Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages«<345
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Madrek  
#81 Envoyé le : vendredi 7 janvier 2011 07:23:23(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

La druidesse attendait toujours trouvant le temps long. Elle avait avancé sur le pont pour surveiller du regard l'extérieur du navire et pas perdre de vu le marin et la demie-elfe au cas il leur arrive quelque chose.

Surveillant toujours l'exterieur elle se risqua à un regard au dessus de la trappe menant vers les cabines et la cale pour en juger l'état.

« Bon on commence à ramener des trucs et on va chercher les autres sur la plage pour nous aider ? On ne peut pas se séparer ainsi c'est dangereux.... »

Modifié par un utilisateur vendredi 7 janvier 2011 07:24:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#82 Envoyé le : vendredi 7 janvier 2011 12:57:06(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem

3/5pv

« Merci! »Avait il dit à la prêtresse en la regardant avec un air attristé.

Le jeune Ephrem concentré devant le bureau à observer de plus en plus prêt la serrure du tiroir, avait même sortie sa dague de manière à essayer de capter la lumière venant de dehors, et là dirigeant vers l’un de ses outils, un petit miroir ovale. Par ce jeu de lumière il essayait de découvrir un petit dispositif qu’il n’avait pas encore vu.
Mais la difficulté était assez énorme, puisque la sensation du poison coulant dans ses veines avait fait effet. Les frissons lui revenaient du bas du dos jusque derrière la nuque, lui provoquant des spasmes et des tremblements, ce qui faisait bouger la direction de la lumière. L’opération devait à chaque fois être renouvelée, sans compter la douleur qui commençait à le tirailler dans les os et dans les muscles. Son corps s’était énormément affaiblit, il n’arrivait plus à garder la position de ses avant bras et de ses mains sans faire une pose assez régulièrement. Il savait que bientôt, c’est les yeux qui commenceraient à faiblir.
Pour le moment il était à genou, ce qui lui permettait également de préserver quelque force, mais la douleur dans ses muscles de jambes commençait à le tétaniser. Il fallait tout de même faire vite !
  • Crochetage : 1d20+9 donne [12] + 9 = 21
  • Crochetage 2ème : 1d20+9 donne [17] + 9 = 26

Modifié par un utilisateur vendredi 7 janvier 2011 12:59:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#83 Envoyé le : vendredi 7 janvier 2011 15:27:26(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
C'était peut-être parce qu'il travaillait sous pression (après tout, dehors, la plupart de ses compagnons s'activaient pour rassembler les outils et vivres utiles et quitter ce qu'il restait du navire au plus vite), ou simplement un joli coup du sort, mais le Mwangi empoisonné entendit enfin le petit "clic" qui caractérisait l'ouverture d'une serrure. Il essuya les grosses gouttes de sueur qui perlaient sur son front et ouvrit le tiroir d'un coup. Le tintement de plusieurs bouteilles accompagna cette action.

Dans le tiroir se trouvait une bouteille de vieux Brandy, une maquette en ébène du Jenivère dans une bouteille et un petit coffre. Enfin, au fond, une sacoche de cuir remplie de fioles et de flasques. En tout, la sacoche contenait une douzaine de potions bien étiquetées. Sur quatre d'entre elles, on pouvait lire : potion de soin léger, sur quatre autres, l'indication était restauration partielle, puis il y avait une potion de soin modéré, une de guérison des maladies, une de respiration aquatique et la dernière, de marche sur l'onde.

