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Offline Leonim13  
#1 Envoyé le : jeudi 18 septembre 2014 10:30:01(UTC)
leonim13
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/08/2013(UTC)
Messages : 1,916
Localisation : Au Roy d'Espagne à Marseille, entre ciel et mer
Bonjour à vous,

Je suis en train de concevoir un Warpriest humain d'Iomedae (divinité non négociable), combattant à la greatsword.
L'avantage d'un Warpriest, malgré son accès limité aux sorts, vient de la Ferveur qui permet de jouer sur l'économie d'actions en lançant un sort en action rapide.
Cite:
As a swift action, a warpriest can expend one use of this ability to cast any one warpriest spell he has prepared. When cast in this way, the spell can target only the warpriest, even if it could normally affect other or multiple targets. Spells cast in this way ignore somatic components and do not provoke attacks of opportunity. The warpriest does not need to have a free hand to cast a spell in this way.

Cela rend de facto le concept de Reach Cleric quasi obsolète, même si ce dernier a accès à bien plus de sorts.
Partant de là, je me suis tout d'abord inspiré d'un Reach Cleric pour mon 1er build, en donnant la part belle aux invocations (Sacred Summons, Summon Good Monster, Spell Focus (conjuration), Augment Summoning et Superior Summoning).
Mais, dans un second temps, vu que le Warpriest est limité aux sorts de niveau 6, j'en viens à me demander s'il ne devrait pas plutôt se concentrer sur les feats pour tenter de le rendre quasi aussi efficace d'une classe à BAB fort, la flexibilité offerte par les sorts en plus.

Donc, 1ère question, les Bénédictions.
En tant que Warpriest d'Iomedae, 3 bénédictions ont retenu mon attention:
  • Glory (pour la bénédiction niv10 qui me fait éventuellement économiser 1 feat)
  • Good (car la campagne est orientée Bien vs Mal, de plus l'invocation augmente avec le niveau pour être au final supérieure à celles de mes sorts, limités au niveau 6, celle là est selon moi quasi incontournable)
  • War (autant la bénédiction de niveau 1 est intéressante, autant celle de niveau 10 est moisie)

Sun est totalement et vraiment pourrie, seule Law semble intéressante mais globalement redondante avec Good.

Ensuite, 2ème question, le build en lui-même, invocation ou pas.
NB: en ce qui concerne les Bonus feats et uniquement eux, le Warpriest est considéré comme ayant un BAB égal à son niveau, et idem pour les niveaux de Fighter nécessaire à certains feats (niv Warpriest = BAB = niv Fighter).
NB2: si je prend la Bénédiction de Gloire, je peux retrain Cornugon Smash au niv10 et prendre Skill Focus (Intimidate) pour être certain de passer la démoralisation.

Cite:
Build 1: avec feats d'invocation
Wapriest 1 (BAB 0 Niv sort 1) Intimidating Prowess, Bonus Feat: Weapon Focus, Improved Initiative (humain)
Wapriest 2 (BAB 1 Niv sort 1)
Wapriest 3 (BAB 2 Niv sort 1) Blind-Fight, Bonus Feat: Power Attack
Wapriest 4 (BAB 3 Niv sort 2)
Wapriest 5 (BAB 3 Niv sort 2) Sacred Summons
Wapriest 6 (BAB 4 Niv sort 2) Bonus Feat: Weapon Specialization
Wapriest 7 (BAB 5 Niv sort 3) Cornuggon Smash
Wapriest 8 (BAB 6 Niv sort 3)
Wapriest 9 (BAB 6 Niv sort 3) Summon Good Monster, Bonus Feat: Improved Critical
Wapriest 10 (BAB 7 Niv sort 4)
Wapriest 11 (BAB 8 Niv sort 4) Divine Interference
Wapriest 12 (BAB 9 Niv sort 4) Bonus Feat: Greater Weapon Focus
Wapriest 13 (BAB 9 Niv sort 5) Critical Focus
Wapriest 14 (BAB 10 Niv sort 5)
Wapriest 15 (BAB 11 Niv sort 5) Spell Focus (Conjuration), Bonus Feat: Staggering Critical
Wapriest 16 (BAB 12 Niv sort 6)
Wapriest 17 (BAB 12 Niv sort 6) Augment Summoning
Wapriest 18 (BAB 13 Niv sort 6) Bonus Feat: Greater Weapon Specialization
Wapriest 19 (BAB 14 Niv sort 6) Superior Summoning
Wapriest 20 (BAB 15 Niv sort 6)


