Octopode laineux
FP 3
PX 800
Animal de taille G, N
Init +2 ; Sens odorat, vision nocturne ; Perception +9
Défense
CA 15, contact 11, pris au dépourvu 13 (Dex +2, naturelle +4, taille -1)
pv 30 (4d8+12)
Réf +6, Vig +7, Vol +1
Attaque
VD 15 m
Corps à corps corne, +1 (1d8+2)
Distance crachat, +4 contact
Espace occupé 3 m ; Allonge 1,50 m
Caractéristiques
For 18, Dex 14, Con 17, Int 2, Sag 11, Cha 3
BBA +3 ; BMO +8 ; DMD 20 (32 contre le croc-en-jambe)
Dons Course, EnduranceS, Talent (Perception)
Compétences Escalade +8, Perception +9
Écologie
Environnement collines tempérées
Organisation solitaire, couple ou troupeau (3-12)
Trésor aucun
Pouvoirs spéciaux
Crachat (Ext). Une fois par heure, l’octopode laineux peut régurgiter le contenu de son estomac, crachant l’immonde bouillie sur une unique cible située dans un rayon de 3 mètres par une attaque de contact à distance. S’il touche sa cible, cette dernière doit réussir un jet de Vigueur DD 15, sans quoi elle est fiévreuse pendant 1d4 rounds. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.
Docile (Ext). Les octopodes laineux ne sont pas belliqueux par nature et, à moins qu’on ne les dresse au combat (voir la compétence Dressage), leur corne est considérée comme une attaque secondaire et ils ne disposent pas du pouvoir piétinement. Si l’octopode est formé au combat, son attaque de corne devient corne, +6 (1d8+6) et il gagne le pouvoir piétinement (1d6+6, DD 16).

Cette créature hirsute aux nombreuses pattes a une tête aplatie dotée de larges nasaux et de quatre yeux. Sa gueule est flanquée de défenses d’ivoire dirigées vers le bas.

Certains disent qu’au départ, les octopodes laineux n’ont pas été domestiqués pour servir d’animaux de travail mais pour leur toison laineuse, chaude et fournie. Quelles que soient les origines de ces créatures, les habitants des régions arctiques les utilisent depuis longtemps pour de nombreuses choses, allant jusqu’à en faire de magnifiques montures de guerre. Un octopode ordinaire mesure entre 1,50 et 1,80 mètre au garrot et pèse jusqu’à 500 kilos.

Les octopodes laineux sont des animaux grégaires très sociables qui se nourrissent d’herbe, de feuilles et autres matières végétales. En haute montagne, ils mangent principalement du lichen et de la mousse tandis que dans les plaines, ils broutent une herbe plus nourrissante. Les octopodes laineux sauvages ont tendance à migrer vers des pâturages plus riches quand l’hiver devient particulièrement rude mais ils ont parfois du mal à en trouver.

Avec ses huit pattes robustes, l’octopode laineux a le pied particulièrement sûr. Ces créatures sont capables de gravir des sentiers de montagne escarpés et de se déplacer sans mal dans une neige épaisse. Les cavaleries arctiques gravissent souvent des éboulis au galop de charge pour donner l’assaut sur une forteresse, montées sur des octopodes caparaçonnés. Comme l’octopode se déplace facilement dans les environnements les plus rudes et présente une nature soumise, il a développé une longue histoire d’amitié avec les humanoïdes qui partagent son foyer glacé. Un octopode laineux vit dans les 15 ans. Il s’accouple et met bas tous les onze mois, sachant qu’on peut le monter jusqu’au dernier mois de gestation.

Les octopodes laineux sont des animaux grégaires qui se regroupent pour se protéger mutuellement. Quand ils sont menacés, ils se rassemblent, les petits au milieu. Un octopode domestique sert de monture ou d’animal de trait pour tirer une charrue ou faire tourner un moulin.

La laine d’octopode est un textile polyvalent car ses fibres repoussent l’eau et continuent de fournir une douce chaleur même une fois trempées. L’éventail de robes des octopodes en matière de texture et de couleurs offrent de nombreuses possibilités pour les stylistes.

Les octopodes laineux sont connus pour utiliser leur crachat comme moyen de communication ou comme méthode de défense. La plupart des octopodes crachent seulement à l’adresse de leurs congénères, surtout lors de leurs affrontements à coups de défense pour prouver leur domination, mais quand ils sont menacés, ils régurgitent une immonde bouillie prédigérée sur leurs assaillants pour les écœurer et les distraire.

L'octopode laineux comme compagnon animal

Caractéristiques de départ : Taille M ; Vitesse 15 m ; CA naturelle +1 ; Attaque corne (1d6) ; Caractéristiques For 14, Dex 16, Con 12, Int 2, Sag 11, Cha 4 ; Particularités odorat, vision nocturne

Développement au niveau 7 : Taille G ; CA armure naturelle +3 ; Attaque corne (1d8) ; Caractéristiques For +4, Dex -2, Con +4 ; Particularités crachat, piétinement
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.