Kolyarut
FP 9
Source : Bestiaire 2 p.173
PX 19 200
Extérieur (extraplanaire, inévitable, Loi) de taille M, LN
Init +8 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c), vision nocturne ; Perception +22
Défense
CA 26, contact 14, pris au dépourvu 22 (Dex +4, naturelle +12)
pv 150 (12d10+84) ; régénération 5 (Chaos)
Réf +10, Vig +14, Vol +11
Capacités défensives fabriqué ; RD 10/Chaos ; RM 23
Attaque
VD 9 m (6 c)
Corps à corps épée bâtarde +2, +20/+15/+10 (1d10+8/19-20) et coup, +13(2d6+3) ou 2 coups, +18 (2d6+6)
Pouvoirs magiques (NLS 12 ; concentration +15)
1/semaine — quête (DD 16)
Caractéristiques
For 22, Dex 19, Con 23, Int 10, Sag 17, Cha 16
BBA +12, BMO +18, DMD 32
Compétences Connaissances (plans) +15, Déguisement +19, Diplomatie +22, Perception +22, Psychologie +22, Survie +18 ; Modificateurs raciaux +4 en Déguisement, +4 en Diplomatie
Langues langage universel
Écologie
Environnement tous
Organisation sociale solitaire, couple ou inquisition (3-6)
Trésor standard (épée bâtarde +2, autres trésors)
Sous sa cape, cette créature de forme humanoïde semble être mi-statue mi-machine de métal.

Les kolyaruts s’assurent du respect des contrats. Ils sillonnent les plans pour punir ceux qui brisent leurs serments et pour vérifier que les clauses des arrangements sont bien respectées. Ils ne se préoccupent guère de la nature exacte des contrats en question : seul leur importe le fait que les promesses soient tenues, les dettes, payées et l’équilibre, maintenu.

Les kolyaruts sont peut-être les inévitables qui passent le plus facilement inaperçus. Sous leur forme naturelle, ils ont la taille de grands humains (même s’ils pèsent beaucoup plus étant donné leur composition). Ils peuvent se servir d’effets d’invisibilité et de déguisement pour se fondre dans la masse au sein des contrées humanoïdes. Ils prennent souvent l’apparence de guerriers portant une cape et une épée bâtarde de grande qualité. Cela leur permet de laisser croire aux autres que les bruits métalliques qu’ils produisent proviennent d’une armure cachée sous leur cape, du moins jusqu’à ce que vienne le moment de retirer leur capuche et de permettre à leur proie de voir leur visage mécanique… c’est à ce moment-là que leur proie comprend, bien trop tard, la nature de ces étrangers mystérieux.

Les kolyaruts sont de loin les inévitables les plus enclins à converser, peut-être parce que leurs missions peuvent être très floues et sujettes à interprétation : ils parlent avec une grande élégance naturelle et possèdent une connaissance encyclopédique des coutumes sociales, deux avantages dont ils tirent parti pour obtenir des informations sur leurs cibles et pour lancer des défis (ou exécuter des sentences dans les formes) sur les champs de bataille. Même si les kolyaruts sont de nature solitaire, comme les autre inévitables, ils aiment parfois laisser des membres d’autres races les accompagner et les aider à mener à bien des missions communes. Ils n’hésitent cependant pas à abandonner ou même à abuser de ces « camarades » si c’est utile à leur mission. 
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.