2018 01:25:10(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088


Astredi 29 Rova - 7h45 - Dragon rouillé - Voie politique

« Et dix petits pains pour le Héro ! Dix ! »Cria Béthana aux cuisines qui tournaient tranquillement en cette matinée de fin Rova.

Hendamar et ses compagnons étaient toujours considérés comme les Héros de Pointesable - à juste titre - après le lâcher de machaon destiné à la Déesse Desna qui avait débouché sur le raid gobelin ainsi que les péripéties qui suivirent. Frappe-Coeur logeait au Dragon Rouillé à un tarif de Héro et avait l'une des meilleures chambres. Il était installé à une table près de la cheminée à la sortie des cuisines et cette dernière fonctionnait presque pour lui tout seul.

Des travers de porcs fumant, un pichet de lait, une pinte de bière, une grosse brioche tapissé de sucre, une autre pinte de bière, des œufs durs et d'énorme grappe de raisin et plusieurs pots de confitures, miel et autre crème au chocolat des plus fondantes.

« Et jus de framboise frappé pour la quatre ! »Rajouta la serveuse en tournoyant de bon matin entre les quelques clients matinaux du Dragon rouillé.

Ce dernier était logiquement peu bondé à cette heure-ci. Peu de locaux passait leur nuit ici et les rares autres clients étaient soit des décuveurs professionnel, soit des marchands de passages, trop pressé pour profiter du petit-déjeuner royal de la cuisinière en chef.

Ameiko apporta d'ailleurs elle-même les petits pains au natif de Janherdoff, qui dû soulever l'une des pintes pour faire de la place aux nouveaux arrivants fumant et salé.

«  Offert par la maison. Une autre pinte Hendamar ? »Fit l’aventurière-aubergiste aux yeux bridés et l'allure musclée.

D'après Béthana, elle avait bien récupéré des incidents de la verrerie, du moins physiquement et elle n'avait pas perdu son temps pour rattraper le travail perdu au Dragon, elle n'arrêtait pas de travailler. La mort de son demi-frère et de son père dans la semaine noire n'avait pas l'air de l'affecter outre mesure. Elle retourna ensuite rapidement aux fourneaux, s'apprêtant à servir un groupe d'Halfelin habitué du lieu qui décuplèrent l'ambiance sonore de la taverne.

Message secret pour Nhayara, Acillatem :
...
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 1 utilisateur a remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline Nhayara  
#22 Envoyé le : mardi 14 août 2018 09:26:24(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 20/11/19

48 / 48


Chaque jour passé, Hendamar se demanda ce qu'il allait faire. Il avait récupéré de ses blessures avec beaucoup de repos et l'aide du père Zantus. Malgré la magie appliquée, son épaule le faisait encore douloureusement souffrir. Il était indécis, en raison de l'importance de chaque décision qu'il devait prendre. Néanmoins, le compatriote de Janderhoff savait ce qui lui tenait le plus à coeur, la protection de son foyer. Malgré tout, aucun des siens ne le croirait s'il se ramenait simplement avec son histoire et ses quelques factures. Il lui fallait des appuies de poids et des preuves. Il fallait donc continuer à mener l'enquête ou entrer en contacte avec le maître de Mark.

Pourtant, le groupe de héros s'était dissout. Chacun partie de son côté après l'enterrement de la petite amie de Altaric, qui aurait cru qu'elle était une amie fidèle de Nualia ? Il aurait peut être fallu à l'ancienne flèche noire de répondre qu'il se battait pour Solana au pic chardon pour arrêter tout ce drame.

Le nain voulait aller au pic pour chercher Daviren qui n'était pas rentré, probablement mort. Il voulait traquer le démon et son armée de gobelins pour mettre fin à leur existence. Il voulait également mettre fin au règne de la colère des catacombes. Or, le nain était seul désormais.

Maintenant, seul le sourire radieux de Béthana et l'attitude tsundere de Ameïko égayaient ses journées. Il aurait pu sombrer dans l'alcoolisme, si ce n'était pas pour cette idée qu'il avait refusé d'être un héros.
Je ne suis pas ... Un Héros, un héros ...

Il ne pouvait pas continuer à profiter de la chambre et de la nourriture de l'auberge. Ameiko avait déjà repayé sa dette. Elle ferait probablement une bonne femme pour un humain, quoi qu'il fallait peut être aimer les relations froides.

Il ne manqua pas de remercier chaleureusement Béthana et Ameiko, malgré les énormes cernes qui le marquait encore. Il avait pris dix ans en quelques jours, et toute la nourriture qu'il assimilait ne l'aiderait à reprendre forme qu'une fois qu'il aura retrouvé le sommeil. Sa barbe grisonnante était soigneusement taillée, il passait sa journée à la taverne donc il n'avait pas grand chose d'autre à faire que prendre soin de lui et cogiter.

Peut-être fallait-il simplement rentrer au pays et se marier ?
L'idée lui traversait l'esprit en en croquant dans l'un des petit pain chaud et moelleux de la cuisinière. Elle pourrait faire une bonne épouse, si c'était une naine.

« S'il vous plaît Ameiko. » répondit-il à la proposition de la maîtresse de taverne. Tout ce qui viens de toi, je le mange sans poser de questions ! C'est bien toi la meilleure ici.

A j'aime la voie de la politique avec des petits pains et des pintes de bières LOL

Message secret pour Acillatem, Nhayara :
...
Offline Acillatem  
#23 Envoyé le : mercredi 15 août 2018 10:13:54(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Message secret pour Nhayara, Acillatem :
...
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Nhayara  
#24 Envoyé le : mercredi 15 août 2018 15:51:55(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809
Message secret pour Acillatem, Nhayara :
...
Offline Acillatem  
#25 Envoyé le : jeudi 16 août 2018 15:13:11(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Message secret pour Nhayara, Acillatem :
...

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Nhayara  
#26 Envoyé le : jeudi 16 août 2018 17:07:57(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809
Message secret pour Acillatem, Nhayara :
...

Modifié par un utilisateur jeudi 16 août 2018 20:56:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Nhayara pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#27 Envoyé le : vendredi 17 août 2018 13:42:57(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Hendamar décida donc de rendre visite à Titus Scarnetti après avoir passer en revu intelligemment toutes les amitiés les plus importantes qu'il avait tissé jusqu'à ce jour, afin de se lancer pleinement dans la politique de la ville.

Il commença par laisser une lettre à Ameiko en sortant du Dragon qui le regarda avec un air absent, il n'était pas sûr qu'elle l'ouvre rapidement. Par la suite, il ne trouva pas Myriëlle qui avait semble-t-il quitter Pointesable pour rejoindre sa famille en urgence, peut-être la reverrez-t-il bientôt. S'ensuit une lettre adressé au Père Zantus qui lui promit de lui répondre rapidement, Hendamar croisa d'ailleurs Thormod ce jour-là alors que ce dernier rentrait dans la cathédrale pour s'entretenir avec Abstalar. Sa lettre adressé à Kendra verrait bientôt une réponse arrivée et le Nain croisa le Prévôt à l’œil manquant au détour d'une ruelle dans laquelle ils ne purent discuter sans être écouté de tous. Belor comprit rapidement l'idée d'Hendamar et acquiesça silencieusement, peut-être que les deux hommes devaient se voir avec un entourage moins bavard, mais le Prévot était terriblement occupé et semble-t-il, surveillé par la Garde Verte qui l'accompagnait et regardait le Nain avec une curiosité anormale.

Il voulut ensuite rentre visite à Aldern, mais se rappela qu'il ne vivait pas en ville. Il sentait cependant qu'il aurait bientôt affaire à lui si sa prises de fonction politique se confirmait. Tu envois une lettre? Gandethus eu avec le Nain une conversation de presque une heure dans la jolie et traditionnelle cuisine aux murs jaunes de l'Académie, entre tasseS de thé et pintes de bière, le vieil homme distilla quelques conseils dans une ambiance chaleureuse accompagné de cri joyeux d'enfants dans le jardin.

« Mais revenons à la raison qui vous a fait venir ici, Maître Nain. »Fit Ilsoari après avoir évoqué les catacombes de la colère qu'il avait promis de visiter avec le Père Zantus, les deux hommes avait été empêché de rentrer par la Garde Verte qui semblait ne pas avoir le courage d'y entrer. « J'aimerais vous lancer un sort qui vous rend meilleur en politique mais je pense que vous devriez apprendre de vous même et surtout de vos prochaines erreurs. »Dit-il en touillant son thé « Ce que Pointesable à besoin ? D'homme comme vous. »Sourit-il amicalement « Nous avons besoin d'une école Hendamar, l'académie dispense des courts élémentaires grâces à certains bénévoles mais cette structure fragile et archaïque est terriblement dommageable pour la ville. D'autant plus que la plupart des enfants Varisiens préfèrent un enseignement plus traditionnel auprès de leurs parents, ce qui ne me semble pas être la meilleure solution. Nous devrions trouver un juste milieux. »Dit-il en donnant les premiers maux de tête au Nain qui n'était pas sûr d'être le mieux placer pour une telle demande. « Dans vos cordes, peut-être un projet d'école moderne à la place de la Verrerie ? »Rajouta-t-il en se faisant passer pour le représentant d'un lobby du bâtiment obscure et très insistant.

Gandéthus fini son thé en observant les réactions de son ami. Il sourit beaucoup et l'arrêta alors qu'il s'engageait dans un monologue un peu fouillis.

« Maître Nain. Ne vous laissez pas déstabiliser par les premières demandes venus, si vous devenez conseiller militaire, tout les gens qui vous entourent vont vouloir s'accrocher à vous, non pas pour votre barbe, mais pour votre pouvoir, attendez-vous à tout et comprenez-les, certains se cache derrière de beaux projets pour mieux vous escroquer derrière et d'autres paraissent maladroits et profiteur alors que leurs idées sont bienveillantes et altruistes. C'est une question de communication, si j'avais un véritable conseil à vous donner : restez-vous même. »Puis en regardant à travers la fenêtre les enfants qui jouaient sur la pelouse, il rajouta très sérieusement « Restez-vous même. »

Le directeur de l'Académie fit ensuite rentré les élèves pour un cours de mathématique avec un marchand aux habits louches et les cheveux oranges qu'Hendamar avait déjà aperçu mais dont il avait ignoré l'existence. Il n'apprit ensuite rien de nouveau à Hendamar sur la Ligue Mercantile et le pacte entre les colons et les Varisiens qui étaient connus de tous, du moins en surface. Le Nain prit ensuite la direction du nord de la ville pour rendre visite à Brodert qui ne répondit pas, comme à son habitude, Hendamar ayant préparé le coup et ne voulant pas perdre de temps, il glissa une lettre sous la porte, écrite sans aucune information importante mais qui devrait suffire à faire sortir Brodert de son trou. Shalélu introuvable également mais plus logiquement, elle était retournée à Pic-Chardon pour tenter de trouver Daviren, c'est ce qu'elle lui avait dit le matin de l'enterrement.

Puis il attendit qu'Idril s'installe pour aller lui rendre visite Tu peux interagir dans son fil RP ! Vois toi si tu veux dissocier la ligne temporelle (et dans ce cas, préciser le jour, de préférence cohérent) ou tomber pile dans son RP actuel



Astredi 29 Rova - 17h22 - Manoir des Scarnetti

Bien conseillé par une très belle vendeuse de vêtement qui lui fit un prix pour ses récents exploits -10po, Hendamar se présenta devant le manoir des Scarnetti. Il était d'abord sorti de la ville par la porte sud puis avait emprunté la longue route du ravin de la Goélette avant de passer un dernier checkpoint en compagnie d'une Garde Verte qui le laissa passer le pont séparant les maisons des Nobles de Pointesable. Il vit un premier très joli panneau qui donnait la direction de la demeure Valdemar puis continua sa route pour tomber sur le Manoir des Scarnetti, un domaine exceptionnel et une maison en bois magnifique.

Le jardin était magnifiquement entretenu, des haies taillées avec styles et des pavés sombres semblaient vouloir inviter les gens dans un jardin encore plus grand mais dont la vue était obstrué par une haie principale bien plus grande que le Nain qui déboucha sur une demeure à faire tomber l'architecte à la renverse. Il n'avait jamais vu une si belle maison en bois qui était l'activité principale de la famille Scarnetti. L'accouplement entre les fenêtres et les piliers, la conjugalité de ce bois clair et d'un autre plus sombre, le mélange sensuel de forme ronde et angulaire démontrant un art de l'architecture sans faille qui aurait émoustillé n'importe quel acteur du métier. Hendamar aimait la pierre, mais dû reconnaître la beauté de l'endroit qui mouillait ses yeux de professionnel avertit. C'était beau.

Bien plus beau que la tête du majordome qui ouvra la porte au Nain et dit avec une condescendance à défier les Dieux et avec un accent trop lointain pour être Humain. accent très anglais

« Plaît-iiiil ? »Fit le majordome avant de dévisager le Nain très très très lentement de bas en haut, semblant juger très sévèrement le pourtant très correct accoutrement du Nain.


Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 2 utilisateur ont remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline Nhayara  
#28 Envoyé le : samedi 18 août 2018 14:46:53(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809
Le nain avait fait le tour des personnes qu'il avait besoin de rencontrer. Il n'avait pas manqué de saluer courtoisement Thormod, mais ne s'arrêta pas pour faire la conversation. Il écrivit une lettre à Aldern dans laquelle il racontait la suite des évènements tels qu'ils étaient officiellement connue à Pointesable et dans laquelle il mentionnait son "intention de participer plus activement à l'activité politique et militaire" de la ville. Il demandait à l'homme de ses nouvelles et lui demanda de passer le voir la prochaine fois qu'il passait à Pointesable. Aldern était à l'origine de leur réputation de héros, mais ce n'était clairement pas un mauvais gars.

Finalement, sa conversation avec Gandethus fut la plus intéressante. Le nain le remercia pour ses conseils. « Je réfléchirai à votre idée. Ca me semble convenable, mais tout l'enjeux est la manière et le moment de le présenter à Titus. » Il ne lui promis rien à ce sujet, mis à part d'y réfléchir sérieusement et proposer l'idée au nouveau maire.



Le nain arrivait enfin au manoir des Scarnetti. Ils n'avaient probablement pas besoin de ses compétences en architecture. Espérons que mes autres compétences sauront attirer l'oeil.
Il s'était soigneusement préparé, mais le trac lui montait à la gorge.

« Bonjour, Monsieur. Je suis Maître Hendamar Frappe-Coeur, architecte de la cathédrale de Pointesable. Je souhaite m'entretenir pour affaire avec notre seigneur maire, Monsieur Scarneti. »
Offline Acillatem  
#29 Envoyé le : dimanche 19 août 2018 00:35:47(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
« Maître Hendamar Frappe-Cooooeur. »Dit le majordome après avoir perdu une nouvelle minute à analyser chaque centimètre carré de la tenue vestimentaire du natif de Janderhoff. « Je me prénomme Alfredo Worthpenny. »Fit-il après avoir ouvert la porte en baissant légèrement la tête par courtoisie.« Le Seigneur-Maire Scarnetti vous attendeeez. »

Habillé d'un costume trois pièce aux mesures parfaites, le majordome fit entrée le Nain avant de refermer solennellement la porte. Son veston au vert foncé caractéristique de la famille Scarnetti, son pantalon noir et son gilet blanc décoré de vert ne pouvait pas tromper quant à l'allégeance de cet homme. Le Nain n'eu pas le temps de s'extasier sur le hall d'entrée aussi lumineux qu’extraordinairement bien dessiné alors que quelques animaux sauvages empaillés regardaient le nouvel arrivant. Deux grands escaliers menaient aux étages alors que le majordome dirigeait Hendamar dans un grand couloir du rez-de-chaussé, il semblait y avoir d'autre domestique dans ce palais de bois, mais pas du rang de l'homme qui l'escortait.

« Augustin Scarnetti » Fit Alfredo en passant le premier tableau du grand couloir qui montrait le visage peint d'un homme blond aux yeux bleus et aux traits tirés. « Césario Scarnetti »Ce tableau quasiment identique au précédent ne souriait pas plus. « Alamon Scarnetti. »Celui-ci ressemblait beaucoup à Titus « Le Seigneur-Maire. »Conclu-t-il en passant devant le tableau représentant très bien la dureté du noble de Pointesable.

Alfredo Worthpenny devait être ennuyé par le Nain car il ne présenta pas le dernier tableau montrant un Titus plus jeune, mais avec des yeux d'un vert similaire aux couleurs de la Famille. Ils arrivèrent ensuite devant une double porte aussi belle qu'imposante et Alfredo tapa à la porte trois fois à intervalle régulier et fit taire instantanément les discussions à voix basses qui se déroulait à l'intérieur du bureau.

« Seigneur-Mai... »
« Faite le entrer Alfredo. Vous pouvez disposer. » Répondit Titus en se levant de son magnifique bureau en bois blanc laqué alors qu'Alfredo fit instantanément demi-tour avant de disparaître par une autre porte.

Cette pièce était aussi spacieuse qu'élégante, des bibliothèques en bois brun foncé rétrécissait à peine l'espace de la pièce et seul les grandes fenêtres lumineuse se faisait une place dans ces murs de livres. Le parquet impeccable renvoyait la lumière de magnifique torche intérieur en bois verre taillé précisément. Une table basse sur laquelle reposé deux verres à whisky, une nappette blanche brodée ainsi qu'une boite à cigare était entourée de joli fauteuil cabriolet en cuir blanc. Une cheminée aux armoiries de la maison complétait cet endroit de travail et d'affaire luxueux.

« Maître Nain ! »Scanda Titus qui se dirigeait vers son invité en levant les bras avant de serrer sa main avec force et enthousiasme. « Comment allez vous ? Vous vous êtes bien reposé dans ce satané Dragon rouillé ? »Dit-il en souriant férocement avant de présenter l'autre homme de la pièce.« Voici Wilhem, mon demi-frère, vous vous êtes déjà rencontré n'est-ce pas ? »

« En effet Titus, hier matin, à l'enterrement. »Fit Wilhem qui vint à son tour serrer la main du Nain, sa poigne était bien plus puissante que celle de son frère. « Enchanté, je suis Wilhem Scarnetti. »Dit-il humblement.

Il se rassit sur l'une des chaises qui faisait face au bureau et invita Hendamar à en faire de même alors que Titus tendait un petit cigare au Nain et un verre de Whisky qui lui servit correctement avant de reprendre place en croisant les mains.

« Je me demandais quel Héro viendrait me voir en premier pour passer aux choses sérieuses. J'attendais ce renard de M.Grévor mais celui-ci est aux soins avec le Père Zantus pour une guérison nécessaire après ces terribles événements. »Il fit signe au Nain de boire et en fit de même avec son demi-frère « Vous les Nains, vous vous relevez bien plus vite que ces moitiés moitiés, on reconnait là une race pure. »Puis il termina son verre cul-sec et s'essuya la moustache avec un petit mouchoir blanc « Vous voulez quel poste Maître Nain ? Vous restez en ville j’espère ?! Cela serait un honneur pour moi que de travailler avec l'un des plus grands défenseur de la ville. Nous avons besoin d'un nouvel architecte pour le bâtiment qui remplacera la verrerie, nous avons besoin d'homme pour former notre milice, nous avons besoin de Héro pour insuffler au peuple un élan solidaire pour remonter la pente de cette éprouvante semaine noire. »Fit Titus dans l'un de ces longs discours dont il avait le secret alors que Wilhem demanda avec un regard bienveillant

« Maître Nain, avez-vous combattu lors de la guerre de Storval ? »Demanda-t-il en buvant lentement son verre.

Perception DD20 pour écouter la conversation avant d'entrer dans le bureau


Intelligence DD14


Psychologie DD15

Modifié par un utilisateur dimanche 19 août 2018 19:39:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Nhayara  
#30 Envoyé le : dimanche 19 août 2018 15:13:16(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 13/13/10

48 / 48


Hendamar patienta tranquillement alors que le majordome l'analysait. Il avait tout à apprendre de la politique et des mœurs, alors il analysa lui aussi tous les comportements du majordome. Il lui rendit son hochement de tête.
« Alfredo Worthpenny, enchanté de faire votre connaissance. »Il le suivit dans le hall, admirant le talent des concepteurs, des ouvriers de ce lieux, et encore plus des domestiques qui l'entretenaient à la perfection.

Il était clair que la famille Scarneti était riche et avait de l'influence. Alamon Scarnetti. On dirait Titus, le lien de famille est indiscutable.
L'attention de Hendamar fit particulièrement attiré par le tableau que Alfredo manqua de citer. Son fils ? Quand est-il de Wilhem ?

Hendamar remercia Alfredo avant d'entrer. Il fut surpris et décontenancé par l'attitude beaucoup trop amical de la famille Scarnetti. Hendamar avait l'impression d'aller voir de vieux amis, alors que l'enjeu était d'un tout autre niveau. Cependant, leur aisance naturelle mis à l'aise Hendamar dans un second temps. Le naturel bon vivant du nain pris alors le dessus. Restes-toi-même.

Hendamar répondit d'abord sur un ton courtois.
« Seigneur maire »En hochant la tête de la même manière que Alfredo lors de leur rencontre quelques instants plus tôt. Il se tourna ensuite vers le second homme que Titus venait de lui présenter. Il acquiesça et se remémora ce que Orik et Gandethus avaient dit sur Wilhem. « Monseigneur »Ajouta-t-il lorsqu'il serra la main à Wilhem. La poignée de main n'intimidait pas le moins du monde Hendamar qui même s'il manquait légèrement de force, avait une constitution hors norme.

« Je vais bien mieux qu'il y a quelques jours. Mes blessures ne sont plus que des cicatrices et le repos m'a fait un bien fou. »Satané Dragon rouillé ? Est-ce que la famille Scarneti a une dent contre la famille Kaijitsu ? Des rivaux en affaire ? Ou une cuisine trop "varisienne" ?

Le nain accepta le cigare et le verre et s’assit sur la chaise qu'on lui proposait. Il avait déjà fumé, après tout, c'était un bon vivant et durant ses voyages et la construction de la cathédrale il en avait eut quelques occasions. Surtout, après la fumée de Mark, aucun cigare ne pouvait perturber le nain. Il remercia Titus simplement.

La suite des paroles de Titus fit sens pour Hendamar. Ainsi, Titus concevait les héros comme des opportunistes qui viendrait profiter de leur notoriété pour avoir un travail auprès du nouveau seigneur maire, ce qui était un marché profitable pour les deux parties. Le nain compris qu'il ne jouait pas avec un coup d'avance, mais avec 20 coups de retards sur l'échiquier de Titus. D'ailleurs, le guerrier architecte nouvellement stratège trouva la métaphore intéressante. S'il imaginait la politique comme un champ de bataille, alors il y trouverait des repères pour l'aider à avancer. Il accepta ainsi les remarques racistes de Scarnetti sans broncher, bien conscient avant de venir des tensions entre Varisien et colons de Magnimar, il s'était remémoré les évènements de la semaine noir qui avaient rapport avec cette histoire. Il écouta le reste avec attention et n'eut pas le temps d'en placer une avant que Wilhem n'en rajoute une couche. Restes toi-même ... Sur un champ de bataille.

Le nain ne prit pas exemple sur Scarnetti pour boir son whisky qu'il savourait par gorgée. Un cul sec chez un nain, se transformait généralement en arrosage de barbe, soit une heure de nettoyage.

Il prit la parole de façon solennel, bon vivant et enthousiaste qu'il était, il avait décidé de ne pas se laisser impressionner par la famille Scarnetti. Lamasthu était un adversaire bien plus redoutable et Hendamar pouvait trouver en Scarnetti un allié malgré lui contre cette adversaire bien plus coriace.

« Effectivement, j'ai bien l'intention de rester à Pointesable. Il y a tant à faire après ces évènements ... »A ces mots, le nain parut lassé, fatigué, et épuisé l'espace de deux secondes.« Tant au niveau économique que sécuritaire. Nous avons perdu la verrerie, une boutique et nos terres et infra-structures agricoles ont été saccagés. Nualia est morte, mais les gobelins sont toujours là. Les catacombes sous la ville représentent encore une menace. La région est infestée de morts-vivants et nous avons rencontrés deux manticores qui rodent. »

Il répondit ensuite à Wilhem, en mettant sa réponse en suspens. « Tout à fait. J'ai fait dix ans à Storval. Dix ans à affronter des Géants sur ces plateaux ... »

Puis il revint au sujet principal. « Je vous remercie de votre offre. Il s'agit précisément de la raison de ma venue. Ce que je viens vous proposer aujourd'hui est un projet pour donner un second souffle à la ville, au niveau économique et militaire.  »Hendamar bu une nouvelle gorgée de whisky avant de finaliser. « Je vous propose de vous conseiller personnellement sur les affaires militaires de la ville. »Il enchaina immédiatement en lançant un regard à Wilhem, « Et de placer Wilhem à la tête de la ligue Mercantile. »Conclut le nain, juste avant de tirer sur son cigare.
thanks 1 utilisateur a remercié Nhayara pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#31 Envoyé le : dimanche 19 août 2018 19:35:58(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
« La verrerie... quelle catastrophe... et les moulins incendiés oui... Grévor est toujours sur l'enquête... des gobelins, des morts-vivant, des manticores... et ces catacombes... tout part à vau-l'eau de nos jours. »Dit-il en écoutant attentivement le Nain.

« Vous avez fait dix ans sur le Plateau ? »Dit-il vraiment impressionné « Quand j'étais chez les Flèches Noirs, les répercussions de la guerre se sont même fait ressentir sur le comportement des Ogres. Une époque terrible pour chacun. »

Hendamar proposa alors sa résolution pour prendre le poste de conseiller militaire. La fumée du cigare n'eut pas le temps de se disperser que Titus Scarnetti éclata d'un rire puissant en regardant son demi-frère qui souriait lui aussi.

« Titus... »

« Vous les Nains ! »Dit-il en plongeant son regard plein d'ambition dans celui d'Hendamar « C'est une idée splendide ! »

« Titus... »

« Wilhem a des capacités d'adaptation hors du commun, ce n'est pas pour rien qu'il a du sang de Scarnetti en lui. »

« Titus... »

« Quoi ? »

« Si je suis à la tête de la Ligue Mercantile, ne crois-tu pas que je serais trop occupé pour te seconder quotidiennement ? »Fit-il sans arrêter de sourire.

« Tu seras plus utile à la tête de la Ligue, tu as dirigé plusieurs fois. Puis cela me permettrait de mettre à pieds l'autre pédéraste, ce Magnimarien aux mœurs volatiles à toujours eu trop d'influence à Pointesable à cause des lubies de Kendra. Sans ce poste, il n'est plus rien. »

« Tu préfères donc ne pas savoir ce qu'il fait et m'éloigner de toi ? »Insista Wilhem en ne s'arrêtant pas de sourire

« Tu veux pas du poste ? Tu veux pas de la Ligue, c'est une blague Wilhem ? »S'impatienta Titus qui ne semblait pas comprendre où en voulait venir son frère.

« Pourquoi ne pas faire comme avec le poste de conseiller militaire ? Tu as déjà prévu de scinder cette branche entre celle du Prévôt et du conseiller, comme vous l'aviez fait pour le dernier incident. »Argumenta-t-il alors que son frère fronçait les sourcils, une colère naissante de son incompréhension prenait source dans les vibrations de sa moustache « Scinde aussi le poste de conseiller économique avec celui de Directeur de la Ligue. »Et la colère de Titus s'évapora comme la fumée de son cigare « Titus. Laisse Jasper Korvasky à la tête de la Ligue et laisse moi à tes côtés en tant que conseiller économique, j'aurais de ce fait, un regard précis sur la qualité de ses travaux - qui ne sont pas sans démérité - et je pourrais rester à tes côtés pour d'autre décisions qui lierait l'économie à la politique. D'une pierre deux coups. Cela se justifie par la situation de crise que traverse Pointesable, il faut un plan économique durable et la Ligue doit s'unir avec les pouvoirs publiques pour redresser la barre. »

« Excellent... excellente idée Wilhem, je convaincrai Belven de me soutenir dans ce projet de loi. Votre venue est une bénédiction d'Abadar Maître Nain ! Vous avez le poste ! La réunion de Lamashan aura lieu le premier astredi du mois, le six. Ne venez pas en armure, nous n'avons pas encore réglé le problème de place dans la salle de réunion... »Avoua-t-il en rangeant ses papiers et en laissant mourir la fin de son cigare dans un cendrier en verre en forme de grosse racine d'arbre.

Ils discutèrent ensuite de comment se passer les réunions et voilà ce qu'en retint Hendamar.

