Augure
FP 2
Source : Bestiaire 3 page 168
PX 600
Extérieur (extraplanaire, kyton, Loi, Mal) de taille TP, LM
Init +7 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c) ; perception de la mort ; Perception +7
Défense
CA 17, contact 15, pris au dépourvu 14 (Dex +3, naturelle +2, taille +2)
pv 19 (3d10+3) ; régénération 2 (armes et sorts du Bien, armes en argent)
Réf +8, Vig +2, Vol +4
RD 5/Bien ou argent ; Immunité froid
Attaque
VD 6 m (4 c), vol 15 m (10 c) (parfaite)
Corps à corps lame, +4 (1d4-1 plus saignement)
Espace occupé 75 cm (1/2 c); Allonge 0 m
Attaques spéciales regard déstabilisant (9 m (6 c), DD 9), saignement (1d2)
Pouvoirs magiques (NLS 6 ; concentration +4)
Constant — perception de la mort
3/jour — blessure légère (DD 19)
1/semaine — communion (NLS 12 ; 6 questions)
Caractéristiques
For 8, Dex 17, Con 12, Int 13, Sag 12, Cha 7
BBA +3 ; BMO +4 ; DMD 13 (croc-en-jambe impossible)
Compétences Bluff +4, Discrétion +17, Escamotage +9, Évasion +9, Intimidation +4, Perception +7, Psychologie +7, Vol +15
Langues commun, infernal (ne peut pas parler)
Écologie
Environnement tous (plan de l’Ombre)
Organisation solitaire, couple, meute (3-5) ou escouade (6-8)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Regard déstabilisant (Ext). Une créature qui succombe au regard déstabilisant de l’augure est secouée pendant 1 round.



  • Voir la description des kytons.
Un œil unique perce au travers de l’armure à plaques et des lames affûtées qui composent l’enveloppe extérieure, semblable à une cage, de ce tout petit orbe volant.

Sentinelles sanglantes ayant soif de chair et de tous les fluides corporels, les augures sont parmi les kytons les plus courants (et les plus méprisables) du Plan de l’ombre. Ils ont abandonné leur corps humanoïde, lui préférant la forme affreuse et plus discrète d’un seul œil énorme, enfermé dans une armure faite de plaques de métal imprégnées de sang grâce à laquelle ils agissent comme des espions flagorneurs à la botte des kytons plus puissants. Leur taille minuscule, la solidité de leur carapace externe et leur regard déstabilisant en font des créatures idéalement équipées pour les dangereuses missions de reconnaissance sur le Plan matériel où ils peuvent déterminer les lieux propices aux raids potentiels ou les points vulnérables, voyageant seuls avant que leurs frères plus puissants ne traversent les plans pour attaquer.

Grâce à leur dons pour les tâches requérant ruse et discrétion, les augures sont des compagnons redoutables mais leur soif de sang les conduit souvent à leur perte. Les augures, comme la plupart des kytons, atteignent un état d’exaltation suprême lorsqu’ils sont témoins de la destruction de la chair mais ces orbes musculeux trouvent dans le sang un plaisir bien plus traître que leurs pairs plus disciplinés. Beaucoup d’augures ne peuvent pas s’empêcher de s’abandonner au plaisir que leur procure la vision du sang (se roulant dedans et plongeant leurs lames dans les mares de sang fraîchement formées), particularité malheureuse qui a conduit plus d’un augure imprudent à sa capture ou à sa perte. L’apparence répugnante de l’augure n’est pas toujours de son propre fait. Ces créatures sont parfois le produit d’autres kytons qui veulent infliger une punition éternelle à certains mortels sacrifiés qui leur ont opposé une résistance particulière : le corps de l’individu rebelle est jeté tandis que son esprit et son âme sont transférés dans la coquille monoculaire, créant un augure à la fin du rituel. Les augures sont les moins pragmatiques des différents types de kytons et, de ce fait, ceux que leurs pairs respectent le moins. La condamnation qui oblige l’esprit d’un individu à rentrer dans la cage qu’est ce kyton n’est que le prélude à une existence faite de solitude et d’agonie.

Un lanceur de sorts d’alignement Loyal Mauvais peut avoir un augure pour familier au niveau 7 en prenant le don Familier supérieur.

Le kyton augure mesure 30 centimètres de diamètre et pèse 15 kilos.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.