Forum
Wiki

Nom :

Shù Tao (树道)


Résumé Combat & RP :

Comme c'est important d'avoir du style : Thème musical du PJ

En combat, on est sur un personnage qui va invoquer ses serviteurs, booster l'ensemble puis foncer dans la mêlée. Il gardera toujours un œil sur ses alliés et n'hésitera pas à venir leur porter assistance, même si sa vie en dépend.

Hors combat, c'est un homme proche du peuple et couvant de grandes ambitions. Il abusera de miracles aussi bien pour le bien commun que pour celui de sa propre famille. Si régner ne fait pas partie de ses objectifs, il entend cependant bien gagner le cœur du peuple et s'en servir.




Liste des Esprits errants :
WiP
Wip
Les esprits sont invoqués via des parchemins en lamelles de bambou.



Configuration du jour :
Esprit : Esprit des Ancêtres : Ekhniikh
Maléfice : -










Fiche de PJ :













Histoire :

Tome I : Déclin

-



Tome II : Germination

C’est ici que l’aventure commence…


Famille des Shù :


La famille Shù comporte parmi ces ancêtres d’anciens combattants distingués, des démagogues charismatiques et des oracles fanatiques. On dit également qu'elle descend d'une concubine de l'Empereur Éternel. Longtemps considérée comme une petite famille, elle fut propulsée aux sommets grâce aux exploits militaires de Shù Lu, mais notre réputation s’effondra après sa mort.
Race : Humains
Alignement : N-NM
Origine : Po Li
Nombre de membres : 5 + (Mère passive)
Religion : La famille entretient la religion de l'Empereur Éternel. Elle respecte néanmoins chaque autre divinité. Depuis sa vision, Tao porte une affection toute particulière pour Lao Shu Po, la déesse-rat, affection partagée par Zhou, laquelle y voit un reflet de ses propres valeurs.



Shù Lu, le père de famille.
Alignement : LN
Classe : Samouraï (Stratège, chef militaire)

Son animal totem est le Dragon. Le Dragon symbolise la longévité, la persévérance et la réussite mais également le feu, la force et la suprématie.
Lu fut un prestigieux commandant de Po Li, un combattant et stratège émérite. Sa force et son aura en faisait quelqu'un de fascinant. Il a transmit des valeurs fortes à ses enfants, tel que le dévouement à la famille et le respect de ses subordonnés. Il représentait la persévérance et la réussite aux yeux de ses pairs avant les événements de la bataille contre le Lingshen. Il est aujourd'hui décédé.


Shù Ming, la mère de la famille.
Alignement : N
Classe : Experte (Culture, fabrication et commerce du thé)

Son animal totem est le Lapin. Le Lapin symbolise la vigilance, la prudence et la protection de soi.
Une femme formidable, attentionnée. Elle ferait tout pour sa famille, mais c'est une personne plutôt passive. Officiellement, c'est la chef de famille, mais c'est principalement Tao et Zhou qui prennent les décisions.
Elle rêve de calme et d'harmonie. Lorsqu'une contrainte apparaît, elle préfère y répondre sans créer de vagues. Elle adore la douce sécurité de son "terrier" et elle est prête à tout pour le protéger. Sa capacité d'écoute et le regard lucide qu'elle porte sur l'extérieur sont ses principaux atouts dans la vie.


Shù Tao (30 ans)
Alignement : N
Classe : Oracle des Ombres (Guide spirituel)

Son animal totem est le Cheval. Le Cheval symbolise la réussite, la vitesse et la persévérance.
Ancien capitaine de Po Li, Tao sait manier la lance et la magie avec aisance, mais ce que Tao sait faire de mieux, c'est d'unir des gens autour de lui. Sa conversation séduit, mais il s'emballe parfois au risque de devenir trop bavard. A la fois imprévisible et indépendant, il surprend par la rapidité et la détermination de ses décisions, lesquelles ne sont pourtant jamais prises à la légère. Après le déclin de la famille et sa transformation en shabti, il devient plus manipulateur et plus enclin à suivre les conseils de Zhou.
Au sein de la fratrie Shù, il endosse le rôle de meneur avec Zhou (dans leur dualité, il représente "la face visible").


Shù Zhou (29 ans)
Alignement : NM
Classe : Sorcière (Gravewalker, Patron des conspirations)

Son animal totem est le Serpent. Le Serpent symbolise la ruse, le mal et la puissance surnaturelle.
C'est une femme d'une rare beauté, joueuse et manipulatrice, proche du peuple, bien plus intéressée par les relations humaines et la magie que par les armes, surtout lorsqu'elle peut en tirer profit. Cultivée et raffinée, elle aime l'art, les sujets philosophiques, métaphysiques et abstraits. Elle a le génie de pouvoir faire en quelques minutes ce qui demande aux autres des heures de travail intellectuel. Après le déclin de la famille, elle devient plus sombre et considère désormais toute personne externe à la famille comme un potentiel allié autant qu'un potentiel adversaire. Elle prône un développement de la famille dans l'ombre. Elle s'est spécialisée dans l'échange de services.
Au sein de la fratrie Shù, elle endosse le rôle de meneur avec Tao (dans leur dualité, elle représente "la face cachée").


Shù Liang (27 ans)
Alignement : LN
Classe : Bretteur (Kensai) / Warren (reskin du samouraï)

Son animal totem est le Chien. Le Chien symbolise la fidélité et le sérieux.
Stratège dans l'âme, Liang était considéré comme le plus brillant et le plus souriant de la famille. C'est un fier combattant qui marche dans les traces de son père et de son frère aîné avec entrain. Après le déclin de la famille, son attitude change radicalement. Le jeune homme souriant a laissé sa place à un homme froid et calculateur, dévoué à la cause de sa famille.
Autonome et secret, il sait éviter habilement les obstacles. Il n'hésite pas à sortir des sentiers battus pour atteindre ses objectifs. Logique et réaliste, ses jugements sont pertinents et directs. Il connait à présent le prix à payer pour toute chose, on ne peut pas facilement le tromper. Il est écouté par ses frères et sœurs qui apprécient son conseil.


Shù Yao-Shih (25 ans)
Alignement : CN
Classe : Oracle de la nature (Guide spirituel)

Son animal totem est le Cerf. Le Cerf symbolise la vitalité et l'intelligence.
Depuis tout petit, Yao-shi a toujours eu un lien privilégié avec la nature et les esprits. C'est un philosophe qui a toujours eu plus d'affinité pour les bêtes que pour les hommes. Après le déclin de la famille, il est le seul à ne pas changer : il n'avait déjà pas confiance en les hommes avant cela. Pour lui, la situation est claire : nous payons une trop grande dépendance envers notre père et envers notre pays. Il considère que la nature et la famille seront toujours la base des sociétés.


Shù Jiao (23 ans)
Alignement : N
Classe : Noble bretteuse (Lame volante)

Son animal totem est le Tigre. Le Tigre symbolise la puissance, la royauté et les prouesses militaires.
La benjamine de la fratrie est également la plus dynamique et la plus caractérielle d'entre eux. C'est une jeune femme énergique qui se donne toujours à fond, quoi qu'elle entreprenne. Sa témérité frise parfois l'inconscience, mais elle fait son charme et sa réputation. Malgré son jeune âge, elle excelle en combat, en stratégie et en diplomatie. Selon Tao et Zhou, c'est la personne la plus prometteuse qu'ils connaissent. Elle est rayonnante et sait inspirer ses proches. Après le déclin de la famille, elle prend conscience de la faiblesse de sa famille au sein du système. Elle fait de son mieux pour ne pas laisser transparaître d'émotions négatives et se promet de rendre sa gloire au nom des Shù.