Cite:
Build 2: sans feat d'invocation
Wapriest 1 (BAB 0 Niv sort 1) Intimidating Prowess, Bonus Feat: Weapon Focus, Improved Initiative (humain)
Wapriest 2 (BAB 1 Niv sort 1)
Wapriest 3 (BAB 2 Niv sort 1) Blind-Fight, Bonus Feat: Power Attack
Wapriest 4 (BAB 3 Niv sort 2)
Wapriest 5 (BAB 3 Niv sort 2) Combat Reflexes
Wapriest 6 (BAB 4 Niv sort 2) Bonus Feat: Weapon Specialization
Wapriest 7 (BAB 5 Niv sort 3) Cornuggon Smash
Wapriest 8 (BAB 6 Niv sort 3)
Wapriest 9 (BAB 6 Niv sort 3) Lunge, Bonus Feat: Improved Critical
Wapriest 10 (BAB 7 Niv sort 4)
Wapriest 11 (BAB 8 Niv sort 4) Divine Interference
Wapriest 12 (BAB 9 Niv sort 4) Bonus Feat: Greater Weapon Focus
Wapriest 13 (BAB 9 Niv sort 5) Critical Focus
Wapriest 14 (BAB 10 Niv sort 5)
Wapriest 15 (BAB 11 Niv sort 5) Hammer the gap, Bonus Feat: Staggering Critical
Wapriest 16 (BAB 12 Niv sort 6)
Wapriest 17 (BAB 12 Niv sort 6) aucune idée
Wapriest 18 (BAB 13 Niv sort 6) Bonus Feat: Greater Weapon Specialization
Wapriest 19 (BAB 14 Niv sort 6) aucune idée
Wapriest 20 (BAB 15 Niv sort 6)


Par avance, merci.

Modifié par un utilisateur jeudi 18 septembre 2014 10:33:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Guyde  
#2 Envoyé le : jeudi 18 septembre 2014 12:15:25(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Salut,

Bon j'ai aucune recul, mais juste une question : pourquoi partir sur invocation alors que les sorts que le Warpriest peut lancer en une action rapide ne peuvent être que des sorts personnels qui n'affecteront que lui (et non des sorts d'invocation donc...).

C'était juste une remarque à la volée Wink
Offline Leonim13  
#3 Envoyé le : jeudi 18 septembre 2014 12:19:08(UTC)
leonim13
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/08/2013(UTC)
Messages : 1,916
Localisation : Au Roy d'Espagne à Marseille, entre ciel et mer
Écrit à l'origine par : Guyde Aller au message cité
Salut,

Bon j'ai aucune recul, mais juste une question : pourquoi partir sur invocation alors que les sorts que le Warpriest peut lancer en une action rapide ne peuvent être que des sorts personnels qui n'affecteront que lui (et non des sorts d'invocation donc...).

C'était juste une remarque à la volée Wink


Parce que j'interprète les éléments mis en /quote comme précisant cela peut être utilisé pour lancer tout sort mémorisé et que si ce sort doit affecter plusieurs cibles alliées, il ne prendra au final effet que sur le warpriest.
Donc, buff personnel en action rapide.
Or, les sorts d'invocation n'ont aucune cible, tout comme les sorts altérant le terrain (brume ou mur de pierre par exemple).
Enfin, rien n'est précisé pour les sorts offensifs.

Les feats d'invocation sont là pour 1. renforcer mes invocations (qui sont assez faibles mais je ne leur demande pas d'être super solides) 2. m'éviter de consommer à tout va de la Ferveur (je pense surtout à Sacred Summon).

Mais comme ses invocations peuvent paraître anecdotiques en regard du niveau où je les obtiens, j'ai donc pensé à une orientation plus martiale de mon warpriest, le build 2.

Si cela vous paraît totalement surpuissant, n'oubliez pas que la Ferveur est disponible en quantité limitée par jour (4 pts de Ferveur pour un Warpriest niv4 avec 14 en WIS, 7 au niv10), et que cette ressource est aussi consommée avec des équivalents Imposition des mains, les channel energy ainsi que d'autres boost (armures + armes).

Modifié par un utilisateur jeudi 18 septembre 2014 12:34:33(UTC)  | Raison: Ajouts

Offline Dark Damor  
#4 Envoyé le : jeudi 18 septembre 2014 12:41:37(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Je ne suis pas d'accord avec ton interprétation. La manière dont la capacité est écrite laisse supposer que c'est une version diminuée d'incantation rapide. Diminuée par le fait que la cible doit forcément être toi, et si le sort n'a pas de cible, alors ça ne marche pas. C'est pas aussi bourrin que le combat magique du Magus.

En gros, ça permet de lancer les buffs par une action rapide et c'est tout.

Modifié par un utilisateur jeudi 18 septembre 2014 12:42:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
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Offline Leonim13  
#5 Envoyé le : jeudi 18 septembre 2014 13:29:43(UTC)
leonim13
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/08/2013(UTC)
Messages : 1,916
Localisation : Au Roy d'Espagne à Marseille, entre ciel et mer
Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité
En gros, ça permet de lancer les buffs par une action rapide et c'est tout.
Je ne dirais rien sur le fait que c'est encore une capacité écrite avec les pieds et ambiguïté.

100% d'accord avec toi, mais cela ne répond à aucune de mes questions.
Car je n'ai pas écrit que j'allais faire des invocations en action rapide grâce à la Ferveur.
D'où le feat Sacred Summon.
Mais que j'hésitais sur le choix des Bénédictions (question 1) et du build (question 2), avec ou sans feat d'invocation.

Néanmoins, sans aucune précision ni errata de la capacité, elle peut effectivement être interprétée de différentes manières.

Modifié par un utilisateur jeudi 18 septembre 2014 13:37:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#6 Envoyé le : jeudi 18 septembre 2014 13:49:20(UTC)
vaidaick
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Perso je partirai sur Bien et Guerre, ainsi que sur un build basé sur arme à deux mains avec bonne plage de critique + dons de critiques.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Leonim13  
#7 Envoyé le : jeudi 18 septembre 2014 13:54:33(UTC)
leonim13
Rang : Habitué
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Localisation : Au Roy d'Espagne à Marseille, entre ciel et mer
Écrit à l'origine par : vaidaick Aller au message cité
Perso je partirai sur Bien et Guerre, ainsi que sur un build basé sur arme à deux mains avec bonne plage de critique + dons de critiques.

En laissant donc de côté les feats pour les invocations (moi aussi cela me semble assez faible d'où le build 2)
Des idées pour optimiser cela?
Offline Dark Damor  
#8 Envoyé le : jeudi 18 septembre 2014 14:06:37(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
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Le Warpriest a l'air meilleur tapeur que casteur, donc je préfère le build 2 de tapeur et le domaine du bien. Inflige des dégâts bonus aux créatures maléfique est toujours une valeur sure.

A côté de ça, je laisse l'optimisation à ceux qui sont plus doués que moi : tu as pris des dons que je ne connais même pas (Cornugon Smash par exemple).

Modifié par un utilisateur jeudi 18 septembre 2014 14:07:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
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Offline vaidaick  
#9 Envoyé le : jeudi 18 septembre 2014 14:38:44(UTC)
vaidaick
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Je regarderai ce soir, là j'ai pas le temps. Mais une certitude : le cimeterre à deux mains est la meilleure arme si tu veux te baser sur les critiques. Tu disposes de la meilleure plage de critique, et les dégâts sont basés sur ton niveau, atteignait rapidement les dégâts d'une épée à deux mains (niveau 5) et les dépassant par la suite (niveau 10+). Je me pose d'ailleurs la question du double kukri, avec des dégâts de base à 1d8 puis 2d6, ça peut être monstrueux ! Et tu as peut-être assez de dons pour faire du combat à deux armes + dons de critiques.

