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En gros, c'est un reach cleric en moins complexe, polyvalent, sobre et de bon goût. J'aime. | I am a sexy shoeless god of war!!! |
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J'ai mis en page le build de Djelai sur cette page. Djelai, si tu as quelque chose à corriger / rajouter, n'hésite pas Pour rappel, il existe plusieurs builds déjà décrits ici | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
4 utilisateur ont remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
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Est-ce qu'on est encore capable d'assurer correctement son rôle de combattant passé les niveaux 10 ?
Je me demande s'il ne va pas arriver un moment où le combat de CaC va s'essouffler et où on se rend compte que les DD des sorts sont trop mauvais pour faire du contrôle. Et donc on se change en buff-bot pour les alliés. | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust. |
1 utilisateur a remercié Dark Damor pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : Dark Damor Est-ce qu'on est encore capable d'assurer correctement son rôle de combattant passé les niveaux 10 ?
Je me demande s'il ne va pas arriver un moment où le combat de CaC va s'essouffler et où on se rend compte que les DD des sorts sont trop mauvais pour faire du contrôle. Et donc on se change en buff-bot pour les alliés. Comme le Reach Cleric, enfin non, puisque le Reach Cleric est une variante du Battle Cleric, le but est, à bas niveau, de combattre au corps, puis progressivement de devenir un full caster en choisissant bien ses sorts (réduire autant que possible les sorts à DD save or suck). Néanmoins, rien ne l'empêche après de contribuer à tapoter les adversaires dans la joie et dans la bonne humeur, notamment après s'être lancé Puissance divine. Modifié par un utilisateur lundi 18 mai 2015 10:01:43(UTC)
| Raison: Ajouts et corrections | |
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Super le topic, Djelai J'ai malgré tout pas mal de questions Personnellement, je réfléchissais pour un demi-orc prêtre combattant level 1 J'avais opté pour les même caractéristiques et choisis comme Dieu l'ami Gorum pour manier la belle épée à deux mains (et j'adore le concept de ce dieu ). Les domaines qui me plaisent le plus sont Rage et Héroïsme pour l'activation facile sans perdre de round. (Le coup destructeur permet un petit boost aux dégâts appréciables) Cependant, le domaine de la guerre avec son don flottant semble pas mal dans la flexibilité, tu le cites d'ailleurs mais tu ne mentionnes aucun don en exemple à utiliser de cette manière, tu penses auxquels ? Tu ne fais également aucun point sur les traits dans ton topic ni sur les compétences à choisir. Pour le demi-orc, fate's favored (qui va booster également les sorts divins) et réactif s'imposent d'eux-mêmes avec sacred tatoo ? Pour les compétences, le personnage a 2 points à répartir. 3 si on sacrifie le point de vie par niveau. Selon, toi le PV reste mieux que le point de compétence ? Et au niveau de la répartition des points, investir un peu partout ou se concentrer sur 2 ou 3 compétences ? Perception n'étant pas une compétence de classe, on l'oublie carrément ? Enfin, j'aimerais bien un rapide point sur les armes à allonge. Tout le monde ne jure que ça par sur le forum (l’impression que j'ai) mais j'ai du mal à visualiser comment vous jouez réellement vos personnage avec une telle arme. Si la cible fonce sur vous ou un allié, ok il y aura une attaque d'opportunité mais si c'est vous qui foncez sur la cible, au round suivant, elle fait un pas de placement vers vous et tape simplement, non ? A votre tour, pour taper avec l'allonge, vous êtes également obligés de faire un pas de placement pour s'éloigner de la cible (ou de changer d'arme). A part me donner l'impression que c'est la foire aux pas de placement, j'ai du mal à saisir tout le potentiel du truc si ce n'est avec le don Assaut repoussant. Voilà. Merci d'avance
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1. Gorum a bien la gloire comme domaine donc héroïsme est dispo. Tu m'as mis le doute un instant. Au milieu des guerres et de la destruction, il faut bien un peu de gloire 3. 4. C'est vrai je rentre trop dans le détail Je reste assez fan de la faveur divine +2/+2 au niveau 1 5. Super ! Modifié par un utilisateur lundi 18 mai 2015 08:30:20(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Je ne savais pas ça. C'est un truc important à actualiser dans le wiki fr car je ne crois pas que ça soit précisé (sauf si j'ai encore raté un truc) Je suis frustré du coup... Enfin bref, j'ai bien fait de l'ouvrir, j'apprends un nouveau truc mais j'aurai préféré que tu te sois trompé
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Gorum donne accès à Guerre -> Tactique, ce qui est loin d'être négligeable pour un Battle Cleric. | |
