P214 royaume de Monavida

retour aux nations

Géographie

Sur la côte de la Mer Toytique au Sud du Saint Royaume de Locre limité par l'Écarlate à l'Est et frontalier de l'Union des baronnies Siennatiennes et de la Seignerie de Mathian, le territoire monavidiant alterne entre grand champ cultivé et forêts. Les scieries y sont nombreuse est fournisse un bois de qualité pour la production des navire marchand qui vont voguer sur l'océan Keyverique.

Histoire

À l'origine petite cité état, le royaume de Monavida à su se devenir une formidable puissance économique.

Politique et administration

La capitale monavidienne est Monast. Le royaume ne possède pas de système féodale, l'ensemble des terre sont simplement la propriété du royaume qui les loues aux entrepreneurs les plus offrants, ce système anarchique produit une foule de petite fabrique aléatoirement placé à travers tout le territoire. Malgré ce chaos le royaume semble rouler sur l'or.

Population

La population du royaume de Monavida est extraordinairement varié, notamment dans sa capitale. Monavida autorisant les marchands étranger à s'établir en quartier indépendant on peut y trouver presque toute les ethnies connus de Mitlerda et celle très exotique venu de par-delà l'océan Keyverique tel les imperis, les elfes drow ou semi-drow. Le royaume reste tout de même peuplé à majorité d'ecarlant et d'isandique. Les 7 en soit remercié, malgré ce chaos ambiant, l'élémentalisme reste le principale culte pratiqué au pays du commerce.

Économie

Monast est le plus gros port commerçant sur la côte Est de Mitlerda ce qui en fait un passage obligé pour tout commerçant qui se respect. Même avec une taxe légère sur l'amarrage, le royaume tire une fortune formidable du trafique naval. Sa puissance économique à permis au royaume d'imposer sa monnaie dans le Sud, la lire monavidienne, au point que le royaume Siennat avait adopté une monnaie similaire, la livre Siennat.
Whilhem Friedrich, Haut prêtre du mana, Maitre historien de Locre
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.