Métamorphe au sang de dragon

Source : Wilderness Origins

Les métamorphes au sang de dragon tirent parti de la force inhérente et de la majesté des véritables dragons, gagnant une fraction de leurs pouvoirs et de leur force.

Attaques naturelles alternatives

Un métamorphe au sang de dragon peut transformer ses mains en armes mortelles comme tout métamorphe mais contrairement à eux ses armes naturelles ne sont pas celles d’un animal mais celle d’un puissant dragon. Chaque fois qu’il active la capacité de classe Griffes du métamorphe sous sa forme naturelle, il peut choisir deux armes naturelles entre les trois types d'attaques listées ci-dessous (chacune remplace une des griffes du métamorphe).

Ces attaques naturelles alternatives ne modifient que le type des dégâts mais pas leur montant et utilisent pour le reste les règles des griffes du métamorphe.

Les attaques possibles sont : Morsure (C, P, T) ou coup de queue (C) ou aile (C).

Aspect du dragon (Sur)

Dragons et énergies associées
Type de DragonType d'énergie
BlancFroid
BleuÉlectricité
NoirAcide
RougeFeu
VertAcide
AirainFeu
ArgentFroid
BronzeÉlectricité
CuivreAcide
OrFeu
Un métamorphe au sang de dragon peut temporairement imprégner son corps avec la puissance des dragons par une action rapide. Quand il active cette capacité le métamorphe doit choisir un type de dragon chromatique ou métallique présent sur le tableau ci-contre.

Quand il est sous cette forme il gagne la capacité d’odorat, et une résistance à l’énergie de 5 contre le type d’énergie qui correspond au type de dragon choisi. Chaque jour le métamorphe au sang de dragon peut utiliser cette capacité un nombre de minutes égal à 3 + son niveau de Métamorphe au sang de dragon. La durée ne doit pas forcément être consécutive mais elle doit être décomptée par tranche d'une minute au minimum. Le métamorphe au sang de dragon peux choisir un type de dragon différent à chaque utilisation de cette capacité mais il doit mettre fin à sa capacité puis la réenclencher pour changer de type de dragon choisi.

Au niveau 5, la résistance à l’énergie conférée par cette capacité passe à 10.
Au niveau 10, la résistance à l’énergie conférée par cette capacité passe à 15 et le métamorphe au sang de dragon gagne une attaque de souffle dont les dégâts sont composés d’énergie du type utilisé par le dragon choisi lors de l’activation de cette capacité ; cette attaque de souffle produit un cône de 9 m et inflige 1d6 de dégâts par niveau de Métamorphe. Les cibles de cette attaque peuvent tenter de réduire de moitié les dégâts infligés en réussissant un test de Réflexes (DD 10+ la moitié du niveaux de métamorphe + son modificateur de Charisme). Cette attaque de souffle est utilisable une seule fois par jour.
Au niveau 15, la résistance à l’énergie donnée par cette capacité passe à 20 et il peut utiliser son attaque de souffle deux fois par jour.
Au niveau 20, le métamorphe au sang de dragon obtient une immunité au type d’énergie qui correspondant au type de dragon choisi, il gagne également une résistance à la magie égale à 10 + son niveau de Métamorphe et il peut utiliser son attaque de souffle trois fois par jour.

Cette capacité remplace les aspects du métamorphe et toutes leurs améliorations.

Forme de dragon (Sur)

Au niveau 9 le Métamorphe au sang de dragon peut changer de forme pour emprunter celle d’un véritable dragon. Il gagne un bonus racial de +2 sur ses jets de sauvegarde contre les effets de sommeil et de paralysie. En revanche il ne gagne pas la capacité forme animale avant le niveau 9. Quand il utilise cette capacité le métamorphe au sang de dragon prend la forme d’un véritable dragon comme avec le sort forme draconique I à la place de forme bestiale II.

Un métamorphe au sang de dragon peut utiliser cette capacité un nombre de minutes égal à son niveau de Métamorphe + son modificateur de Sagesse. La durée ne doit pas forcément être consécutive mais elle doit être décomptée du total par tranche de une minute au minimum. Pour les effets affectant la forme animale chaque minute de forme de dragon compte pour une minute de forme animale.

Cette capacité modifie forme animale et remplace aspect chimérique.

Forme de dragon supérieure (Sur)

Au niveau 14, le métamorphe au sang de dragon voit ses pouvoirs draconniques se renforcer. Son bonus racial contre la paralysie et le sommeil passe à +4, sa capacité forme de dragon fonctionne maintenant comme le sort forme draconique II et il peut l’utiliser un nombre de minutes égal à deux fois son niveau de Métamorphe + son modificateur de Sagesse. Comme pour forme de dragon, la durée ne doit pas forcément être consécutive mais doit être décomptée du total par tranche de une minute au minimum. Cette capacité remplace aspect chimérique supérieur.

Forme de dracosire (Sur)

Au niveau 20, un métamorphe au sang de dragon pousse ses pouvoirs draconiques à leur paroxysme. Il devient immunisé au sommeil et à la paralysie. Il peut utiliser sa capacité de forme de dragon pour se transformer durant un nombre d’heures égal à son niveau de Métamorphe + son modificateur de Sagesse. Comme pour ses autres capacités, la durée ne doit pas forcément être consécutive mais doit être décomptée du total par tranche de une heure au minimum. Pour les effets qui affectent la forme animale chaque heure passée sous la forme de dracosire compte pour une heure de forme animale. Cette capacité remplace aspect final
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.