Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

23 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Eric Vanstraaten  
#61 Envoyé le : dimanche 29 septembre 2013 21:31:54(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179

Jens
Sorts niv 0:3/3
Sorts niv 1:2/2+1
CA : 10

11 / 11


Il essaie d'en savoir plus sur Khadran .

  • Connaissances religion : 1d20+8 donne [8] + 8 = 16


Jens commence à se calmer . Ce n'est pas parfait mais au moins ça lui évite de vouloir lui lancer un carreau agrandi droit dans le cerveau de son " bouc-émissaire " maintenant attitré . Il ne s'excusera pas pour son explosion, mais en tant que mage il sait qu'il a répondu de façon un peu disproportionnée même s'il continue à penser qu'il a raison au fond . Il se dit que les explications après ce petit défoulement, c'est toujours mieux que pas d'explication . Il quitte son coin et rejoint les autres .

Il a juste le temps de dire au revoir à Koriah avant de revenir sur la capitaine . Elle a fouillé la boîte plus en détail, si son contenu est partagé équitablement, il prendra une des grenat . Il s'asseoit mais n'arrive pas à cacher sa crispation . Quand il l'entend parler de Natalya Vancaskerkin, cela lui rappelle vaguement des souvenirs . A titre personnel il veut en savoir plus . Entendre que la loge traite avec ses employeurs que sont la Sczarni, ça lui est égal tant qu'il n'est pas personnellement attaqué . Par contre qu'elle se propose d'elle-même de jouer les porteurs d'eau lui semble assez suspect . Mais il n'en était pas à poser la question à Sheila Heimdarch ni à juger de qui est accepté dedans .

Ce qui l'intéressait plus, c'était que cette Natalya avait disparu il y a trois jours donc . Si pour accomplir la mission il doit gifler quelques voleurs, il ne se gênera pas, dans les limites de son code de conduite . Ne pas en savoir plus sur l'objet qui a disparu attise sa curiosité et le frustre . Il ne se mettra pas en avant pour ça, mais il se sait motivé . Quant au secret, ce n'est pas lui qui pourrait jouer les commères, ce n'était pas pour ça qu'il était connu avant son départ et il ne commencera certainement pas maintenant . Il ne sentait pas très habillé, il fera ce qu'il pourra pour ramener Natalya vivante .

Il n'a pas beaucoup de questions à poser . Juste par curiosité :

Quel est le rôle de la loge dans cette affaire ? Et l'intérêt de la Sczarni pour ces ruines ?

Modifié par un utilisateur dimanche 29 septembre 2013 22:43:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Robby  
#62 Envoyé le : lundi 30 septembre 2013 03:29:08(UTC)
Robby
Rang : Lecteur
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 32

Salomon
CA : 15
Chance : 13/13
Sorts : 2/2

9 / 9


Finalement, la femme s'était ravisée et apaisée devant les différentes explications. Tant mieux : le halfelin aurait eu bien du mal à voir ce qu'on pouvait leur reprocher. Elle leur offrait même une petite avance sur la mission sous la forme de trois pierres précieuses, une anneau en métal et une dague en argent. Ils étaient cinq, voilà donc un partage du butin qui s'annonçait ! Le plus petit de la bande entreprit aussitôt de donner son avis sur le sujet :

« Cinq objets de valeur, cinq personnes ... il semblerait que nous puissions tous avoir quelque chose, non ? Bon, il m'apparaît évident que la dague en argent n'est pas pour moi, et si j'apprécie la magie, j'y suis trop peu versé pour trouver quoi faire de cet anneau ... Je ne serais pas contre le fait de prendre un grenat du coup. Après, si quelqu'un ... » Il se tourne successivement vers le magicien et vers le nain. «  ... saurait identifier cet objet, peut-être que nous pourrions savoir à qui il conviendrait le mieux de le confier ? »

Une fois assis, il écoute attentivement l'histoire de la capitaine. Cela commençait avec une informatrice de la pègre local. Jusqu'ici, rien de très mouvementé même si cela avait trait aux affaires un peu louches de la ville. 500 pièces, 1000 si la femme était vivante. Ce qui faisait 100 ou 200 pièces selon la situation, pour chacun. Un sacré pactole, que Salomon s'imaginait bien dépenser en bières et en babioles intéressantes ... En plus, comme la femme voulait bien qu'il prenne une épée sur place pour remplacer la sienne, il était redevenu de très bonne humeur !