Tu dois préparer 1, 2 ou 3 projets et ensuite y affecter des ressources et des hommes en fonction des capacités de Pointesable. Le Prévôt doit être au courant de tes propositions (automatique avec Belor, à moins de cas exceptionnel). Ensuite, le projet est soumis au vote et la voix de Scarnetti en vaux deux. Tu peux aussi voter pour les autres projets (économique, religieux). Plus y a de projet à proposer, plus l'impatiente de tes paires augmentes (et le DD des jets), il y aura des jets de à faire pour convaincre selon tes arguments et la cohérence du projet et des ressources mises en oeuvre. La milice active est de 60 personnes, la réserve de 60 aussi mais ces gens travaillent généralement, c'est le Prévot qui décide de leur affectation. Pour la garde verte, ils sont 40 en ville et c'est Titus qui décide de leur affectation. Tu peux également affecter un pnj à tes projets.
Pour faire simple, on considère que tu passes tes journées à travailler sur ces projets, à analyser la situation, à interroger tes pairs pour faire un projet solide. Bref, tu bosses ! Ces prochains jours seront très important pour préparer le ou les projets. Tu vas devoir me dire dans ton prochain post ce que tu fais chaque jour, en sachant qu'il te reste 7 jours ! Tu as trois actions possible ! Elles peuvent se répéter !

-Recherche de PNJ (tu peux travailler seul mais tu peux aussi chercher un PNJ qui convient avec un jet de connaissance local, un échec ne veut pas forcément dire que tu tombes sur la mauvaise personne ;), tu peux aussi ne pas faire de jet si tu connais déjà la personne avec qui tu veux travailler !)
-Convaincre un PNJ (jet de diplomatie/bluff/intimidation, un échec ne veut pas forcément dire que tu as échoué, le PNJ peut avoir des convictions et des idéaux qui sont identiques au tien (ou très différent))
-Préparer le projet. (on considère que tu fait 20 sur tes jets donc que c'est réussi. Plus tu prépares un projet, moins les gens de la réunion s'impatiente ! Donc tu peux effacer des malus voir avoir des bonus sur les jets pour les convaincre lors de la réunion !)

Exemple :
Jour 1 : Recherche de PNJ pour le projet 1.
Jour 2 : Convaincre un PNJ pour le projet 1
Jour 3 : Recherche de PNJ pour le projet 2
Jour 4 : Convaincre un PNJ pour le projet 2
Jour 5 : Préparer le projet 1
Jour 6 : Préparer le projet 1
Jour 7 : Préparer le projet 2

Une recherche de PNJ mal faite peut te faire travailler avec un incapable ou quelqu'un qui est dépassé par le projet. Une bonne recherche de PNJ peut s'avérer très efficace pour convaincre à la réunion.
Encore faut-il le convaincre (avec des arguments ? de l'or ? des infos...), un PNJ peut convaincu peut travailler avec toi mais faire mal son travail, alors qu'un PNJ peut-être pas fait pour le projet mais très convaincu peut se sentir pousser des ailes.
La préparation ne peut qu'être positif, si tu passes 7 jours à préparer le projet 1... alors tu es quasiment sûr qu'il passera
à la réunion. Et cela te permettra de bien juger le nombre d'homme de la milice ou de la garde verte ainsi que leur équipement à mettre sur le projet

J'éspère que c'est clair est pas trop compliqué... (ça me semble simple)
Et plus tu continues dans la voie, plus tu auras des bonus ! (comme plus d'action par jour, avoir un bureau, un secrétaire blabla)


FAQ

Modifié par un utilisateur mardi 21 août 2018 12:35:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 1 utilisateur a remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline Nhayara  
#32 Envoyé le : mercredi 22 août 2018 00:12:05(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 20/11/19

48 / 48


Le nain fut extrêmement surpris du retournement de situation au sujet de La ligue mercantile. Alors c'est ça la politique Le nain avait fort a apprendre. Il partagea le sourire de Scarnetti et de Wilhem, son rôle n'avait pas changé et il avait tant a apprendre.

Le nain continua sa discussion avec Scarnetti et Wilhem jusqu'à ce qu'ils aient terminés. Il rentra ensuite à l'auberge où il s'assura que Ameiko avait détruit la lettre. Si Ameiko ne l'a pas détruite, je la somme de la détruire immédiatement ou je la détruit moi même si elle est accessible, en lui expliquant que cette lettre ne doit jamais être lu par qui conque à part elle et que des gens tueraient pour voir son contenue.
Il amena les factures de Magnimar et la lettre adressée à Nualia à Gandethus, en lui demandant de les stocker dans sa collection privée, car il ne voulait pas les laisser à portée de main indiscrète à la taverne. Il lui annonça ensuite la nouvelle officiellement.

Puis il rentra à la taverne, la journée déjà extrêmement avancée et il se mit à travailler sur ses projets en faisant une liste de tout ce qui pourrait être utile pour la ville dans l'état actuel de ses connaissances et la manière de convaincre. Il s’endormit sur son bureau, le travail inachevé, mais la nuit lui porta visiblement conseil.
Projets :


Le lendemain matin, il réfléchit quelques instants, la nuit lui ayant portée conseil.
D'accord. Alors résumons, j'ai 3 projets en liens :
Projet 1 : Réorganisation protocolaire de la milice.
Création d'un protocole de gestion de crise travaillée par la milice
Ce qui implique la détermination des voies de communications et de la hiérarchie
On ajoute à cela la formation d'instructeurs militaires qui seront par la suite chargés de former la milice ;
Des entrainements hebdomadaires communs entre la garde verte et la milice pour renforcer la cohésion.
Et enfin une révision (potentielle) de la gestion des arrestations.

Projet 2 :
Création d'une école militaire à la place des ruines de la verrerie.
L'école militaire aura par la suite accès directement aux catacombes.
Permet l'instruction civile et militaire de tous les citoyens, chacun pourra être formé au maniement des armes et protéger la ville en cas de besoins.
L'instruction et la prise en charge permettra à terme de réduire la criminalité.
Les valeurs de la ville pourront être inculqués à tous, Colons comme Varisiens.
Les instructeurs militaires formés pourront se charger de l'aspect

Projet 3 :
Sécurisation des catacombes.
Les tunnels sous la ville pourront permettre de relier des points stratégiques en cas de siège ou d'attaque. Il faut les sécuriser, percer leurs mystères, et vérifier s'ils ont besoin d'être consolidés pour éviter de s'effondrer et faire s'effondrer la ville. Il faut détruire le puit de colère. La futur école aurait un accès aux catacombes. Fuite / attaque surprise et intégration dans le protocole d'urgence, c'est également le meilleur moyen d'évacuer les manoirs des 4 grandes familles à l'intérieur de l'enceinte de la ville en cas d'attaque.


La répartition des 7 jours est la suivante :
Jour1 : Convaincre Belor Cigue pour le Projet 1 avec des arguments cf dessous + une promesse d'aide pour enquêter sur le diable de Pointesable.
Jour 2 : Préparer le projet 1 ; --> Consultation des documents de la milice, carte de Pointesable, protocoles, puis préparation des nouveaux protocoles, si possible avec Belor.
Jour 3 : Recherche de PNJ pour le projet 2 --> Toutes les personnes de la ville ayant l'air cultivée (Gandéthus, intervenants de l'académie, magasin de magies, d'ouvriers via ses contactes de la construction de la cathédrale de Pointesable et à la ligue mercantile avec Jasper Korvasky.
Jour 4 : Préparer le projet 2 --> ebauche des étapes pour préparer l'installation du futur batiment + création de l'idée générale et des différentes sections de spécialisations ; l'idée aura le temps d'être travaillé pendant la préparation du terrain.
Jour 5 : Convaincre père Zantus pour projet 2 et 3 quitte à convaincre un PNJ, autant le faire pour l'ensemble des projets Smile
Jour 6 : Recherche PNJ pour le projet 3. --> convaincre des miliciens et enquêter sur le refus de la garde verte, recherche de mages (gandéthus, magasin de magie à nouveau) + père zantus (voir étape 5)
Jours 7 : préparer le projet 3.
--> Liste de tous les éléments nécessaires, organisation des troupes, étapes du projet avec sécurité maximale, puis fournitures pour la consolidation des tunnels.

Arguments :


J'espère que ça correspond à tes attentes Confused Il te faut plus de détails sur la recherche de PNJ ? Des jets de dés ?
thanks 2 utilisateur ont remercié Nhayara pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#33 Envoyé le : mercredi 22 août 2018 20:05:12(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Quelques heures avant sa première réunion en tant que conseiller militaire officiel de la ville de Pointesable, Hendamar reçus plusieurs lettres qu'il lit tranquillement en dégustant sa pinte du matin au Dragon rouillé dont l'ambiance s'était un peu refroidi depuis que le Nain avait insisté pour que la lettre soit détruire alors qu'Ameiko ne semblait pas dans son assiette, elle lui assura que cela était fait. Le natif de Janherdoff ouvrit d'abord celle de Kendra



Il ouvrit ensuite celle de Myrielle qui était très bien écrite.



Cependant, il ne reçut aucune réponse de Brodert et Aldern pour le moment, ni de Shalélu, pour laquelle il fut le moins surpris de ne pas avoir de réponse. Le Prévôt ne lui répondit pas puisqu'ils purent discuter longuement ces derniers jours des projets du Nain pour la prochaine réunion.

Belor Ciguë avait été heureux de savoir qu'il n'allait plus perdre de temps à préparer des projets en tant que conseiller militaire même si depuis quelques années, le poste n'était pas très productif, il le regretta d'ailleurs mais dû expliquer à un Hendamar trop enthousiaste, que ses projets seraient probablement retoqué lors de l'assemblé pour cause budgétaire. Il lui conseilla dans un premier temps de bien appuyer son premier projet, voir même de n'appuyer que celui-ci pour qu'il soit sûr d'être accepter à la majorité. D'après lui, le projet d'école militaire est un projet trop ambitieux pour une ville qui sort d'une telle crise, ce que lui confirma son ami Gandéthus et Jasper Korvasky, lequel ne sembla pas lui pardonner d'avoir proposé à Titus d'être remplacé par Wilhem, Korvasky claqua la porte au nez du Nain devant une foule de fonctionnaire sidéré d'un tel comportement de leur patron, ils n'avaient jamais vu ça. Le fait que Wilhem Scarnetti soit devenu conseiller économique n'a pas dû aider et Hendamar soupçonne le demi-frère de Titus d'avoir dit à Jasper que c'était le Nain qui avait demandé à ce qu'il soit remplacé.

Mais le projet d'école militaire ne fut pas abandonné pour autant par Hendamar qui ne lâcha pas le morceau, il rencontra Aesrik cor-de-guerre, le Maître Nain patron de la guilde des charpentiers qui adora cette idée et serait ravi de travailler sur le projet une fois le budget débloqué, ce qui était très loin d'être gagné pour ce mois-ci. Hendamar passa un jour entier à préparer ce projet et constata la difficulté de l'entreprise. Les débris de la verrerie n'étaient pas même encore tous déblayés ! Il commença cependant à dessiner des plans et des concepts d'écoles et il était certains que cela lui permettrait à l'avenir, d'appuyer ce projet très ambitieux et très coûteux.

Le Père Zantus donna sa bénédiction aux projets du Nain mais lui conseilla également de ne pas en faire trop avec le projet d'école militaire, Scarnetti le refuserais catégoriquement selon lui, l'évoquer serait suffisant pour sa première réunion. Son troisième projet concernant les catacombes l’intéressait beaucoup plus et le Père Zantus était prêt à coopérer avec Hendamar et d'autre personne de la ville pour purifier l'endroit et en faire une base de retrait en cas de nouvelle attaque. Néanmoins, le grand prête demanda au Nain d'être patient car il était très occupé ces derniers temps et qu'un tel projet devait être entrepris correctement et sans autre occupation. Hendamar comprit d'ailleurs que la Garde Verte empêchait les gens de rentrer aux catacombes sur ordre direct du Seigneur-Maire et que seule une visite direct d'un Scarnetti les autorisait à ouvrir l'accès. Le Nain tenta de trouver des volontaires pour la sécurisation des catacombes mais constata que trop en parler était une mauvaise idée, il se méfia d'en dire plus et comprenait que cette affaire était une affaire de confiance, si seulement Brodert était disponible... il passa donc son temps à préparer ce projet pour l'avenir et ressortirait son travail lors d'une réunion adéquate.

Astredi 6 Lamashan - 9h45 - Salle de réunion de l’hôtel de ville.

Quelques heures plus tard et après s'être bien habillé et préparé, le Nain mit les pieds dans l’hôtel de ville qui servait de mairie à Pointesable et monta les escaliers jusqu'au premier étage, attendant devant la salle de réunion qu'il connaissait bien. Il était le premier sur place et arriva dans l'ordre : Wilhem Scarnetti, Courrin Whesterwhill accompagné de Titus, le père Zantus, Belor Ciguë et enfin Belven Valdemar. L’absence d'un représentant des Longikus ne surprit pas le Nain et ne voyant pas Korvasky, il se souvint que c'était le poste de conseiller économique qui lui donnait accès aux réunions et non son titre de directeur de la Ligue Mercantile, quant à Kendra, sa voix allait être donné au père Zantus comme elle avait expliqué dans sa lettre.

Tout le monde s'installa en restant debout à leurs place et après un court discours solennel de Titus sur les responsabilités de chacun et alors que Courrin Whesterwhill écrivait à toute allure, il annonça :

« Moi, Titus Scarnetti, seigneur-maire de Pointesable ouvre cette séance du conseil. La deux milles cinquante et unième à ce jour, le 6 Lamashan de la 4707eme année de notre temps. Cette séance sera suivi et écrite par Courrin Whesterwhill. En plus de celui-ci. Abastalar Zantus, le grand prêtre de la cathédrale, Wilhem Scarnetti, conseiller économique, Belven Valdemar, propriétaire du chantier naval et directeur du marché aux poissons de la ville; Hendamar Frappe-Coeur, Héro de Pointesable et architecte de la cathédrale, Belor Ciguë, prévôt de la garnison seront présent pour représenter respectivement leurs familles et leurs responsabilités civiles. A noter l'absence d'un représentant de la famille Kaijitsu pour une raison inconnue ainsi que l'absence d'un représentant de la famille Déverin dont la voix serait attribué au conseiller religieux, Abstalar Zantus. »

Titus s’essaya et tout le monde suivit sauf Hendamar à qui Titus avait demandé de rester debout.

« Maître Nain, quels sont vos projets en tant que conseiller militaire ? »Dit le Seigneur-Maire alors que toute la pression de la réunion se dirigeait sur le Nain.

Chaque argument doit être accompagné d'un jet de diplomatie (ou bluff/intimidation) ou possiblement d'un jet de profession/artisanat si cela est adéquat. Dans tout les cas, un faible résultat ne veut pas dire que tu échoues, cela dépend de la nature de l'argument et même une série de 1 sur ton d20 ne veut pas dire que cela ne sera pas accepté (bon peut-être qu'une série de 1...).
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 1 utilisateur a remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline Nhayara  
#34 Envoyé le : mercredi 22 août 2018 23:03:48(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 20/11/19

48 / 48


Hendamar avait réfléchis aux conséquences de ses réussites et de ses échecs, ainsi qu'aux différents conseils qu'il avait reçu. Il n'y connaissait rien, mais les nains étaient têtus. Pour l'heure, il suivrait les conseils qu'il avait reçu, pour gagner la confiance de tous.
Wilhem avait 15 coups d'avances sur lui et sur tous les autres. Il avait probablement deviné que le nain n'avait pas eut une telle idée tout seul et avait assuré toutes les arrières, devançant tout le monde. Si cet homme voulait semer le chaos à Pointesable, Hendamar ne pourrait jamais rien faire pour l'en empêcher. Il ne pouvait pas rivaliser avec cet homme dont chaque mot était calculé avec attention. Ce n'était pas le monde des nains, encore moins celui des guerriers. Comment un mercenaire pouvait-il avoir un tel don ?

La réunion approchait et Hendamar mit de côté son 3e projet et ne ferai que mentionner son second. Il se concentrerai uniquement sur son premier projet. Il n'avait pas le droit à l'erreur. Si le projet était refusé, il perdait tout crédit.
L'attention était fixée sur lui. Hendamar n'était pas à l'aise. C'est une réunion stratégique pour lutter contre les gobs, les manticores et sécuriser la régionS'empressa-t-il de penser, ce qui lui fit un bien fou et lui fit reprendre confiance.
Il fut surpris de passer en premier. Pourquoi Titus s'empressait-il de le désigner ? C'était probablement un test.

« J'ai commencé à préparer quelques projets, mais il y en a un parmi eux que je veux particulièrement vous présenter aujourd'hui, je vous présenterai mon projet d'école militaire dans une réunion future. Aujourd'hui, je pense qu'il est important de revoir quelques uns des fondements de notre organisation militaire pour nous préparer à l'avenir. Ainsi, j'aimerai investir toutes mes ressources dans ce projet en premier lieu. Il s'agit de réorganiser la milice afin de la rendre plus réactive et plus efficace. Nous avons besoin d'organiser un nouveau protocole de gestion de crise et d'alerte ; en redessinant les voies et les canaux de communications et l'ordre de commandement. Nous avons besoin en temps de crise, que chaque membre de la milice sache quelle est sa place, où il doit se rendre et ce qu'il doit faire. Il est important que nous déterminions ce qui peut être fait dans plusieurs scénarios afin que nous soyons réactif. Cela inclura l'organisation d'un protocole d'évacuation et de mise en sureté des leaders des quatre familles Argument 1

Si Pointesable connait une nouvelle attaque, nous devons être prêt et montrer que nous ne sommes pas sans défense. Nos ennemis cette fois ont pensés qu'ils pouvaient nous envahir sans mal et nous avons subis bien trop de perte face a de simples gobelins armés de déchets récupérés dans notre propre décharge. Argument 2

Nous pourrons ainsi mettre en sécurité nos citoyens et armer ceux qui peuvent l'être le plus rapidement possible. Argument 3

Nous avons défaits Nualia au Pic Chardon et plusieurs de ses héros gobelins grâce à notre attaque surprise. Néanmoins, les gobelins ont investis la région et pas seulement eux. Des morts vivants infestent certains lieux et deux manticores rodent sur nos terres. Avant toute chose, nous devons nous tenir prêt à nous défendre. Argument 4

Pour concrétiser cela, je propose la formation de 5 instructeurs, qui formerons à leur tour le reste de la milice. Ces instructeurs recevront une formation martiale plus poussée, ainsi que les nouveau schéma protocolaire. Cela nous fera gagner du temps, et permettra d'économiser nos ressources Argument 5 tout en permettant d'entrainer la milice et renforcer sa cohésion Argument 6.

Je suis également convaincu que des entrainements réguliers combinant la milice et votre garde verte, Seigneur-Maire, leur serait bénéfique réciproquement. Non seulement il est important qu'ils sachent travailler ensemble lorsque ce sera nécessaire Argument 7, mais en plus des échanges sur les techniques martiales renforcerait l'expérience de ces forces respectives Argument 8. Cela nous ouvrirai également de nouvelles portes pour l'avenir, en admettant qu'il sera possible de combiner l'ensemble de nos forces dans un seul et même projet Argument 9

Le protocole devra également réviser la gestion des arrestations au sein de la ville en permettant une meilleure identification des crimes, sécurisation des scènes de crimes et l'organisation des patrouilles pour promouvoir la sécurité de nos citoyens. En étant plus réactif à réagir face à un crime et en sécurisant les lieux, nous améliorerons nos chances de récolter les preuves dont nous avons besoin et d'identifier les coupables Argument 10 ainsi qu'il ne soit trop tard. Argument 11

Tout cela sont les prérequis dont nous avons besoin pour agir plus en profondeur par la suite. Argument 12 Cela nous offrira de nouvelles opportunités. Par exemple, nous pourrons ultérieurement essayer d'incorporer le réseau de sous-terrains à nos protocoles et stratégies, nous aurons l'occasion d'en rediscuter.  »


Puis le nain leur donna les principaux points du résultat de ses travaux sur le sujet et laisse la parole.

Dés :


J'ai joué le jeux en incorporant des Bluff et des intimidations là où c'était le plus susceptible d'être considéré comme tel et finalement c'est pas si mal. On va voir LOL

Modifié par un utilisateur mercredi 22 août 2018 23:06:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Nhayara pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#35 Envoyé le : jeudi 23 août 2018 11:59:21(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Le Seigneur-maire tapa du poing sur la table avec force, il était le seul a avoir gardé une armure étincelante et s'il n'était pas assis en bout de table, il aurait certainement était coincé entre le meuble et le mur.

« Les Nains ! Petit mais plein de surprise ! »Dit-il férocement, une étincelle dans les yeux alors que le reste des politiques restaient bouche bée face au discours du Nain, hormis Wilhem qui était pensif.« On va faire un tour de table pour savoir ce qu'en pense vos camarades Maître Nain. »Dit-il en désignant le prévôt avec un doigt plein de bague en argent.

« Je... Maître Nain m'avait déjà parlé de ce projet, j'ai été concerté à ce sujet et je pense que c'est une très bonne idée. »Dit Belor, dépassé par tant d'argument, le crâne transpirant.

« En effet, tout cela semble être un excellent projet. »Sourit le Père Zantus alors que Belven Valdemar semblait distrait par une mouche qui n'arrivait pas à sortir de la salle.

« Si je peux me permettre. »Fit Wilhem en toussotant pour ramener Belven dans la réunion. « Si je peux me permettre, il semble en effet que cela soit une bonne idée puisqu'elle paraît efficace et peu coûteuse. Mais peut--être que nous devrions reprendre point par point vos arguments pour en discuter. »Rajouta le Scarnetti sous le regard effaré de Valdemar qui s'insurgea

« Attendez attendez, ça va durer longtemps ? »

« Le temps qu'il faudra Belven. Faites un peu honneur à votre illustre famille ou je vous remplace par votre grand-père Ethram, même en mauvaise condition, je suis sûr qu'il serait plus utile que vous. »Se moqua le Seigneur-Maire, calmant le trentenaire d'une seule phrase en évoquant le patriarche Valdemar. « Continuez, conseiller économique. »

« Merci Seigneur-Maire. Un protocole d'évacuation ? En réponse au capharnaüm et l'inutilité de la plupart des miliciens lors du du festival n'est-ce pas ? L'idée est bonne dans le fond mais... où est-ce que vous voulez évacuer les gens ? Et les nobles ? Un tel protocole ne pourrait-il pas se retourner contre nous si un ennemi est au courant ? A moins que cela ne concerne que les attaques de monstre ? Combien d'attaque de monstre ces dernières décennies Prévôt Ciguë ? »

« Heu... a par le raide gobelin... je ne vois pas... mais  » « Merci, je pense qu'un protocole limité aux familles nobles et quelques gardes verts triés sur le volet est suffisant pour le moment, les familles nobles seraient déplacés dans des endroits tenus secrets qui changeraient chaque mois.

Parlons de la décharge à présent. »


« Un vieux serpent de mer de Pointesable... »

« Les gobelins ont été défait, y-a-t-il toujours un risque que la tribu des sept dents se reforment ? Si vous n'avons pas ces informations, inutile de s'inquiéter, poster ne serait-ce qu'un garde de nuit et un autre de jour serait inutile à mon sens. »

« Je rajouterais que la décharge permet à Gorvi d'embaucher les plus malheureux de Pointesable contre quelques pièces de bronze. »

« En effet Seigneur-Maire, elle est nécessaire au bon fonctionnement de la ville et tant qu'aucune alternative plus économique sera trouvé, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de donner trop d'importance à cet endroit.

Concernant ces manticores et ces morts-vivants, ils n'ont pas réputation d'attaquer les villes de la taille de Pointesable, à moins que vous craignez que quelque chose les diriges ? »


« Cela m'inquiète Wilhem. Nous avons assez de ressource militaire pour envoyer un escadron en reconnaissance pour avoir plus d'information. »

« Est-ce nécessaire ? »

« Maître Nain m'a convaincu. »

« Bien Seigneur-Maire, cependant concernant ces instructeurs... »

« Où comptez-vous les trouver ? Nos finances concernant la défense, milice et garde verte comprise, ne peut pas être augmenté pour le moment. Trop cher. »

« Et compliqué à mettre en place...  »

Le conseiller économique et le Seigneur-Maire se regardèrent alors, prêt à balancer une bombe.

« Vous faites bien d'aborder le sujet d'un entrainement en commun Maître Nain, nous comptons réduire l'effectif de la milice active et de la fusionner avec la Garde Verte. Nous garderons les meilleurs éléments actuels de la milice, une liste de ceux que nous garderont sera proposé au Prévôt et au conseiller militaire le plus tôt possible. »

« Vous comptez réduire l'effectif de notre milice après ce qu'il vient de se passer ? »S'insurgea le Prévôt.

« En effet, les économies effectués permettrons de mieux financer les projets comme ceux que propose le conseiller militaire, c'est un choix à faire et nous le feront, que vous le vouliez ou non. »Intimida Titus face à un Prévôt dépassé par la nouvelle et incapable de défendre son opinion, bonne ou mauvaise. « Nous gardons donc cette idée de faire travailler ensemble nos deux forces lorsque celles-ci seront réduites pour une meilleure efficacité. Je plussois également votre idée de rajouter a votre protocole des meilleures techniques d'investigations et d'arrestations, vous vous chargerez de mettre tout ça en place ce mois-ci.

Votre intervention et votre projet était très intéressant »


« Et très long. »

« Nous allons passer au vote. »Dit Courrin qui n'avait pas arrêté d'écrire sur un long parchemin, bien déterminé à montrer au Nain qu'il avait les ressources nécessaires pour suivre ses discours.

Tu dois voter pour ou contre tes projets mais également les projets des autres conseillers (les autres conseillers proposeront des projets dans mon prochain post, pour ne pas surcharger...).

[Conseiller militaire/économique] :Mise en place d'un protocole visant à protéger les familles nobles en toute discrétion et de manière efficace :
Vote pour : Tout le monde (7)
Vote contre : 0
Vote blanc : 0

[Projet validé]

[Conseiller militaire]Protection de la décharge et mise en place d'un programme visant à récupérer les déchets pour armer les habitants :
Vote pour : Aucun
Vote contre : Titus (2), Wilhem (1), Belven (1)
Vote blanc : Abstalar (2), Belor (1)

[Projet retoqué]

[Conseiller militaire, Seigneur-Maire]Escadron pour se renseigner sur les manticores et les morts-vivant aux alentours de Pointesable
Vote pour : Titus (2), Belor (1), Abstalar (2)
Vote contre :
Vote blanc : Belven (1), Wilhem (1)

[Projet validé]

[Conseiller militaire]Instruction de la milice et renforcement du groupe.
Vote pour : Belor (1)
Vote contre : Titus (2), Wilhem (1)
Vote blanc : Belven (1), Abstalar (2) [Convaincu par l'argument économique]

[Projet retoqué]

[Seigneur-Maire, conseiller économique]Fusion à court-terme de la milice et la Garde Verte avec réduction d'effectif de la milice active.
Vote pour : Titus (2), Wilhem (1), Belven (1)
Vote contre : Belor (1)
Vote blanc : Abstalar (2) [Convaincu par l'argument économique]

[Projet validé]

[Conseiller militaire]Protocole de surveillance et d'arrestation renforcée.
Vote pour : Titus (2), Wilhem (1), Belor (1), Abstalar (2)
Vote contre : 0
Vote blanc : Belven (1) [N'a pas compris le sujet]

[Projet validé]

Modifié par un utilisateur jeudi 23 août 2018 13:24:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 1 utilisateur a remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline Nhayara  
#36 Envoyé le : jeudi 23 août 2018 18:18:31(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 20/11/19

48 / 48


Hendamar fut fort surpris de voir, combien malgré la réaction de Titus à ses arguments, tout ce qu'il avait proposé se retournait contre lui. Il devait gagner d'avantage la confiance de Titus pour gagner du crédit par rapport à Wilhem. Il avait au moins réussi à le convaincre sur un point, ce qui était déjà une victoire. Désormais cette mission devait montrer des résultats. Il savait à qui s'adresser. Il irait parler à Idril pour en savoir plus, le nain savait qu'ils avaient rencontrés 2 manticores, mais il ne connaissait pas les détails.


Votes de Hendamar
[Conseiller militaire/économique] :Mise en place d'un protocole visant à protéger les familles nobles en toute discrétion et de manière efficace :
Vote pour

[Conseiller militaire]Protection de la décharge et mise en place d'un programme visant à récupérer les déchets pour armer les habitants :
Votre contre : ça ne correspond pas à son projet actuel

[Conseiller militaire, Seigneur-Maire] Escadron pour se renseigner sur les manticores et les morts-vivant aux alentours de Pointesable
Votre pour

[Conseiller militaire]Instruction de la milice et renforcement du groupe.
Vote pour - il s'agissait de repérer les meilleures éléments de la milice et de les former personnellement (ou Bellor ou 1 personne compétente) pour qu'ils forment ensuite le reste de la milice, ce qui ne coutait pas tant.
Qui plus est, elles auraient été en charge d'introduire le nouveau protocole auprès des autres.

