Iophanite
FP 4
PX 1 200
Extérieur (ange, Bien, extraplanaire, Feu, Loi) de taille M, LB
Init +3 ; Sens vision dans le noir à 18 m, vision nocturne ; Perception +12
Défense
CA 18, contact 14, pris au dépourvu 14 (Dex +3, esquive +1, naturelle +4 ; parade +2 contre le Mal)
pv 37 (5d10+10)
Réf +7, Vig +6, Vol+1 ; +4 contre le poison, résistance +4 contre le Mal
Immunités feu, pétrification ; RD 5/magie ; Résistances acide 5, électricité 5, froid 5 ; RM 15
Faiblesses vulnérabilité au froid
Attaque
VDvol 12 m (parfaite)
Corps à corps 2 lames, +8 (1d8+1 plus brûlure)
Attaques spéciales combustion (1d6 feu, DD 14), éclat
Pouvoirs magiques (NLS 6 ; concentration +7)
3/jour — mains brûlantes (DD 12), repli expéditif
1/jour — rayon ardent
Caractéristiques
For 12, Dex 17, Con 14, Int 10, Sag 11, Cha 13
BBA +5 ; BMO +6 ; DMD 20
Compétences Acrobaties +1, Connaissances (géographie) +8, Connaissances (plans) +8, Connaissances (religion) +5, Intimidation +9, Perception +12, Vol +7 ; Modificateurs raciaux +4 en Perception
Langues céleste, infernal ; langage universel
Particularités forme de bouclier
Écologie
Environnement tous (Paradis)
Organisation solitaire, couple, ou escouade (3–8)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Éclat (Mag). Un iophanite brille généralement d'une lueur dorée qimilaire à celle d'une torche. En combat, sa lumière est amplifiée, baignant la zone dans un rayon de 1,5 m autour de lui. Un iophanite peut activer ou réprimer cette lueur par une action libre. De plus, à volonté et par une action simple, un iophanite peut intensifier cette lueur afin de reproduire les effets du sort illumination. Une créature peut résister à cet effet grâce à un jet de Vigueur DD 14, mais les créatures mauvaises subissent un malus de -4 à leur jet de sauvegarde. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.
Forme de bouclier (Sur). Une fois par jour, un iophanite peut se transformer en une rondache à pointes +1 adaptée à une créature de taille P ou M. Un iophanite ne peut pas communiquer ou utiliser ses pouvoirs sous cette forme. Une fois transformée, elle ne peut plus revenir à son état d'origine pendant 24 heures, bien qu'un sort d’annulation d'enchantement puisse mettre fin à la tranformation plus tôt. Un iophanite récupère l'intégralité de ses points de vie lorsqu'il retrouve sa forme d'origine. Si le bouclier est détruit, l'iophanite meurt.
  • Voir la description des anges.
Ce disque de métal volant a la taille d'une roue de chariot et brûle d'une flamme jaune-blanche.

Les iophanites constituent une catégorie unique d'anges messagers au service de Iomédae. Énergiques, enthousiastes, impulsifs et extravertis, ils cherchent constamment des moyens d'aider les forces de la justice dans les guerres contre les démons et l'infamie. En tant qu'être de pure justice sous une forme physique brûlante, l'iophanite est souvent confondu avec une forme exotique d'archon annonciateur ou d'archon lumineux. Sa forme est légèrement muable, et elle peut se déformer en un ovale courbé comme un bouclier, ou manifester de simples vrilles pour manipuler des objets ou s'en prendre à ses adversaires. Lorsqu'il interagit avec les mortels, un iophanite manifeste généralement des ondulations de flammes ou des impulsions de lumière qui résonnent au rythme de ses paroles. La plupart des créatures ont du mal à distinguer les iophanites, mais ces anges peuvent toujours se reconnaître entre eux.

Les iophanites sont bavards et ont une excellente mémoire, ce qui les rend naturellement enclins à transmettre des nouvelles, des ordres de bataille et d'autres informations cruciales. Leur corps est chaud au toucher, mais ne s'enflamme pas à moins que l'iophanite ne le souhaite, ce qui lui permet de transporter des parchemins ou d'autres objets inflammables sans risquer de les détruire. Parmi les anges loyaux, ils ont tendance à être les plus créatifs pour contourner les règles et les plus indulgents envers les échecs d'autrui. Ils sont également enclins à servir de gardiens aux mortels, en étant attentifs aux héros vertueux et altruistes qui pourraient être destinés à la grandeur, de la même manière qu'Iomédae elle-même l'a été.

Les iophanites mesurent exactement 1,5 m de diamètre et pèsent 100 kg.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.