Donc, un objet ... D'une nature inconnu. Une informatrice disparue et recherchée par la pègre. Tout ce qu'il fallait pour avoir un casse-tête encore plus complexe que la boîte à paradoxe, finalement. Ce petit test prenait du sens à l'entendre. « Hum ... J'ai moi aussi une ou deux questions. Dans quelle famille ou gang cette Natalya s'était-elle infiltrée ? Peut-être plusieurs, certes, mais avait-elle un 'domaine de prédilection' si l'on peut dire ? Si elle en avait un en particulier cela nous permettrait d'orienter nos recherches vers un premier endroit. »
Offline Guyde  
#63 Envoyé le : lundi 30 septembre 2013 10:28:07(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Garrath FENDPIERRE
Canalisations:4/4 Aura 1r
Sorts niv 1:1+1
CA : 20/10/20

11 / 11


Garrath qui avait pris l'épée de Salomon et son fourreau après avoir réparé certaines étagères et rangé leur contenu tout en écoutant le discours de la capitaine de la loge, se concentra quelques instants

Oh Torragh, créateur de toute chose, rend à cet objet sa forme initiale

Puis, il reposa le tout à côté du halfelin.

Tenez Maître Salomon, je suis navré, mais les pouvoirs que m'octroient Torrag sont pour l'instant insuffisants à réparer une telle lame

Réfléchissant aux paroles de la Capitaine le front plissé, Garrath se dit que se présentait enfin une première mission digne de ce nom, mais qui allait sans doute nécessiter des talents de diplomate et de psychologue qu'il n'avait jamais réussi à apprendre malgré plusieurs années auprès de son mentor. Cependant, il comprit rapidement qu'il pourrait se reposer sur certaines des personnes présentes dans cette pièce pour se faire.

Décidé à faire preuve de plus de jugeote que pendant ses premières conversations avec ses ceux qu'il se prenait déjà à considérer comme ses compagnons, il prit la parole en prenant soin de parler lentement pour éviter de dire une bêtise :

"Hum, je suis désagréablement surpris de savoir qu'une si noble organisation fréquente parfois des individus aussi détestables que ces brigands de la Sczarni, mais sans doute parfois nécessité fait loi. Croyez bien que je ne me permets pas de juger, Capitaine, et j'imagine qu'il vous est aussi difficile que celà le serait pour moi de traiter avec pareilles fripouilles.

Je suis honoré que vous ayez fait appel à moi pour cette mission et croyez bien que je ferai tout pour la mener à bien.
Il nous faudra sans doute commencer par vérifier son logement et les endroits où elle avait l'habitude de traîner, et interroger sa famille et ses amis. Savez-vous où elle habitait, qui était ses amis et sa famille ?

Poser des questions ne sera pas très discret et il nous faudra sans doute menacer et distribuer de l'or pour obtenir des réponses et garder muettes des langues après notre passage.

Si je vous suis très reconnaissant de nous permettre de garder les objets qui se trouvaient dans la boîte, je dois confesser ne plus être vraiment en fond. Pensez-vous pouvoir nous remettre une petite avance pour nous permettre de distribuer quelques "pourboires" ?"


Tout en attendant les réactions des autres et les réponses de la Capitaine, Garrath observa attentivement les objets qui étaient sortis de la boîte.

voyons celà, peut-être que ces objets pourraient nous permettre de disposer d'un pécule de départ pour notre enquête si nous parvenions à les vendre à un prix correct

Regardant le mage sous ses sourcils broussailleux, Garrath lui chuchota
"Sauriez-vous détecter la magie sur ces objets ?"



