Du Festival du Machaon à la partie de chasse.

la fête du Machaon

Les préparatifs pour la fête du Machaon sont tous terminés. Les personnages sont tous présent à Pointesable et vaquent à leurs occupations.
Le lendemain, la place de la cathédrale nouvellement bâtie est bondé, une estrade est en place devant le bâtiment afin de recevoir les personnes qui officieront.

Premièrement, le Maire Kendra Deverin, discouru sur la construction de la cathédrale et remercie les citoyens de Pointesable.
Puis vint en suite Le sherif CIGÜE, venant rappeler à tous les souvenirs tristes du dernier désagrément et demanda une minute de silence afin honorer leur mémoire. Cyrdak Drokkus intervint juste après et vanna gentiment son prédécesseur puis il enchaîna sur un texte revalorisant le travail accompli depuis ces incidents justement, mettant l’accent sur l'effort commun, allant jusqu'à "plaisanter" au dépend des Dieux. Le dernier intervenant pris enfin la parole, le Père Zantus, qui peina quelque peu à ramener le calme après le passage du propriétaire du théâtre. Il remercia lui aussi la population d'être venu si nombreux en ce jour important pour Pointesable et il enchaîna sur l'importance de ce jour et surtout les actions menées par chacun pour en arriver là. A la fin il déclara enfin pour le plus grand bonheur des enfants mais aussi des adultes l'ouverture du festival.

Divers activités avaient été mis en place par les différents commerces du village ainsi que par des volontaires. Buvette, jeux, ripaille tout pour plaire au plus grand nombre.

Midi approchant, le Père Zantus remonta sur l'estrade afin de prononcer la bénédiction de Desna.
Puis au bout de plusieurs minutes, il demanda aux personnes proches d'un chariot au centre de la place de le débâcher et de laisser s’échapper les "enfants de Desna" de la cage. Une nuée de papillons prirent alors leur envole comme une tornade voluptueuse puis dérivant dans toutes les directions, ils se sont éparpillés dans la foule et le ciel.

La journée continua ainsi mêlant amusement, compétition et joie de vivre. Tous se sentaient renaître.
Puis le temps fut venu de célébrer la Cathédrale, de rendre honneur à tout le travail effectué mais aussi de lancer un message aux dieux, un message de piété. Le bon Père Zantus de nouveau sur l'estrade, prit sa respiration et utilisa la pierre de tonnerre qu'il avait dans la main. Il n'eu pas le temps d'entamer son discours qu'un rire surégue et un cri de peur qui l'était tout autant s'extirpa de la foule amassée. Puis ce fut de nouveau cri, des aboiements qui suivirent, ces derniers devinrent étranglé et un gargarisme prit le dessus. une petit masse humanoide frôla quelques jambes puis apparu au grand jour sur une table de banquet. Un gobelin puis deux puis toute une flopée venait d'émerger mettant la pagaille.

La foule apeurée fuit sans demander son reste. Heureusement les personnages étaient présent pendant la cérémonie.
Rapidement ils prirent les devants s'attaquant à tous gobelins à proximité. Un premier groupe fut expédié rapidement, malheureusement ils ne purent arriver à temps pour sauver une pauvre jeune femme pris à partie avec ces ignobles petites créatures. Une fois sur eux, ils eurent tôt fait de les défaire.

Le calme reprenait petit à petit son calme d'avant, quand plusieurs aboiements et des cris d'appels aux secours retentirent au delà des maisons.
Ne cherchant pas plus loin, les aventuriers coururent en direction des criailleries. Sur place ils découvrirent une petite troupe de gobelin dont un, installé sur un "chien" (?), ressemblant plus à un rat à corps de canidé. L'affrontement ne se fit pas attendre, le pauvre animal qui avait prit la défense de son maître fut égorgé par le cavalier gobelin. Les personnages empêchant que les créatures ne puissent s'en prendre au pauvre homme ici présent. Le combat fut assez court, les héros pouvaient compter sur la maladresse de leur adversaire. et décimèrent le groupe. prenant trophée et butin sur les corps des défaits.

De retour sur la place de Pointesable, ils furent accueilli en héros par les habitants encore présent et ayant assistés à la mêlée.
Le Shérif non loin approcha pour lui aussi remercier les personnages, mais reparti légèrement en colères après avoir reçu les considération de Dodji.

Tous ou presque retournèrent chez soit, les braves eux se séparèrent certains s'en retournant au Dragon Rouillé, d'autres allant chercher menu monnaie
chez Daviren Hosk en vendant les oreilles prélevées sur leurs ennemies.

Une fois tous réuni au Dragon rouillé, l'auberge d'Ameiko Kaijitsu, ils entamèrent un repas et un repos bien mérités mais cela ce n'était sans compter sur
la venu du prévôt CIGUË. Ce dernier entra dans l'établissement chercha du regards nos compagnons afin de les solliciter sur un dernier "travail". En effet le pauvre Père Zantus (encore lui) découvrit que la porte du tombeau des prêtres avait été fracturée. La porte laissait grande ouverte et avec les événements de la journée, d'ici à ce qu'une de ces saletés de créatures ne se soit planquée dedans il n'y a qu'un pas.

Une fois au cimetière, les héros ont pu découvrir que la porte du tombeau des prêtres fracturée.
A l'intérieur les attendez deux créatures d’outre-tombe, des squelettes. La lutte fut brève. Les os inanimés au sol, les personnages commencèrent la fouille des lieux afin de déterminer ce qui avait pu se produire ici. Après plusieurs minutes passées à l’intérieur, ces derniers découvrirent que le corps de l'ancien père avait disparu. Des traces de petits pieds mais aussi de taille humaine chaussés sortait de la crypte et s'éloignées vers les murs de l'ossuaire. La nuit était déjà bien avancé, la recherche et la piste des traces pourrait attendre demain matin.


La piste de l'ossuaire

Au petit matin, nos aventuriers reprirent leurs investigations en direction de l'est.
Les traces menèrent vers un croisement qui donné sur deux chemins, l'un vers le nord est et l'autre sud est en plein sur la tribu des lécheurs de grenouilles. le choix fut simple, ils continuèrent vers les gobelins. Après quelques heures de marches, ils tombèrent sur un petit groupe de gobelins en patrouille. La bataille fut assez rapide et ils réussirent même à faire une prisonnier, secoué et interrogé ce dernier ne leur donna pas matière à prolonger leur enquête dans le coin.

Une fois qu camp, les oreilles furent à nouveau vendu.
De retour à l'auberge, nos braves furent accosté par Aldern Ganrenard qui leur proposa sa fameuse partie de chasse, mais surtout les récompenser de leur actes de bravoure qui lui laissa la vie sauve lors de l'attaque de la fête. Enfin après une longue journée un repos réparateur les berça.

la partie de chasse

Le jour de la chasse, Aldern Ganrenard était déjà debout, quand la majorité des personnages se levèrent.
Présent dans la salle commune de l'auberge il avait finalisé les préparatifs de la journée. Dehors attendaient nos compagnons, des montures, le matériel nécessaire pour cette "expédition".

Le départ fut donné une fois que tous furent prêt.
L'organisateur de l’événement fut particulièrement tourné vers notre jeune amie Thalia, il semblait très intéressé par son mode de vie et ne lui laissa pas beaucoup de répit jusqu'à découvrir le gibier tant attendu. Nos aventuriers tombèrent sur un sanglier, une proie intéressante. Le pauvre animal devant tant de force et de détermination ne compris pas tout de suite ce qui lui arrivait. Une prise bien facile au bout du compte, qui les emmena un peu plus loin dans la foret jusqu'à découvrir une forme replier sur le sol au centre du chemin.

Ils s’approchèrent prudemment pensant qu'une embuscade leur avait été tendu.
Mais rien de tout cela ne les attendait, ce n'était qu'une jeune elfe épuisée et blessée étendu au milieu du chemin. Après quelques soins et une attention particulière de Thalia, la jeune personne repris conscience et leur demanda de ne pas resté ici qu'une petite horde de gobelins la poursuivait.

Un guet-apens fut proposé et réalisé par la troupe bien avide de régler encore leur compte avec ces satanés créatures gobelines. Une fois la menace passée. Ils eurent le temps de faire plus ample connaissance avec leur débitrice. Cette dernière se prénommait Shalélu, elle leur expliqua qu'elle avait été pourchassé pour les gobelins car elle s'était trop rapproché de leur région, mais que ces derniers n'auraient jamais du la suivre aussi loin dans les territoires des autres tribu, ceci est une preuve que quelque chose de pas bien clair se trame.

Après ce bref entrevu tout le monde décida de rentrer en ville afin de se reposé de cette magnifique journée de "chasse".




PHF17 - L'éveil des Seigneurs des runes - Retour
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.