Le bruit du tintement des fioles attira sans doute l'attention de la demi-elfe, car celle-ci quitta Sven précipitamment pour monter sur le pont, sans adresser de réponse au marin. Elle accourut dans la cabine et s'empara de la bouteille de Brandy en bousculant légèrement Efrem. Elle jeta un coup d'œil vers la sacoche mais, lorsqu'elle s'aperçut qu'elle ne contenait que des fioles magiques, elle fit la grimace.
Offline Uktar  
#84 Envoyé le : vendredi 7 janvier 2011 17:58:02(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem

3/5pv

Sur les genoux enfin il pouvait se laisser aller en arrière et se reposer sur le derrière. Mais c'est une grande douleur qu'il ressentit dans les muscles des jambes lorsque la pression retomba. Il se détendit les articulations également en se les massant posé et assis en face du tiroir. Il avait à peine ouvert la bouche pour prévenir la prêtresse qui était non loin de lui, qu'une furie arriva presque en lui marchant dessus;

« Oh!! Eh la miss, c'est pour ça que tu m'as mis la pression. T'étais en manque, t'as pas eu ta dose depuis un moment ou quoi!! »

L'énervement se lisait sur son visage et au son de sa voix. Puis en s'adressant à la prêtresse

« Autrement, j'croix qu'il y a pas mal de fiole ici!  »

Modifié par un utilisateur dimanche 9 janvier 2011 00:49:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#85 Envoyé le : vendredi 7 janvier 2011 18:02:26(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

Ellawa vit la scène du pont avec la demi-elfe remontant rapidement après le bruit du succès du mwangi. L'homme était de son peuple et sympatique à première vue elle n'appréciait pas ces manières et comptait le faire savoir :

« Hey il vous arrive quoi ? Il vient de trouver les objets vous pouvez demander avant de l'aggresser de la sorte... Si vous voulez imposez vos manières vous allez vous débrouillez seule bientôt... »
Offline rectulo  
#86 Envoyé le : vendredi 7 janvier 2011 18:38:10(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrys


La prétresse revint au moment précis ou le jeune Ephrem , fier de son succès, était en train de se faire houspiller par l'étrange demi-elfe. Visiblement, cette dernière était alcoolique et cet alcoolisme lui faisait perdre ses bonnes manières. Ephrem et la druidesse lui en firent la remarque à haute voix, faisant monter la tension d'un cran.

Il est vrai que la demi-elfe avait été égoïste et, loin de les aider dans leur exploration, avait simplement manifesté son mauvais caractère.

Elle aida donc Ephrem à se relever, en s'interposant de fait entre ce dernier et la demi-elfe, lui proposa de prendre la sacoche et de lui laisser le coffre qu'il pourrait ouvrir par la suite. Elle ramassa les clefs et appela le marin pour revenir sur la plage.

« Il est temps de revenir au camp et de ramener ce que nous avons trouvé à bord de cette épave. Transportons tout ceci avec le reste et hâtons nous désormais. La marée va remonter et avec elle, sans doute, les crabes scorpions. Plutôt que de nous battre entre nous, il vaudrait sûrement mieux unir nos forces pour survivre.

En tout cas, Ephrem, bravo. S'il avait fallu forcer ce tiroir, nous aurions pu endommager son contenu dont la valeur est sans nulle doute l'aide la plus précieuse qui nous permettra d'affronter cette jungle. Il ne reste plus qu'à ranger cela »
en regardant les outils qu'elle avait ramenés « avec le reste et à repartir. »

Sébrys décida de tenir la demi-elfe à l'oeil désormais car le manque d'alcool risquait de rendre les choses plus difficiles lorsqu'elle serait venu à bout du peu d'alcool qu'ils avaient trouvé. Les alcooliques devenaient souvent dangereux pour eux-mêmes comme pour autrui dans leur quête pour cette forme de drogue. Dans la jungle, la demi-elfe aurait sans doute à faire face à une cure forcée de désintoxication.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#87 Envoyé le : vendredi 7 janvier 2011 20:37:20(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
En travaillant de concert, les naufragés eurent tôt fait de rassembler sur les rochers les quelques vivres et outils qu'ils avaient pu trouver à l'intérieur de l'épave (bien partielle) du Jenivère. Ils avaient protégé les denrées les plus vulnérables grâce à des morceaux de toiles arrachés au mât du navire qui gisait, brisé, non loin de l'épave, mais il était clairement imprudent de traîner ici, et pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, la marée allait remonter dans quelques heures, et le banc de rochers acérés sur lequel la dépouille du Jenivère s'était affalée allait rapidement se retrouver sous les eaux. Il y avait fort à parier qu'à ce moment-là, tous les objets abandonnés sur place seraient balayés par les flots et envoyés au large, perdus à tout jamais sans doute.

