Swaithe
FP 4
PX 1 200
Extérieur (Chaos, démon, extraplanaire, Mal) de taille P, CM
Init +7 ; Sens perception aveugle à 9 m, vision dans le noir à 18 m ; Perception +8
Défense
CA 18, contact 14, pris au dépourvu 15 (Dex +3, naturelle +4, taille +1)
pv 37 (5d10+10)
Réf +9, Vig +3, Vol +4
Immunités attaques de regard, effets visuels et attaques basées sur la vue, électricité, poison ; RD 5/fer froid ; Résistances acide 10, feu 10, froid 10 ; RM 15
Attaque
VD 9 m
Corps à corps morsure, +6 (1d4), 2 griffes, +6 (1d3)
Attaques spéciales maléfices (malchance [1 round], mauvais œil [–2, 4 rounds], ricanement ; DD 13)
Pouvoirs magiques (NLS 5 ; concentration +6)
3/jour — charme-animal (DD 12), invisibilité (soi-même uniquement)
1/jour — eaux de Lamashtu, rage
Caractéristiques
For 11, Dex 16, Con 14, Int 13, Sag 11, Cha 12
BBA +5 ; BMO +4 ; DMD 17
Compétences Connaissances (mystères) +9, Connaissances (plans) +9, Discrétion +15, Dressage +9, Équitation +11, Intimidation +9, Perception +8
Langues abyssal, gnoll, gobelin, orque ; communication avec les animaux, télépathie à 30 m
Particularités sans yeux, sorcellerie
Écologie
Environnement tous (Abysses)
Organisation solitaire, couple, ou gang (3–5)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Maléfices (Sur). Un swaithe possède les maléfices malchance, mauvais œil et ricanement d'une sorcière de niveau 5.
Sans yeux (Ext). Un swaithe n'a pas d'yeux, mais il peut ressentir son environnement immédiat (à 18 m) aussi bien qu'un humain peut le voir.
Sorcellerie (Sur). Un swaithe peut utiliser les objets à fin d'incantation et à potentiel magique comme s'il était une sorcière de niveau 5.
Cette créature effrayante, semblable à un gobelin gris cendré, a des orbites vides et des dents grinçantes et sales.

Dédiés à Lamashtu, les swaithes dépourvus d'yeux sont des agents rampants de la peur et des attaques de bêtes non provoquées, formés à partir d'âmes pécheresses qui, dans leur vie, ont utilisé des animaux comme outils de violence et de meurtre. Les swaithes attirent souvent ceux qui recherchent leur aide et leurs conseils et les poussent à verser dans les secrets les plus sombres de la démonologie et de la magie interdite.

S'il n'est pas surveillé, un swaithe charme les animaux et les pousse vers les villages, souvent sous l'influence de rage, ce qui alimente encore plus les flammes de la peur et de la méfiance entre les villages et la nature sauvage.

Les swaithes préfèrent la furtivité et les subterfuges à l'affrontement direct, et ces créatures immondes se plaisent à susciter un sentiment d'effroi chez leurs proies. Les swaithes sont connus pour se glisser dans un village sous la faveur de la nuit, utiliser leur maléfice de sommeil sur des villageois isolés et laisser sur leur corps un symbole macabre (comme un organe sanguinolent ou une étrange poupée de brindilles) que la victime découvrira plus tard, à son réveil, sans savoir pourquoi elle s'est endormie en premier lieu. Elles se plaisent à répéter ces attaques en émettant d'étranges caquètements, à "hanter" de manière invisible la maison de leur victime la nuit, et à la rendre paranoïaque, voire carrément paniquée.

Les swaithes peuvent rejoindre des cercles de guenaudes et contribuer à la magie coopérative de ces derniers. En raison de sa petite taille et de son pouvoir plus faible, un swaithe est souvent traité comme une petite sœur ou une fille par le reste de la communauté. Tout cercle accueillant un swaithe peut ajouter la croissance animale, fléau d'insectes etvermine géante à la liste des sorts qu'elles peuvent lancer ensemble.

Petits et légers, la plupart des swaithes mesurent environ 1,05 m et pèsent 25 kg.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.