Proposé par Faenil

Table des Matières [Cacher/Visualiser]


Adamantium

Type d’objet en adamantiumModificateur au
prix de vente
Munitions (pièce)+60 po
Arme (ou bouclier)+3 000 po
Armure légère+5 000 po
Armure intermédiaire+10 000 po
Armure lourde+15 000 po
Ce métal d’une dureté exceptionnelle, issu des roches tombées du ciel, permet de fabriquer armes et des armures.
Les armures en adamantium confèrent à leur propriétaire un bonus à la CA contre le jet de confirmation d'un coup critique. Ce bonus est de +2 pour une armure légère, +4 pour une intermédiaire et de +6 pour une armure lourde. De plus si le jet de confirmation du coup critique est raté de plus de dix points, le porteur ne subit aucun dégâts au contraire de l'arme de l'attaquant qui subit l'intégralité de ceux-ci (on prend cependant en compte la solidité de l'arme en compte).
Les boucliers en adamantiums ne partagent pas cette propriété, mais on peut s'en servir pour détruire l'arme de l'adversaire. Il suffit de préparer son action qui se déclenche lorsqu'un ennemi porte une attaque. Si l'attaque ne touche pas, le personnage pare le coup avec son bouclier et peut immédiatement réaliser un test de manœuvre au combat pour détruire l'arme de l'adversaire. S'il réussit, les dégâts infligés sont, au choix du personnage, ceux de l'arme de l'adversaire ou ceux du coup de bouclier. Cette manœuvre ne donne pas droit à une attaque d'opportunité.

Les armes et les armures d'adamantium qui sont normalement fabriquées en acier voient leur nombre de points de vie augmenté d'un tiers en plus de la normale. L'adamantium possède 40 points de vie par 2,50 cm d'épaisseur et une solidité de 20.