Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages«<161718
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline rectulo  
#341 Envoyé le : dimanche 13 avril 2014 10:03:41(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Sébrysse réfléchissait à la nature des rituels décrits sur la statue, bien loin de ceux qu'elle avait observés à Absalom pendant son noviciat. La cruauté de ceux-ci manifestaient clairement les intentions maléfiques de ceux qui avaient construits ce Temple. Les rituels sanglants et les massacres montraient que la déesse Zura était sans doute bien éloignée de Sarenrae et était à ranger parmi les ennemis de sa Foi.

Mais surtout, si les hommes serpents étaient réputés disparus jusqu'à il y a quelques jours, il fallait savoir s'il n'y en avait pas d'autres et s'ils n'avaient pas développé une forme de résistance à la magie et à la détection pour leur permettre de se cacher afin d'organiser leur retour ultérieur sur Golarion pour prendre leur revanche sur ceux qui les avaient pourchassés autrefois et visiblement exterminés.

Car cette femme serpent était tout sauf une morte vivante, contrairement à ceux qu'ils avaient trouvés ici. Elle était peut-être éveillée ou elle avait réapparu à la recherche de la Cité de Saventh-Yhi ou d'autres hommes serpents. Si le peuple des hommes-serpents avaient été combattu, il y avait peut être eu plusieurs groupes partis se cacher dans toutes les directions et qui cherchaient désormais à se regrouper. Sa propre famille en avait fait autant en disparaissant dans les îles et à Eleder, loin du Chéliax et des suppôts d'Asmodéus.

Si les hommes serpents étaient aussi puissants que celle qu'ils avaient fini par tuer, il y avait fort à craindre s'ils se rappelaient au souvenir des humains. Leur adversaire était responsable de plusieurs morts sur son passage et son manque total de moralité apparaissait dans le sacrifice de ses propres alliés.

Il fallait pouvoir résoudre cette énigme et continuer à traduire les fresques afin de trouver cette ville ancienne et mystérieuse et sans doute y envoyer une puissante force pour vérifier qu'il n'y avait là rien qui puisse revenir à la vie.

  • Religion : 1d20+5 donne [14] + 5 = 19

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#342 Envoyé le : dimanche 13 avril 2014 14:57:48(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les informations déchiffrées sur les murs de la salle secrète ne trouvaient pas vraiment écho dans les connaissances historiques relativement maigres du groupe. Si une signification profonde se cachait derrière elle, celle-ci — tout comme les motivations profondes de la femme-serpent qui s'était fait passer pour une Varisienne — restait inconnue des explorateurs.

Par contre, après avoir surmonté le moment d'effroi et de dégoût suscité par la lecture de certains rituels, Sébrysse comprit que ces derniers avaient dû être pratiqués sur place pendant un bon moment et qu'ils étaient en effet parvenu à renforcer l'influence de la démonesse Zura sur l'île des contrebandiers, une influence qui avait sans aucun doute participé au développement du cannibalisme et à d'autres manifestations sur place. En combinant leurs efforts, les diverses prêtresses et autres dévots du groupe pourraient sans doute tenter d'amoindrir cette connexion en remplaçant la présence de Zura autour de l'autel du temple par celle de leurs dieux respectifs. Cela n'annihilerait sans doute pas immédiatement l'influence de la démonesse-vampire mais, à tout le moins, cela la dissiperait et l'amoindrirait au fil du temps.
Offline Uktar  
#343 Envoyé le : mardi 15 avril 2014 12:47:55(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

-5 en For
CA 18

13 / 18
Le roublard c'était levé pour s'approcher des scènes ou des écritures, mais malheureusement il ne voyait pas tout ce que la prêtresse voyait, ou déchiffrait.

« Bon en gros ça veut dire quoi? Qu'il y a encore des hommes serpents sur l'île, ou autre par sur le continent?? Et ces cannibales c’étaient des ennemis, ou alors ils se sont jamais croisés, et là bas ou il y avait les cadavres, c'est à deux époques différentes qu'ils ont combattu on ne sait quoi??

Faut faire quoi, vous pensez qu'on doit détruire ces souterrains??

Et pis, c'est quoi la relation de cette femme avec ce qu'il y avait sous le campement des cannibales??

Par contre j'ai une question!! Vous pensez sérieusement qu'on va trouver quelque chose ici qui va nous faire rentrer chez nous?? Parce qu’au début je trouvait ça sympas, mais plus on s'enfonce et moins on trouve chose bien, et puis découvrir que des salles avec des parchemins ou des hiéroglyphes au mur, c'est pas ce que je préfère! Enfin si ça nous apporte quelque chose!!  »

Offline Efpi92  
#344 Envoyé le : vendredi 18 avril 2014 21:34:30(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba
CA 18/13/15
Canalis. 2/4

24 / 24
« Il s'agit de deux époques différentes, je pense » répondit Sokiba à Ephrem. « Les humains qui sont arrivés sur cette île, qui ont construit ce temple et réduit les hommes-serpents en esclavage ont du le faire il y a des centaines ou peut-être même des milliers d'années. Les cannibales sont arrivés bien après, au gré des naufrages, et ont du être influencés par l'influence de Zura pour devenir, progressivement, des mangeurs d'hommes. La mère Croc de Trune a peut-être même suivi l'un de ces rituels pour se transformer en goule. »

« Et ces souterrains n'ont pas encore livrés tous leurs secrets. En particulier, les inscriptions de la grande salle d'en bas qui semblaient tant intéresser la femme-serpent. Je propose d'aller y jeter un coup d’œil si Tiriji peut encore déchiffrer les langues inconnues. Cela nous renseignera peut-être sur la présence de cette créature sur l'île. Sinon, ce sera pour demain. »
Offline Uktar  
#345 Envoyé le : vendredi 18 avril 2014 21:50:38(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

-5 en For
CA 18

13 / 18
Ephrem écouta Sokiba qui avait bien voulut lui répondre. Puis se dirigea pour changer de forme. « Et bien perdons pas plus de temps, il faut retourner dans l'autre salles »

Le jeune roublard toucha l'endroit pour ensuite ce voir transformer en Gaz. Et filer vers le passage.
Offline rectulo  
#346 Envoyé le : mercredi 23 avril 2014 10:03:32(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Sébrysse ne pouvait laisser en fonctionnement un temple dévoué au mal absolu. « Il nous faut trouver une manière de mettre un terme au fonctionnement de ce Temple. Il est maléfique et il y a fort à penser qu'il pourrait être à l'origine de tous les cultes païens que nous avons trouvés sur l'île. Il faut que nous trouvions comment arrêter les processus magiques qui le régissent.

Pour cela, il faut sans doute voir comment il a été remis en route par cette créature. Cela nous donnera des indications sur la manière de l'arrêter pour empêcher que quelqu'un revienne à notre suite de nouveau pervertir cet endroit. Suivons Ephrem. »


Sébrysse retourne à l'autel et trace le symbole de sarenrae à l'aide de la pointe de son cimeterre magique à proximité. Elle prononce les prières de bénédiction tirées de la naissance de la lumière et de la vérité.

Modifié par un utilisateur mercredi 23 avril 2014 10:06:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#347 Envoyé le : mercredi 23 avril 2014 14:49:51(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Éphrem tout d'abord, puis Sébrysse ensuite, et sans doute d'autres explorateurs, prirent le chemin inverse et filèrent, à l'état de brume magique, à travers l'étroit passage qui reliait la salle secrète et le temple principal. Ce dernier baignait encore dans une lueur rougeâtre couleur de sang, les quelques sources lumineuses qui combattaient les ténèbres se reflétant dans la surface cramoisie de la rivière de sang qui divisait l'immense cathédrale en deux parties.

Mais c'est plutôt sur l'autel situé sur l'estrade, en face de la statue de la démonnesse vampire que Sébrysse concentra son attention. Le prêtre avait deviné, à juste titre, que c'était là la pièce centrale des énergies nécrotiques qui inondaient l'île. Un moment, il s'était dit que la femme-serpent avait peut-être joué un rôle là-dedans mais, à bien y réfléchir, les apparitions sur les rivages de l'île et la transformation des naufragés chéliaxiens en une tribu de barbares cannibales vénérant des goules tapies dans les souterrains sous leur village prédataient de loin l'arrivée de la fausse Varisienne. Sans doute n'était-elle pas vraiment la cause de tout cela… Tout cela devait provenir de rites plus anciens, sans doute ceux exécutés par ceux qui avaient construit ce temple et réduits les anciens hommes-serpents de l'île en esclavage.

Alors que Sébrysse commençait à réciter quelques prières autour de l'autel, elle se mit à percevoir comme un bourdonnement sourd qui semblait provenir de tout autour d'elle, un bourdonnement sourd qui se transforma assez rapidement en sorte de murmures multiples, comme si de nombreuses âmes sombres l'observaient, portant un regard noir sur ce qu'elle était en train de faire. La prêtresses de Sarenrae poursuivit ses prières mais celles-ci restèrent insuffisantes pour combattre l'aura qui avait été établie sur place au fil des décennies, voire des siècles passés. Sans doute lui faudrait-il de l'aide…

D'un point de vue technique, vous pouvez canaliser de l'énergie positive ou lancer des sorts spécifiques vers l'autel, même si on n'a pas forcément besoin de rentrer dans les détails techniques de jeu... mais ça peut vous donner une idée pour vos posts.
Offline Madrek  
#348 Envoyé le : mercredi 23 avril 2014 15:33:25(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

22 / 22
Ellawa était un peu étrangère à ce que faisait la prêtresse même si elle le comprenait très bien ce qu'elle voulait faire.

Aussi patienta-elle en fouillant minutieusement la pièce.

En attendant Ellawa fouille la pièce en prenant son temps si elle peut (faire 20) ce qui devrait faire 30. Éventuellement aidé de quelques autres non-prêtre !
Offline Uktar  
#349 Envoyé le : jeudi 24 avril 2014 13:03:08(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

-5 en For
CA 18

13 / 18
Ephrem après avoir traversé le tunnel et être revenu dans la grande salle, il avait fait le tour de la pièce sous forme gazeuse, de manière à voir si avec sa vision actuelle, il pouvait distinguer des choses qu'il n'aurait pas vu en temps normale.

Mais rapidement il avait repris sa forme si rassurante.

Observant les rituels de la prêtresse, il avait pu sentir que quelque chose était diffèrent, mais sans savoir quoi?
Cette salle, ils n'avaient pas eu le temps et le loisir de la fouiller. Alors que Ellawa avait déjà commencer par un coté, le jeune roublard s'attaqua à l'autre.

Pareil, si possible je prends 20!
Offline rectulo  
#350 Envoyé le : jeudi 24 avril 2014 15:35:29(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

27 / 27
Bien que décontenancée par l'impression soudaine de malveillance autour d'elle alors qu'elle essayait d'amoindrir les traces du culte de Zura, elle continua à se concentrer sur sa tâche. Lorsqu'elle en eût terminé avec son inscription symbolique, Sébrysse fit appel aux pouvoirs de la déesse Sarenrae. Même aussi loin dans les profondeurs de la terre, nul doute que cette dernière serait à l'affût de la volonté de la prêtresse de continuer à éradiquer de cette île un nouveau mal bien plus ancien et plus insidieux que le culte d'Asmodéus et qu'elle aiderait sa servante à y parvenir avec les moyens mis à sa disposition.

Elle avait béni ses compagnons plus tôt pour les aider à affronter les menaces et ne disposait plus que de la flamme donnée par la déesse. Le feu sacré qu'elle mettait à disposition de ses serviteurs apparut alors dans la main de Sébrysse au terme d'une courte incantation, illuminant de sa clarté l'autel.

La purification passe aussi par la Flamme.

Forte de sa confiance dans les pouvoirs de la déesse, tenant en une main son symbole sacré, la prêtresse lança alors de l'autre la flamme sur l'autel pour en brûler symboliquement toutes les traces des atrocités passées sur cette île. En faisant le tour de l'autel, elle renouvela son manège jusqu'à expiration de son sort.

Sort de Flamme dans un but de 'purification'.

Modifié par un utilisateur samedi 26 avril 2014 10:31:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Efpi92  
#351 Envoyé le : samedi 26 avril 2014 16:35:20(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba
CA 18/13/15
Canalis. 2/4

24 / 24
Sokiba regardait, sans paraître très concernée, la suivante de Sarenrae s'activer avec zèle pour mettre fin à l'influence maligne de l'ancien temple de Zura. « Quelle est vraiment l'importance de tout ça ? » finit-elle par demander. « Après tout, ce temple ne menace personne. Les animaux et les plantes vivent en harmonie sur l'île. Et le cannibalisme, s'il revient, ne représente pas un danger pour la nature, seulement pour les hommes. Il suffit de laisser faire le temps pour que, petit à petit, la nature reprenne ses droits sur cet endroit et que l'influence de Zura disparaisse. »
Offline Mordicus  
#352 Envoyé le : samedi 26 avril 2014 17:15:05(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet

22 / 22

Force 8/10

« Je ne suis pas sure, » répondit Tiriji, encore faible « La femme serpent semble montrer que si le temple reste ici il y aura toujours quelqu'un pour venir ici regarder et dire "Ainsi parlait Zura", tout ça... Et ça recommencera, le gnomnaping, et le reste. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
18 Pages«<161718
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET