Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

21 Pages«<192021
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline nan2tyx  
#401 Envoyé le : lundi 16 avril 2012 11:50:33(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Dragan

13 / 29
Lorsqu'il sentit la douce chaleur de Sarenrae couler dans ses veines, Dragan remercia le prêtre d'un signe de tête.

Mais l'urgence était ailleurs, il fallait en finir avec les qui l'acculaient au mur. Lançant son bras au dessus de sa tête, le rôdeur abattit son épée longue sur le mille patte le plus éloigné d'Ursion.
  • Vigueur (DD13) : 1d20+4 donne [11] + 4 = 15
  • Attaque épée longue (base +6, inspiration +1 : 1d20+7 donne [1] + 7 = 8
  • Dégâts : 1d8+3 donne [1] + 3 = 4
  • Fumble ? : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10
  • Fumble ! : 1d52 donne [22] = 22
  • Confirmation critique (fumble) : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14
  • Dégâts (si confirmé) : 1d8+3 donne [2] + 3 = 5

Modifié par un utilisateur lundi 16 avril 2012 20:33:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#402 Envoyé le : lundi 16 avril 2012 19:28:11(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Ursion sortit de la brume et libéra son dernier sort. Dans son élan il ne vit pas que les fourmis géantes pouvaient aussi s'en prendre à lui. Il évita une première attaque en se collant à la paroi derrière lui puis un peu plus tard une seconde avec son grand bouclier. Le rôdeur semblait tout aussi à l'aise à éviter les attaques des insectes, la victoire toute proche redonnait un allant à tous les combattants qui avaient failli perdre espoir il y a quelques secondes.

Mais le manque de chance s'acharnait sur certain membre du groupe en contre-attaquant, Dragan se manqua totalement et l'arc de cercle de son épée poursuivit sa ourse jusqu'à la hanche d'Ursion lui provoquant une nouvelle blessure.

Pendant ce temps Jean s'acharnait sur le gobelin demi-troll pour ne pas qu'il revienne à la vie. Le coup d'épée qu'il porta fut suffisamment puissant pour décrocher la tête du corps de l'horrible créature. Il ne savait pas si cela était assez et se tenait prêt à frapper encore et encore s'il voyait dans la brume le corps se régénérer.

Round 17
  • On ne peut se tenir debout dans cette salle que sur la case de Lydia, de Bamra, en O8 ou à partir de la ligne 11, -2 à l'Att ailleurs.
  • 20% de chances que les attaques ratent à cause du brouillard pour ceux qui voient.
  • Inspiration vaillante lancée par Sans nom reste 2 rounds.
  • Imprécis : -1 à l'Att, jusqu'à ce que Sans nom reprenne confiance avec un coup critique ou la fin du combat.
  • ICA d'Ursion 20 et pas 17
  • Jet d'attaque d'opportunité du mille-pattes 1 vs CA 17 d'Ursion : 1d20+2 donne [11] + 2 = 13
  • Dégâts potentiels de morsure : 1d6-1 donne [4] - 1 = 3
  • Jet d'attaque du mille-pattes 1 vs CA 17 d'Ursion : 1d20+2 donne [4] + 2 = 6
  • Dégâts potentiels de morsure : 1d6-1 donne [6] - 1 = 5
  • Jet d'attaque mille-pattes 2 vs CA 17 de Dragan : 1d20+2 donne [5] + 2 = 7
  • Dégâts potentiels de morsure : 1d6-1 donne [4] - 1 = 3
Initiatives : Jean - Dragan - Mille-pattes 1 - Mille-pattes 2 - Sans nom - Ursion.

Battlemap !

Modifié par un utilisateur mardi 17 avril 2012 07:09:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#403 Envoyé le : mardi 17 avril 2012 16:53:35(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Ursion

8 / 25
« Ouch ! » s'écria Ursion en jetant un regard étonné au rôdeur, mais il comprit bien vite qu'il s'agissait d'une simple erreur, comme il s'en produisait parfois dans le feu du combat. C'est donc à l'encontre de la bestiole la plus proche de lui qu'il porta son attaque.
  • Attaque cimeterre (avec +1 du chant) : 1d20+5 donne [17] + 5 = 22
  • Dg éventuels : 1d6+2 donne [2] + 2 = 4
En fait, 5 points de dégâts, grâce à l'inspiration

Modifié par un modérateur mercredi 18 avril 2012 15:00:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Matzazu  
#404 Envoyé le : jeudi 19 avril 2012 10:57:12(UTC)
Matzazu
Rang : Nouveau
Inscrit le : 12/07/2011(UTC)
Messages : 159

Sans nom

4 / 30
Bien que le chaman fut mort, les combats semblaient se poursuivre non loin. Le demi orque scruta dans la brume dans l'espoir d'y voir les ennemis encore en vie. Il s'avança lentement vers le bruit puis de plus en plus rapidement jusqu'à enfin distinguer les insectes géants qui s'en prenaient à Dragan. Au terme de sa course, le scalde abattit sa lame sur adversaire le plus proche.
  • Corps à corps : 1d20+6 donne [10] + 6 = 16
  • dégât éventuels : 1d10+4 donne [3] + 4 = 7

Modifié par un utilisateur lundi 30 avril 2012 12:12:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#405 Envoyé le : jeudi 19 avril 2012 20:00:58(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Sans nom d'un côté et Ursion de l'autre mirent fin à ce combat qui n'avait que trop duré, les insectes disparurent au moment ou leurs lames perçaient leur carapace chitineuse. Seul le brouillard restait et pouvait encore gêner ceux qui évoluaient dans la caverne. Les ennemis étaient morts ou mourant. Chacun se félicita intérieurement de ne pas avoir succombé à ce combat difficile ils avaient même accompli leur mission : Lydia était saine et sauve. Mais chacun gardait encore une fois le sentiment amer d'inachevé, le corps sans vie de Logona reposait le long de la paroi, les dieux semblaient réclamer à chaque fois une vie pour chacune des personnes qu'ils sauvaient...

Les corps meurtris dans l'effort du combat avaient oubliés la douleur qui se rappelait à leur souvenir maintenant que la tension était retombée. L'épée de Jean tenait toujours bon prête à s’abattre sur ce qui restait de Bamra mais rien ne bougea hormis certains spasmes.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline nan2tyx  
#406 Envoyé le : vendredi 20 avril 2012 00:05:08(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Dragan

18 / 34
Quand il vit les mille-pattes disparaître, suite aux coups du prêtre et du barde, Dragan souffla en s'adossant à la paroi rocheuse de laquelle il s'était rapproché. Il regarda Ursion, qu'il avait touché par maladresse quelques secondes auparavant et s'excusa de son geste. Visiblement le prêtre n'en avait pas pris ombrage, mais le rôdeur voulait s'assurer que tout allait bien et que le groupe n'aurait pas à déplorer une perte de plus.

Après avoir repris ses esprits, il s'approcha du corps sans vie de Logana. Il fit une grimace en la voyant, pensant qu'il faudrait justifier la perte de la jeune femme auprès du primo-enquêteur et qu'ils allaient sûrement passer un mauvais quart-d'heure. Finalement, il leva la tête vers la sortie de la grotte et héla Méléarn qui les avait lâchement abandonné. « Méléarn, fieffé couard. Tu peux te montrer maintenant, il n'y a plus de dangers... »

Modifié par un modérateur lundi 30 avril 2012 06:30:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#407 Envoyé le : vendredi 20 avril 2012 18:04:43(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Ursion

17 / 34
Ursion jeta un coup d'œil aux alentours pour tenter de percer les ténèbres de la grotte puis se tourna vers Dragan lorsque celui-ci interpela Méléarn. Il observa la sortie et attendit quelques secondes tout en reprenant son souffle ; l'elfe ne répondit pas.

