Ce guerrier se spécialise dans l'art délicat de se battre avec une arme et d'utiliser sa main libre pour garder son équilibre, mais aussi bloquer, pousser, distraire ses adversaires. Même si ce n'est pas un pugiliste, cette main est tout autant une arme qu'un arc ou qu'une lame. le combattant de la main libre ne profite de tous les avantages de ce style de combat que s'il a une arme dans une main et rien dans l'autre.

Coup trompeur (Ext).

Au niveau 2, le personnage reçoit un bonus de +1 à son BMO et à son DMD sur des tests de désarmement, ainsi que sur les tests de bluff visant à feinter ou à créer une diversion. Ce bonus est de +1 au niveau 2, +1 par tranche de quatre niveau au delà du niveau 2. Cette capacité remplace courage.

Insaisissable (Ext).

Au niveau 3, un guerrier de la main libre reçoit un bonus d'esquive de +1 à sa CA. Ce bonus augmente de +1 par tranche de quatre niveaux au delà du niveau 2. Celui-ci ne s'applique pas si le personnage porte une armure intermédiaire ou lourde, ou une charge intermédiaire ou lourde. Cette capacité remplace entraînement aux armures 1, 2, 3 et 4.

Singleton (Ext).

Au niveau 5, le personnage reçoit un bonus de +1 sur ses jets d'attaque et de dégâts lorsqu'il tient une arme de mêlée dans une main et rien dans l’autre. Ce bonus augmente de +1 par tranche de six niveaux au delà du niveau 5. Cette capacité remplace entraînement aux armes 1 et 4.

Oh, pardon... (Ext).

Au niveau 9, par une action de mouvement le personnage peut tenter sur une cible située dans une case qu'il contrôle un désarmement afin d'écarter son bouclier. S'il réussit, elle perd son bonus de bouclier à la CA sur la prochaine attaque du personnage. Cette capacité remplace entraînement aux armes 2.

Interférence (Ext).

Au niveau 13, par une action de mouvement, le personnage peut tenter un désarmement ou un croc-en-jambe sur une cible située dans un espace qu'il contrôle afin de la déséquilibrer. S'il réussit, la cible est prise au dépourvu. Cet état perdure jusqu'à ce qu'une attaque de corps à corps ou à distance lui inflige des dégâts ou jusqu’au prochain tour du guerrier. Cette capacité remplace entraînement aux armes 3.

Inversion (Ext).

Au niveau 19, par une action immédiate, le guerrier peut, lorsqu'il est l'objet d'une attaque de corps à corps de la part d'une autre créature, tenter sur une autre cible située dans l'espace qu'il contrôle un désarmement ou un croc-en-jambe. S'il réussit, il parvient à rediriger cette attaque sur sa victime. Cette capacité remplace maîtrise des armures.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.