Ensuite, il y avait l'épave en elle-même. Elle produisait des coups et des craquements réguliers au fil des vagues qui venaient la lécher et l'envoyaient percuter la falaise tout proche. Certains des naufragés avaient pu voir ce qu'il était advenu de la barque de sauvetage ; nul doute que le Jenivère lui-même finirait bientôt dans le même état.

Il y avait également le danger omniprésent des prédateurs. Jusqu'ici, ils avaient pu se débarrasser relativement facilement des quelques euryptérides qu'ils avaient croisés… mais la nouveauté de l'épave qui était venu s'échouer sur leurs côtes, si ce n'est l'odeur des deux cadavres qui gisaient encore dans leurs réserves respectives, n'allait pas tarder à attirer d'autres prédateurs, peut-être plus dangereux ceux-là.

Il fallait clairement ne pas tarder et faire des plans pour une survie à plus long terme car, après la fouille de l'épave, une évidence s'imposait aux naufrgés : il ne semblait pas y avoir d'autres survivants. Et, bien sûr, d'aucuns désiraient sans doute trouver les réponses aux multiples questions que la situation posait et, en premier lieu : que s'était-il produit depuis ce dernier repas qui semblait être le dernier souvenir de chacun des rescapés, et pourquoi ?
Offline rectulo  
#88 Envoyé le : samedi 8 janvier 2011 18:23:34(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrys


Sebrys arrangea autour des deux hommes un rapide bûcher funéraire, dans la cabine la plus proche. Elle réserva une flasque d'huile pour allumer le feu lorsqu'ils reviendraient rechercher le reste de ce qu'ils avaient trouvé.

Ensuite, elle confia à Ephrem tout ce qui paraissait léger et encombrant : les cartes, le journal, les différentes potions, les clefs et la dague. Elle proposa à Sven qui semblait le plus costaud de transporter avec elle dans une voile le plus possible de vivres lors du premier voyage et à Ellawa de se charger en priorité d'emmener les deux armures de cuir pour ceux de leurs compagnons qui n'étaient pas protégés.

Il resterait les différents outils, les flasques d'huile et le reste de ce qu'ils avaient trouvé dans l'espace de stockage. L'alchimiste et la demi-elfe pouvaient encore s'en charger. Ils n'auraient pas besoin de revenir tous ensemble pour chercher ce qui resterait.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Hunka  
#89 Envoyé le : samedi 8 janvier 2011 18:44:24(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Andrez

11/11 PV

L’alchimiste était tout penaud d'avoir perdu de vue aussi vite la bouteille de brandy. Il se promit que la prochaine fois, ce serait lui qui aurait la bouteille. Il se contenta de prendre les potions.

« Si ça ne dérange pas, je crois que mes connaissances en potion me permettront d'entretenir correctement les fioles. Je ne doute pas de la compétence de mes compagnons, loin de là, mais c'est l'un de mes rares talents. »

Puis, voyant qu'il lui restait de la place, il proposa:
« Je possède une potion qui me permettrait de grandir, donc, d'être capable de transporter une grande quantité d'objet. Bien sûr, si vous êtes d'accord! »

Modifié par un utilisateur samedi 8 janvier 2011 18:46:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Madrek  
#90 Envoyé le : samedi 8 janvier 2011 18:55:54(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

Ellawa ne voulait pas quiter l'épave sans voir la calle. Il pouvait y avoir quelque chose de valeur pour leur survie.

« Je vais jeter un oeil dans la calle avant de partir si quelqu'un veut m'accompagner...j"aimerais autant. »

Attendant un éventuel volontaire elle descendit quelques secondes plus tard vers la calle par la trappe du pont voir les cabines et la calle.

  • Perception : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21
Offline nan2tyx  
#91 Envoyé le : samedi 8 janvier 2011 19:09:48(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Sven

14/14

En remettant les cartes et le journal de bord du Jenivère - qu'il avait conservé par devers lui jusqu'à présent - à Ephrem, ainsi que le lui avait demandé la prêtresse, Sven fit la moue. Il avait l'impression que après le bateau, s'était une autre partie de lui-même qu'on lui retirait. Mais dans la mesure où il fallait conserver au mieux les relations entre les membres du groupe, il n'ajouta pas une parole. Il savait qu'il les récupèrerait tôt ou tard puisqu'il devait être le seul marin du groupe et donc le seul à pouvoir interpréter correctement une partie de ce qui y était inscrit.

Puis il se mit à la tâche, aidant Sébrys à déplacer le matériel qu'ils avaient sorti de l'épave. Il fallu faire plusieurs allers et retours, mais une fois la plage atteinte, il était plus aisé de manipuler les toiles. Ce n'est que lorsque Ellawa proposa d'aller visiter la cale qu'il s'arrêta de porter, laissant ses compagnons se débrouiller avec leur récolte à l'orée de la plage. « Je viens avec toi. Je n'ai pas eu le temps de saluer une dernière fois le Jenivère avant qu'il ne finisse par brûler... Et qui sait, ma hache te sera peut-être utile. »
Offline Hunka  
#92 Envoyé le : samedi 8 janvier 2011 19:20:32(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Andrez

Voyant deux de ses compagnons s'approcher de la cave, l'alchimiste, une lueur d'espoir dans les yeux, demanda:
« À force d'y penser, je crois que gaspiller une de mes précieuses potions pour éviter un aller-retour est peu sage. Donc, si je peux me joindre à vous pour fouiller la cale. On ne sait jamais, il y a peut être encore du rhum... je veux dire, des hommes! »

Il se mit à rougir...

Modifié par un utilisateur samedi 8 janvier 2011 19:21:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Uktar  
#93 Envoyé le : dimanche 9 janvier 2011 01:14:37(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem

3/5pv

Le jeune roublard fit un sourire en réponse à la défense de la druide. Il était trop faible pour reprendre des mains de la demi elfe la bouteille d’alcool, mais ne baissa pas son regard à son égard.
Puis c’est avec l’aide de la prêtresse qu’il se releva, celle-ci lui confiant des choses légères mais extrêmement importantes, pour un retour sur la plage.

Ephrem prit toutes les précautions nécessaires pour revenir sur la plage, il n’était pas passé en premier contrairement à l’aller mais avait suivi à son rythme, chaque pas les muscles lui tiraillaient, il savait que la crampe n’était pas loin. Mais à son rythme il parvint enfin à la plage ou il put disposer à l’abri des énormes gouttes d’eau qui continuaient à pleuvoir, les différents document que Sven et la prêtresse lui avait confié.

Il regarda ses compagnons repartir sur l’épave, l’envie était là mais la force et l’endurance physique ne l’était pas !
Il prit les toutes les paires de clefs, et se repositionna non pas à genoux mais assis prêt du prisonnier. « On a pas été trop long ? Bon on a récupéré pas mal de chose, dont ceci. J’vais toutes les essayer, doit bien en avoir une qui doit les ouvrir ces put… de menottes !!

Avec tous ces arbres, maintenant qu'on à de quoi survivre quelques jours, on pourrait peut être faire un radeau??? »
Offline mass  
#94 Envoyé le : dimanche 9 janvier 2011 14:57:12(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Ellawa regarda si elle pouvait atteindre la cale, mais celle-ci était complétement sous les eaux et il semblait qu'une énorme trou dans la coque avait laissé passer les flots et ravager tout ce qui se trouvait là avant. Les naufragés avaient réussit à tout récupérer et à retourner sur la plage, alors que la marée remontait.

La pluie s'était arrêtée, les nuages avaient disparu et le soleil commençait à décliner sur l'ouest , dans le ciel d'un magnifique bleu pale, des étoiles commençait à apparaitre. Cela allez faciliter les aventuriers pour se situer dans la mer intérieur et savoir où il se trouvait sur les côte du Garund. Le Jenivere avait prit rapidement feu, lançant des flammes aux ciels et un énorme panache de fumée, qui devait se voir à des dizaine de lieux à la ronde.

La demi-elfe n'avait pas dit mots, pendant qu'on transportait les outils et diverses choses sur la plage. Elle c'était d'ailleurs éloignée assez rapidement. Certaines personnes avaient pu voir qu'ensuite elle avait ouvert la bouteille de Brandy et en buvait de bonne rasade.

Il était temps de voir ce qu'ils pouvaient tirer des cartes et du journal de bord, ainsi que se préparer pour la nuit.
Offline nan2tyx  
#95 Envoyé le : dimanche 9 janvier 2011 15:06:49(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Sven

14/14

Sven revint vers l'abri où les autres rescapés du naufrage s'étaient regroupés quelques heures plus tôt pour échapper à la pluie diluvienne de l'après-midi. Il récupéra les cartes et le journal de bord du Jenivère. Ouvrant l'une des cartes, il essaya de repérer l'endroit où ils avaient pu accoster, profitant de la lumière du soleil avant qu'il ne disparaisse complètement. Habituellement, les marins notaient leur progression au fur et à mesure de leur parcours. Si le Capitaine havock avait fait ce travail régulièrement, l'Ulfe pourrait au moins identifier l'endroit où se situait le bateau avant que le capitaine ne s'endorme la nuit avant leur naufrage. Pour pouvoir déterminer leur position, il pourrait se servir de la position des étoiles dans le ciel. Si il n'avait pas l'habitude d'utiliser des cartes pour se diriger en mer, il avait appris à se repérer à l'aide du soleil et des étoiles lorsqu'il naviguait encore avec ses parents durant ses jeunes années.

  • Survie pour la position des étoiles : 1d20+4 donne [18] + 4 = 22
  • Connaissances Géographie pour la lecture des cartes : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24


Il s'attaqua ensuite à la lecture du journal de bord.

Modifié par un utilisateur dimanche 9 janvier 2011 15:08:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#96 Envoyé le : dimanche 9 janvier 2011 16:11:27(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Avant de quitter définitivement l'épave, sous l'impulsion de Sébrysse, certains des naufragés avaient rassemblé du bois sec autour des deux corps qu'ils avaient trouvés dans ce qu'il restait du Jenivère. L'épave allait certainement bientôt être détruite par les chocs répétés ; elle était donc inutile. Alors, plutôt que de se retrouver dispersée au gré des flots, autant qu'elle serve de dernière embarcation aux deux morts. Dans certains pays, on avait la coutume d'établir un bûcher funéraire ; dans d'autres, on plaçait les défunts importants sur une barque remplie de paille et bois qu'on éloignait du rivage avant d'y bouter le feu en décochant un trait enflammé. La méthode employée ici était quelque part à mi-chemin entre ces deux rituels.

Une fois la plupart des objets ramenés vers la plage, avant de quitter l'épave pour la dernière fois, Sébrysse mit le feu au bûcher puis rejoignit ses compagnons sur les rochers acérés afin de regarder le Jenivère brûler. Ils contemplèrent le brasier pendant quelques minutes… ainsi disparurent à tout jamais le (piètre) cuisinier du Jenivère et le second du navire, Anton Dévers. À ce moment-là, les naufragés ne savaient sans doute pas s'ils avaient joué un rôle dans les événements qui les avaient menés sur cette plage…

La suite ici.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
3. Après la pluie, le beau temps (et inversément) (Partie 15)
par Dalvyn 28/12/2010 14:08:08(UTC)
5 Pages«<345
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET