Personnage de Pointesable

  • Kendra Déverin
  • Bélor Cigüe
  • Abstalar Zantus
  • Ameiko Kaijitsu
  • Cyrdak Drokkus
  • Aldern Ganrenard
  • Daviren Hosk
  • Shalelu




  • Kendra Déverin est la maire de Pointesable depuis 4702 AR. Législateur, juge, et artisan de la prospérité de Pointesable, elle est une diplomate habile qui sait être intransigeante quand il le faut, des compétences qu'elle a acquise au cours de sa jeunesse passée à Magnimar. Avec une manière bien personnelle de gouverner, un peu comme une sœur bienveillante, elle a fait l'unanimité, chez la plupart de ses concitoyens. A Pointesable, la majorité des habitants ont un grand respect pour leur maire aux cheveux de feu. 



    Bélor Cigüe est le prévôt de Pointesable. Il gagna sa place après l'assassinat de Casp Avertin, l'ancien prévôt par le découpeur, un tueur en série. C'est le premier indigène Shoanti à occuper ce poste. Honoré d'avoir été élu, il préféra changer son nom Viskala en Ciguë qui en était la traduction chéliaxienne. Cela jeta un froid dans les relation qu'il avait avec son frère Garridan le propriétaire de l'auberge du Cerf Blanc. Pour son frère, Belor a trahi ses origines en abandonnant son nom. 



    Abstalar Zantus est l'actuelle Grand-Prêtre de Pointesable. Il acquit ce status après les événements tragiques du Dernier Désagrément, au cours desquels l'ancienne chapelle fut brûlée jusqu'aux fondations et où le Père Tobyn, son ancien maître, trouva la mort. C'est un homme agréable, fidèle de Desna, et qui fait preuve d'une grande ouverture d'esprit en ce qui concerne la foi et la pratique des diverses religions de Varisie. En conséquence, il fait office de conseiller pour tous les croyants de Pointesable, quelque soit leur religion. Ce rôle fait du père Zantus l'un des pilier de la communauté et une figure aimée et respectée de tous à Poitesable.


    Ameiko Kaijitsu est une jolie femme quelque peu irrévérencieuse d'origine tianaise. Elle dirige la taverne du Dragon Rouillé située à Pointesable et appartient à l'une des familles qui sont à l'origine de la petite cité. Ses parents et son frère aîné sont décédés dans des circonstances malheureuses il y a quelques années, laissant la jeune femme seule représentante de la famille Kaijitsu à Pointesable. Ameiko pourrait faire partie de la noblesse locale, mais elle ne s'est jamais réellement intéressée à l'aristocratie. Elle a toujours préféré l'exploration aux salons et écouter des histoires impliquant de courageux aventuriers. Elle a même passé environ une année à s'essayer à cette activité avec son ami Sandru Viskhi. Sa courte carrière d'aventurière lui a permis d'amasser suffisamment d'argent pour racheter la taverne du Dragon Rouillé et cette propriété lui procure sa seule activité dans sa "retraite".



    Cyrdak Drokkus est le fier propriétaire du Théâtre de Pointesable. Originaire de Magnimar, cet ancien acteur s'est installé à Pointesable il y a une dizaine d'année de cela et y a fait bâtir le théâtre que l'on connait aujourd'hui. Passionné d'arts et de spectacle, il s'arrange pour que les acteurs de la région et les troupes itinérantes viennent y jouer les pièces en vogue à Magnimar.

    Il entretient une relation avec Jesper Korvaski, qui est l'un des mécènes principaux de la ville. Il est globalement bien vu par la population de Pointesable, même si certaines de ses excentricités en laissent quelques-uns perplexes...



    Aldern Ganrenard est un noble apparemment réputé venant de Magnimar. C'est un homme très cultivé, a la conversation très agréable. Il serait venu a Pointesable pour profiter de l'artisanat local et s’éloigner de l’atmosphère étouffante de la capitale. Il vous est énormément reconnaissant pour lui avoir sauvé la vie lors de l'attaque de la ville par les gobelins et vous a offert des montures d’excellentes qualité, et une récompense pécuniaire.



    Daviren Hosk est le tenancier des écuries du gobelin écrabouillé. Sa haine des gobelins est presque légendaire à Pointesable. Sa collection d'oreilles de gobelins est disposée de façon un peu macabre au dessus de l'entrée de la grange. Elles sont préservées et clouées à trois chevrons et chacune porte, brûlé dans le cuire de l'oreille , le nom du gobelin à qui elle a appartenu. Daviren agit ainsi parce qu'il sait qu'écrire le nom d'un gob est la pire chose que l'ont puisse faire pour profaner sa mémoire. Mais vous pourrez découvrir aussi la plus grande fierté de cet ancien rôdeur, tenant dans une grosse bonbonne de saumure le corps de Wartus, chef de la tribu des Broyeurs d'Os, désormais en grande partie éteinte.



    Bien que Shalélu reste un mystère pour les résidents de Pointesable, elle est certainement l'un des défenseurs les plus admirés de la cité. Elle ne vit pas réellement en ville, mais elle bénéficie parfois d'un toit gratuit au Dragon Rouillé grâce à sa très longue amitié avec Ameiko Kaijitsu. Tout le monde en ville sait que Shalélu est une espèce de solitaire et préfère passer son temps à vagabonder et explorer les étendues sauvages autour de Pointesable. Elle disparaît périodiquement de la région pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois pour rendre visite à un ami quelque part en Varisie. On raconte que celui-ci vivrait près de la Montagne Crochue, situé à proximité du village elfe de Feuillepleureuse au nord de la Varisie, mais elle n'a jamais manqué de revenir à Pointesable. Personne ne sait pourquoi elle revient. Lorsqu'on lui pose la question, elle répond simplement "Il faut que quelqu'un garde un oeil sur vous tous."

    PHF17 - L'éveil des Seigneurs des runes - Retour
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.