Dapsara
FP 4
PX 1 200
Extérieur (ange, Bien, extraplanaire) de taille M, NB
Init +6 ; Sens vision dans le noir à 18 m, vision nocturne ; Perception +10
Défense
CA 16, contact 12, pris au dépourvu 14 (Dex +2, naturelle +4)
pv 32 (5d10+5)
Réf +6, Vig +2, Vol +8 ; +4 contre le poison
Immunités pétrification ; RD 5/Mal ; Résistances acide 5, électricité 5, feu 5, froid 5 ; RM 15
Attaque
VD 9 m, vol 9 m (moyenne)
Corps à corps coup, +7 (1d4)
Attaques spéciales représentation bardique 16 rounds/jour (contrechant, distraction, fascination, Inspiration talentueuse +2, inspiration vaillante +2), bras fantomatiques
Pouvoirs magiques (NLS 5 ; concentration +7)
À volonté — convocation d'instrument
Caractéristiques
For 11, Dex 14, Con 13, Int 10, Sag 15, Cha 14
BBA +5 ; BMO +5 ; DMD 17
Compétences Acrobaties +7, Connaissances (histoire) +8, Connaissances (religion) +8, Perception +10, Psychologie +10, Représentation (un au choix) +10
Langues céleste, draconien, infernal ; communication avec les animaux, langage universel
Particularités changement de forme (n'importe quel humanoïde ou un nuage de parfum ; état gazeux ou modification d'apparence), formation martiale, versatilité artistique
Écologie
Environnement tous (Nirvana)
Organisation solitaire, couple, ou escouade (3–5)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Bras fantomatiques (Sur). Les deux bras spectraux d'une dapsara peuvent manipuler les créatures et objets intangibles aussi bien que ceux tangibles, comme s'ils possédaient la propriété spéciale d'arme spectrale. Elle peut manifester ou dissimuler ces bras à volonté et quelque soit sa forme, même sous l'effet d’état gazeux.
Formation martiale (Ext). Une dapsara est formée au maniement de toutes les armes courantes en plus des arcs courts, des coutilles, des épées courtes, des épées longues, des fouets, des matraques et des rapières.
Représentation bardique (Sur). Une dapsara possède la capacité représentation bardique d'un barde de niveau 5.
Versatilité artistique (Sur). Une dapsara possède la capacité de barde versatilité artistique, utilisant donc son bonus de Représentation à la place de son bonus dans les compétences associées à ce type de Représentation.
  • Voir la description des anges.
Cette danseuse d'un autre monde se déplace avec une grâce incroyable. Une deuxième paire de bras fantomatiques complète les mouvements de ses bras physiques.

Une dapsara est une représentation physique de la beauté et de la grâce. Chacune étudie un type de musique, de danse, de poésie ou de chant et, ensemble, elles créent des spectacles élaborés pour Shélyn et les autres habitants du Nirvana. Certaines viennent sur le plan Matériel pour servir de muses aux mortels, tandis que d'autres protègent les théâtres sacrés et les lieux d'une grande beauté naturelle. Elles préfèrent rester cachés, soit sous forme gazeuse, soit de manière invisible, soit les deux, afin de pouvoir conseiller et veiller sur le monde des mortels au nom de la déesse.

Sous sa forme naturelle, une dapsara ressemble à une belle femme humanoïde (généralement une elfe ou une humaine), parfois avec une couleur de peau inhabituelle comme le vert jade ou le bleu ciel, mais elle peut prendre la forme de n'importe quel humanoïde ou de n'importe quel sexe. Elle utilise généralement sa deuxième paire de bras pour jouer d'un instrument de musique ou assister à un autre type de spectacle, par exemple en tenant une feuille de paroles pour une chanson ou en manipulant une cape ou une robe pour lui donner l'apparence d'ailes ou d'un souffle de vent. Une dapsara est une piètre créature volante et n'utilise normalement son vol que pour améliorer sa performance ou attirer l'attention. Une dapsara peut utiliser plusieurs types d'armes, mais préfère utiliser la magie pour confondre et vaincre ses adversaires ; dans le pire des cas, elle peut attaquer avec ses quatre bras.

Bien que ces serviteurs de Shélyn respectent et vénèrent l'art sous toutes ses formes, elles apprécient particulièrement les spectacles, les chants, les danses et les autres arts du moment. Elles aiment l'intimité du partage de la beauté avec un groupe restreint et le fait de savoir qu'une performance magistrale ne sera jamais reproduite à l'identique. Elles sont également prêtes à tout pour aider les serviteurs de Shélyn à retrouver des œuvres d'art perdues, à condition de pouvoir assister à l'exposition qui en résultera.

Les dapsaras mesurent environ 1,80 m et pèsent près de 60 kg.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.