Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

26 Pages«<242526
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline poulosis  
#501 Envoyé le : mardi 3 décembre 2013 10:26:09(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Snarl
Sorts niv 1/2 : 2+1/1+1
Canalisations : 0/5
Acide 2/6 - Aura 0/1
Con -1 temp
CA 17

25 / 25

« Désolé, Igor, son état dépasse mes compétences. Il m'a l'air totalement détruit. Mais peut-être est-ce là le meilleur destin qu'il pouvait accomplir. Il devait souffrir grandement, sans son maître. Et depuis combien de temps ... Pauvre petit gardien ... »

Il se redressa puis se recueillit brièvement mais solennellement devant la petite chose à terre : « Puisses-tu retrouver ton maître dans l'Au-Delà, enfin réunis pour l'éternité, et le servir aussi fidèlement qu'en ces lieux. »

Un petit signe religieux du marteau et Snarl se retourna vers la groupe. « Encore un passage, Borodek ? Ces lieux sont une véritable cotte de mailles de gobelins. A-t-il l'air plus fréquenté ? »
Offline elbhert  
#502 Envoyé le : mardi 3 décembre 2013 11:30:51(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

Igor
Sorts niv 1: 0/6
Carreaux magiques: 6/6
CA 17

24 / 24
Igor écoute les paroles pleine de sagesse du prêtre.
Il a raison !! Elle sera peut être mieux prêt de son créateur.

Igor fait signe à Snarl de rester un instant, puis il pointe successivement du doigts les objets étudiés. La voix d'Igor est bien plus amical qu'à l'habitude.

«  Les chausses sont des chaussons d’araignée. Elles permettent un déplacement arachnide dix minutes par jour. Pour le gantelet, je ne peux te dire ce qu'il cache. Je le garde sous le coude je le testerai plus tard si cela ne te dérange pas. »

Igor met le gantelet dans son sac puis il entrevoit le vieux livre dans son sac.

« Snarl, j'ai trouvé dans ce dédale un vieux livre sur Torag. Mais attention un poison recouvre la couverture. Veux tu le voir maintenant ou plus tard ? »

Modifié par un utilisateur mardi 3 décembre 2013 11:33:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#503 Envoyé le : mardi 3 décembre 2013 19:13:01(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Snarl
Sorts niv 1/2 : 2+1/1+1
Canalisations : 0/5
Acide 2/6 - Aura 0/1
Con -1 temp
CA 17

25 / 25
« Très bien, merci pour les infos, et garde le gantelet si tu veux. Sinon, quelqu'un est intéressé par ces chausses ? Algrim, toi qui es si agile, ça devrait bien te servir, non ? »

Il regarda le livre et ses yeux s'allumèrent. « Sur Torag, dis-tu ? Mais bien sûr que je regarde ça de suite ! » Il chercha des yeux un chiffon qui traînerait dans le coin. S'il ne voyait rien, il découperait un morceau de tissu dans l'un de ses vêtements de voyage, tout en soupirant. Que ne fallait-il pas faire pour s'instruire de la parole de son dieu ? Il s'en servit aussitôt pour nettoyer le livre, jusqu'à ce que sa magie lui indique l'absence de poison, avant de commencer à le feuilleter rapidement, pour avoir une idée de son contenu.

Les autres auront bien le temps de fouiller les lieux pendant les quelques minutes qu'il passerait sur l'ouvrage...

Modifié par un modérateur mercredi 4 décembre 2013 15:14:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline darkblade  
#504 Envoyé le : dimanche 8 décembre 2013 22:21:04(UTC)
darkblade
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2011(UTC)
Messages : 720

Algrim
Ki : 3/3
CA 17

28 / 28

Algrim se baladait dans la pièce, inspectant un à un les objets qu'ils venaient de découvrir. Le moine stoppa néanmoins ses recherches quand son frère dénicha un autre passage secret. Si on continue ainsi, on n'est pas prêt de descendre pour retrouver le gamin ! Décidant que la pause avait assez durée, le nain frappa dans ses mains et lança à ses compagnons.

