Kurobozu
FP 6
PX 2 400
Mort-vivant de taille M, LM
Init +8 ; Sens vision dans le noir à 18 m ; Perception +16
Défense
CA 20, contact 20, pris au dépourvu 16 (Dex +4, moine +2, Sag +4)
pv 76 (9d8+36)
Réf +9, Vig +7, Vol +10
Capacités défensives esquive totale ; Immunités traits des morts-vivants
Attaque
VD 15 m
Corps à corps combat à mains nues, +12/+7 (1d8+5 plus fléau du sage) ou déluge de coups, +13/+13/+8 (1d8+5 plus fléau du sage)
Attaques spéciales maladie, fléau du sage, vol de souffle
Caractéristiques
For 21, Dex 18, Con —, Int 10, Sag 18, Cha 12
BBA +6 ; BMO +11 ; DMD 34 (38 contre le croc-en-jambe)
Compétences Acrobaties +13, Discrétion +16, Escalade +12, Perception +16, Psychologie +12
Langues commun
Particularités écho de vie, fléau du sage
Écologie
Environnement tous
Organisation solitaire, paire ou garde (3-5)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Écho de vie (Sur). Un kurobozu conserve une certaine mesure de la discipline qu’il avait dans la vie. Il possède certaines caractéristiques de classe en commun avec les moines : l’esquive totale, le bonus à la CA, le coup étourdissant et le déluge de coups, et les dégâts qu’il inflige à mains nues sont équivalents à ceux donnés par un moine d’un niveau égal au nombre de dés de vie du kurobozo. L’effet d’un coup étourdissant donné par un kurobozu dure 1 round de plus que la normale et un kurobozu remplace son modificateur de Constitution par son modificateur de Sagesse au lieu de son modificateur de Charisme.
Fléau du sage (Sur). Toute cible frappée à mains nues par un kurobozu subit un affaiblissement temporaire de 1d4 points de Sagesse et perd une quantité égale de ki (Vigueur DD 18 annule les deux effets). Pour chaque dégât de Sagesse infligé par un kurobozu, il gagne 5 points de vie. Les points de vie qu’il reçoit et qui dépassent son maximum sont considérés comme des points de vie temporaires qui se dissipent au bout de 1 minute. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Sagesse.
Maladie (Sur). Anoxie noire : Vol de souffle — inhalation ; jet de sauvegarde Vigueur DD 18 ; incubation 1 jour ; fréquence 1/jour ; effet affaiblissement temporaire de 1d3 Constitution et épuisé ; guérison 2 réussites consécutives.
Vol de souffle (Sur). Par une action simple, un kurobozu peut voler le souffle d’une cible étourdie ou sans défense de la même manière que le sort suffocation, sauf que la victime ne peut pas en mourir. Qu’elle réussisse ou non son jet de sauvegarde, la victime ne peut pas parler pendant 1 minute et son souffle dégage une odeur de charogne. Cette capacité expose aussi la victime à la maladie du kurobozu.

La bouche de ce moine émacié à la peau grisâtre est un puits de ténèbres sans fond.

Les kurobozus, aussi appelés moines noirs, sont des morts-vivants jaloux. Il s’agit de moines décédés dans des circonstances en contradiction avec les préceptes de leur entraînement monastique qui sont revenus d’entre les morts. Les kurobozus ont besoin de se nourrir du souffle des mortels pour survivre, ce qu’ils font généralement en se glissant subrepticement auprès d’une victime endormie, même s’ils sont tout à fait capables de voler le souffle d’un ennemi qu’ils viennent d’étourdir à l’aide de leurs poings en combat. Bien que cette ponction n’entraîne pas la mort immédiate de la victime, elle laisse derrière elle une puanteur de charogne qui infecte le souffle de la victime et qui peut transmettre l’anoxie contagieuse du kurobozu à d’autres individus. Celle-ci entraîne des évanouissements, un épuisement général et enfin la mort.

Quand ils ne sont pas en train de se nourrir pour survivre, les kurobozus assouvissent leurs fantasmes, alimentés par la jalousie, en tuant des moines et plus particulièrement des membres de leur ancien monastère ou du moins qui partagent leur tradition monastique. Ils possèdent encore des réminiscences de leur ancienne discipline qu’ils utilisent pour mettre en oeuvre des plans à long terme afin d’assouvir leur vengeance. Les interactions des kurobozus avec les autres créatures sont généralement limitées à se nourrir et à tuer, mais ils se sentent une certaine affinité avec des moines défroqués et mécontents et il leur arrive de se démener pour leur offrir secrètement aide et protection, sans jamais révéler leur véritable identité. Il arrive cependant parfois que les ex-moines maléfiques qui cherchent à détruire leurs anciens maîtres et condisciples arrivent à voir le véritable visage de leurs mystérieux bienfaiteurs et forgent avec eux des alliances durables.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.