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Pippin Merry Pippin sourit en voyant la trappe, entamée par l'acide, se fendre sous la force du barbare. Lorsque l'odeur de pourriture atteignit ses narines, le jeune druide recula soudainement d'un pas en se bouchant le nez. Immonde... Et dire que Ulf a dû subir ça un bon bout de temps ! Il se força néanmoins à passer par l'ouverture et descendre dans la cale, juste à sa taille. Le hobbit se mit à fouiller prudemment et discrètement l'endroit. - Perception (objets qui sortent du lot, l'épée, Ulf) : 1d20+13 donne [13] + 13 = 26
- Discrétion : 1d20+12 donne [18] + 12 = 30
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Le druide descendit pour voir l'intérieur de la cale. Parmi les divers objets déposés vers le mat, il ne put identifier de corps ni l'épée. Cependant, sa vue ne pouvait percer la brume. Il parvint quand même à apercevoir quelques maillons d'une chaine qui devait être posée sur le sol. Battlemap du bateau funéraire. Carte de Kalsgard.Modifié par un utilisateur mercredi 25 septembre 2013 23:25:00(UTC)
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Rodrigue Rep. bard. (rd) : 13/13 sorts : 2/1 CA 18/14/15 La trappe avait enfin cédé, aussi le jeune homme fit s'éloigner les mouettes illusoires. L'odeur âcre de la mort qui se dégageait de l'ouverture pratiquée était celle d'un mort. Marahamou avait entendu le bruit d'une chaîne. Soit ses sens lui jouaient des tours, soit un vivant était auprès d'un mort, soit un mort ne l'était pas tout à fait... Rodrigue rejoignit Pippin en bas, et face à l'obscurité ambiante, sortit une flèche de son carquois. Il la sectionna et lança un sort de lumière sur le bout de bois qui restait au creux de sa main. Il dissimula la lueur en fermant le poing, se voûta, puis se dirigea en direction du mât. Quelques mètres plus loin, il lança l'objet devant lui afin d'éclairer la cale. Modifié par un utilisateur jeudi 26 septembre 2013 01:17:40(UTC)
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La lumière émise par le bout de bois permit au barde de voir à son tour la moitié de la cale. Cependant, l'autre partie restait cachée. La chaine bougea et un bruit de pas se fit entendre. La cale est un terrain difficile si besoin est.Battlemap du bateau funéraire. Carte de Kalsgard.Modifié par un utilisateur jeudi 26 septembre 2013 14:06:08(UTC)
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Rodrigue Rep. bard. (rd) : 13/13 sorts : 2/1 CA 18/14/15 Rodrigue, peu rassuré par le mutisme de ce qui faisait bouger la chaîne, dégaina ses wakizashis en murmurant : « Ulf ? Nous sommes des amis ? » Puis il donna un coup de pied dans le bout de bois illuminé afin qu'il éclaire quelques mètres plus loin.
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Marahamou Rage : 13/13 Une fois qu'il eut forcé l'entrée, Marahamou se redressa précipitamment en sentant l'odeur nauséabonde qui s'échappait de l'ouverture. C'est pas bon signe tout ça ! Le mauxi laissa Pippin et Rodrigue pénétrer dans la cale avant de les rejoindre. Le barbare fronça les sourcils en découvrant le barde avec ses armes en main. Par prudence, il sortit sa propre épée et se positionna à côté de l'aède. Le grand guerrier n'était pas à son aise dans un endroit aussi étroit... « Asvig a dit que Snorri avait succombé à une maladie... Il n'a pas précisé laquelle. »
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Pippin Merry Ne voyant rien de grandes valeurs et rien ne ressemblant à l'épée tian qu'ils cherchaient, Pippin fit la moue et soupira de lassitude. On s'est fait avoir par cette Galicia ! Le jeune druide sursauta alors quand il entendit la chaîne bouger et des bruits de pas. Peu rassuré, le hobbit tira son cimeterre de son fourreau. J'espère que c'est Ulf, j'espère que c'est Ulf.... Il attendit.