« Je crois qu'on a assez tardé ! Prenez sur vous tous ces objets de valeurs et rejoignons le monte-charge pour descendre niveau inférieur. Je vous rappelle qu'un garçon attend encore qu'on vienne le secourir ! »

Sur ce, Algrim saisit la paire de chausses magique et les rangea rapidement dans son sac.
  • Perception tablette de rune : 1d20+9 donne [15] + 9 = 24
  • Estimation des objets trouvés : 1d20+1 donne [11] + 1 = 12
Offline Shait  
#505 Envoyé le : lundi 9 décembre 2013 07:02:31(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Le groupe s'était en effet arrêté un moment dans cette pièce et certainement plus qu'il n'en fallait. Les combat s'était enchaîné les uns après les autres depuis tôt ce matin et une certaine fatigue voir lassitude s'était emparé de certain des combattants nains. Pour économiser leurs forces Durim entre autre se reposait fréquemment profitant de chaque arrête pour s'assoir, voir fermer les yeux un moment. Certains commençaient même à avoir faim, il était passé midi maintenant. Mais tout n'était pas terminé, il restait encore un enfant à sauver pour terminer leur tâche et il fallait se reprendre.

Ce fut Algrim qui annonça la fin de la trêve après qu'il eut examiné la plaque lithographique en obsidienne. Sur cette dernière on avait gravé en runique ce qui semblait être les dernières paroles de quelqu'un qui se sentait condamné au point d'en arriver à se suicider. Sans doute la personne qui se trouvait sur l'enclume. Il put apprendre le nom de cette personne qui était en fait le dernier chef des moines du monastère de Droskar. Un certain Gristogar Cendresouffle, ses derniers mots en disaient long sur sa dévotion ou sa folie. Algrim lut les mots gravés dans la pierre : Notre peuple s'est égaré. Il fuit l'abri de nos forges. Nos feux déclinent mon maître. Je ne vous sert plus à rien ici et je viens à vous. Je vais vous rejoindre dans la Forge Noire que ce soit pour vous servir devant votre enclume ou pour alimenter ses flammes de mon âme.

Cette plaque devait avoir de la valeur, plus historique que matérielle, mais c'était là les derniers mots d'un personnage important qui marquaient la fin d'une ère sombre pour les nains des Cinq Rois. Quand à savoir combien serait prêt à mettre un historien pour cela, c'était une autre histoire et le moine n'en avait foutre idée. Il fut tout aussi perplexe devant la chouette en obsidienne trouvée par son frère.

De son côté, Snarl en avait fini avec le livre, un ouvrage exceptionnel en l'honneur de Torag qui avait traversé les âges. Ses enluminures étaient magnifiques. Il aurait certes besoin d'une restauration plus approfondie avec un peu plus de matériel mais déjà le prêtre en avait éliminé la menace. Il avait par contre respiré un peu de cette poussière de moisissure empoisonnée et espérait qu'il n'aurait pas à en subir les effets néfaste.

5% de chance de s'empoisonner pour Snarl. Dans le wiki des infos sur Torag et son clergé.

Modifié par un utilisateur lundi 9 décembre 2013 07:26:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline poulosis  
#506 Envoyé le : mercredi 11 décembre 2013 21:54:47(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Snarl
Sorts niv 1/2 : 2+1/1+1
Canalisations : 0/5
Acide 2/6 - Aura 0/1
Con -1 temp
CA 17

25 / 25
Snarl dévora littéralement le livre. Découvrir plus profondément la personnalité de son dieu l'absorba en effet tout entier. Le passage sur le Grand défenseur le fit voyager au milieu d'épiques batailles, défendant son suzerain en s'interposant entre lui et les coups qui lui étaient destinés, reprenant des forteresses naines perdues. Comme celle-ci. Le Grand Défenseur ! Un titre glorieux pour un destin glorieux ! La lecture lui rasséréna l'âme et c'est gonflé à bloc qu'il releva les yeux de son ouvrage. Il referma religieusement le livre, qu'il rangea soigneusement dans son sac.

« Hé bien, un voyage instructif et merveilleux ! Très beau livre que voilà. Vraiment. Merci Igor, c'était un précieux cadeau ! » Il donna une grande tape amicale sur l'épaule du sorcier, un grand sourire élargissant sa barbe. Son humeur à l'égard du couard semblait s'être foncièrement améliorée ... « Fais-moi penser à t'en lire quelques passages. Tu verras, cela te fera le plus grand bien ! »

Les paroles d'Algrim, qui l'avaient tiré un instant de sa concentration, émergèrent à la surface. « Je suppose que vous avez tout fouillé pendant ma lecture. Quelque chose d'intéressant ? Pouvons-nous y aller ? »
  • Empoisonné : 1d100 donne [37] = 37

Modifié par un modérateur mardi 17 décembre 2013 17:07:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline elbhert  
#507 Envoyé le : jeudi 12 décembre 2013 09:21:48(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

Igor
Sorts niv 1: 0/6
Carreaux magiques: 6/6
CA 17

24 / 24
Igor fut surprit de la tape si amicale du prêtre. Mais le sous entendu de la lecture de certains passages qui lui ferait du bien sont à ses yeux lourds de sens.

Même avec des efforts je suis toujours le paria !! pufffff !! Igor prend ce que tu as à prendre, cela t'aidera au moins à devenir un plus fort pratiquant de l'art !!! Il me faut plus de puissance et ils seront bien obliger de reconnaitre ma valeur !!

Igor époussette ses vêtements, ajuste son sac et il prend sa hachette en main en attendant le départ.
Offline Ilmakis  
#508 Envoyé le : jeudi 12 décembre 2013 12:55:03(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Durim
Rage : 1/10
Con : -3 temp
CA 17

27 / 33
Lorsque Snarl demanda si tout le monde était prêt, Durim rouvrit les yeux après s'être accordé quelques minutes de repos bien mérité.
Il savait qu'un soldat devait toujours utiliser le moindre moment de calme pour se reposer de plus, tout ces trucs historico gnangnan ne l'intéressait pas vraiment.

« J'suis prêt ! On peut aller casser la tête de quelques créature ? »

le nain se saisit de son espadon, mis son sac sur ses épaules, prêt à partir
Offline darkblade  
#509 Envoyé le : samedi 14 décembre 2013 16:03:12(UTC)
darkblade
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2011(UTC)
Messages : 720

Algrim
Ki : 3/3
CA 17

28 / 28

« Ouais, il y a pas mal d'objets intéressants comme cette tablette que je viens de vous lire. Je vous laisse vous les distribuer. Moi, j'ai besoin d'avoir un maximum de liberté de mouvements pour pouvoir exploiter mes techniques de combats. Bref, je vous conduis au monte-charge... »

Une fois les objets de valeurs rangés, Algrim quitta la pièce pour rejoindre l'ascenseur. Il vérifia que personne ne les attendait en-dessous avant de descendre.

« J'y vais en premier... Je vous dis si la voie est libre ! »
  • Perception : 1d20+9 donne [1] + 9 = 10
  • Discrétion : 1d20+9 donne [11] + 9 = 20


Offline Papyrolf  
#510 Envoyé le : dimanche 15 décembre 2013 09:58:13(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Borodek
Pied Sûr Frappe Dur
CA 18

31 / 31


«  Ok, fait gaffe à toi, frérot  » dit Borodek en accompagnant son frère jusqu'au bord du puits et observant les moindres recoins du gouffre.

  • Perception (pièges) : 1d20+8+2 donne [14] + 8 + 2 = 24
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
26 Pages«<242526
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET