Yhohm
FP 4
PX 1 200
Extérieur (Bien, extraplanaire, Feu) de taille TP, NB
Aura manteau de flammes (3 m, DD 14, 10 rounds)
Défense
CA 18, contact 15, pris au dépourvu 15 (Dex +2, esquive +1, naturelle +3, taille +2)
pv 37 (5d10+10) ; régénération 1 (froid ou Mal)
Réf +3, Vig +6, Vol +6 ; +4 contre le poison
Capacités défensives auto-résurrection ; Immunités feu, pétrification ; RD 5/Mal ; Résistances électricité 10 ; RM 15
Faiblesses vulnérabilité au froid
Attaque
VD 3 m, vol 18 m (moyenne)
Corps à corps 2 serres, +9 (1d2 plus 1d6 feu), morsure, +9 (1d3 plus 1d6 feu)
Espace occupé 0,75 m ; Allonge 0 m
Attaques spéciales feu sacré
Pouvoirs magiques (NLS 5 ; concentration +7)
Constant — détection du poison
Caractéristiques
For 10, Dex 15, Con 14, Int 10, Sag 15, Cha 14
BBA +5 ; BMO +5 ; DMD 18
Compétences Connaissances (religion) +8, Discrétion +18, Perception +10, Premiers secours +10, Représentation (chant) +10, Vol +14
Langues céleste
Écologie
Environnement tous (Nirvana)
Organisation solitaire, couple, ou vol (3–5)
Trésor aucun
Pouvoirs spéciaux
Auto-résurrection (Sur). Un yhohm tué ne reste mort que pendant 1d4 rounds, à moins que son corps ne soit complètement détruit par un effet tel que désintégration. Dans le cas contraire, un yhohm entièrement guéri émerge des restes 1d4 rounds après la mort, comme s'il avait été ramené à la vie par résurrection. Le yhohm gagne alors 1 niveau négatif permanent. Un yhohm ne peut se ressusciter qu'une fois par an. Si un yhohm meurt une seconde fois avant la fin de l'année, sa mort est permanente. Un yhohm qui meurt dans la zone d'un sort de profanation ne peut pas se ressusciter jusqu'à ce que l'effet de profanation prenne fin, auquel cas le yhohm ressuscite immédiatement. Un yhohm ramené à la vie par d'autres moyens ne gagne jamais de niveaux négatifs.
Feu sacré (Sur). Comme pour une colonne de feu, la moitié des dégâts des attaques de feu d'un yhohm sont des dégâts de feu ; l'autre moitié est une énergie divine et n'est pas soumise à l'immunité ou à la résistance au feu.
Manteau de flammes (Sur). Un yhohm peut faire en sorte que ses plumes prennent feu par une action libre. Tant que ses plumes brûlent, il inflige 1d6 points de dégâts de feu supplémentaires à chaque attaque naturelle, et toute créature située 1,5 m ou moins doit effectuer un jet de Réflexes DD 14 chaque round ou subir 1d6 points de dégâts de feu au début de son tour. Une créature qui attaque le yhohm avec une arme de de corps à corps naturelle ou sans allonge subit 1d6 points de dégâts de feu (sans jet de sauvegarde) à chaque attaque réussie. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.
Cette magnifique colombe est aussi brillante que le soleil et de la taille d'un aigle, entourée d'une aura de flammes blanches éclatantes.

Un yhohm est un esprit de feu sacré au service de la Fleur de l'Aube. Selon les fidèles, chaque fois qu'un phoenix renaît, une partie de son âme s'incarne au Nirvana sous la forme d'un yhohm. Éternellement jeune et obsédé par la vie, le yhohm est une créature de guérison, de chant joyeux et de feu purificateur. Bien moins intimidants et sages que les véritables phoenix, les yhohms se montrent beaucoup plus insouciants, comme si un grand poids avait été enlevé de leur âme. Malgré cela, de nombreux yhohms éprouvent une profonde tristesse, comme s'ils avaient laissé une grande œuvre inachevée.

Un yhohm ressemble à une colombe blanche, mais il est aussi grand qu'un aigle, avec des yeux comme des charbons ardents qui brillent de la lumière du soleil. La présence du mal le remplit d'une indignation vertueuse. Il n'a pas besoin de manger, mais il apprécie le goût des baies et des noix grillées. Un yhohm mesure un peu moins de 60 cm de long et pèse environ 2 kg.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.