En partant sur du cimeterre à deux mains, je prendrai déjà à la louche les dons suivants :
arme de prédilection (1, offert), science de l'initiative (1), attaque en puissance (3), spécialisation martiale (6), arme de prédilection supérieure (9), spécialisation martiale supérieure (12)
Je garderai interférence divine au niveau 11, mais ce qui empêche de prendre science du critique. Pas grave, tu peux l'obtenir via Sacred Weapon si nécessaire, ou tu te débrouilles pour avoir une arme acérée.

Ce qui laisse pas mal de trous, je verrai ce soir si j'ai le temps de faire mieux (et si d'autres n'ont pas fait mieux entre temps aussi Laugh)
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Leonim13  
#10 Envoyé le : jeudi 18 septembre 2014 15:00:24(UTC)
leonim13
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Localisation : Au Roy d'Espagne à Marseille, entre ciel et mer
Hum j'avais complètement occulté les avantages apportés par Sacred Weapon.
Et les builds TWF....
Je regarde ça aussi ce soir.
Offline piwi  
#11 Envoyé le : jeudi 18 septembre 2014 15:27:42(UTC)
piwi
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Cite:
Mais une certitude : le cimeterre à deux mains est la meilleure arme si tu veux te baser sur les critiques. Tu disposes de la meilleure plage de critique, et les dégâts sont basés sur ton niveau,

C'est vrai. Sinon, le cimeterre à 1 main et la rapière offrent les mêmes possibilités (légèrement moins de dégâts quand même au départ) avec la possibilité de porter autre chose main gauche à certaines occasions (bouclier, arme...). Par contre du point de vue style, une vrai arme à 2 mains, c'est plus mieux bien.
Offline Guyde  
#12 Envoyé le : jeudi 18 septembre 2014 17:54:42(UTC)
Guyde
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Je plussois Vaidaick sur les domaines : Bien et Guerre me semblent le meilleur choix.

(perso je ne trouve pas soleil complètement pourri, même si le pouvoir de niveau 10 est vraiment bof, j'aime bien celui de niveau 1)
Offline Leonim13  
#13 Envoyé le : vendredi 19 septembre 2014 08:06:11(UTC)
leonim13
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Iomedae => Héroïsme (Gloire) et Tactique (Guerre)

En ce qui concerne les domaines du Cleric, oui.
Mais les Bénédictions d'un Warpriest sont différentes.
Offline Dark Damor  
#14 Envoyé le : vendredi 19 septembre 2014 08:07:27(UTC)
Dark Damor
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Iomedae => Héroïsme (Gloire) et Tactique (Guerre)

Tu dois confondre : il s'agit des Blessing du Warpriest de l'ACG, pas des domaines de prêtre. A moins que j'ai raté le chapitre qui dit qu'un Warpriest peut prendre des domaines de prêtre.

Edit: Ninja par Leo qui est au taquet sur son sujet.

Modifié par un utilisateur vendredi 19 septembre 2014 08:08:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
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Offline Leonim13  
#15 Envoyé le : vendredi 19 septembre 2014 08:50:56(UTC)
leonim13
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Iomedae => Héroïsme (Gloire) et Tactique (Guerre)

Tu dois confondre : il s'agit des Blessing du Warpriest de l'ACG, pas des domaines de prêtre. A moins que j'ai raté le chapitre qui dit qu'un Warpriest peut prendre des domaines de prêtre.

Edit: Ninja par Leo qui est au taquet sur son sujet.


Le Warpriest n'a pas accès aux domaines des prêtres sinon je me serai jeté comme un morfale sur ces 2 domaines Wink

Donc, Bénédictions, c'est bon (Good and War).

Maintenant, les feats pour tenter de devenir -presque- aussi bon qu'un combattant à BAB fort, sur base d'un combattant avec un falchion, ou d'une greatsword si vous pensez que cela ne sera pas à grand chose de l'orienter critique.
Est-ce que l'ordre actuel est le bon?
Est-ce qu'il en manque et si oui, lesquels et où les caser?
NB dans le 1er post: en ce qui concerne les Bonus feats et uniquement eux, le Warpriest est considéré comme ayant un BAB égal à son niveau, et idem pour les niveaux de Fighter nécessaire à certains feats (niv Warpriest = BAB = niv Fighter).
Cite:
Build 2: sans feat d'invocation
Wapriest 1 (BAB 0 Niv sort 1) Intimidating Prowess, Bonus Feat: Weapon Focus, Improved Initiative (humain)
Wapriest 2 (BAB 1 Niv sort 1)
Wapriest 3 (BAB 2 Niv sort 1) Blind-Fight, Bonus Feat: Power Attack
Wapriest 4 (BAB 3 Niv sort 2)
Wapriest 5 (BAB 3 Niv sort 2) Combat Reflexes
Wapriest 6 (BAB 4 Niv sort 2) Bonus Feat: Weapon Specialization
Wapriest 7 (BAB 5 Niv sort 3) Cornuggon Smash
Wapriest 8 (BAB 6 Niv sort 3)
Wapriest 9 (BAB 6 Niv sort 3) Lunge, Bonus Feat: Improved Critical
Wapriest 10 (BAB 7 Niv sort 4)
Wapriest 11 (BAB 8 Niv sort 4) Divine Interference
Wapriest 12 (BAB 9 Niv sort 4) Bonus Feat: Greater Weapon Focus
Wapriest 13 (BAB 9 Niv sort 5) Critical Focus
Wapriest 14 (BAB 10 Niv sort 5)
Wapriest 15 (BAB 11 Niv sort 5) Hammer the gap, Bonus Feat: Staggering Critical
Wapriest 16 (BAB 12 Niv sort 6)
Wapriest 17 (BAB 12 Niv sort 6) aucune idée
Wapriest 18 (BAB 13 Niv sort 6) Bonus Feat: Greater Weapon Specialization
Wapriest 19 (BAB 14 Niv sort 6) aucune idée
Wapriest 20 (BAB 15 Niv sort 6)

Dans le build 2, est-ce que cela vaut le coup d'ajouter aussi Quicken Spell pour lancer Divine Favor en action rapide sans consommer de Fervor.
Pour info (pour Dark Damor par exemple), Cornugon Smash permet de démoraliser son adversaire en action libre sur une attaque faite avec Power Attack.
Donc à chacun de mes coups.
Se combine à merveille avec Intimidating Prowess car le DD pour démoraliser est quand même de 10+Hit Dice+bonus WIS de la cible.

Modifié par un utilisateur vendredi 19 septembre 2014 10:59:32(UTC)  | Raison: Modification du post

Offline vaidaick  
#16 Envoyé le : mercredi 5 novembre 2014 00:23:22(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Pourrait-on avoir un retour sur ce que tu as pu tester jusqu'à présent de ton build Léonim ? Je m'intéresse également à cette classe. Comme je l'avais dit précédemment dans ce fil de discussion, je pense qu'on peut faire quelque chose de sympa avec deux kukris, c'est ce que je me suis attelé à faire... Vos avis ?

Prêtre de guerre 1 Attaque en finesse, combat à deux armes, arme de prédilection (kukri) (gratuit)
Prêtre de guerre 2
Prêtre de guerre 3 Attaque en puissance, science de l'initiative
Prêtre de guerre 4
Prêtre de guerre 5 Création d'armes et armures magiques
Prêtre de guerre 6 Spécialisation martiale (kukri)
Prêtre de guerre 7 Double frappe
Prêtre de guerre 8
Prêtre de guerre 9 Arme de prédilection supérieure (kukri), science du combat à deux armes
Prêtre de guerre 10
Prêtre de guerre 11 Interférence divine
Prêtre de guerre 12 Spécialisation martiale supérieure (kukri)
Prêtre de guerre 13 Don pour les critiques
Prêtre de guerre 14
Prêtre de guerre 15 Critique ralentissant, combat à deux armes supérieur
Prêtre de guerre 16
Prêtre de guerre 17 Don au choix
Prêtre de guerre 18 Critique étourdissant
Prêtre de guerre 19 Don au choix
Prêtre de guerre 20

J'hésite sur deux choses :
- inverser science de l'initiative et combat à deux armes : le -2 au toucher au niveau 1 peut être de trop... vaut-il mieux attendre le niveau 3 ?
- inverser création d'armes et armures magiques et double frappe. Création d'armes et armures magiques sert notamment à obtenir l'enchantement agile sur les kukris, qui devrait permettre un bon boost de dégâts. Mais a-t-on vraiment les moyens de se payer cet enchantement au niveau 5 ?
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Dark Damor  
#17 Envoyé le : mercredi 5 novembre 2014 07:57:31(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Comme tu t'orientes vers un max de dex et des armes agiles, tu aura probablement une force minimale de 13 ou 14 pour Attaque en puissance. Pourquoi prendre Double Frappe ? Dans le meilleur des cas, ça n'augmente que de 1 point les dégâts de l'arme secondaire. Et tu ne prends pas Eventration à deux armes qui serait le seul intérêt de Double Frappe (qui serait pris alors plus tard).

A cause du BBA, les dons de combat à deux armes arrivent avec pas mal de retard à mon gout. La présence des dons de guerrier (Arme de prédilection et Spé martiale) permettent de le rendre toutefois efficace.

Cette classe palie à une autre des faiblesses du combat à deux armes. En effet, en cas d'impossibilité d'attaque à outrance (par exemple après un déplacement), le personnage pourra quand même faire quelque chose d'utile : lancer un sort.

Ebn inversant Science de l'initiative et Combat à deux armes, tu commenceras au niveau 1 avec un kukri et un bouclier, pour basculer à 2 kukri au niveau 3.

Modifié par un utilisateur mercredi 5 novembre 2014 07:58:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline Leonim13  
#18 Envoyé le : mercredi 5 novembre 2014 09:32:22(UTC)
leonim13
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Messages : 1,916
Localisation : Au Roy d'Espagne à Marseille, entre ciel et mer
Je n'ai pas encore eu la possibilité de vérifier mon build, la partie sur forum progressant à son rythme, mais j'ai opté pour un style de combat avec une arme à 2 mains, pour des raisons de simplicité et d'efficacité.
Et puis, le changement de dé de dégâts d'arme est tout simplement négligeable en comparaison du bonus qui s'ajoute derrière.
De plus, dans ta liste, en lieu et place d'Interférence Divine au niveau 11, il y a un don qu'il faut absolument prendre, c'est Quicken Blessing.
Car 1. à la différence du Prêtre classique, tu n'as pas énormément de sorts de niveau 1 et 2 à cramer pour Divine Interference, 2. tu as la Fervor pour économiser des actions pour lancer des sorts, mais si tu peux aussi lancer tes Blessings en action rapide, tu en économises encore plus!

Dans mon cas, j'ai choisi -pour des raisons liées au choix de ma divinité- les Blessings War et Good, l'idée étant de pouvoir invoquer du renfort en action rapide Wink

Et non, sauf à avoir chopé un lutin et son pot rempli d'or, tu n'as pas les moyens d'enchanter une arme en +1 et d'y ajouter la propriété agile...
Offline UrShulgi  
#19 Envoyé le : mercredi 5 novembre 2014 10:21:01(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Salut Léo,

est-ce que tu as jeté un oeil du côté de l'archetype Sacred fist?
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Leonim13  
#20 Envoyé le : mercredi 5 novembre 2014 10:56:17(UTC)
leonim13
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/08/2013(UTC)
Messages : 1,916
Localisation : Au Roy d'Espagne à Marseille, entre ciel et mer
Écrit à l'origine par : UrShulgi Aller au message cité
Salut Léo,

est-ce que tu as jeté un oeil du côté de l'archetype Sacred fist?


Je subodore que tu fais référence à Warpriest Guide: Fight for Your God Wink
Oui, j'y ai jeté un coup d’œil par curiosité.
Mais, en raison du BG de mon personnage, de la campagne, etc. je ne pouvais pas faire ce choix.
Néanmoins, c'est un archétype très intéressant pour un Warpriest, surtout avec les dons suggérés dans le guide Cool

Modifié par un utilisateur mercredi 5 novembre 2014 12:38:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

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