Adepte informe (Psychiste)

Les adeptes informes utilisent leurs pouvoirs psychiques pour se libérer des entraves de la chair et fournir l’énergie nécessaire à leurs incantations. Ils apprennent à adopter des formes toujours plus immatérielles, jusqu’à devenir de véritables fantômes vivants.

Charisme phrénique

Un adepte informe applique son modificateur de Charisme pour déterminer le nombre de points que contient sa réserve phrénique. Cette aptitude modifie celle de réserve phrénique.

Corps informe

La consistance physique d’un adepte informe se délite peu à peu pour adopter des formes toujours plus nébuleuses. Un adepte informe peut adopter un corps informe par une action simple. Il peut adopter chaque type de corps informe pendant un nombre quotidien de rounds égal à 3 + son modificateur de Charisme. L’adepte informe n’est pas obligé d’utiliser ces rounds de manière consécutive mais il doit les utiliser par période d’un round au minimum. Il lui faut accomplir une action simple pour reprendre sa forme physique normale ; sinon, l’adepte informe continue de dépenser ses rounds de corps informe jusqu’à épuisement de son quota quotidien. L’adepte informe doit reprendre sa forme physique avant d’adopter un corps informe différent.

Corps flou (Sur). Un adepte informe de niveau 1 peut adopter un corps flou comme s’il bénéficiait d’un sort de flou. Dès que l’adepte informe atteint le niveau 5, la durée quotidienne d’utilisation de ce pouvoir se compte en minutes et non plus en rounds. Ces minutes ne sont pas nécessairement consécutives mais l’adepte informe doit les utiliser par période d’une minute au minimum.

Corps gazeux (Sur). Un adepte informe de niveau 5 peut adopter un corps gazeux comme s’il bénéficiait d’un sort d’état gazeux. Dès que l’adepte informe atteint le niveau 13, la durée quotidienne d’utilisation de ce pouvoir se compte en minutes et non plus en rounds. Ces minutes ne sont pas nécessairement consécutives mais l’adepte informe doit les utiliser par période d’une minute au minimum.

Corps intangible (Sur). Un adepte informe de niveau 13 peut devenir intangible. Cette aptitude remplace celles de discipline psychique et pouvoirs de discipline.

Sort informe

Un adepte informe de niveau 1 obtient l’amplification phrénique de sort informe. Il peut dépenser 1 point de sa réserve phrénique pour lancer un sort dont le temps d’incantation est d’une action simple en même temps que l’action accomplie pour adopter un corps informe, ce qui dépense l’emplacement de sort conformément aux règles normales. Cette aptitude remplace l’amplification phrénique obtenue au niveau 1.

Sorts supplémentaires

L’adepte informe ajoute des sorts supplémentaires à sa liste de sorts connus quand il adopte un corps informe (y compris quand il utilise l’amplification phrénique de sort informe). Les sorts dotés d’une durée persistent jusqu’à la fin de celle-ci, même si l’adepte reprend sa forme physique. En ce qui concerne les dons et autres aptitudes qui nécessitent la possession de ces sorts en guise de conditions, l’adepte les considère comme faisant partie de son répertoire de sorts connus, mais il ne peut profiter des avantages conférés par ces dons et aptitudes que quand il adopte un corps informe. L’adepte informe acquiert les sorts suivants aux niveaux appropriés : contact gelé et repli expéditif (1), coeur dévasté et lévitation (4), baiser du vampire et état gazeux (6), pas de l’ombre et télékinésie (8), domination et surcharge synaptique (10), désintégration et ennemi contondant (12), doigt de mort et sphère téléguidée (14), mot de pouvoir étourdissant et passage dans l’éther (16), et domination universelle et tempête télékinétique (18). Cette aptitude remplace les sorts de discipline.

Possession psychique (Sur)

À partir du niveau 15, quand il adopte un corps informe intangible, l’adepte informe peut tenter de posséder psychiquement une créature vivante. L’adepte informe doit être adjacent à la cible pour pouvoir utiliser cette aptitude. Cet effet fonctionne comme une possession spirituelle suprême qui peut être maintenue aussi longtemps que l’adepte informe conserve sa forme de corps intangible. La cible peut effectuer un jet de Volonté pour résister à l’effet. Le DD de ce jet de Volonté est égal à 10 + la moitié du niveau d’adepte informe + le modificateur d’Intelligence de l’adepte informe. Une créature qui réussit son jet de sauvegarde est immunisée à la possession psychique d’un même adepte informe pendant 24 heures. Cette aptitude remplace l’amplification phrénique obtenue au niveau 15.

Maître informe (Sur)

Un adepte informe de niveau 20 peut adopter n’importe quel corps informe par une action rapide et passer d’un corps informe à un autre par une action simple (sans avoir à reprendre sa forme physique entre temps). Il peut utiliser l’amplification phrénique de sort informe pour lancer un sort dont le temps d’incantation est d’une action rapide quand il adopte un corps informe ou un sort dont le temps d’incantation est d’une action simple quand il passe d’un corps informe à un autre. L’adepte informe ajoute également son bonus de Charisme sous forme de bonus de parade à sa CA quand son corps est informe. L’adepte informe peut effectuer un jet de sauvegarde pour ignorer les sorts qui bloquent le déplacement des créatures intangibles (comme une coquille anti-créatures intangibles), même s’ils n’en autorisent aucun en temps normal. Cette aptitude remplace celle de manipulation du soi.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.