Ursion soupira tout en rangeant son cimeterre dans son fourreau puis il indiqua « Emmenons ces horribles bestioles dehors pour rejoindre Lydia. En les fouillant, nous trouverons peut-être des réponses au sujet de la mystérieuses icône… et puis, nous devrons sans doute nous assurer que ce satané chamane ne revienne pas à la vie. »

Tout en disant celà, il s'approcha du corps de Logana et prit une profonde respiration. Il souleva le corps de la jeune femme et le posa sur son épaule aussi délicatement que possible. Puis il agrippa un des cadavres gobelins par l'armure et l'entraîna derrière lui en se dirigeant vers la sortie de la grotte. L'air libre, le soleil et la chaleur du jour… cela leur ferait du bien.

Modifié par un modérateur jeudi 26 avril 2012 18:45:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#408 Envoyé le : lundi 23 avril 2012 10:32:57(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Mélèarn ne se montra toujours pas ce qui agaça encore plus Dragan et ceux qui comptaient sur lui comme Ursion. Le prêtre chargé du corps de Logana et de celui d'un gobelin fit un peu de lumière lorsqu'il s'accroupit pour passer dans le tunnel qui menait de la grotte au puit et s'arrêta à mi-chemin comprenant qu'il était arrivé quelque chose de grave à ce compagnon qui l'avait accompagné lors de sa première descente dans la mine sous Murmebois. Le corps de l'elfe gisait à même le sol sur le dos. Sans doute avait-il été victime de la croissance d'épines de Bamra alors qu'il se trouvait encore dans le tunnel, mais ce n'était pas cela qui l'avait mis à terre... Il y avait autre chose de beaucoup plus grave, il semblait avoir vieillit prématurément ! Des mèches grises parsemaient sa chevelure d'ébène, ses traits étaient sensiblement ridés.

Le prêtre posa le corps encombrant de Logana et examina le magicien plus attentivement à la lumière de son sort, il n'était pas mort mais simplement évanouit heureusement. Ursion remarqua que sa main droite venait de subir une brûlure importante comme s'il avait saisi un charbon ardent à pleine main.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#409 Envoyé le : lundi 23 avril 2012 16:38:43(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Ursion

17 / 34
« Par l'haleine puante de Lamashtu ! » s'exclama Ursion à la vue de l'état de l'elfe. Il déposa le corps de Logana et laisser tomber celui du gobelin avec beaucoup moins de cérémonie puis il vint s'agenouiller à côté de Méléarn pour l'examiner. L'expérience d'Ursion au temple-hôpital de Sarenrae à Magnimar l'avait surtout amené à rencontrer des humains, et entre autres des humains assez âgés et touchés par la maladie. Mais la vieillesse qui se lisait sur le visage de Méléarn était d'une toute autre nature : le magicien était un elfe, et ces rides, cette fatigue incrustée dans la peau et les traits… tout cela sonnait comme une cacophonie, un étrange mélange de choses qui n'auraient jamais dû se côtoyer.

Il aperçut sa main brûlée et jeta des coups d'œil rapide tout autour de lui pour voir si le cristal se trouvait à proximité. Était-ce cela qui l'avait ainsi affecté ? Sans doute… Il posa l'oreille sur le torse de l'elfe et écouta… Méléarn respirait encore, mais il n'y avait sans doute pas de temps à perdre.

Voyant ses compagnons sortir les uns après les autres de la grotte où le combat avait eu lieu et ramener les cadavres et autres choses découvertes, il ferma les yeux et puisa au plus profond de lui pour tenter de faire appel une toute dernière fois aux bienfaits de la Fleur de l'Aube. Il ressentit comme un sentiment de plénitude quand celle-ci répondit à son appel.
  • Canalisation (après avoir éloigné les bouts de chamane et autres choses à ne pas soigner) : 2d6 donne [7] = 7
  • Erreur ! plus de canalisation, mais un sort sur Méléarn : 1d8+4 donne [8] + 4 = 12
Puis il organisa les trajets pour que tout ce petit monde se retrouve à l'air libre, et sous le soleil : il restait encore à retrouver Lydia puis à tirer au clair toute cette histoire !

Modifié par un modérateur jeudi 26 avril 2012 18:45:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#410 Envoyé le : mercredi 25 avril 2012 22:38:50(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Jean Tanrien

32 / 48
Jean resta un moment à observer les restes de Bamra. Il avait toujours son épée en main et il voulait s'assurer que le chamane ne finisse pas à un moment donné ou à un autre par de nouveau se régénérer puis se relever. Il n'était pas question non plus de laisser ces restes sous terre. Son père disait toujours que les problème c'était comme la poussière. Si on la mettait sous le tapis, elle finissait toujours par ressortir au moment où on s'y attendait le moins. Ça ne résolvait donc pas les problèmes, c'était reculer pour mieux sauter.

Puisqu'Ursion avait dit qu'il fallait remonter toute cette charpie, Jean rassembla les restes du chamane et empoigna autant de monstruosités à base gobeline qu'il put et traîna le tout vers le puits. Ce fut à ce moment là qu'il vit le prêtre se recueillir près d'un corps, un corps qu'il eut du mal à reconnaître. C'était comme si le père de Méléarn avait revêtu les vêtements du fringant magicien qui avait combattu à ses côtés. Il comprit aussitôt pourquoi ill n'était pas venu les aider, mais il ne comprenait pas ce qui lui était arrivé. Il s'agenouilla à son tour à côté de l'elfe. Il lui posa la main sur la tête comme s'il pouvait apaiser sa souffrance - « Est-ce qu'il est... Mort ? » - Il levait des yeux plein d'espoir vers Ursion, attendant sa réponse.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#411 Envoyé le : jeudi 26 avril 2012 18:43:34(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Mélèarn

16 / 16
L'énergie curative du sort traversa le corps de Méléarn qui fut agité de soubresauts. Les spasmes s'arrêtèrent lorsqu'il ouvrit des yeux écarquillés comme s'il sortait d'un cauchemar. Il bredouilla quelques mots incompréhensibles en saisissant le bras de celui qui venait sans doute de le sauver avant de comprendre où il était. Les égratignures qu'il avait sur le visage avaient disparues tout comme la brûlure dans sa main mais la vieillesse qui s'était emparée de lui marquait toujours ses traits. Il regarda cette dernière et dit : « Le cristal !!! Je... Je l'ai perdu ! Je ne sais pas ce qui a pu se passer j'étais coincé par le sort de croissance d'épines et j'ai eu l'impression que le cristal m'appelait et m'incitait à utiliser son pouvoir... Je l'ai saisi à main nue et j'ai été comme transporté ailleurs dans un autre lieu et dans un autre temps. J'ai vu une tour et des flammes tout s'effondrait autour de moi... Un nom me revient en tête Lothàos ! Vous avez réussi je suppose vous avez Lydia ?! »

Dans la pièce d'à côté le brouillard s'était dissipé permettant à Sans nom et Dragan d'emporter les derniers éléments qui restait dans cette pièce : la dague du scalde imprégnée de sang jusqu'à la garde, l'épieu lancé par Ursion, la lance de Jean, quelques carreaux et le bâton de Bamra avec toutes les breloques et les têtes réduites de nains qui le composait et enfin la statuette de jade lancée au début du combat. Suivant les consignes du prêtre de Sarenraé ils emmenèrent aussi chacun un gobelin. L'un d'eux respirait toujours tout comme celui qu'Ursion tirait, Cok était lui bel et bien mort.

Il fallait maintenant remonter avec la corde du puit ce serait assez facile.

Modifié par un utilisateur mardi 1 mai 2012 08:09:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#412 Envoyé le : lundi 30 avril 2012 07:02:57(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Les plus forts remontèrent en premier le long des racines qui cerclaient le puit pour pouvoir tracter les corps d'en haut, ce fut la tête de Bamra qui remonta en premier dans le seau. Ursion et Dragan s'évertuaient à attacher au mieux les corps avec la corde qui tenait le seau alors que Jean et Sans nom accomplissait l'effort physique. Une fois tout le monde revenu à la surface, Lydia sortit de la maison du gué dans laquelle elle s'était réfugiée, elle gratifia ses sauveurs d'un simple : « Merci ! »

La fillette avait été choquée par ce qu'elle avait vécu le rapt et surtout la violence de ses agresseurs certainement mais en plus elle venait certainement de découvrir sa véritable nature, ses cheveux encore mouillés par l'humidité de la grotte montrait nettement les deux protubérances osseuses que le stress, la peur et la colère avaient révélés. Interrogée sur ce qu'il était advenu du cristal. Elle avoua aussitôt que sans savoir vraiment pourquoi elle s'en était débarrassée en la jetant au fond du puit et dit à Mélèarn : « Si vous cherchez votre pierre mon sieur elle est dans l'eau tout au fond. Il m'a semblé que c'était ce qu'il fallait faire en le voyant rougeoyer et brûler votre main. »

Aller le chercher ne serait pas simple, le puit n'était pas à l'origine fait pour prendre de l'eau, avec la rivière à côté cela aurait été stupide c'était un forage minier qui n'avait pas été exploité et qui avec le temps par filtration avait du e remplir d'eau. La personne qui avait construit la maison du gué avait du trouver cette eau meilleure que celle de la rivière.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Matzazu  
#413 Envoyé le : lundi 30 avril 2012 12:12:06(UTC)
Matzazu
Rang : Nouveau
Inscrit le : 12/07/2011(UTC)
Messages : 159

Sans nom

4 / 30
Enfin au calme, le scalde examina avec fierté ses nouvelles cicatrices comme autant de nouvelles victoires à conter. Puis il se tourna vers ceux de son groupe qui avaient survécu.

« Sorcier ! A présent que tu en as subi les effets, sais tu plus précisément ce que sont ces pierres ? » Il examina ensuite brièvement les corps au moyen d'un sortilège de détection magique.

Modifié par un modérateur mardi 1 mai 2012 08:07:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#414 Envoyé le : lundi 30 avril 2012 16:32:50(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Ursion

17 / 34
Ursion s'accroupit devant Lydia et la regarda dans les yeux. Il hocha la tête en disant « Tu as bien fait. Peut-être as-tu sauvé la vie de Méléarn. » Puis il l'observa sommairement à la recherche de traces de blessures ou d'autres maux physiques qu'il aurait pu au moins bander ou nettoyer.

Il se mordit ensuite la lèvre en réfléchissant à ce qu'il allait dire ensuite puis se lança. « Au fait, ce qui s'est produit dans la grotte tout à l'heure, cela t'était déjà arrivé avant ? » commença-t-il par demander avant de tenter de la rassurer. « Tu sais, selon ce que j'ai pu voir, c'est une sorte de don que tu as là. C'est un peu comme… comme Bélor. De ce qu'on m'a dit, il est doué pour diriger des troupes et organiser la milice. Tout comme ton don, c'est quelque chose qu'il a dû apprendre à utiliser. Et, comme tous les dons, il aurait pu utiliser son talent pour diriger des mercenaires et aller piller des villages… mais il a plutôt choisi de l'utiliser pour protéger Pointesable et venir en aide aux gens. Toi aussi, maintenant que tu sais que tu as ce don, tu devras souvent choisir comment, quand et pourquoi l'utiliser. »