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Écrit à l'origine par : djelai Je ne comprends pas la question. Alors je reformule. Le prêtre combattant ici présenté est un mi-tapeur, mi-support. Écrit à l'origine par : djelai Les tapeurs : ceux qui tapent, bien sûr. Je place dans cette catégorie tous ceux qui se chargent de se débarasser "définitivement" des adversaires. Le moyen importe peu : infliger des dégâts en en mêlée, à disance, avec une arme, des sorts, etc. ou utiliser des effets de type SoD (effet de mort, changement de plan version "attaque", etc.). Les supports : ceux qui aident à taper. Leur job est de faciliter celui des tapeurs, là encore indépendement du moyen : rendre les tapeurs plus forts (buff), affaiblir les adversaires (debuff), donner la supériorité numérique en termes d'actions (invoquer des créatures alliées, retirer temporairement des adversaires du combat), etc. Là, je parle du côté tapeur. Avec les niveaux, le BBA modéré se fait sentir, l’attaque en puissance ne monte pas trop vite, et on n’a pas de bonus de combat propre aux classes martiales pour augmenter ses dégâts (châtiment, ennemi juré, rage, spécialisation, etc.). De plus, il est bien précisé de ne lancer qu’un seul sort de buff par combat, donc l’aspect support self-buff. Et il me semble que les buffs ne se valent pas tous (j’ai Faveur divine et Puissance divine en ligne de vue). Enfin, à cause de la sagesse réduite au minimum, les DD des sorts offensifs sont limites. Donc la question : est-ce que le rôle de « tapeur » (se débarrasser définitivement de l’ennemi) continue d’être assuré correctement avec la montée des niveaux ? Ou bien faut-il obligatoirement s’orienter vers son côté « support » ? (Note : en quotant, j’ai repéré 2 erreurs de typo dans le post originel : « distance » dans le paragraphe tapeur et « indépendamment » dans le paragraphe support.) | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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Salut à tous, et merci pour ce build que je trouve fort intéressant. J'ai cependant une proposition : dans l'optique d'un prêtre combattant mais plus axé sur la défense que l'attaque, serait-ce une bonne idée de partir sur un perso équipé d'une arme à une main et d'un bouclier, pour ensuite (éventuellement) se multiclasser en vengeur sacré ? Bien sûr cette orientation du personnage en ferait un combattant plus "soutien" que "destruction de l'ennemi" Cordialement
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Se multiclasser fait perdre des niveaux de sorts donc pas spécialement intéressant en prêtre :/
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Je ne suis pas d'accord avec l'analyse de Dark Damor. Au niveau 13 (par exemple) la classe à BAB fort n'aura qu'une attaque itérative de plus et +3 sur chaque attaque en provenance d'Attaque en puissance. C'est bien mais c'est pas ça qui va changer la face d'un combat. Faut pas oublier que PF ça se joue en équipe chacun apportant sa (ses) pierres pour permettre au geoupe de progresser. Ici le prêtres sera capable de buffer le groupe avant les combats. Pendant le combat il est assez costaud pour pouvoir aider un pote à mettre en place une stratégie ("tu attaques par la gauche, moi je les prends à revers") tout en gardant la possibilite de lancer des sorts (brume de dissimulation pour couvrir une retraite, un cercle de protection, une convoc).
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Cite:Se multiclasser fait perdre des niveaux de sorts donc pas spécialement intéressant en prêtre :/ Il me semble que le vengeur sacré fasse perdre 3 nls à la classe de prêtre. Mais (à mon avis) ceci est compensé par le fait d'obtenir un BBA identique à celui du guerrier (qui a dit attaque en puissance ? ). De plus la canalisation d'énergie si chère à notre lanceur de sorts divins continue d'être améliorée au fil des niveaux. Cordialement
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Écrit à l'origine par : rone Je ne suis pas d'accord avec l'analyse de Dark Damor. Au niveau 13 (par exemple) la classe à BAB fort n'aura qu'une attaque itérative de plus et +3 sur chaque attaque en provenance d'Attaque en puissance. C'est bien mais c'est pas ça qui va changer la face d'un combat. Faut pas oublier que PF ça se joue en équipe chacun apportant sa (ses) pierres pour permettre au geoupe de progresser. Ici le prêtres sera capable de buffer le groupe avant les combats. Pendant le combat il est assez costaud pour pouvoir aider un pote à mettre en place une stratégie ("tu attaques par la gauche, moi je les prends à revers") tout en gardant la possibilite de lancer des sorts (brume de dissimulation pour couvrir une retraite, un cercle de protection, une convoc). C'est cool, mais c'est pas la réponse à la question que je pose. Écrit à l'origine par : Oresama Il me semble que le vengeur sacré fasse perdre 3 nls à la classe de prêtre. Mais (à mon avis) ceci est compensé par le fait d'obtenir un BBA identique à celui du guerrier (qui a dit attaque en puissance ? ). Avoir de plus gros chiffre ne vaudra jamais 3 NLS. Cite:De plus la canalisation d'énergie si chère à notre lanceur de sorts divins continue d'être améliorée au fil des niveaux. On parle de prêtre qui envoie des tartes, là, non ? Edit suite à la réponse: Excusez-moi de vous demander pardon, mais le sous-titre du sujet, c'est quand même " je suis pas une trousse de soins sur pattes" Modifié par un utilisateur lundi 18 mai 2015 15:52:02(UTC)
