Pavbagha
FP 4
PX 1 200
Extérieur (extraplanaire, Loi) de taille G, LN
Init +5 ; Sens odorat, vision dans le noir à 18 m, vision nocturne ; Perception +11
Aura courage (3 m)
Défense
CA 16, contact 10, pris au dépourvu 15 (Dex +1, naturelle +6, taille -1)
pv 37 (5d10+10)
Réf +4, Vig +6, Vol +7
Immunités peur ; RD 5/Chaos ; RM 15
Attaque
VD 12 m
Corps à corps morsure, +6 (1d8+2 plus étreinte), 2 griffes, +7 (1d6+2 plus étreinte)
Espace occupé 3 m ; Allonge 3 m
Attaques spéciales bond, griffe étourdissante (4/jour, DD 15), pattes arrière (2 griffes +7, 1d6+2)
Pouvoirs magiques (NLS 6 ; concentration +6)
À volonté — assistance divine, feuille morte (soi-même uniquement), lumière
1/jour — force de taureau, porte dimensionnelle (soi-même plus 25 kg d'objets uniquement)
Caractéristiques
For 15, Dex 13, Con 14, Int 10, Sag 17, Cha 10
BBA +5 ; BMO +8 (+12 en lutte) ; DMD 19 (23 contre croc-en-jambe)
Compétences Acrobaties +13 (+17 pour sauter), Discrétion +9 (+13 dans les hautes herbes), Connaissances (histoire) +8, Connaissances (religion) +8, Natation +10, Perception +11 ; Modificateurs raciaux +4 en Acrobaties (+8 pour sauter), +4 en Discrétion (+8 dans les hautes herbes)
Langues céleste, commun, draconien
Particularités effacement
Écologie
Environnement tous (Axis)
Organisation solitaire, couple, ou troupe (3–5)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Aura de courage (Sur). Un pavbagha est immunisé à la peur, magique ou non. Chacun de ses alliés dans un rayon de 3 m autour de lui bénéficie d'un bonus de moral de +4 aux jets de sauvegarde contre les effets de peur. Ce pouvoir ne fonctionne que tant que le pavbagha est conscient, et pas s'il inconscient ou mort.
Effacement (Sur). Par une action simple, un pavbagha peut se soustraire à la vue, comme avec invisibilité, pendant un maximum de 10 rounds par jour. Ces rounds n'ont pas à être consécutifs.
Griffe étourdissante (Ext). Ce pouvoir fonctionne comme le don Coup étourdissant, excepté que le pavbagha utilise une attaque de griffe plutôt qu'une attaque à mains nues. Le serviteur peut utiliser ce pouvoir cinq fois par jour. Un jet de Vigueur DD 15 réussit annule cet effet. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Sagesse.
Ce tigre majestueux a une fourrure blanche avec des rayures d'un bleu profond. Il brille d'un éclat divin et rayonne d'une aura de calme.

Un pavbagha est l'âme réincarnée d'un mortel illuminé adorateur d'Irori, transformée en tigre blanc. Ayant vécu une vie mortelle complète (si ce n'est plus), il est patient, calme et sage. Il préfère s'appuyer sur son expérience pour guider et instruire les mortels sur les moyens de s'améliorer. De nombreux ennemis prennent la paix intérieure d'un pavbagha pour de la faiblesse ou du pacifisme, mais le serviteur était un guerrier et un prédateur féroce dans ses vies antérieures, et il saute rapidement dans la bataille pour défendre ses élèves ou affronter ceux qui oseraient détruire le savoir.

Les pavbaghas patrouillent aux frontières du royaume d'Irori, à l'affût de toute perturbation dans le Cercle Serein ou des natifs interdits d'Axis qui s'aventurent trop près du territoire du dieu. Remplir le rôle de gardien dans le monde des mortels plaît aux pavbaghas, qu'il s'agisse de s'occuper d'une personne particulière ou de veiller sur un site sacré. Bien qu'ils n'aient pas besoin de manger, ils apprécient le défi et l'exercice que représentent la chasse et la traque d'une proie. Plutôt que de tuer sa prise, le pavbagha pose généralement une seule patte sur sa cible avant de laisser la créature s'enfuir, sûre de son triomphe.

Certains pavbaghas servent dans les temples et les monastères dédiés à Irori, où ils aident à former les élèves au combat physique, en particulier à la manière de traiter les monstres et autres bêtes dangereuses. D'autres guident les étudiants dans la méditation, les aidant à résoudre les problèmes qu'ils peuvent rencontrer sur le chemin de la perfection. D'autres pavbaghas encore, qui ont élu domicile dans des monastères du plan Matériel, concentrent leurs efforts sur l'assistance aux personnes qui se rendent dans les sanctuaires et les temples irorans à la recherche d'une aide divine.

Un pavbagha mesure entre 3 et 3,6 m de long et pèse entre 375 et 450 kg.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.