Maître de la magie profane et des attaques à l’arme blanche plus conventionnelles, le magus cherche un équilibre entre ces deux styles. Plus le magus monte en niveau, mieux il maîtrise les secrets profanes qui alimentent ses attaques magiques et martiales.

Sauf indication contraire, le magus ne peut pas sélectionner le même arcane à plusieurs reprises. Les arcanes qui affectent les sorts s’appliquent uniquement aux sorts de magus, à moins d’une indication contraire.

Les arcanes suivants sont accessibles à tous les magus qui remplissent les conditions requises.

Arcanes

Arcane flamboyant supérieur (Ext)

Le niveau effectif de bretteur pour déterminer l'effet des exploits que le magus possède grâce aux arcanes exploit arcanique et arcane flamboyant est égal à son niveau de magus et tant qu'il a un point de réserve magique, il est considéré comme ayant au moins un point de panache.

Arcane rapide

Le personnage obtient une action rapide / immédiate supplémentaire par round.

Cicatrice magique permanente (Ext)

Le corps du magus ne fait plus qu'un avec les écrits magiques présents dans ses cicatrices. Le magus obtient 18 niveaux de sorts supplémentaires à dépenser pour inscrire des sorts sur son propre corps sous la forme de cicatrices magiques. De plus, il peut bénéficier du sort d'une ou plusieurs cicatrices magique de manière permanente (comme avec le sort permanence, mais sur n'importe quel sort), mais les cicatrices en question couteront deux fois plus de niveaux de sorts.

Le personnage doit posséder l’arcane de magus cicatrice magique pour pouvoir choisir la cicatrice magique permanente.

Connaissances profane étendues

Le personnage à accès à un savoir supérieur. Il devient capable d'apprendre n'importe quel sort de la liste de sort du magicien qui ne figurent pas sur la liste du magus en tant que sort de magus de même niveau en le recopiant dans son grimoire, à partir d'une source magique (parchemin, grimoire, ou autre), comme un magicien.

Fortification arcanique permanente (Sur)

Lorsqu'il active son bouclier magique, le magus obtient des défenses insurmontables. Le bonus de bouclier octroyé par l'arcane bouclier magique s'applique désormais à sa CA de contact ainsi qu'a son DMD. Tant que le bouclier est actif, le magus gagne une RM égale à son niveau de magus + le bonus de bouclier.

Lame polyvalente (Sur)

Quand le personnage améliore son arme à l’aide de sa réserve magique, il peut lui ajouter n'importe quelle propriété dans les limites du pouvoir de réserve magique.

Mélange des sorts supérieur (Ext)

Quand un magus choisit cet arcane, il doit sélectionner un sort de n'importe quelle autre liste de sort qu'il ajoute dans son grimoire et à sa liste des sorts de magus connus. S'il choisit un sort de magicien, il ajoute ce sort avec un niveau égal à son niveau en tant que sort de mage. S'il choisit un sort profane, il ajoute ce sort avec un niveau supérieur de 1. S'il choisit un sort d'une autre classe, il ajoute ce sort avec un niveau supérieur de 2.

Il peut aussi choisir deux sorts de cette manière mais ils doivent tous deux être d’au moins un niveau de moins que le sort de magus de plus haut niveau accessible au personnage. Le magus peut choisir cet arcane à plusieurs reprises.

Oeil arcanique (Sur)

Le magus obtient le don Œil mystique, il peut ouvrir son troisième de manière illimité en dépensant 1 point de réserve magique par une action rapide. Quand son œil est ouvert, en plus des effets de base, il obtient un bonus de circonstance au NLS de 2 et aux jets de concentration de 2 (donc de 4). Il bénéficie aussi d'un effet de vision magique suprême avec une portée égale à son champ de vision. S'il dépense 2 points lorsqu'il ouvre son œil, il bénéfice en plus d'un effet de vision lucide avec la même portée.

Pouvoir magique (Mag)

Le personnage choisit un sort de magus qu'il peut lancer et sacrifie un emplacement de sort du même niveau ou supérieur à ce sort. Il peut lancer ce sort en tant que pouvoir magique 3 fois par jour avec un NLS égal à son NLS de magus.

Le personnage peut utiliser son aptitude souvenir magique de magus pour récupérer des utilisations de ce pouvoir magique.

Le personnage peut choisir cet arcane à plusieurs reprise.

Renvoi supérieur (Sur)

Lorsqu'il utilise son arcane de magus renvoi, le personnage utilise la moitié des points de réserve magique normalement requis pour l'activer (arrondi à l'inférieur, minimum 1). Si le renvoi est réussi, le lanceur de sort initial ne pourra plus utiliser ce sort contre le personnage pendant 24h. Ce dernier effet est un effet mental.

Le personnage doit posséder l’arcane de magus renvoi pour pouvoir choisir le renvoi supérieur.

Science de la métamagie

Le personnage choisit un don de métamagie qu'il possède. Lorsqu'il applique ce don de métamagie à un sort, le niveau final du sort modifié est calculé comme si le niveau normal du sort était inférieur de 1 à son niveau réel (min +0).

Le personnage peut choisir cet arcane à plusieurs reprise, ses effets se cumulent (min +0).

Souvenir magique

Le personnage acquiert les capacités souvenir magique et science du souvenir magique du magus.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.