Géant des scories
FP 7
Source : Bestiaire 4 p.115
PX 3 200 PX
Humanoïde (géant) de taille G, LN
Init +1 ; Sens vision nocturne ; Perception +9
Défense
CA 20, contact 10, pris au dépourvu 19 (armure +3, Dex +1, naturelle +7, taille -1)
pv 85 (10d8+40)
Réf +4, Vig +11, Vol +4
Capacités défensives réception de rochers ; Résistance feu 30
Attaque
VD 12 m (8 c) (9 m - 6 c - en armure)
Corps à corps marteau de guerre, +15/+10 (2d6+12/x3) ou 2 coups, +14 (1d8+8)
Distance rocher, +8 (1d8+8)
Espace 3 m (2 c) ; Allonge 3 m (2 c)
Attaques spéciales lancer de rochers 36 m (24 c)
Caractéristiques
For 27, Dex 12, Con 19, Int 10, Sag 12, Cha 10
BBA +7, BMO +16 (+18 pour la destruction d’arme), DMD 29 (31 contre la destruction d’arme)
Compétences Artisanat (armes) +12, Artisanat (armures) +12, Intimidation +8, Perception +9
Modificateurs raciaux +4 en Artisanat (armures), +4 en Artisanat (armes)
Langues commun, géant
Particularités coup fracassant
Écologie
Environnement souterrains ou montagnes chaudes
Organisation sociale solitaire, couple, expédition minière (3-7) ou tribu (5-20 plus 25% de non-combattants et 1 prêtre ou 1 guerrier de niveau 4 à 6 plus 1-3 lézards à collerette géants)
Trésor standard (marteau de guerre, armure de cuir cloutée, autre trésor)
Capacités spéciales
Coup fracassant (Ext). Un géant des scories qui porte une attaque à outrance contre un objet ou une structure en métal ou en pierre inflige le double des dégâts.

La peau couleur rouille de cette géante est tâchée de suie, de cendres et de poussière. Son regard affiche à la fois de la détermination et du détachement.

Résultat d’un croisement magique opéré entre les géants du feu et les géants de pierre par d’anciens magiciens, les géants des scories sont les meilleurs artisans de toute la race des géants. Présentant des proportions plus proches de celles des géants de pierre que des géants du feu, ils ont de longs membres aux muscles fins. Ils mesurent 4,20 mètres et pèsent 1,5 tonne. La couleur de leur peau va des teintes profondes de rouge à l’orange rouille. Ils ont les cheveux noirs, gris ou blancs bien que les hommes comme les femmes aient tendance à les couper très courts ou à les raser. Ils peuvent vivre jusqu’à 400 ans. Les géants des scories se caractérisent souvent par une attitude froide et détachée à l’égard de tout ce qui ne concerne pas leur métier. Leur compréhension naturelle du travail du métal et leur résistance au feu leur permettent de fabriquer des armes et des armures au sein de leurs énormes forges et ils travaillent parfois le métal à mains nues. Les petites familles de géants des scories s’allient souvent avec des clans d’autres géants, les approvisionnant en armures et en armes de maître en échange de minerais et de la liberté de pratiquer leur art en paix. Même les géants du feu, militaristes qui s’enorgueillissent de leur force et de leurs prouesses martiales, respectent le travail délicat des géants des scories, plus faibles qu’eux, et tentent généralement de s’allier avec ces artisans plutôt que de les réduire en esclavage.

Les colonies de géants des scories se composent souvent de plusieurs maisons en pierre (construites au milieu ou à partir des scories de la forge) avec des forges intégrées et de grandes cheminées fumantes. La plupart se trouvent dans les collines ou dans les montagnes mais on en trouve également partout où il y a des ressources en minerais de fer directement accessibles. Bien qu’ils préfèrent la création à la guerre, les géants des scories n’en sont pas moins des combattants brutaux et efficaces, capables de détruire les armes ou les armures de l’ennemi de quelques coups bien placés. Ils laissent souvent leurs adversaires battre en retraite si cela leur permet de récupérer toutes les armes et armures brisées. Lorsqu’on les approche en paix, ils se montrent enthousiastes à marchander ou à vendre leurs marchandises mais il est assez rare qu’ils possèdent des objets de taille humaine. Les intrus qui détruisent accidentellement ou gratuitement le travail d’un géant des scories ou souillent sa forge terminent dans les flammes. La plupart des communautés de géants conservent plusieurs cuirasses à leur taille qu’ils enfilent rapidement s’ils s’attendent à un combat sérieux.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.