| Raison: Non indiquée | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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Mea culpa, je pensais justement que, vu qu'on parlait de prêtre qui distribue les tartes, le nls pouvait être délaissé pour un BBA supérieur J'imagine que les sorts utilisés seront des sorts de buff, plutôt que des sorts dignes d'un healeur Cordialement
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le prêtre combattant est sans doute un excellent compromis baffe/buff mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que cela ne convient qu'à du niveau moyen au maximum. A haut niveau, ça va poser un problème. Dans un round, il ne pourra pas tout faire. Quand il sera au contact pour la baston, il ne balancera pas ses sorts de soins de groupes, et s'ils les balancent, il aura soit une AO soit un jet de dés pour réussir (incantation sur la défensive). Quand il spammera ses canalisations, il ne baffera pas, sans parler du fait qu'il ne soignera pas forcément que ses potes dans la zone. Je suis sans doute de la vieille école mais un prêtre reste avant tout une classe de soutien (buff/heal) avec des possibilités de dommages distances. En faire un contacteur primordial limite l'efficacité globale du personnage. Cependant, je le verrai plus comme un baffeur occasionnel. J'ai plus été convaincu par le prêtre archer (du même auteur que je félicite) qui me semble beaucoup plus efficace. Edit : et si ce n'est pas une trousse de soins sur pattes, il faudra donc qu'un autre PJ joue ce rôle dans le groupe ou au moins pallie à ce manque de soins Modifié par un utilisateur lundi 18 mai 2015 17:32:51(UTC)
| Raison: Non indiquée | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
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Écrit à l'origine par : djelai Blabla Merci. C'est exactement ce que je demandais. Écrit à l'origine par : durdyn Un prêtre, ça soigne ! Tels que décris dans les différents guides de Djelai, un prêtre fait autre chose de sa vie que soigner en combat. Écrit à l'origine par : djelai Le soin en combat ne permet ni d'éliminer l'opposition, ni de rendre la rencontre plus facile. [...] Il y a d'autres moyens de jouer sur la ressource "PV" que d'en rendre le round suivant une attaque réussie par un adversaire. Même fuir un combat mal engagé (et assurer le repli / gêner la poursuite) est une meilleure stratégie que de soigner en combat. Le soin, que ce soit des PV ou des afflictions et autres états préjudiciables, est plus un rôle qui se tient après le combat, quand toute menace est écartée. J'ai déjà eu à ma table un joueur avec un prêtre-archer pré-tiré dans les mains. ça ne l'a pas empêché de jouer la trousse de secours, parce que c'est comme ça qu'il voyait le prêtre. Chacun joue comme il veut, donc. | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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Belle conclusion Il est vrai que le but est de s'amuser, et ce perso à l'air tout à fait viable, sans pour autant (à mon goût) être optimal.
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Dark Damor ou l'art de résumer les propos des autres EDIT: mais juste pour répondre à "Le soin, que ce soit des PV ou des afflictions et autres états préjudiciables, est plus un rôle qui se tient après le combat, quand toute menace est écartée."pas plus tard que samedi soir, mon groupe de PJ niv 10 a affronté un naga corrupteur FP 12 dans un marécage (déplacement très difficile). Round 1 : le groupe surpris => Boule de feu (10d6) Round 2 : le naga a l'inititiative => Cône de froid (12d6) => 1 perso mort (ensorceleur) Round 2 : si le prêtre du groupe (qui est warpriest) ne s'attèle pas à soigner, cela aurait pu finir très mal pour tout le monde donc "un rôle qui se tient après le combat", je ne suis pas du tout convaincu ... Modifié par un utilisateur lundi 18 mai 2015 20:15:07(UTC)
| Raison: Non indiquée | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
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Honnêtement, un groupe de niv 10 qui en est encore à patauger dans un marécage et à se faire surprendre par des serpents... Le problème est là, je pense : normalement, le prêtre n'a pas à soigner en combat parce que normalement, un groupe qui joue bien ne se met pas dans ce genre de situations... Il y a toujours un PJ ou un familier/compagnon pour voler, observer, avec un bon score en perception pour ne pas se faire surprendre. Note que je ne donne pas de leçon, hein, c'est le type d'erreur ou de négligence que je peux faire ou voir faire sans réagir. Mais un groupe qui connaît bien les enjeux, dans un marécage réputé dangereux, ne se fait pas choper comme ça. Modifié par un utilisateur lundi 18 mai 2015 21:25:39(UTC)
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