J'utilise Réparation sur l'épée de Salomon et je tente d'estimer les grenats et la dague (+2 car nain)

  • Estimation grenats : 1d20+2 donne [3] + 2 = 5
  • Estimation dague : 1d20+2 donne [10] + 2 = 12

Modifié par un utilisateur lundi 30 septembre 2013 12:56:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#64 Envoyé le : lundi 30 septembre 2013 12:51:23(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
« Le rôle de la loge ? » Sheila Heidmarch fronça les sourcils à la question de Jens. « Je ne suis pas sur de bien comprendre votre question. Notre rôle est d'essayer de retrouver cet objet qui a tout l'air de présenter un fort intérêt historique et peut-être même arcanique. Quand à l'intérêt de la Sczarni pour ces ruines, je ne sais pas mais cela doit avoir un lointain rapport avec l'archéologie et l'histoire du Thassilon. Ils ont du probablement tomber dessus par hasard, en ont pillé les richesses s'il y en avait et peut-être que ça leur sert maintenant de planque ou d'endroit secret. »

La capitaine se tourna vers le halfelin. « Je ne sais malheureusement pas à quel gang appartenait Natalya et quelle était sa spécialité. Je dirais le cambriolage mais sans certitude. Je ne l'ai vu qu'une fois après tout. Une chose est sure cependant, elle n'appartenait qu'à un seul gang car, lors de notre rencontre, elle parlait souvent de "mon gang". »

« Hélas, » répondit-elle à Garrath, « vous pensez bien qu'elle ne m'a pas parlé de sa famille ou de ses amis et encore moins de l'endroit où elle habitait. Le seul contact que j'ai éventuellement est ce Varisien qui avait servi d'intermédiaire pour notre première rencontre. C'est un diseur de bonne aventure qui vit dans une roulotte dans le district de la Pointe du Phare, pas très loin des quais. Comment s'appelle-t-il déjà ? Ah oui, Zograthy, le "fabuleux Zograthy". Peut-être aura-t-il quelques informations mais attendez-vous à ce qu'il vous demande de l'argent. Quand à une avance, oui effectivement, vous pourriez avoir besoin d'argent, je peux vous avancer cent pièces d'or sur la récompense promise. »

Garrath évaluait les grenats à 100 pièces d'or pièce mais il n'en était pas très sur. Quand à la dague, il lui donnait une valeur de 200 pièces d'or mais là encore sans grande certitude.

Garrath, je ne suis pas sur que tu puisses réparer tout ça car, à ton niveau, le sort Réparation ne permet de réparer qu'un objet de 500 grammes ce qui est moins que la bibliothèque et l'épée du halfelin. Pour l'épée, elle pourra être réparée d'ici demain par l'un des jeteurs de sort de la loge.

Message secret pour Eric Vanstraaten :
...
Offline Barberouge  
#65 Envoyé le : lundi 30 septembre 2013 17:51:08(UTC)
Barberouge
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 2,560

Khadran
conseil sacré:3/3
Sorts niv 1:4/4
CA : 16

9 / 9


Khadran réfléchit aux informations distillées par la Dame.
Connaissances folklore local pour Zograthy
  • 1d20+4 donne [12] + 4 = 16


« Ma Dame, auriez vous une description plus conséquente de cette dénommée Natalya? Vous a t elle parler du type d'objet qu'elle avait trouvé et enfin, où se situait votre dernier lieu de rendez vous? Ces informations pourraient nous être d'une grande aide »
Offline Efpi92  
#66 Envoyé le : lundi 30 septembre 2013 21:36:10(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
« Je n'ai vu Natalya qu'une seule fois à vrai dire » répondit Sheila. « C'était il y a trois ou quatre mois dans une taverne de la Pointe du Phare nommée le Pélican Doré. Vous pouvez y aller mais je doute qu'elle y soit connue. Zograthy avait servi d'intermédiaire pour cette première rencontre. Natalya m'avait fait parvenir un message ici à la loge, m'indiquant son souhait de servir d'informateur pour notre compte et, si j'étais intéressée, me demandait d'aller voir Zograthy pour obtenir le lieu et l'heure du rendez-vous. Ce que j'ai fait moyennant quelques pièces d'argent pour le voyant varisien. »

