retour à l'élémentalisme

Histoire

Le corps inquisitorial fut institué en l'an 734 suite à l'avènement du Messianisme. Les haut prêtres y autorise l'usage du pouvoir de la Mort pour luter contre sa propre corruption qui s'incarne dans cette nouvelle secte.

Fonctionnement

L'objectif primaire de l'inquisition est la chasse au source de corruption donc des têtes de secte de toute secte, quel qu'elles soient. Ils s'agit donc d'abord de frapper fort et à la source, la plupart des haut prêtres estime qu'une fois les têtes tombé, leur suivants retourneront progressivement dans le droit chemin. Ceci n'est pas l'avis de tous mais c'est l'objectif accepté à la fondation de l'inquisition. L'inquisition a tout les droits pour faire usage de la force contre des hérétiques reconnue. Le choix de la méthode de lutte contre l'hérésie leur appartient sous réserve de rapport régulier à leur supérieurs hiérarchique.
Le fonctionnement générale de l'inquisition est quasi militaire et vise a contrer les possibles infiltration hérétique en donnant une certaine souplesse à ses membres. La hiérarchie commence avec le Haut-seigneur inquisiteur, Locran Maréchal, d'autorité presque égale à un haut-prêtre dans l'église Élémentaliste. Suivent les seigneur inquisiteur répartie par grande-ville ou région. Généralement les seigneur inquisiteur établisse un tribunal qui se place juste en dessous d'eux dans l'ordre hiérarchique. Un tribunal a le pouvoir de jugé et condamné les suspecté d'hérésie mais ne dispose d'aucune suite propre. Au ordres des seigneur inquisiteur se présente les inquisiteur à proprement dit qui sont les agents de terrain de l'inquisition. Chacun dispose à son niveau d'une suite don la taille varie fortement selon le rang de l'inquisiteur. Les suites forme la force de frappe principale de l'inquisition charger d'escorté et d'exécuter les ordres de leur inquisiteur. Tout inquisiteur reçoit un anneau sigillaire qui lui est magiquement lié afin d'en garantir l'authenticité. Dans l'hypothèse qu'un inquisiteur ne puisse faire son rapport à son supérieur direct parce qu'il est mort ou soupçonné d'hérésie, il doit alors s'adresser au supérieur suivant et ainsi de suite jusqu'au haut-prêtre de la vie si nécessaire. En l'absence de leur inquisiteur, les suites inquisitoriale doivent être pourvue d'un ordre inquisitoriale, parchemin signé par leur inquisiteur et résumant leur mission. Sans cette ordre ils ne sont plus qu'un groupe de civil en arme. Le port d'une tenue inquisitorial fut récemment instaurer, l'habit n'est pas une obligation mais aide au bon déroulement des opération publique de l'inquisition, permettant de rapidement s'identifier comme faisant partie ou étant au ordre de l'inquisition.
Whilhem Friedrich, Haut prêtre du mana, Maitre historien de Locre
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.