La Maison Arkona est l'une des familles nobles les plus puissantes de l'ancienne colonie chélaxienne de Korvosa. Et contrairement à la plupart des familles nobles de cette ville, les membres de la Maison Arkona ne vivent qu'en Varisie.

Bien qu'il s'agisse d'une très vieille famille - elle est apparue bien avant la fondation du Chéliax - la Maison Arkona tomba dans la pauvreté en 4458 AR. Pour se refaire, le Lord Garath Arkona de Korvosa et son frère - et conseiller - Jenkson Arkona prirent la direction du lointain et exotique Vudra à bord de la caravelle Le Sursis. La cargaison qu'ils en ramenèrent permit à la Maison Arkona de retrouver une place dominante dans la noblesse. Elle passa alors rapidement du statut de l'une des familles nobles les plus pauvres à celui, plus envié, de deuxième famille la plus riche derrière la Maison Jeggare. Durant les quelques années qui suivirent, le Lord Garath et son frère Jenskon se laissèrent tenter par presque tous les vices possibles - de la drogue à la cruauté ou aux plaisirs de la chair.

Depuis son premier voyage au Vudra, la Maison Arkona n'a fait progresser sa richesse et son influence qu'à l'intérieur des murs de korvosa. Rien ne se passe dans les recoins sombres et les caves puantes de la vieille ville sans que les Arkona ne soient au courant. Il est de notoriété publique que la famille contrôle - ou influence - pratiquement toutes les entreprises criminelles de la ville, des plus importantes aux plus négligeables.

Voir aussi

Vous trouverez plus d'informations sur la Maison Arkona dans le supplément