Sheila fit un effort pour se souvenir de son ex-informatrice. « C'est une jeune femme d'une vingtaine d'années, assez jolie je dois dire, avec de longs cheveux noirs ondulés comme les Varisiennes. Elle est svelte et mince, de taille moyenne, avec les yeux verts et porte de grands anneaux dorés en guise de boucles d'oreille. En plus de ses talents de monte-en-l'air, j'ai l'impression qu'elle est aussi capable de lancer quelques sortilèges car j'ai aperçu un petit étui à parchemins à sa ceinture, mais ce doit plutôt être le genre de magie qu'on a dans le sang plutôt que celle qu'on apprend dans les livres si vous voyez ce que je veux dire. Ah oui, elle a aussi un petit tatouage de serpent qui dépasse de l'épaule droite. Dans le court temps qu'on a passé ensemble, elle m'a donné l'impression d'avoir un certain potentiel et je pense qu'elle aurait pu faire une éclaireuse valable si elle n'avait choisi une autre voie. »

« Elle ne s'est pas tellement étendu sur l'objet qu'elle a trouvé. Dans le message qu'elle m'a fait parvenir il y a une semaine, elle parlait d'un objet étrange fait d'un métal inconnu et qui semblait comme altérer les mouvements et le temps quand on le regardait. Je n'en sais pas plus. »

Message secret pour Barberouge :
...

Modifié par un utilisateur lundi 30 septembre 2013 21:38:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eric Vanstraaten  
#67 Envoyé le : lundi 30 septembre 2013 22:41:35(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179

Jens
Sorts niv 0:3/3
Sorts niv 1:2/2+1
CA : 10

11 / 11


Il répond au nain, la tête un peu lasse :

Je peux toujours essayer d'en savoir plus oui . Maintenant ça peut tout autant rater que réussir .

  • Estimation grenats : 1d20+8 donne [6] + 8 = 14
  • Estimation dague : 1d20+8 donne [12] + 8 = 20


En ce qui concerne la réponse à ses questions, ça lui semble normal . Ca ne sort pas du rôle de la loge ni de ce qu'il pourrait attendre de la Sczarni, de ce qu'il en savait . Ce qui l'intéresse davantage, c'était sa réponse à Garrath et à Khadran . Il veut en savoir plus lui-même sur Zogarthy et sur l'ex-informatrice . Il a voyagé dans la Varisie et est Varisien lui-même, mais il a l'impression d'être passé à côté de certaines choses, et de quelques personnes de surcroît . Il ne cache pas qu'elle aurait pu être le genre de personnes qu'il aurait bien essayé de courtiser, sans que ce soit arrangé et sans qu'il ait été certain de réussir . Mais il se serait senti lui-même . Au bon moment, c'est le genre de choses qui aurait pu lui permettre de supporter toute cette contorsion familiale . S'il peut en savoir plus sur ce qui l'attend dans la mission, ça l'aiderait . Sinon ce n'est pas grave, il peut se débrouiller .

Il digresse un moment, puis se reconcentre . Il ne se sent pas trop mal placé pour faire jouer ses capacités . Parler divination avec Zogarthy pour mieux amener la conversation ne lui semble pas une mauvaise idée . Quant à essayer d'économiser sur ce que le groupe aurait à payer il est peu optimiste, mais qui sait, au moins il pourrait tenter de réduire la facture . Il espère juste qu'il n'aura pas trop à se frotter à la Sczarni, mais s'il doit se défendre, il le fera en répliquant autant que nécessaire .