[Seigneur-Maire, conseiller économique]Fusion à court-terme de la milice et la Garde Verte avec réduction d'effectif de la milice active.
Vote blanc - Pas nécessairement un mal, mais pas nécessairement bénéfique non plus. Pour la fusion, mais pas trop pour la réduction des effectifs.

[Conseiller militaire]Protocole de surveillance et d'arrestation renforcée.
Vote pour.

Modifié par un utilisateur jeudi 23 août 2018 18:20:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#37 Envoyé le : vendredi 24 août 2018 08:32:40(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
La réunion continua avec les propositions d'Abstalar Zantus, le conseiller religieux. L'Humain se leva et sortit de petite lunette pour lire un parchemin qu'il avait soigneusement enroulé.

« Cher conseil, les catacombes sous nos pieds sont très dangereuses, moi et mes acolytes prions chaque jours depuis la semaine noire pour que rien n'en sort et je tenais encore une fois à remercier les Héros de Pointesable pour avoir découvert cet endroit maudit et l'avoir purgé de ses monstres les plus malsains. »Il s'arrêta de lire et adressa un sourire un peu gênant à Hendamar avant de reprendre « De fait, nous devons prendre en considération l'endroit comme un réceptacle maléfique destinée à agrandir l'aura des mauvais Dieux. Chacun de nous doit prendre conscience de ses responsabilités et prier Desna pour que sa protection dure de jour comme de nuit et protège les habitants bienveillant de la ville de Pointesable. En tant que grand prêtre, mon devoir m'oblige à réfléchir sur la condition religieuse de nos concitoyens et à tout mettre en oeuvre de façon active pour déterminer les causes et les conséquences d'un manquement aux devoirs religieux de certains. »Dit-il dans une tension palpable alors que la flamme des bougies vacillait sous un courant d'air froid, plongeant les visages des politiciens dans un clair obscure terrifiant « Je propose de doubler les heures d'éducations religieuse des enfants de Pointesable le mardi matin... non attendez. »Il glissa son doigt sur le parchemin « Le jeudi matin voilà. Oui c'est ça, le jeudi matin. »Termina-t-il dans un bruit de protestation sous forme de soufflement nasal.

« Pour doubler les heures d'éducation religieuse des enfants de Pointesable le jeudi matin. Votons. »

[Conseiller religieux]Doubler les heures d'éducation religieuse des enfants de Pointesable le jeudi matin.
Vote Pour : Tout le monde (7)
Vote Contre : 0
Vote Blanc : 0

Projet validé

« Je vous remercie Grand Prêtre pour toute l'énergie et la détermination que vous mettez dans vos obligations envers Pointesable, je suis certains que ces heures supplémentaire seront d'un grand bénéfice pour l'avenir de nos enfants. »Dit Titus, au bord de l'implosion, sous le sourire bienveillant du Grand Prêtre et les rires étouffés de Belven Valdemar. « Les choses sérieuses maintenant »Il tapa du poing sur la table, plus pour se réveiller lui même que pour réveiller l'assemblée. « Conseiller économique ! »Cria-t-il pour s'empêcher de bailler.

« Seigneur-Maire. »Dit Wilhem respectueusement en se levant à son tour et en parlant d'une voie calme « Je vais tout mettre en oeuvre pour redresser l'économie de la ville et de grand chantier nous attendent, de grandes réformes et... de grandes taxes. »Rajouta-t-il alors que Belven se redresser sur sa chaise. « Ma première proposition concerne les activités illégales de la Musette de l'homme gras, taverne pro-varisienne que l'on soupçonne depuis de nombreuses années d'héberger des malfrats de la Sczarni locale, voir même de celle de Magnimar, pègre influente et puissante de la ville au monument. »

« Attendez attendez... je connais bien la Musette pour m'y être souvent rendu pour y avoir réglé des problèmes, mineurs la plupart du temps, que comptez-vous faire ? »

« Je compte perquisitionner l'endroit pour y trouver des preuves concernant des activités illégales et ensuite fermer la boutique. »

« Non ! Très mauvaise idée ! »S'insurgea le Prévôt devant un Belven éveillé à présent

« Cet endroit est un catalyseur, j'ai quelques gars du chantier qui sont souvent là-bas et c'est pas des mauvais bougres. Si on s'attaque à la Musette, on va se mettre les Varisiens sur le dos, on a aucune raison d'en arriver-là, peut-être qu'il suffirait de s'attaquer à leur apprivoisement en amont pour empêcher leur stock de... »

« De quoi parlons nous ?! »Vociféra le Seigneur-Maire « Sans ce maudit pacte, cette taverne aux odeurs nauséabondes n'auraient pas de quoi tenir ! Des profiteurs et des assistés, sans parler de son patron, un délinquant de premier ordre ! On perquisitionne, on trouve, on met au geôle, point final ! »

« Titus... vous devriez réflé... »« Assez de vos sermons mon Père ! Restez dans vos domaines de compétence et laissez les Scarnetti régler cette affaire, ne perdons pas de temps, votons ! Courrin ! »

« Pour une perquisition à la Musette de l'homme gras visant à trouver des activités illicites, votons. »

[Conseiller économique, Seigneur-Maire]Perquisition à la Musette de l'homme gras.
Vote Pour : Titus (2), Wilhem (1)
Vote Contre : Belor (1), Abstalar (2)
Vote Blanc : Belven (1) [Sous pression]

Projet en attente de la voix du conseiller militaire
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 1 utilisateur a remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline Nhayara  
#38 Envoyé le : vendredi 24 août 2018 17:41:37(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 13/13/10

48 / 48


Hendamar vota oui sans aucune hésitation au projet du prêtre. Il fallait voter cela au minimum.

« Des démons et des morts-vivants. L'endroit en était infesté. Ce puits runique est un puits magique qui transforme la colère ambiante en magie. Le démon principale, la "Quasit" invoquait ses serviteurs à partir de ce puits. Ces lieux vous rendent fou de rage en quelques instants et je soupçonne le puits d'avoir un effet sur les émotions jusqu'à la surface, mais ce n'est qu'hypothèse. »

Puis il écouta avec attention le débat suivant. Il ne fut aucunement surpris par la proposition de Wilhem. Il avait été prévenu par Kendra. Ainsi donc Wilhem voulait créer une guerre civile pour justifier de la place des varisiens. La Scarnzi était un ennemi qu'Hendamar voulait défaire. Non seulement il n'avait pas apprécié leurs actes envers Hannah, mais maintenant ils pourraient s'en prendre à Idril.

Tous les regards étaient portés sur lui, le dernier à devoir voter. Il voulait voter blanc, mais ce serait abandonner. Comment lutter contre la Scarnzi tout en votant non ? Il perdrait probablement le peu de confiance de Titus. Mais devait-il abandonner ? Titus l'avait-il embauché pour que le nain se contente d'abonder dans son sens ? Le nain était aussi calme que Wilhem lors de sa première réponse.
Finalement, il ouvrit la bouche, alors que Titus commençait à perdre le peu de patience qu'il n'avait jamais eut.

« C'est une idée intéressante, mais je dois voter contre. Je désirs ardemment lutter contre la Scarnzi, mais je crois fermement qu'il faut mettre un terme définitivement à leur activité d'un seul bloc. Cette perquisition va embraser la ville. La Scarnzi de Magnimar ne manquera pas de se joindre à l'appel et avec eux, tous ces exécrables dignitaires de Magnimar qui s'empresseront d'y voir une opportunité. Je crois qu'il vaut mieux couper toutes les têtes de l'hydre en même temps. »On pouvait voir que le nain ne bluffait pas, puisqu'il était intiment convaincu de ce qu'il avançait. Il affichait un mépris visible, presque de la rage lorsqu'il parlait de la Scarnzi.

thanks 1 utilisateur a remercié Nhayara pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#39 Envoyé le : vendredi 24 août 2018 19:51:19(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Le regard noir que jeta Titus à Hendamar en disait long sur l'éruption volcanique qui avait lieu dans sa cervelle. Il serra le poing si fort que sa peau passa du blanc au rouge en quelque seconde. Wilhem quant à lui, restait tout à fait calme et semblait réfléchir à un nouveau projet pour la prochaine réunion, il regardait simplement le Nain du coin de l’œil. S'ensuit une série de petite loi sur des taxes bien réfléchies et sur des accommodements entre certains marchands. Tout le monde vota pour tant que le visage du Seigneur-Maire ne désenflait pas, même Belven leva sa main rapidement pour une taxe sur les clous de Magnimar qui lui sont pourtant indispensable dans son métier de charpentier naval.

La réunion se termina enfin et Titus sortit le premier, vociférant dans sa moustache des insultes peu glorieuses pour les Nains mais totalement incompréhensible, une histoire de taille et de testicule. Sortant un à un, les membres de la réunion eurent leur petit mot pour Frappe-Coeur.

« Vous en avez pas l'air, mais vous avez une sacré paire. »

« Vous avez bien fait Hendamar. »

« Il y aura des conséquences lors de vos futurs projets... j'espère que ne vous avons tous fait le bon choix. Titus nous connait, mais pas vous. Concernant la lettre que vous m'avez envoyé, je suis désolé mais je suis très occupé en ce moment, je vous répondrais le plus vite possible. »

Enfin, Wilhem sortit à son tour alors que Courrin Whesterwhill continuait d'écrire sur un nouveau parchemin, transpirant à grosse goûte.

« Joli coup. A la prochaine, Maître Nain, je n'oublierais pas de parler de la réunion à notre ami Jasper Korvasky pour qu'il ne se sente pas lésé de ne plus y participer. »

Le natif de Janherdoff alla ensuite prendre l'air, il en avait bien besoin et s'attela à sa tache de conseiller militaire de Pointesable.

Fin de la voie politique I

-Gain de 100po pour le salaire de conseiller militaire de Pointesable
-Mise en place d'un protocole de protection des nobles en cas d'attaque.
-Escadron de renseignement sur les manticores et les morts-vivants (rapport le mois prochain).
-Prochaine réduction d'effectif de la milice et fusion avec la Garde Verte (le mois prochain avec liste des miliciens visés).
-Mise en place d'un nouveau protocole de surveillance et d'arrestation.
-Hormis Titus, toutes les relations sont améliorés.


Voies personnelles


La voie politique II
Hendamar n'a pas chaumé, des protocoles et leur suivi et la mise en place d'une unité de renseignement sur des monstres bien précis ont prit la plupart de son temps, un temps précieux pour un jeune politicien qui s'est déjà mis à dos son supérieur... mais il y a encore beaucoup de travail !


Voie de la pierre
Les dires de Nualia sont clairs, les géants de Pierre se remettent en mouvement dans l’ombre d’un chef bien plus fort et organisé qu’auparavant, Hendamar se chargera-t-il d’entreprendre un long voyage pour avertir ses sœurs et frères d’arme qu’une guerre nouvelle couve. Sera-t-il seulement pris au sérieux ? La longue route menant à la forteresse Naine sera-t-elle de tout repos ?


Voie du travail
Il est grand temps pour Hendamar de se poser. S’il ne sera pas difficile pour lui de trouver une habitation à Pointesable, trouver un travail demandera au Nain une bonne dose de motivation et des litres l’huile de coude, la Verrerie est à reconstruire et les fortifications de la ville ont un grand besoin de renouvellement plus… fortifié. Hé oh hé oh, on rentre du boulot ?


Voie de l'histoire
L’armure prêtée par Gandéthus est aussi lourde en poids qu’en histoire. Ce grand passionné de chronologie Naine qu’est Hendamar ne peut pas passer à côté de la découverte de l’histoire du Destructeur de Rotule, qui sait, peut-être trouvera-t-il l’emplacement du reste de la panoplie…


Voie de l'alcool
Cela fait un moment qu’Hendamar ne s’est pas prit une belle grosse cuite des familles. Il est peut-être temps de revoir ses priorités et faire honneur à sa race, il ne connaît pas encore toutes les bonnes adresses de la ville et il se pourrait qu’il y fasse des rencontres inattendues.


Voies communes


Voie des catacombes
Impossible de laisser les catacombes sans surveillance, des monstres peuvent toujours y roder ou pire, y prendre place. De nombreux mystères reste encore en suspens et une analyse approfondie et sécurisé pourrait permettre d’en apprendre plus sur le Thassilon. Qui sait, peut-être que certains avantages économique, culturel ou diplomatique pourraient émerger d’un investissement en ce lieu.


Voie du Diable
Belor dit avoir été attaqué par le Diable de Pointesable, la plus grande légende la région. De plus, des rumeurs et parfois des faits morbides commencent à arriver à Pointesable. Si toutes les pièces du puzzle se rassemblent, il est probable qu’un grand danger indépendant du reste plane sur la région.


Voie du complot
Lyrie balança une bombe en informant le groupe de Héro qu’un Haut Juge de Magnimar était corrompu… précaution, discrétion et révélation attendent ceux qui s’y pencheraient de plus près. Prendre de l’avance, avancer ses pions, se mettre en garde contre de futur problème mortel… le grand complot de Magnimar existe bel et bien et son but accompli serait une catastrophe pour la région… mais pas que ?


Voie des gobelins
ces vermines sont toujours bien présentes dans la région, dispersé certe, mais bien vivante et dangereuse, si rien est fait, de nouveaux Héros gobelin apparaîtront, de nouveaux foyers, de nouvelles tribus, de nouveaux problèmes. Mettre un terme à leur prolifération semble utopique, mais est-ce vraiment impossible ? Y-a-t-il d’autre initiative jamais envisagé ?


Voie du chardon
la forteresse est maintenant déserte et tout n’y a pas encore été exploré. Surtout, Malfeshnekor rôde quelque part dans la région, à moins qu’il soit partit définitivement, dans tout les cas, il faut y retourner. Il faut que les Héros retrouve Daviren ! Il n’est jamais rentré !
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 1 utilisateur a remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline Nhayara  
#40 Envoyé le : mercredi 29 août 2018 13:19:07(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 20/11/19

48 / 48


Titus avait une dent contre le nain, mais s'il l'avait embauché, il devait faire son travail. Wilhem pensait que le nain travaillait avec Korvasky. Sa relation de travail avec celui s'était resumé a une porte au nez, donc il était mis à pied jusqu'à nouvel ordre, au moins jusqu'à ce que celui-ci se montre suffisamment intelligent pour comprendre qu'il se faisait manipuler par Wilhem. Peu importait au nain. Il avait beaucoup fait et beaucoup appris ce dernier mois. Si Wilhem était convaincu que le nain complotait avec Korvasky, alors il devrait continuer a le penser.

Un soir, il rendit visite a Altaric pour en savoir plus aux sujets des manticores et il en profita pour lui donner le collier de Sarenrae qu'il avait ramassé a la forteresse du pic chardon. Je jouerai ça vers les 2/3 du mois, quand Altaric aura suffisamment avancé dans son fil.

Il écrivit également une lettre à Idril, puisqu'il était trop occupé pour aller la voir directement.

Message secret pour Acillatem, Ghorghor :
...


Il tenta également d'incorporer au protocole un plan de refuge dans la cathédrale pour les villageois en organisant la garnison et la position des soldats en ville, tout en préparant le premier protocole de refuge secret pour la classe dirigeante. Il organisa également l’équipement d'urgence des réservistes. Il passa de longues journées de travail.
Hendamar rendait visite a Ameiko tous les soirs, 5 minutes pour lui souhaiter une bonne soirée et voir son état, ou plus longtemps si celle ci était ouverte au dialogue.

Il rendit également visite au forgeron du village. Il comptait offrir l'épée de Nualia à Ameiko et demanda au forgeron son prix pour changer le pommeau avec un pommeau a l’effigie des Kaijitsu. De toute manière, les épées ne convenaient absolument pas à Hendamar, il préférait de loin les armes naines, bien plus redoutables.

Message secret pour Acillatem :
...



Le nain pris le temps de répondre à la lettre de Thormod. La lettre est ci-dessous, il faut la lui envoyer, il devrait la recevoir au début de son second mois (sauf si le courrier se perd).

Message secret pour Acillatem :
...


Ensuite le nain continua sur sa lancée. Il devait continuer la politique tant qu'il n'avait pas sécurisé les catacombes et pic chardon.



Voie de la politique II

Ensuite, il réfléchit à la meilleure stratégie a adopter pour le projet de ce mois ci. Afin de regagner la confiance de Titus et l'empêcher de dire non à tout ses projets, il fallait à Hendamar un projet économique ET militaire solide.Que pouvait il proposer qui aille dans ce sens ?

Il fit le tour des grands commerce de la ville pour analyser leur besoin, et il en profita pour voir ce qu'ils avaient à proposer en tant qu'arme de guerre.
Il écrivit une lettre qu'il remettrait en main propre a Korvasky. Il interrogea les employés de la ligue sur leur besoin en matériaux et en outils.

Message secret pour Acillatem :
...


S'il n'y avait pas de besoins, il en créerait de nouveaux.
Il analysa toutes les cartes qu'il pouvait trouver et utilisa ses contacts et ses anciens travaux de la cathédrale pour repérer toutes les ressources de la régions, minerais, carrières, mines, bois de qualité, plantes médicinales rares, matériaux pour la magie ou les potions, etc. Puis fouilla dans les archives pour voir les anciens gisements qui ne sont plus exploités.

Sécuriser de nouvelles ressources avec l'armée empêcherait Titus d'agir et personnes pas même Wilhem pourrait s'y opposer. Qu'il s'agisse de sécuriser une nouvelle voie commerciale, ou une zone riche en ressource ou bien qu'il s'agisse d'organiser une nouvelle mode chez les "héros de Pointesable" et les personnes influentes pour pousser à la consommation d'un nouveau besoin, Hendamar se lançait dans ces activités. Hendamar allait passer tout son temps sur ce nouveau projet. Il lui fallait un dossier en béton, une idée de génie, quelque chose de bien rodé qui lui permettrait d'écraser Wilhem en tant que conseiller. S'il pouvait relancer l'économie de la ville, il pourrait également proposer de nouveaux projets plus couteux ...
Hendamar s'intéressait en premier a tout ce qui pouvait permettre la création d'armes ou armures magiques ou en fer blanc qui donnait un avantage sur les géants ou sur les démons.

Les plans de Hendamar, sauf s'ils se passe quelque chose de totalement imprévu
1. Rdv avec Gandethus.
2. Rdv avec Belven.
3. Lettre Korvasky déposée en publique.
4. Tour des commerces, de la cathédrale.
5. Nouveau rdv avec Gandethus (tout ça en environ 2 jours)
7. Recherche de PNJ ultra compétent (proposition de rémunération 25 PO)
8. Convaincre un PNJ --> ne sachant rien du PNJ qui pourra m'aider je laisse de côté les arguments.
9. Études des besoins et des ressources (travail sur le projet)

Il ne manqua pas de rencontrer Ameiko dès que possible avec sa nouvelle épée, en plus de sa visite quotidienne et écrivit une lettre de réponse à Kendra et myrielle par courtoisie.


Il rendit également visite a Titus, si celui-ci voulait bien le recevoir.

Modifié par un utilisateur mercredi 29 août 2018 14:14:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Nhayara pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
3 Pages<123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET