Augnagar
FP 14
Source : Bestiaire 2 p.229
PX 38.400
Extérieur (Chaos, Mal, extraplanaire, qlippoth) de taille TG, CM
Init +3 ; Sens odorat, vision aveugle 9 m ( 6cases), vision dans le noir 18 m (12 cases), vision lucide ; Perception +22
Défense
CA 29, contact 7, pris au dépourvu 29 (Dex -1, naturelle +22, taille -2)
pv 203 (14d10+126)
Réf +10, Vig +18, Vol +9
Immunités effets mentaux, froid, poison ; RD 10/Loi ; Résistances acide 10, électricité 10, feu 10
Attaque
VD 15 m (10 cases), escalade 15 m (10 cases), vol 15 m (moyenne - 10 cases)
Corps à corps morsure, +23 (2d6+11 plus 1d8 de saignement et malédiction de la putréfaction) et 3 griffes, +23 (1d8+11 plus 1d8 de saignement)
Espace 4,50 m (3 cases) ; Allonge 4,50 m (3 cases) (9 m pour les griffes (6 cases))
Attaques spéciales apparence horrible (DD 21)
Pouvoirs magiques (NLS 14), concentration +18
Constant — vision lucide
Caractéristiques
For 32, Dex 9, Con 28, Int 5, Sag 20, Cha 19
BBA +14, BMO +27, DMD 36 (44 contre croc-en-jambe)
Compétences Discrétion +24, Escalade +19, Perception +22, Vol +12 ; Modificateurs raciaux +16 Discrétion
Langues abyssal ; télépathie 30 m
Environnement tous (Abysses)
Organisation sociale solitaire
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Malédiction de la putréfaction (Sur). Morsure — blessure ; JdS Vigueur DD26 ; fréquence 1/jour ; effet diminution permanente 1d6 Con et puanteur constante. Les créatures affectées par la malédiction de la putréfaction qu’inflige la morsure d’un augnagar se couvrent de hideuses plaies infectées d’où émane une horrible puanteur. Cela fonctionne comme la capacité de puanteur (voir les règles universelles pour les monstres à la page 306) si ce n’est que seules les créatures immunisées contre le poison ne sont pas affectées. La victime de cette malédiction ne peut pas effectuer de jet de sauvegarde pour ne pas être écœurée (état préjudiciable « fiévreux ») par l’odeur, mais les autres créatures peuvent tenter un jet de Vigueur de DD 26 pour échapper à cet effet. Ceux qui ratent ce jet de sauvegardent restent fiévreux tant qu’ils restent à 9 mètres ou moins de la victime de la malédiction. L’horrible puanteur impose également un malus de –8 aux tests de Discrétion de la victime maudite. Le DD du jet de sauvegarde dépend de la Constitution.
Apparence horrible (Sur). Les créatures qui succombent à l’apparence horrible d’un augnagar deviennent temporairement démentes. Cela se traduit par un affaiblissement temporaire de 2 points de Charisme qui, en plus, rend la victime confuse pendant 1d3 rounds.

Cette espèce d’araignée géante possède trois queues crochues et huit pattes reliées par des membranes.

Les gigantesques augnagars ne possèdent pas un esprit très vif. En tant qu’Extérieurs, ils n’ont pas besoin de se nourrir pour survivre, mais cela ne les empêche pas d’être voraces et de se repaître de tous ceux qu’ils peuvent vaincre. Ils aiment le goût de la chair faisandée (spécialement le goût de la chair de démon faisandée) : leur horrible morsure leur permet donc d’assaisonner leurs repas à leur convenance. Mais le festin de prédilection des augnagars tient plutôt du cannibalisme. Pour eux, la chair des membres de leur propre espèce est un met des plus délicieux. Quand un augnagar s’est suffisamment nourri de la chair de ses pairs, son corps devient extrêmement boursouflé, à un point tel qu’il ne peut plus voler. À ce moment-là, il utilise ses queues crochues pour éventrer son propre corps avec une terrible frénésie auto-destructrice. Un thulgant sort alors de cette tempête de bouts de gras et de viscères déchiquetées, une créature à la forme semblable à celle d’un augnagar, mais plus intelligente et encore plus dangereuse. Un augnagar possède un envergure de 9 mètres et pèse 3 000 kg.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.