Pour en revenir aux scrupules de Garrath :

Nous ne sommes pas là pour dire qui devrait négocier avec qui . Nous sommes des exécutants, pas des décideurs . J'ai vu pire dans ma propre vie . Notamment une tentative de mariage arrangé pour me faire rentrer dans le moule . A côté ces pratiques douteuses ne m'étonnent pas . Je dirais même que nous pourrions être plus tard obligés de faire la même chose . Nous ne pouvons pas forcément tout faire en ne se salissant pas les mains . Sans verser non plus dans les extrêmes du meurtre ou de sacrifice rituel de vierges aux succubes pour obtenir menus avantages . A l'Académie de magie, les professeurs nous ont toujours appris à être préparés à tout ...

HS pour Efpi : C'est connaissances religion pour essayer de deviner qui il pourrait vénérer . Il suppose mais n'est pas certain . Ses origines, il s'en fiche un peu .

Modifié par un utilisateur lundi 30 septembre 2013 23:10:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Eric Vanstraaten  
#68 Envoyé le : lundi 30 septembre 2013 22:48:26(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
  • Art de la magie grenats : 1d20+8 donne [3] + 8 = 11
  • Art de la magie dague : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15

Modifié par un utilisateur lundi 30 septembre 2013 22:49:41(UTC)  | Raison: Bug d'affichage

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Eric Vanstraaten  
#69 Envoyé le : lundi 30 septembre 2013 22:51:25(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
  • Connaissances local : 1d20+8 donne [10] + 8 = 18


Flooder sur trois posts ... pfff . Pas eu le choix, la balise a " planté " sur cinq données .
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Robby  
#70 Envoyé le : mardi 1 octobre 2013 13:30:02(UTC)
Robby
Rang : Lecteur
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 32

Salomon
CA : 15
Chance : 13/13
Sorts : 2/2

9 / 9


Salomon regarda en grimaçant l'épée par Garrath. Il l'avait un peu recousue ... Mais bon, au premier choc elle serait de nouveau brisée. Le halfelin envoya une claque amicale dans l'épaule du nain : « J'irais voir si quelqu'un peut terminer ça ! Mais merci de ton coup de main mon vieux ! »

  • Connaissance folklore local : 1d20+2 donne [13] + 2 = 15
  • Connaissance histoire : 1d20+6 donne [13] + 6 = 19


Un jet de connaissance en folklore local, desfois qu'il ne soit pas trop mauvais, concernant les différents lieux cités, Zograthy, voire même pour en apprendre d'avantage sur la Sczarni. Et de l'histoire pour savoir s'il y a une raison historique, donc autre que les richesses, pour la Sczarni de convoiter un objet datant du Thassilon. Je peux aussi faire des jets de noblesse, religion, tout ça, mais comme c'est le même que celui de folklore local disons que c'est groupé ...

Le halfelin gardait son grand sourire habituel mais réfléchissait néanmoins à tout ce qu'il entendait. Ils avaient désormais une description physique de la femme qu'ils recherchaient : un détail très important. Heureusement elle avait l'air d'avoir quelques particularités atypiques,

En utilisant un des jets précédents, puis-je savoir si leatouage a une quelconque signification dans son milieu ou s'il est vraiment 'personnel' ?

Modifié par un utilisateur mardi 1 octobre 2013 13:31:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Barberouge  
#71 Envoyé le : mardi 1 octobre 2013 14:03:30(UTC)
Barberouge
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 2,560

Khadran
conseil sacré:3/3
Sorts niv 1:4/4
CA : 16

9 / 9

« 
Bien que la roulotte de ce Zograthy se trouve dans un des pires quartiers de la ville, Nous en avons entendu parler.
Il serait opportun de commencer notre enquête par cet homme. Nous devrions par contre être prudent, un des gang Szcarnis sévit dans le quartier. »
Offline Guyde  
#72 Envoyé le : mardi 1 octobre 2013 15:07:12(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Garrath FENDPIERRE
Canalisations:4/4 Aura 1r
Sorts niv 1:1+1
CA : 20/10/20

11 / 11


Garrath regarda l'humain aux yeux d'argent avec surprise, Ai-je loupé une information, comment sait-il où se trouve la roulotte du devin ? Se pourrait-il que celui-ci soit assez connu pour qu'il le connaisse ou a-t'il des liens avec ce type de personnages et d'organisations ? Décidément, il est bien étrange cet humain aux drôles de yeux. Foin de paranoïa à la petite semaine tachons de nous faire confiance les uns les autres, mais gardons les yeux ouverts.

Tendant la main vers la bourse contenant l'avance en or Garrath déclara :

"Bien, je n'ai pas d'autre question, si mes compagnons en sont d'accord, nous avons deux pistes possible, le devin en roulotte et la taverne, à explorer.

Je pencherai pour une approche discrète, et peut-être sous déguisement, du devin par les plus gracieux d'entre nous, les autres, dont moi, restant en retrait en cas de pépin ou de surveillance de la Sczarni, dont il nous faut supposer, pour éviter les mauvaises surprises, qu'elle est peut-être à l'origine de la disparition de Natalya et qu'elle surveille la loge, le devin et la taverne.

Si celà vous convient à tous, je me propose de garder sur moi l'avance que Madame le Capitaine nous a remis et le trésor que nous avons trouvé dans la boîte jusqu'à ce que nous soyons en mesure de le partager équitablement et d'identifier les éventuelles qualités magiques de ces objets. N'y voyez aucune trace de méfiance ou de convoitise, c'est juste qu'il est beaucoup plus compliqué pour un tire-laine de voler une bourse cachée sous un plastron de plates qu'attachée à une ceinture"
termina le nain avec un sourire chaleureux.
Offline Barberouge  
#73 Envoyé le : mardi 1 octobre 2013 16:20:42(UTC)
Barberouge
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 2,560

Khadran
conseil sacré:3/3
Sorts niv 1:4/4
CA : 16

9 / 9


Khadran interpella le nain avant qu'il n'empoche les trésors de la boîte.
« Permettez? »

Khadran prit l'anneau, prononça quelques paroles mystiques et concentra son regard sur le bijou

Détection de la magie
  • Art de la magie : 1d20+4 donne [8] + 4 = 12

Offline Guyde  
#74 Envoyé le : mardi 1 octobre 2013 16:47:32(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Garrath FENDPIERRE
Canalisations:4/4 Aura 1r
Sorts niv 1:1+1
CA : 20/10/20

11 / 11


Garrath avait sans sourcillé laissé l'humain attraper l'anneau et le regardait tout en rassemblant les autres objets sur la table près de lui.

ça alors ! un mage ? non, sans doute pas avec une telle armure, il est connu que les mages les fuient comme la peste... et il n'affiche aucun symbole divin, peut-être est-il l'un de ces étranges mystiques touchés par la grâce... en tout cas, il réserve vraiment beaucoup de surprises, plutôt bonnes jusqu'à présent, espérons que celà continue.

Puis le nain attendit que ces compagnons fassent part de leurs éventuelles découvertes concernant la dague et l'anneau et de leur position sur ce qu'il convenait de faire de ceux-ci et des grenats et de l'avance de 100 pièces d'or qui se trouvaient sur la table.

Assurément, voici un beau petit pactole. Cette mission commence plutôt bien se dit le nain pendant que les rayons du soleil jouant sur les grenats ornaient sa barbe tressée de reflets sanguins sinistres.
Offline Efpi92  
#75 Envoyé le : mardi 1 octobre 2013 17:47:21(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
Jens essaya d'évaluer à son tour les divers objets qui n'étaient pas magiques sauf l'anneau. Comme le nain, il estima les pierres précieuses à une centaine de pièces d'or chacune. Il pensait en revanche que la dague valait plus, probablement dans les 300 pièces d'or.

Khadran détecta que l'aura de l'anneau était d'une intensité faible mais l'école lui était inconnue. Le bijou était en argent avec de délicates gravures représentant des feuilles d'arbre.

La capitaine compta dix pièces de platine qu'elle versa dans une bourse et remit à Garrath en guise d'avance.
« Je peux vous proposer deux autres pistes » ajouta-t-elle juste après. « Elle valent ce qu'elles valent mais c'est sans doute mieux que rien. Tout d'abord, on ne peut écarter l'hypothèse que Natalya se soit tout simplement fait arrêter par la garde de la ville pour vol, cambriolage ou autre chose. Dans ce cas, il peut être utile de faire une petite visite à l'Arvensoar* pour le vérifier. »

« La deuxième piste est un peu plus originale. Vous le savez certainement, il y a en ce moment de nombreuses disparitions à Magnimar, en particulier près des quais et sous l'Irespan. A tel point d'ailleurs que le Seigneur-Maire offre une récompense de 1 000 pièces d'or à qui en trouvera l'origine, avis aux amateurs. Vous savez sans doute aussi qu'on parle beaucoup à ce sujet d'esclavagistes venus du Nidal et enlevant les citoyens pauvres de Magnimar en pleine nuit. Ce ne sont que des rumeurs mais si elles sont vraies et comme il y a de bonnes chances que Natalya fréquente ces endroits, peut-être a-t-elle été victime de ces enlèvements ? Ca pourrait en tout cas être une éventualité à creuser. Je n'ai pas d'autres hypothèses mais je vous fais confiance pour exploiter tout ça. »

*l'Arvensoar est la grande tour de Magnimar, siège de la garde et des soldats de la ville

Message secret pour Eric Vanstraaten :
...


Message secret pour Robby :
...

Modifié par un utilisateur mardi 1 octobre 2013 17:56:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Emerald  
#76 Envoyé le : mardi 1 octobre 2013 19:23:35(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507

Karya
CA : 15/11/14
Rage 6/6

18 / 18


Une jolie femme et un ancien artefact à retrouver, la mission convenait parfaitement à la shoanti. Alors que ses coéquipiers s'affairait autour des objets et de l'enquête, Karya sentit des fourmis dans ses jambes. Preuve de la lenteur de tous ces discours interminables qui commençaient à tourner en rond. Elle s'approcha de Sheila :

« Nous avons compris l'urgence de la situation nous nous mettons tout de suite en route. Nous allons rapidement rendre visite avec ce Zograthy. Mes respects capitaine.  »

Puis elle prit la direction de la sortie.
Offline Eric Vanstraaten  
#77 Envoyé le : mardi 1 octobre 2013 21:21:49(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179

Jens
Sorts niv 0:3/3
Sorts niv 1:2/2+1
CA : 10

11 / 11


Jens n'a rien à demander de plus . Il a obtenu les informations dont il a besoin, il est prêt à partir . Mais avant ça, il s'est aperçu qu'il avait oublié de voir l'anneau en détail . Il ne lui avait pas tapé dans l'oeil au premier abord, mais il n'avait plus rien à faire, donc il incante pour essayer d'en savoir plus .

Personnellement je serais plutôt parti pour visiter l'Arvensoar d'abord . Mais c'est la majorité qui décide . Dans le cas où on contacterait Zogarthy ou qu'on irait aux quais, je préfère l'approche discrète parce que je n'ai pas spécialement envie à l'occasion de croiser ma famille en chemin, j'en suis un peu à vouloir leur lancer un sort de polymorphisme si je pouvais . Etre un Vanderale a ses avantages et aussi ses inconvénients, surtout pour quelqu'un qui a quitté pour une raison X ou Y .


  • Art de la magie anneau : 1d20+8 donne [6] + 8 = 14

Modifié par un utilisateur mardi 1 octobre 2013 23:22:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Guyde  
#78 Envoyé le : mercredi 2 octobre 2013 10:34:38(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Garrath FENDPIERRE
Canalisations:4/4 Aura 1r
Sorts niv 1:1+1
CA : 20/10/20

11 / 11


Garrath regarda avec un certain étonnement la Shoanti sortir rapidement comme si elle s'attendait à ce que tous la suive sans sourciller. Il sourit puis empocha la bourse de pièces de platine, les grenats et la dague en argent, glissant le tout sous sa cuirasse avant de déclarer :

"Bien, je n'ai plus de questions et nous avons du pain sur la planche. Je suis également d'avis de nous rendre d'abord à l'Arvensoar pour éventuellement éliminer cette piste et nous pourrons aussi en chemin discuter de notre plan d'action pour la suite et de la répartition de nos nouveaux moyens financiers."

Regardant le mage et l'humain aux yeux gris tour à tour :

"Avez-vous pu identifier les propriétés de cet anneau ?"

Puis il commença à se diriger vers la sortie pour rattraper la guerrière tout en regardant le mage :

"Je vous prie de m'excuser si je suis trop direct, mais je ne connais pas du tout la famille VANDERALE, n'étant pas originaire d'ici, pouvez-vous m'en parler ? enfin, hum, je ne voudrai pas réveiller de vieilles blessures ou vous paraître inconvenant..."
Offline Robby  
#79 Envoyé le : mercredi 2 octobre 2013 12:57:50(UTC)
Robby
Rang : Lecteur
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 32

Salomon
CA : 15
Chance : 13/13
Sorts : 2/2

9 / 9


« Donc nous avons le voyant, la tour de la milice, le Pélican doré et les enlèvements près des quais. »

« Je suis plutôt d'accord avec Jens pour la tour en priorité. C'est le plus rapide, et elle permettra d'écarter une piste évidente. On ne peut pas exclure non plus qu'une partie de la milice soit corrompue par les gangs, non ? Ca pourrait donc être possible qu'ils l'aient arrêtés parce qu'elle collaborait en secret avec la loge, sous couvert d'une excuse officielle. Si l'on s'y rend, je suis d'ailleurs d'avis de ne pas tous se montrer dans le cas où cette éventualité serait vraie : autant ne pas montrer toutes nos cartes à un éventuel ennemi. »

« Je ne connais pas le Pélican doré, et ça ne m'intéresse pas tellement, pour moi ce serait de l'ordre du dernier recours. Par contre, si quelqu'un a trahi Natalya, c'est probable que ce soit celui qui était au courant de son double-jeu, donc Zograthy. Aller le voir en deuxième serait donc plutôt logique ... Et les enlèvements après. Je ne suis pas persuadé que ce soit cette solution, mais si les deux autres sont infructueuses, pourquoi pas ? »

Avec un grand sourire il termine :

« Ce n'est que mon avis, bien entendu. »

Tout en parlant, il commence à prendre le chemin de la sortie en suivant Karya.

« A la prochaine Mam'zelle Capitaine ! Vous en faites pas on va vous ramener Natalya ! Après tout, j'ai été formé par le Sage-qui-boit en personne ! On ne peut que réussir ! »

« Je peux jeter un oeil à l'anneau au fait ? »

Si jamais il y a des symboles ésotériques ou quelque chose dans ce goût-là sur l'anneau, j'essaye de les identifier ou de l'identifier à partir de ça ... Je fais le jet dans le doute.

  • Connaissance mystères : 1d20+6 donne [13] + 6 = 19
Offline Barberouge  
#80 Envoyé le : mercredi 2 octobre 2013 13:29:35(UTC)
Barberouge
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 2,560

Khadran
conseil sacré:3/3
Sorts niv 1:4/4
CA : 16

9 / 9


Khadran fit une révérence à la capitaine et sortit à son tour, prêt à mener l'enquête.
« Bien allons y compagnons. L'Arvensoar est une piste rapide donc commençons par là.
Laissez nous parler à l'officier, nous avons l'habitude de parler avec la garde »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
23 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET