Lampadarius
FP 4
PX 1 200
Extérieur (extraplanaire, kyton, Loi, Mal) de taille M, LM
Défense
CA 16, contact 13, pris au dépourvu 13 (Dex +2, esquive +1, naturelle +3)
pv 37 (5d10+10) ; régénération 2 (armes et sorts alignées sur le Bien, armes en argent)
Réf +3, Vig +6, Vol +6
Capacités défensives semi-tangible ; Immunités froid ; RD 5/argent ou Bien ; RM 15
Attaque
VD 9 m
Corps à corps coup, +5 (1d6), contact intangible, +5 (1d6 affaiblissement temporaire de Force)
Attaques spéciales regard déstabilisant (9 m, DD 13)
Pouvoirs magiques (NLS 5 ; concentration +6)
Constant — flou
3/jour — invisibilité (soi-même uniquement), lévitation (soi-même uniquement), ténèbres
Caractéristiques
For 11, Dex 15, Con 14, Int 11, Sag 10, Cha 12
BBA +5 ; BMO +5 ; DMD 18
Compétences Connaissances (mystères) +8, Connaissances (plans) +8, Discrétion +14, Intimidation +9, Perception +8, Premiers secours +8 ; Modificateurs raciaux +4 en Discrétion
Langues commun, infernal, langue de l'ombre
Écologie
Environnement tous (plan de l'Ombre)
Organisation solitaire, couple, ou chœur (3–5)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Affaiblissement temporaire de Force (Sur). Le contact d'un lampadarius inflige 1d6 points d'affaiblissement temporaire de Force aux créatures vivantes. Il s'agit d'un effet d'énergie négative. Si le kyton inflige un nombre de points d'affaiblissement temporaire de Force égal ou supérieur à la valeur de Force de la cible, le kyton bénéficie des effets d'un sort de mise à mort pendant 1 heure.
Regard déstabilisant (Sur). Secoué, portée 9 m, Volonté DD 13 annule. Un lampadaire peut donner à un adversaire l'impression que son ombre tente de lui griffer le visage. Ceux qui rate leur jet de sauvegarde sont secoués pendant 1d3 rounds. Cette capacité n'a aucun effet si aucune source de lumière n'est présent pour créer des ombres. En situation de lumière faible, le DD augmente de 1. Il s'agit d'un effet mental de peur. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.
Semi-tangible (Sur). Certaines parties du corps d'un lampadarius est composé d'ombre intangible. En conséquence, il a 25% de chances de ne subir aucun dégâts des attaques non-magiques. Il ne subit que 75% des dégâts des armes magiques, des sorts, des pouvoirs magiques et des pouvoirs surnaturels. En revanche, il subit l'intégralité des dégâts des créatures et effets intangibles, des effets de force et des armes spectrales.
  • Voir la description des kytons.
Des blessures irrégulières sur un côté du visage et du corps de cet humanoïde vêtu de cuir marquent la transition entre la chair et la matière mouvante des ombres.

Un kyton lampadarius est un serviteur du Seigneur de minuit qui, au lieu de remplacer continuellement des parties de son corps par celles d'autres créatures, a accepté la volonté de Zon-Kuthon en coupant sa chair et en remplaçant les parties perdues par des ténèbres brûlantes provenant du plan de l'Ombre. Se situant entre l'éxtérieur et le mort-vivant, le lampadarius équilibre la douleur glacée de ses nouvelles parties du corps avec les plaisirs brûlants de sa chair restante, s'adonnant continuellement aux deux au fur et à mesure qu'il acquiert de la puissance. Il aspire à atteindre un corps parfait d'ombre véritable, mais se languit de sa chair manquante et de son potentiel de sensations perdues.

Un lampadarius ressemble à un kyton évangéliste commun avec de nombreuses blessures anciennes et récentes, mais au lieu d'être enchaîné, des membres entiers et la moitié de son visage ne sont rien d'autre que des ombres mouvantes. Les individus ont des apparences très variées - certains ont un bras droit ombrageux, d'autres un bras gauche ombrageux, certains remplacent les deux membres du même côté, d'autres alternent les membres remplacés - mais tous ont une partie du visage sectionnée. Tous sont très proches d'être des demi-ombres, car une quantité moindre ne suffit pas à leur conférer des pouvoirs, et une quantité trop importante les transforme en une autre sorte de créature d'ombre.

Les lampadarius mesurent un peu moins de 1,8 m et pèsent environ 40 kg.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.