P214 principaute siennat

retour aux nations

Géographie

Délimité par la Sienne au Nord, l'Écarlate à l'Est, la mer Sailsique au Sud et la chaine montagneuse de la Garde à l'Ouest. Ces terres sont surtout couverte par une forte agriculture et quelque exploitation minière de fer et de charbon. L'ensemble ne compte que peu de bois qui sont principalement réservé à la chasse des nobles.

Histoire

Formé suite à la chute du Royaume Siennat, le prince cherche activement à reprendre son héritage royal malgré qu'il soit coupé du reste du continent, son seul allier à proximité étant le duché de Béril.

Politique et administration

La capitale est la cité portuaire de Peroc. La principauté hérite du système féodale du royaume Siennat avec le prince à sa tête et ne possède pas de duc.

Population

La principauté est principalement peuplé d'humains et d'elfes, malgré leur isolement du reste de Mitlerda nous savons que l'Élémentalisme reste encore bien implanté bien que le Messianisme y ai fait sont entré.

Économie

La principauté profite du commerce maritime sur l'océan Formerique ainsi qu'avec le duché de Béril. La principauté et le Duché sont isolé du reste de Mitlerda par l'union des baronnies qui pratique la taxation sauvage et la seigneurie de Mathian qui oblige l'enrolement de mercenaire pour se protéger le long de ses routes. La principauté hérite de la livre Siennat de l'ancien royaume et son économie isolé devrait protéger cette monnaie pour encore longtemps.
Whilhem Friedrich, Haut prêtre du mana, Maitre historien de Locre
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.