Aujourd’hui, certains druides se rendent dans les régions balayées par les ouragans pour vénérer les orages comme un aspect de la furie élémentaire, pure et primordiale du monde. Les druides des ouragans ne vouent pas un culte aux ouragans, mais ils les étudient et apprennent ses mystères pour y survivre. Ils utilisent leurs connaissances pour se protéger, eux et autrui, dans les régions où les tempêtes font rage.

Un druide des ouragans possède les aptitudes de classe suivantes.

Armes et armures

Les druides des ouragans sont formés au maniement du trident, en plus de la formation normale des druides au maniement des armes et au port des armures.

Incantation de domaine spontanée


Un druide des ouragans peut canaliser de l’énergie magique pour lancer des sorts de domaine qu’il n’a pas préparés au préalable. Il peut « perdre » un sort préparé afin de lancer un sort de domaine de niveau égal ou inférieur.

Cette aptitude remplace celle qui permet au druide de lancer des sorts de convocation de manière spontanée.

Lien avec la nature (Ext)

Un druide des ouragans ne peut pas choisir de compagnon animal et doit à la place sélectionner un domaine qu’il obtient grâce à l’aptitude pacte de la nature. Il doit choisir le Domaine de l'Air ou du Climat, le domaine aquatique ou des marais décrits ou le sous-domaine des Nuages, du Vent ou des Tempêtes.

Voir liste des domaines.

Affinité avec les régions tempétueuses (Ext)

Un druide des ouragans gagne un bonus de +4 aux tests de Survie et de Connaissances (nature) effectués dans les régions côtières et marécageuses.

Cette aptitude remplace instinct naturel.

Résistance à l’électricité (Ext)


Au niveau  3, un druide des ouragans gagne une résistance de 5 contre l’électricité. Par une action simple, il peut transférer cette résistance vers une autre créature pendant 1 heure. Une fois cette heure écoulée, le druide bénéficie à nouveau de cette résistance.

Cette aptitude remplace absence de traces.

Yeux des tempêtes (Ext)

Au niveau 4, le druide peut voir jusqu’à 3 m (2 c) à travers un brouillard, une brume, un gaz, un vent, une pluie ou une autre condition climatique peu clémente similaire d’origine magique. Il ignore le camouflage que ces conditions climatiques procurent. La distance de visibilité augmente de 1,50  m (1 c) tous les quatre niveaux après le 4e.


Ce pouvoir remplace résistance à l’appel de la nature.

Manipulation de l’électricité (Sur)

Au niveau  9, un druide des ouragans peut rediriger les attaques électriques à proximité. Par une action immédiate, le druide peut déplacer de 1,50 mètre (1 c) dans la direction de son choix la zone ou la cible d’une attaque d’électricité. Si l’électricité affecte une zone, le druide sélectionne une case qui n’est pas affectée et une case adjacente qui est affectée (si cette case est déjà située dans la zone, aucun effet supplémentaire n’est produit). Si l’électricité affecte une cible, le druide sélectionne une cible adjacente. Il ne peut rediriger les dégâts d’électricité que lui-même inflige par contact physique sur un objet ou une créature (comme avec poigne électrique ou avec une arme de foudre). Il peut utiliser cette aptitude un nombre de fois par jour égal à son bonus de Charisme.

Par exemple, si le druide est situé sur la ligne d’un éclair lancé par un magicien, il pourrait décaler la case sur laquelle il se trouve pour que le sort affecte une case adjacente, même si la ligne affectée par le sort n’est plus continue. Si un autre druide l’attaque avec un appel de la foudre, il peut déplacer l’éclair ciblé vers une case adjacente afin qu’il frappe une créature située dans cette case (si une telle créature est présente).

Cette aptitude remplace immunité aux venins.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.