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Emyralda suivit ses compagnons dans la cale. L'odeur nauséabonde indiquait clairement la présence d'un cadavre. Les chaines qui bougent et le silence de la créature qui était a priori ici ne présageait rien de bienveillant. Suite au coup de pied de Rodrigue, elle espérait pouvoir distinguer celui ou celle qui bougeait les chaines. Elle se prépara cependant au pire en attrapant une baguette Si Emy voit une créature disons hostile (MV ou autre), elle utilise sa baguette de rayon ardent sur elle. SI elle ne voit rien, elle amplifie la lumière avec un sort de lumières dansantes- Toucher à Contact à distance : 1d20+3 donne [13] + 3 = 16
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La mage n'y vit rien de plus. Si Ulf était présent dans cette brume, quelque chose devait l'empêcher de parler. L'attente était longue et l'atmosphère pesante, le silence n'étant interrompu que par les craquements sinistres du bois et les cliquetis du métal de la chaine. La cale est un terrain difficile si besoin est.Battlemap du bateau funéraire. Carte de Kalsgard.Modifié par un utilisateur vendredi 27 septembre 2013 07:55:33(UTC)
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Rodrigue Rep. bard. (rd) : 13/13 sorts : 2/1 CA 18/14/15 La situation était quelque peu inquiétante, et Rodrigue ne pouvait imaginer que cette étrange brume ne dissimulât rien. Il demanda à Mara d'attendre quelques secondes, puis entreprit de découvrir si celle-ci était d'origine magique. Je n'avais pas compris qu'il y avait un brouillard dans la cale ! Rodrigue lance détection de la magie- Art de la magie : 1d20+5 donne [6] + 5 = 11
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Rodrigue se concentra. Message secret pour Orichalque :... La cale est un terrain difficile si besoin est.Battlemap du bateau funéraire. Carte de Kalsgard.
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Rodrigue Rep. bard. (rd) : 13/13 sorts : 2/1 CA 18/14/15 Rodrigue chuchota à l'attention de Mara : « Il y a deux auras magiques vers le mât, dont une à hauteur d'homme... avançons côte à côté jusque là, doucement et sur nos gardes. » Une fois l'approbation de Mara obtenue, Rodrigue avancerait de concert avec le barbare, pas à pas, ses wakizashis en défense. On ne peut pas se mettre en défense totale hors combat, mais en gros Rodrigue fait un pas, se met en défense, un pas, en défense, etc. jusqu'au mât.
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Marahamou Rage : 13/13 Marahamou raffermit sa prise sur son arme avant de hocher la tête pour marquer son approbation. Le mauxi suivit la cadence de Rodrigue prudemment un pas après l'autre, prêt à abattre son immense épée si une menace se présentait. Ils peuvent pas faire des bateaux avec des cales ayant la bonne taille ?
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Rodrigue et Mara avancèrent lentement, prêts à frapper, l'odeur épouvantable devenant de plus en plus insupportable. Cependant, ils ne voyaient pas plus en profondeur dans cette brume. Soudain, alors que la tension était à son comble, une forme humaine s'avança, se dessinant partiellement dans la mélasse, et abattit une lourde hache sur le barbare. elle était accoutrée comme un marin qui aurait laissé pourrir ses frusques sur lui, un guerrier mort-vivant dégoulinant d'algues et d'eau de mer putride avec un vieux bout de cuir plaqué sur son œil gauche. Mais la créature ne semblait pas user de ses yeux pour y voir. Avec une chance insolente, le Mauxi évita la lame. INITIATIVES ROUND 2. 21 - Rodrigue Héroïsme (40 min) Doit jouer18 - Marahamou Doit jouer17 - Snorri 15 - Merry (Pas là) 11 - Pipin 08 - Bart 04 - Emyralda 00 - Keera Les personnes taille moyenne sont sérées (-4 AC, -4 toucher)La cale est un terrain difficile. Dans la brume : Champ de vision limité à 1 c, avec camouflage (20 % de chances que les attaques ratent). Au-delà, camouflage total (50 % de chances que les attaques ratent, et pas de repérage à vue). - R ou M : 1d2 donne [2] = 2
- Att Snorri (grande hache) sur Mara : 1d20+8 donne [3] + 8 = 11
Battlemap du bateau funéraire. Carte de Kalsgard.Modifié par un utilisateur vendredi 27 septembre 2013 20:53:31(UTC)
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Rodrigue Rep. bard. (rd) : 13/13 sorts : 2/1 niveau neg. : 1 CA 14/10/11 (serré) Une lourde hache rentra dans le champs de vision de Rodrigue, tombant aux pieds de Mara. Ce qui était à l'autre bout du manche de l'arme n'était pas vraiment réjouissant, et il fallait espérer, de fait, que ce ne soit pas ce qu'était devenu Ulf. L'hypothèse la plus probable était cependant que ce monstre soit ce qu'il restait de Snorri, lequel aurait par conséquent péri d'une maladie magique et étrange. Le temps n'était cependant pas à ces réflexions. Réagissant promptement, Rodrigue fit le tour du mât afin de prendre le mort-vivant à revers. Il ne parvint pourtant jamais derrière lui, car son opposant lui planta sa hache dans le ventre au moment où il s'apprêtait à amorcer une roulade. Ce coup ne lui arracha pourtant pas seulement du sang... et il sentit que c'était déjà sa vie qui le quittait. Repli expéditif n'est pas effectif sur Rodrigue en ce moment. acrobaties à VD/2 en N15 (mouvement), frappe magique (rapide), attaque (simple) J'ai oublié le +2 de la tenaille -> ça fait 17 en attaque
- Connaissances (religion) : 1d20+5+2 donne [17] + 5 + 2 = 24
- Acrobaties : 1d20+15+2-1 donne [4] + 15 + 2 - 1 = 20
- Attaque au wakizashi sur Snorri : 1d20+6+2-4 donne [11] + 6 + 2 - 4 = 15
- camouflage (touche sur 21-100) : 1d100 donne [100] = 100
- dégâts éventuels : 1d6+4 donne [1] + 4 = 5
Modifié par un utilisateur vendredi 27 septembre 2013 21:29:52(UTC)
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Rodrigue contourna l'agresseur en essayant d'éviter des représailles mais l'être était difficile à berner. Il le paya d'un coup brutal qui pénétra dans son flanc, le faisant vaciller. Le sang qui coulait de la plaie n'était pas la pire des sensations. Le barde hurla en sentant son essence vitale se faire aspirer partiellement. Il s'effondra au sol. INITIATIVES ROUND 2. 21 - Rodrigue Héroïsme (40 min) 18 - Marahamou Doit jouer17 - Snorri 15 - Merry (Pas là) 11 - Pipin 08 - Bart 04 - Emyralda 00 - Keera Les personnes taille moyenne sont sérées (-4 AC, -4 toucher)La cale est un terrain difficile. Dans la brume : Champ de vision limité à 1 c, avec camouflage (20 % de chances que les attaques ratent). Au-delà, camouflage total (50 % de chances que les attaques ratent, et pas de repérage à vue). Rodrigue perd 20 HP et 1 Niv (-5 HP et -1 au d20)- AO Snorri (grande hache) sur Rodrigue : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26
- Dégâts : 1d12+10 donne [10] + 10 = 20
Battlemap du bateau funéraire. Carte de Kalsgard.Modifié par un utilisateur vendredi 27 septembre 2013 21:20:26(UTC)
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Marahamou Rage : 12/13 Marahamou esquiva de justesse une grosse hache sortit de la brume, Desna venait de lui faire une faveur. Le mauxi ne put malheureusement pas en dire autan de Rodrigue qui voulut tester ses nouvelles bottes magiques pour contourner le cadavre dégoulinant. Bien qu'il n'avait pas trop bien vu la scène à cause du brouillard, le barbare entendit clairement le barde s'effondrer. Fou de colère, le grand guerrier n'eut pas besoin d'utiliser la méthode ancestrale de sa tribu pour rentrer dans une rage meurtrière. Ses muscles gonflèrent soudainement et ses sens se firent plus acérés, surtout son odorat. Marahamou n'avait plus besoin de voir son adversaire pour le frapper, son odeur lui donnait toutes les informations nécessaire. Le mauxi se jeta férocement sur la créature pour la réduire en charpie, son immense épée se dirigea droit vers le thorax de cette dernière. - Attaque en puissance en rage : 1d20+12-4+1 donne [4] + 12 - 4 + 1 = 13
- Dégâts en puissance en rage : 2d6+19 donne [4] + 19 = 23
- camouflage (touche sur 21-100) : 1d100 donne [84] = 84
Modifié par un modérateur samedi 28 septembre 2013 01:28:24(UTC)
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La mâchoire de la créature craqua d'une manière lugubre. Cela devait être sa façon de faire savoir son plaisir d'avoir déjà éliminé un intrus. Puis, esquivant d'un simple mouvement l'attaque maladroite du barbare, elle lui défonça le thorax. Marahamou tomba sans avoir même eu le temps de réaliser son erreur. L'Etoile verte venait en quelques seconde de subir son pire revers depuis sa formation. Le non mort releva la tête vers les deux derniers et s'avança par dessus le corps inerte du barbare dans des cliquetis de métal et des frottements d'os. INITIATIVES ROUND 2. 21 - Rodrigue Héroïsme (40 min) 18 - Marahamou 17 - Snorri 15 - Merry (Pas là) Doit jouer11 - Pipin Doit jouer08 - Bart Doit jouer04 - Emyralda Doit jouer00 - Keera Doit jouerLes personnes taille moyenne sont sérées (-4 AC, -4 toucher)La cale est un terrain difficile. Dans la brume : Champ de vision limité à 1 c, avec camouflage (20 % de chances que les attaques ratent). Au-delà, camouflage total (50 % de chances que les attaques ratent, et pas de repérage à vue). Mara perd 62 HP et 2 niv (-10 HP) - Att en puissance Snorri (grande hache) sur Mara : 1d20+8-1 donne [20] + 8 - 1 = 27
- Confirmation (faut que je foire) : 1d20+8-1 donne [19] + 8 - 1 = 26
- Dégâts : 3d12+39 donne [23] + 39 = 62
Battlemap du bateau funéraire. Carte de Kalsgard.Modifié par un utilisateur samedi 28 septembre 2013 01:44:42(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Emyralda eut une poussée d'horreur quand elle vit le barbare tomber sous les coup de la créature apparue dans la brume...Mais elle reprit ses esprits et tenta d'analyser froidement la situation. Elle dit d'une voix très rapide « Bart, Mara est tombé, il faut vite que tu viennes. »Elle dirigea sa baguette vers la créature, espérant lui faire des dégats - Attaque Contact Distance baguette : 1d20+3 donne [4] + 3 = 7
- Dégats baguette : 4d6 donne [13] = 13
- Connaissance : 1d20 donne [1] = 1
Modifié par un modérateur samedi 28 septembre 2013 13:42:49(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Bart Les dernières paroles de Rodrigue restaient informatives, mais en tous cas, elle indiquaient clairement que ceux en bas ne trouvaient pas ce qu'ils pensaient devoir trouver. Puis le contact fut comme brusquement interrompu « Rodrigue? ... Rodrigue? » susurra-t-il. Des bruits ne laissant que peu de place au questionnement retentirent depuis la cale. Les lames sifflaient, les hommes se battaient. Et que Rodrigue ne réponde pas n'augurait rien de bon. Gardant ses yeux sur les gardes de la berge, il recula prudemment jusqu'à la cale afin d'avoir une chance de comprendre qu'elle était la situation Desna, apporte ton aide à l’Étoile Verte. J'espère que mon intuition première ne se vérifiera pas!Entendant l'appel à l'aide d'Emyralda, le sang de Bart ne fit qu'un tour « J'arrive Emy, tenez bon! »Modifié par un utilisateur samedi 28 septembre 2013 15:44:48(UTC)
| Raison: Non indiquée | Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85 Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
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