Création de personnage (2/11) - Caractéristiques

Cette vue vous permet de définir les caractéristiques de votre personnage lors de sa création, vous laissant choisir entre toutes les méthodes de génération classiques.

Retour racine du Manuel


/

  1. Retour vers Mes Personnages.
  2. Sélection de la méthode de génération de caractéristiques « Directe ». Cette méthode consiste en définissant purement et simplement chacune des caractéristiques grâce aux boutons « + » et « - » de 3).
  3. Valeur de chaque caractéristique et bouton permettant le changement de celle-ci.
  4. Modificateurs de caractéristiques dus à la race du personnage.
  5. Retour vers Race.
  6. Validation des caractéristiques telles qu’elles apparaissent dans les champs 3). Vers Âme, Corps et Origines.
  7. Sélection d’une méthode de génération de caractéristiques parmi « Standard », « Classique » et « Héroïque ». Dans chaque cas un certain nombre de dés est lancé pour chacune des caractéristiques (meilleurs des trois dés parmi 4d6, 3d6, 2d6+6). Les valeurs apparaissent en 3) et l’on peut les réattribuer grâce à 8).
  8. Réorganisation des valeurs de caractéristiques. Cliquez sur un de ces boutons pour échanger les deux valeurs jouxtant ledit bouton.
  9. Sélection de la méthode de génération de caractéristiques « Réserve de dés ». Cette méthode est similaire à la « Standard » si ce n’est que vous définissez le nombre de dés à lancer pour chacune des caractéristiques. On conserve toujours les trois meilleurs dés.
  10. Définition du nombre total de dés à partager puis à lancer. Cliquez sur « OK » lorsque le nombre est correct.
  11. Nombre de dés restants. Lorsqu’il en reste 0, cliquez sur le bouton dé afin de générer les lancers de dés.
  12. Définition du nombre de dés à lancer pour chacune des caractéristiques. Vous ne pouvez lancer moins de trois dés par caractéristique (vous avez donc un minimum de 18 dés, ce qui correspond à la méthode « Classique »). Les mouvements effectués ici sont répercutés sur le nombre de dés restants 10).
  13. Sélection de la méthode de génération de caractéristiques « Points d’achat ». Chaque valeur de caractéristique vaut un certain nombre de points (7 : -4, 8 : -2, 9 : -1, 10 : 0, 11 : 1, 12 : 2, 13 : 3, 14 : 5, 15 : 7, 16 : 10, 17 : 13, 18 : 17) que vous pouvez investir depuis une réserve de départ à définir en 14).
  14. Nombre de points d’achat à dépenser. Une fois ce nombre défini, cliquez sur « OK ».
  15. Nombre de points d’achat restants.
  16. Modification des valeurs de caractéristiques. Chaque modification, si elle est possible en fonction du nombre de points d’achat restants, affectera ce même nombre.