Lamhigyn
FP 3
PX 800
Extérieur (Chaos, Mal, extraplanaire) de taille P, CM
Défense
CA 15, contact 13, pris au dépourvu 13 (Dex +2, naturelle +2, taille +1)
pv 32 (5d10+5)
Réf +6, Vig +5, Vol +2
Attaque
VD 3 m, vol 18 m (bonne)
Corps à corps dard, +10 (1d3+4 plus poison) et 2 ailes, +5 (1d3+2 plus étreinte)
Attaques spéciales constriction (1d3+1), poison, ailes enveloppantes
Caractéristiques
For 18, Dex 15, Con 13, Int 5, Sag 12, Cha 8
BBA +5 ; BMO +8 (+12 en lutte) ; DMD 20 (24 contre le croc-en-jambe)
Compétences Discrétion +14, Perception +9, Vol +16
Langues abyssal
Écologie
Environnement tous (Abysses)
Organisation solitaire, paire, poignée (3-9) ou ruche (10-30)
Trésor aucun
Pouvoirs spéciaux
Ailes enveloppantes (Ext). Quand un lamhigyn utilise ses ailes pour étreindre son adversaire, il les enroule autour de la tête de ce dernier, qui devient alors aveuglé tant que le lamhigyn lutte avec lui. Cette capacité n’a pas d’effet sur les créatures qui n’ont pas d’organe sensoriel au niveau de la tête.
Poison (Ext). Dard — blessure ; JdS Vigueur DD 13 ; fréquence 1/round pendant 4 rounds ; effet affaiblissement temporaire de 1d4 Sagesse ; guérison 2 réussites consécutives.

Cette petite créature à trois yeux a des ailes déchiquetées striées de rouge et une queue barbelée menaçante.

Les lamhigyns sont de simples parasites qui émergent de la structure chaotique des Abysses. Ils empoisonnent leurs proies jusqu’à ce que celles-ci tombent dans le coma, puis la dépècent lentement, morceau par morceau, à l’aide de leur gueule râpeuse. Les lamhigyns font preuve de dédain envers les intrus qui pénètrent sur leur territoire et leurs piqûres ont laissé plus d’un aventurier fou ou handicapé, faisant d’eux des victimes opportunes pour les insatiables prédateurs des Abysses. Bien que les lamhigyns n’aient rien de terrifiant en eux-mêmes, de plus grandes terreurs suivent leur sillage, dans l’espoir d’y trouver des proies faciles.

Les lamhigyns sont des créatures d’apparence étrange. Ils sont souvent décrits par les mortels qui visitent les Abysses comme des têtards géants et volants, munis d’ailes de chauvesouris et d’une queue se terminant par un dard. Ils rôdent dans les recoins sombres des Abysses et dans des lieux dénués de lumière du plan Matériel, près de failles permettant d’accéder à leur plan d’origine. Leurs yeux globuleux et dénués de paupières rappellent vaguement ceux d’une grenouille et il s’agit souvent de la dernière chose que voit un aventurier, ces fichues créatures ayant la fâcheuse tendance à aveugler leurs victimes en enveloppant leurs ailes autour de leur tête. Leurs minuscules bouches abritent une épaisse langue qui darde quand ils se trouvent en présence d’une proie.

Les lamhigyns ont une peau épaisse et écailleuse dont la couleur va du rouge au vert. Bien qu’on les voie la plupart du temps en train de voler, les lamhigyns qui se trouvent au sol se déplacent sur quatre pattes insectoïdes qu’ils gardent repliées sous eux quand ils se posent dans leur nid. Ils ont beau être de petite taille, avec un corps de 60 cm de haut pour un poids d’environ 4 kilos, ils n’en sont pas moins impressionnants quand ils fondent sur leurs victimes depuis les airs.

En ce qui concerne leur propre race, les lamhigyns peuvent être assez inconstants. Ils ont tendance à bien s’entendre avec leurs congénères, mais un rien peut les faire s’emporter. Quand cela arrive, les lamhigyns laissent libre cours à leur furie chaotique et se jettent sur leurs camarades, les agrippant et les piquant furieusement jusqu’à ce que seule une – ou parfois aucune – des deux créatures ne survive.

Quand ils ne se battent pas entre eux, les lamhigyns vivent dans des ruches bruyantes, au milieu du bruit des claquements d’ailes, en attendant qu’une créature malchanceuse s’aventure malencontreusement dans leur domaine. En ce qui concerne leurs victimes, les lamhigyns préfèrent celles qui peuvent penser et marcher, car ce sont elles qui ont les réactions les plus délicieusement terrifiées. En effet, il n’y a rien que les lamhigyns aiment tant qu’injecter leur toxine abrutissante dans des victimes terrifiées qui hurlent et se débattent en vain. Ils ignorent généralement les animaux les plus courants, sauf s’ils ont attendu trop longtemps une nouvelle proie et commencent à s’ennuyer. Parfois, cependant, une ruche particulièrement importante tentera de s’attaquer à de grandes et imposantes créatures simplement pour le défi que cela représente.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.