Ursion se releva et ajouta « Au final, tu seras la seule à pouvoir prendre cette décision… mais, heureusement, tu trouveras certainement de nombreuses personnes prêtes à t'aider, à te guider et à te conseiller. » Tout en se tournant vers la tour qui s'élevait non loin de là et que, visiblement, Méléarn et ses associés avaient envisagé d'utiliser comme point de départ de leur future guilde, il ajouta « Tu seras peut-être la première élève de la nouvelle académie de magie ici… ça pourrait être sympa, non ? »

Il gratifia la jeune fille d'un sourire avant de rejoindre ses compagnons et de suggérer « Nous devrions ramener les parties de ce chamane dans des sacs séparés… ou peut-être les incinérer sur place ? Quant à ce gobelin qui respire encore, il serait sans doute bon de l'amener en ville pour qu'il puisse être interrogé. » Il donna un coup de main à ses compagnons pour trier ce qui valait la peine d'être emporté (à l'aide d'une Détection de la magie éventuellement).

« Nous devrions rentrer au plus vite… pour Lydia et pour Méléarn. » suggéra-t-il avant de regarder, pensif, dans la direction du puits. « Et sans doute ramener une corde assez longue pour descendre dans ce puits ? »

Modifié par un modérateur lundi 30 avril 2012 18:19:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#415 Envoyé le : mardi 1 mai 2012 10:16:18(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Mélèarn

16 / 16
« Je ne suis pas sorcier l'ami mais magicien, la différence peut te sembler minime mais il y en a une et pas de moindre, les magiciens par l'étude peuvent accéder à une palette de sorts plus large et beaucoup plus puissant... Mais je dois avouer ma faiblesse car je ne peux pas dire grand chose de plus sur le cristal... Si ce n'est que c'est un artefact du rare puissance. Les images qu'il ma fait percevoir était apocalyptique... un effondrement de pierre et de feu... des cris et du sang...


Tout ce que je peux faire se sont des déductions comme vous. Vous avez deux cristaux le premier a amplifié les pouvoirs nécromantiques d'Illisius dans l'ancien temple d'Aroden au point qu'il a réussi à utiliser les anciennes runes thassilonienne pour lui permettre d'accomplir un rituel et convoquer un hullathoïn. Le second m'a montré une vision du passé ou de l'avenir et je l'ai plus que chèrement payé. Dans tous les cas, les cristaux semblent avoir une emprise psychologique et physique sur les lanceurs de sort profane... »



Méléarn s'était assis sur le rebord de pierre du puit, son bâton allait sans doute lui servir à autre chose qu'à lancer des sorts car son dos voûté ne lui permettait plus de se déplacer sans lui. Il avait déjà du lutter pour remonter du puit avec l'aide des membres du groupe. Si le magicien n'avait pas eu du sang elfique dans les veines se serait un corps sans vie qu'ils auraient remonté, pour le moment il 'accusait pas encore le coup, peut-être espérait-il inverser le processus.


Lydia ne répondit pas après l'intervention d'Ursion elle baissa les yeux un peu honteuse et ne fit qu'un hochement de tête à la fin pour signaler qu'elle avait bien saisit son message. Ursion et Sans nom examinèrent les objets retrouvés dans le sac de Bamra il y avait les quatre statuettes de jade représentant les dieux gobelins sur un petit plateau à laquelle on pouvait rajouter la creuse qui contenait le cristal. Il possédait aussi une dague d'obsidienne. Rien de cela n'était magique par contre il y avait un anneau, deux potions et le manteau du gobelin demi-troll qui étaient magiques. Il y avait également deux ballons de baudruches de la taille d'un poing.

Modifié par un utilisateur jeudi 3 mai 2012 17:33:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Matzazu  
#416 Envoyé le : mardi 1 mai 2012 11:49:17(UTC)
Matzazu
Rang : Nouveau
Inscrit le : 12/07/2011(UTC)
Messages : 159

Sans nom

4 / 30
Après examen des corps, le scalde les débarrassât de leurs objets digne d’intérêt. Il se tournât ensuite vers le groupe pour signaler ses découvertes. « Il y a quelques babioles magiques, je n'es pas le cœur à les identifier maintenant. Rentrons à Pointesable, nous étudierons tout ça au calme. »

Puis il s'adressât enfin à Lydia. « Pour les personnes comme toi et moi, la vie n'est pas tendre... Maintenant que ta différence ne fait plus aucun doute, plus personne ne pleurera ta disparition si d'aventure tu devais à nouveau être un fardeau pour ton village. Tu vas devoir être forte, travailler deux fois plus dur que n'importe qui pour imposer le respect et survivre. Cependant, sache que si tu n'y parviens pas, tu n'auras pas à endurer longtemps une vie de honte car la mort te prendra rapidement. »

Le demi-orque comme à son habitude ne mâchait pas ses mots de plus, il ne connaissait que trop bien le fardeau de la différence. Rejeté aussi bien par les orques que par les hommes, il avait luté toute sa vie pour la survie. Néanmoins, ce cœur de roche s'ébréchât à la vue d'une enfant dans sa situation et bien qu'il le dissimulât, il fit une offre à Lydia. « Hm... Cependant, si tu le souhaites, je suis près à t'offrir ma protection le temps que tu te choisisses une voie ou que tu sois assez forte pour te défendre. Tu n'as pas besoin de me donner ta réponse maintenant, ma proposition reste valable tant que je suis dans la région. »

Il reprit enfin à l'attention, du groupe. « Bien brulons les corps de nos ennemis et donnons à Logana des funérailles digne d'elle. Après quoi je propose de partir. »

Modifié par un modérateur mardi 1 mai 2012 20:35:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#417 Envoyé le : mardi 1 mai 2012 13:32:13(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Ursion

17 / 34
Ursion regarda la corps de Logana et hocha la tête quand Sans-Nom indiqua qu'il n'avait pas le cœur à identifier les objets magiques immédiatement. Cela pourrait attendre qu'ils soient rentrés en ville et qu'ils aient rendu hommage comme il se devait à ceux qui étaient tombés au combat.

Il trouva toutefois la force de répondre à la fois à Méléarn et à Sans-Nom au sujet de Lydia. « Méléarn, même si je ne prétends pas connaître les plus fines différences entre les magiciens et les ensorceleurs, je sais qu'ils ont également des points communs : même si le travail qu'ils doivent accomplir pour utiliser leurs dons n'est pas le même, ils disposent tous les deux de grands pouvoirs… quand je disais que toi et ta guilde pourraient venir en aide à Lydia, je pensais plus à des conseils sur la manière d'utiliser ces pouvoirs, sur la manière d'aborder les personnes ordinaires qui peuvent être effrayées, émerveillées ou jalouses face à ceux-ci. »

Il tint également à ajouter aux dires de Sans-Nom « Notre compagnon a raison : il se peut que certains te rejettent à cause de ces dons, à cause de cette différence. Mais tu pourras aussi avoir à faire à d'autres types de réactions : certains te courtiseront peut-être pour pouvoir t'utiliser, toi et tes pouvoirs ; d'autres te vénéreront et se soumettront à toi, avec tous les risques que cela comporte ; et d'autres encore t'accepteront tout simplement comme une personne avec des talents particuliers. »

« Quoi qu'il en soit, » conclut-t-il, « dans tous les cas, nous serons à tes côtés quand tu le diras à tes parents et aux habitants de Pointesable. Sache que tu peux compter sur notre présence et notre soutien. » Il toucha le symbole sacré qui ornait son bouclier et dit encore « En ce qui me concerne, je peux te jurer que, tant que tu n'utiliseras pas tes talents à des fins maléfiques, tu trouveras en moi en allié. »

Il sourit brièvement à la jeune fille puis il aida ses compagnons à incinérer les restes des gobelins, en payant une attention toute particulière aux morceaux du chamane, puis à préparer tout ce petit monde - et particulièrement Méléarn - au voyage de retour vers Pointesable. Maintenant que le combat était terminé et que l'adrénaline avait cessé de faire effet, il ressentait les nombreuses blessures reçues au combat, et il ne doutait pas qu'il en allait de même pour ses compagnons. Il espérait bien pouvoir traiter tout cela une fois rentré à Pointesable.

Modifié par un modérateur mardi 1 mai 2012 20:36:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#418 Envoyé le : mercredi 2 mai 2012 11:02:31(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Mélèarn

16 / 16
« Bien sûr Ursion ! Je répondais plus à ton ami demi-orque qui avait cru voir en moi un sorcier. C'est avec plaisir que je te prendrai comme apprentie si tu désires rejoindre, l'école de notre guilde de magie lorsqu'elle sortira de terre, ce qui ne devrait plus prendre longtemps étant donné que les gobelins qui menaçaient encore Pointesable viennent de passer de vie à trépas ou sont maintenant prisonnier... Je suis originaire de Korvosa là-bas les tieffelins, car c'est de cela que nous parlons, n'ont pas à se cacher et se côtoient encore plus facilement que les demi-orques. Quoiqu'il en soit et quelque soit ton choix tu ne seras pas seule comme ils viennent de te le dire. Le jeune Feng fera partie de cette nouvelle guilde et Erec a promis d'aider également se sont tes amis n'est-ce pas ?

Regardez celui-là ! Il m'a l'air aussi en vie... Ça en fait deux, pas sûr que Cyrius Déverin accepte qu'on remplisse ses geôles de toutes les créatures monstrueuses que l'on rencontre... Vous m'excuserez de ne pas vous aider mais je me sens un peu fébrile. Si vous allez voir dans le cabanon vous verrez qu'il y a une cave. Le cadavre de l'ermite qui vivait là s'y trouve avec plusieurs kobolds. Ils sont morts depuis quelques jours déjà. »


Lydia

8 / 8
« Je vous remercie tous autant que vous êtes de vos propositions mais après ce qui s'est passé dans le puit je ne sais pas si la magie m'intéresse vraiment. J'ai eu très peur... cette noirceur... et puis j'ai toujours préféré le sabre. Comme mon père je veux être une aventurière et pas... un rat de bibliothèque ! Mais je vous aiderai, c'est certain, si cette aventure peut-être aussi la mienne... vous pouvez aussi compter sur Flip. Il a un pied-de-bot mais ne renâcle jamais à la tâche. » La fillette était encore un peu hésitante mais avait retrouvé la parole et la franchise qu'Ursion et Jean lui connaissaient depuis qu'elle les avait bousculé le jour du festival. La formulation de rat de bibliothèque semblait plus plaire à Mélèarn que celle de sorcier dont l'avait affublé Sans nom car la répartie de la fille de Savah lui arracha un sourire.

Les aventuriers commencèrent leur nettoyage du site, Sans nom récupéra un tranche-chien de maître à la ceinture de Cok... personne d'autre que lui n'accepterait d'utiliser une telle arme. Certain allaient chercher du bois pendant que d'autres sortaient les corps en décomposition de la cave. Alsishar avait tué ses créatures son dernier fait d'armes. Logana avait eu le sien en éliminant par les flammes plusieurs gobelins. Il fallut bien une heure avant de parvenir à un monticule de bois suffisamment important pour faire disparaître les corps. Lorsque Bamra fut incinéré il sembla à certain qu'un cri se fit entendre. Plus tard le groupe fatigué par les multiples blessures se prépara à se mettre en route avec ses deux prisonniers inconscients et le corps de Logana, laissant le feu finir son ouvrage.

Modifié par un utilisateur mercredi 2 mai 2012 11:15:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
21 Pages«<192021
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET