FeedSouscrire

Un royaume à construire

by Dalvyn 14. mars 2010 12:03

Une des grandes nouvelles du moment — du moins dans le monde anglophone de Pathfinder —, c'est la sortie de la nouvelle et sixième campagne, Kingmaker, la Naissance d'un Royaume. Les abonnés ont déjà reçu leur pdf et les versions papier leur ont été envoyées. Les autres pourront acquérir le 31e livret de la gamme Pathfinder d'ici quelques semaines. Sans rentrer dans les détails, voici en quelques mots l'accroche de cette campagne.

Le royaume du Brévoy n'a jamais été une terre vraiment unie. Il y a 200 ans de cela, ce territoire était divisé entre les nations de l'Issie au nord et du Rostland au sud, la première étant une colonie du royaume casmaronais d'Iobarie et la seconde, un pays fondé par un baron taldan à l'époque où les armées d'exploration du Taldor colonisait l'Avistan. Tout cela changea lorsqu'un certain Choral dit "le Conquérant" arriva avec ses vastes armées et ses alliés dragons rouges. Il unifia l'Issie et le Rostland en un pays unique, mais divisé.

Les descendants de Choral parvinrent à garder le Brévoy uni, jusqu'à ce qu'ils disparaissent mystérieusement et sans laisser de traces il y a 9 ans de cela. La famille Surtova, la plus grande maison noble de l'Issie, prit alors le pouvoir. Mais ce changement entraîna toute une série de manoeuvres politiques qui mènent tout droit à la guerre civile.

Les seigneurs-épéistes du Rostland savent que cette guerre sera difficile pour eux : leur armée est moins nombreuse et leur position, beaucoup moins facile à défendre que l'Issie, qui se trouve dos au lac des Brumes et des Voiles. En effet, dans le dos du Rostland se trouve les Terres Dérobées, un territoire des Royaumes Fluviaux habité par des bandits et des monstres, une contrée que le Rostland considère comme sienne mais actuellement… dérobée par de viles créatures et de violents humanoïdes.

Pour se préparer à la guerre et se créer en même temps des alliés loyaux, le Rostland commissionne divers groupes d'aventuriers et les envoie vers le sud, pour reprendre les Terres Dérobées et y fonder de nouvelles villes. En un mot, le plan des Rostlandais consiste à inciter rien de moins que la Naissance d'un Royaume.

En même temps que le premier volume de la campagne, le site de Paizo a également mis à disposition un guide du joueur (fichier PDF) téléchargeable gratuitement et présentant des informations sur la campagne, des aides à la construction des personnages, des traits de campagne et des fiches de villes et fiches de royaumes que les joueurs pourront compléter au fil de la construction de leur royaume. Tous ces éléments ont été traduits et incorporés dans le Guide du Joueur et le kit des joueurs disponibles sur ce site (plus de détails dans les annonces plus bas).

Plusieurs nouveautés sur le site tourne autour de cette sortie :

  • Le Guide du Joueur regroupant toute une série d'informations sur Golarion a été revu et mis à jour en sa version 7.1 (et qui contient désormais 123 pages !), qui comporte (en plus d'une refonte de sa structure et de sa présentation) un nouveau chapitre sur le Brévoy et les Terres Dérobées, une nouvelle section présentant des traits de campagne pour La Naissance d'un Royaume et une nouvelle arme, l'épée de duel Aldori (l'arme de prédilection des célèbres seigneurs-épéistes du Rostland).
  • Le kit des joueurs présente diverses fiches que les joueurs de la campagne pourront compléter au fur et à mesure de la construction de leur royaume : une fiche de royaume pour y noter ses caractéristiques, une grille de ville et des icônes de bâtiments pour construire les différentes communautés de leur royaume, une carte hexagonale (qui devrait rappeler des souvenirs à certains) pour y noter les progrès de leur exploration.
  • Une charte décrivant la mission confiée aux aventuriers au cours de la première partie de cette campagne (reproduite ci-contre également).

Ce n'est pas tout, cependant… Quelques autres nouveautés sur le site et le forum :

  • Encore une poignée de descriptions supplémentaires pour la Varisie qui se complète peu à peu : Urglin, Wartle, Monts de l'Esprit, Syrtahu, Nybor et Rocristal.
  • Une mise à jour du Compagnon de route pour Pathfinder #7 avec quelques corrections dans les blocs descriptifs des personnes et créatures rencontrées par les PJ.
  • Si vous ne l'avez pas encore fait, il vous faut absolument visiter ce fil de discussion sur le forum, où Lasombras partage son gestionnaire de cartes de sorts pour Pathfinder. Le programme est en évolution constante et n'utilise pas encore la version définitive de tous les sorts, mais ça vaut vraiment la peine d'y jeter un coup d'oeil et de suivre le projet. Puis, un encouragement aux fans qui travaillent à vous fournir toutes ces choses ne coûte rien et fait toujours plaisir !

Bons jeux !

Tags:

Les commentaires sont clos