Le système Coruscant est le véritable cœur de la galaxie. Il comprends l'étoile Coruscant Prime ainsi que la planète Coruscant et ses lunes.

Image

  • Coruscant :
Coruscant est une planète située près du centre de la Galaxie, en bordure du Noyau. Surnommée le Pivot ou encore le Joyau des Mondes du Noyau, elle fut la capitale de la République Galactique, et est désormais celui de l'Empire Galactique. Probablement le berceau de l'humanité, ce monde a de tout temps été le centre névralgique de la galaxie. Elle se trouve aux coordonnées 0-0-0 dans le repère spatial galactique, à l'intersection des plus grandes routes commerciales.

La planète est cosmopolite et entièrement urbanisée, éclairée en permanence de jour comme de nuit. Les océans ont été asséchés depuis bien des millénaires et des calottes polaires artificielles approvisionnent la planète en eau douce, tandis que la quasi-totalité des denrées de la vie de tous les jours est importée. Le climat est uniformément contrôlé et tempéré.

La ville s'enfonce autant sous terre qu'elle s'élance vers les cieux. Les plus hauts gratte-ciels percent les nuages, certains atteignant 6000 mètres de haut. Les bas-fonds de Coruscant (situés en deçà de la couche de brume perpétuelle qui stagne à quelques dizaines de mètres du sol) sont parmi les endroits les plus malfamés de la galaxie et sont peuplés de créatures méconnues et dangereuses. A l'inverse, l'ascension sociale est à mettre en parallèle avec l'ascension au sens le plus propre du terme, sur Coruscant. Il y a véritablement une ségrégation socio-spatiale : les plus riches et les plus hauts fonctionnaires vivent dans les bâtiments les plus hauts où l'air est purifié et sain, les classes moyennes quelques étages en dessous. Aux étages les plus bas, on n'y trouve que les territoires des criminels et autres pirates. Ici, il n'y a plus de système de purification de l'air et il est donc particulièrement toxique. Ce territoire est dangereux car les plans sont mal connus sauf des locaux. Il y a cependant quelques exceptions comme Dometown. Puis dans les sous-sols de Coruscant, vivent des gens encore moins recommandables que les criminels tel que des rats géants de 3m de long. La ville se trouvant sur Coruscant s'appelait Galactic City avant que le nom de la planète ne se greffe à celui de la cité devenue ville-planète de par son urbanisation.

Le dôme du Sénat Galactique ainsi que le titanesque palais de Palpatine font partie des bâtiments les plus remarquables de la planète.
  Nom Taille
- Coruscant.jpg 15,16 KB
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.