Peuchen
FP 10
PX 9 600
Créature magique (métamorphe) de taille M, NM
Init +6 ; Sens vision dans le noir à 18 m, vision nocturne, odorat ; Perception +16
Défense
CA 24, contact 16, pris au dépourvu 18 (Dex +6, naturelle +8)
pv 136 (13d10+65)
Réf +14, Vig +13, Vol +9
Attaque
VD 9 m, vol 15 m (bonne)
Corps à corps morsure, +19 (2d6+9 plus 1d6 saignement, étreinte et poison)
Espace occupé 1,5 m ; Allonge 1,5 m (3 m avec morsure)
Attaques spéciales saignement (1d6), absorption de sang (1d2 Constitution), constriction (2d6+9)
Pouvoirs magiques (NLS 13 ; concentration +18)
À volonté — baiser du vampire
3/jour — immobilisation de personne (DD 18)
Caractéristiques
For 22, Dex 23, Con 20, Int 13, Sag 16, Cha 21
BBA +13 ; BMO +19 ; DMD 35 (croc-en-jambe impossible)
Compétences Bluff +13, Déguisement +7, Discrétion +15, Perception 16, Psychologie +8, Survie +9, Vol +19
Langues commun
Particularités changement de forme (animal de troupeau de taille Petite, Moyenne ou Grande, forme bestiale II)
Écologie
Environnement terrestre, chaud ou tempéré
Organisation solitaire
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Poison (Ext). Morsure — blessure ; JdS Vigueur DD 21 ; fréquence 1/round pendant 6 rounds ; effet affaiblissement temporaire de 1d4 Dextérité ; guérison 2 réussites consécutives.

Cet énorme serpent aux yeux verts luisants a de larges crocs et de grandes ailes membraneuses.

Les peuchens sont d’énormes serpents ailés de couleur variable. Ils peuvent aussi bien être violets que vert vif ou noir brillant. La majorité est cependant d’une teinte brun fauve. Ceux que l’on rencontre dans la jungle ont des couleurs qui rappellent celles des pythons locaux. Il arrive, rarement, que certains peuchens soient rayés selon une séquence particulière : une fine bande blanche entourée de plus épaisses bandes rouges et noires. Quand les peuchens ne volent pas, leurs ailes de chauve-souris parcheminées sont repliées le long de leur corps, presque indiscernables de celui-ci. Leurs yeux sont d’un vert luisant, fendus de pupilles reptiliennes. Les écailles des peuchens, d’une texture lisse et sèche, ont une forme de diamant et une douce odeur de muscade s’en dégage. Les peuchens peuvent replier leurs crocs à l’intérieur de leurs joues, mais ceux-ci se remettent en place presque instantanément quand ils se préparent à mordre une proie.

Quand ils chassent, les peuchens prennent la forme d’un animal de troupeau, comme un mouton, une chèvre ou un bovin. Ils préfèrent s’attaquer à des endroits où la sécheresse ou la famine sévit déjà. Leur méthode de chasse favorite est l’embuscade et leur apparence trompe souvent les bergers ou les fermiers, qui les emmènent dans leur ferme, maison ou ville, où les peuchens pourront se faufiler chaque nuit pour se nourrir des créatures qu’ils trouvent. Ils s’attaquent à leurs proies en s’enroulant puis en plongeant pour les frapper d’une distance à laquelle leurs proies croient être en sécurité. Les peuchens préfèrent se nourrir du sang des humanoïdes, mais ils se contenteront de moutons, chèvres, chats, chiens ou volaille s’ils n’arrivent pas à attraper leur mets favori. Ils s’installent avec joie dans des granges ou des greniers ouverts, mais font aussi leur nid dans de grands arbres ou au milieu de rochers. Les peuchens pondent des oeufs d’une quinzaine de centimètres par groupes de 8 à 12. Ils laissent les jeunes se débrouiller tout seuls.

Un peuchen mesure près de 3,60 mètres de long pour un diamètre de 30 centimètres à son plus large segment, avec une envergure de 2,40 mètres. Il pèse près de 125 kilos.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.