Delgèthe
FP 6
Source : Bestiaire 5 p.74
PX 2400
Créature magique de taille M, N
Init +6 ; Sens odorat, vision dans le noir à 18 m, vision nocturne ; Perception +11
Défense
CA 18, contact 12, pris au dépourvu 16 (Dex +2, naturelle +6)
pv 68 (8d10+24)
Réf +8, Vig +9, Vol +3
Immunités feu
Attaque
VD 15 m
Corps à corps bois, +12 (1d8+4 plus 1d6 feu) et 2 sabots, +10 (1d4+2 plus 1d6 feu)
Attaques spéciales combat par le feu, course enflammée
Caractéristiques
For 19, Dex 15, Con 16, Int 4, Sag 13, Cha 14
BBA +8, BMO +12, DMD 24 (28 contre le croc-en-jambe)
Compétences Discrétion +9, Perception +11
Écologie
Environnement forêts tempérées
Organisation sociale solitaire, couple ou famille (3-5)
Trésor aucun
Pouvoirs spéciaux
Combat par le feu (Sur). Un delgèthe peut frapper le sol de ses sabots enflammés par une action rapide. Des étincelles embrasées apparaissent alors dans tous les emplacements à 9 mètres ou moins de lui. Les créatures dans ces emplacements doivent chacune réussir un jet de Réflexes DD 16 pour ne pas prendre feu. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.
Course enflammée (Sur). Un delgèthe peut utiliser ses sabots embrasés pour mettre le feu au sol et aux buissons quand il court ou se replie, laissant derrière lui une traînée de feu. Le feu prend dans chaque emplacement traversé par le delgèthe pendant son action de course ou de repli. Au moment où le feu apparaît et lors de chacun des tours du delgèthe, les flammes infligent 2d6 points de dégâts de feu à chaque créature située dans un emplacement en feu et 2d4 points de dégâts de feu à chaque créature située à 1,50 mètre ou moins d’un tel emplacement mais pas dedans. Les flammes s’éteignent au bout de 3 rounds, mais on peut les éteindre avant par le biais de méthodes appropriées pour éteindre des feux non magiques de leur taille. Les flammes peuvent mettre le feu aux débris inflammables situés dans les emplacements traversés par le delgèthe mais, dans une forêt normale, le feu se répand rarement au-delà de ces emplacements.
Les andouillers et les sabots de cet élan semblent roussis et calcinés. Le sol où il se tient se consume lentement puis prend feu.

Les delgèthes forment une espèce unique d’ongulés natifs de forêts et d’endroits magiques où la frontière entre les mondes naturel et surnaturel est mince. La température corporelle extrêmement élevée d’un delgèthe se manifeste dans les sabots et les andouillers enflammés de cette créature à l’aspect d’élan qui utilise ces deux particularités pour se défendre. Un delgèthe utilise également ses flammes pour marquer son territoire pendant les périodes de reproduction. Il trace ainsi une frontière ardente dans l’herbe en dessinant des motifs élaborés pour indiquer sa position aux autres membres de son espèce.

Les delgèthes sont des créatures imprévisibles tout aussi susceptibles de fuir les prédateurs que de tenir leur position pour repousser des agresseurs. Quelle que soit sa décision, un delgèthe laisse à coup sûr une trace ardente de son passage, car les sabots enflammés de l’animal mettent le feu aux buissons qu’il traverse en laissant derrière lui une piste carbonisée évocatrice.

Les cultures tribales et les érudits du surnaturel respectent et craignent les majestueux delgèthes. Même si ces créatures sont liées au feu de manière innée, ils vivent en harmonie avec le monde naturel dans les territoires boisés où ils rôdent. Ils ne permettent pas à leurs flammes de brûler l’environnement de manière incontrôlée et préfèrent laisser les feux naturels débarrasser à intervalles réguliers les forêts du surplus de bois mort.

Un delgèthe moyen fait 1,20 mètre de haut au garrot et pèse 100 kilos.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.