Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

67 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Quentin Grogna  
#81 Envoyé le : vendredi 4 septembre 2015 23:27:29(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Lukas
CA : 12

9 / 9

Chouffe
Vision nocturne, odorat

4 / 4


Lukas était étonné de la motivation de chacun pour découvrir le fin mot de l'histoire. Cela semblait le motiver.

« Je pense que nous gagnerions a tous se rendre la. Nous sommes peut être tous une pièce du puzzle pensé par le professeur afin de résoudre les affaires qui l'occupaient.

Le mieux serait je pense de rassembler nos affaires ici, de voir si un ouvrage ou l'autre ne peut pas parler de ce qui se passe la bas, puis de partir à la prison demain matin. Vous ne pensez pas que s'y rendre le matin serait le meilleur moyen d'éviter de se faire surprendre par la nuit. »

Modifié par un modérateur samedi 5 septembre 2015 00:16:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Darksyde  
#82 Envoyé le : samedi 5 septembre 2015 02:29:04(UTC)
Darksyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/12/2014(UTC)
Messages : 107

Gandor
CA 10
Esprit : Normal
Etat : Normal
Ref +0,Vig+0,Vol+4

13 / 13

Gandor était abasourdi par ce qu'il venait d'entendre à la lecture du journal par Lukas. Il soupira et s'assit sur une chaise non loin. Son esprit devait se concentrer.
Petros avait en toute apparence été tué par cette secte. Qu'avait-il découvert de si dangereux ? Un rituel d'invocation ?

Alors que chacun s'affairait à organiser la suite des événements Gandor réflechit davantage et fut surpris à plusieurs reprises par les paroles de cet homme étrange, Lukas. Il prit alors la parole.

"Excusez moi, moi c'est Gandor pas Gandolf ! Enfin ce n'est pas grave on peut se tromper...

Il se lève et s'approche de lui avec un sourire amical.
D'ailleurs je tiens à vous mettre en garde cher ami ! Vous comptiez étudier tous les tomes mais savez vous même que ces ouvrages sont forts dangereux ? Croyez vous qu'il soit sage de les étudier ?
Il fronça les sourcils.
"Lire ces livres peuvent être une malédiction. Ils pervertissent l'esprit et inspirent la peur. Il faut être doté d'une immense force d'esprit pour ne pas céder au Mal qu'ils détiennent. Je ne pense pas en avoir la force malheureusement car en voulant faire le Bien je ferai le Mal malgré moi et nuirai à mes prochains. Non, je pense que vous et moi ne sommes pas prêts. Seule une âme innocente pourrait les transporter jusqu'au lieu de destination, sous escorte évidemment. Quant à les lire... Je n'en vois pas l'intérêt.

Oui nous devons êtres prudents...".


Il caressa sa barbe, puis se mit à faire quelques pas lentement et tout en fronçant les sourcils il marmonna.
"Les Feuillets Ombrals ... Le sentier dans la nuit..."

Il releva la tête et reprit auprès de Lukas.
"Cher ami si vous le souhaitez nous pouvons en apprendre davantage ici à la bibliothèque de Petros et ensuite c'est entendu pour aller à Harrowstone comme certains le suggèrent.
Pour ma part j'ai déjà mes affaires avec moi , je n'ai pas pu passer à l'auberge avant manquant de temps."


Puis s'adressant à Kendra :
"Effectivement vous faites bien de quitter ce trou perdu. Ne vous inquiétez pas Kendra pour ma part vous aurez mon aide, même si en effet je ne vois pas plus loin que vous. Mon esprit est affûté et saura vous guider lorsque vous serez perdue. En tout cas je vous remercie pour votre hospitalité, je tâcherai de ne pas trop vous gêner."

Modifié par un utilisateur samedi 5 septembre 2015 09:06:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Quentin Grogna  
#83 Envoyé le : samedi 5 septembre 2015 08:30:26(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Lukas
CA : 12

9 / 9

Chouffe
Vision nocturne, odorat

4 / 4


«  Veuillez m'excuser pour votre nom, je ne l'avais entendu que d'assez loin au cimetière, et je ne me souviens plus l'avoir entendu depuis. »
Regardant les livres d'un ait un peu contrarié, Lukas reprit.

«  Je suppose que vous avez raison. Cependant je ne pense pas que nos esprits soient si facilement manipulables. Mais il vaut mieux faire attention, vu la réaction de Messire Gabriel. Je regarderai dans la bibliothèque ce que je trouve sur la prison, mais aussi sur les revenants, les morts-vivant et la nécromancie. Selon moi, si quelqu'un est intéressé par cet endroit c'est à cause de ce qui s'y est passé, et c'est si je ne m'abuse un endroit idéal pour la nécromancie. »

Regardant à nouveau le necronomicon.

«  C'est pourquoi je pense que ce livre est plus qu'intéressant. S'il apprend comment convoquer certains esprits, il apprendrait peut-être les mots pour s'en débarrasser. Mais je suis d'accord avec vous, cela est peut-être trop dangereux. »

Regardant alors ce qu'il avait avec lui, Lukas chercha ensuite du regard des réactions de ses compagnons.
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Darksyde  
#84 Envoyé le : samedi 5 septembre 2015 09:08:20(UTC)
Darksyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/12/2014(UTC)
Messages : 107

Gandor
CA 10
Esprit : Normal
Etat : Normal
Ref +0,Vig+0,Vol+4

13 / 13

Gandor hocha la tête.
"En effet il est plus sage de s'abstenir pour l'instant. Si nous devions étudier un de ces tomes ce serait davantage en étudiant d'autres livres à leurs sujets expliquant comment les utiliser et se garder de leurs effets plutôt que d'aller directement ouvrir leurs pages souillées. Ensuite alors nous pourrions tenter.
La patience cher ami, la patience."


Enfin Gandor traina sa robe mouillée par la pluie jusqu'au coin de la pièce. Il y installa son sac et ses affaires puis il s'installa confortablement dans un fauteuil rembourré. L'idée que ce fauteuil ait appartenu et fut utilisé par le Professeur lui procurait une sensation étrange.
Puis une fois que tout le monde fut parti ou occupé Gandor observa calmement les lieux depuis son nouvel observatoire. Il réfechissait.
La Voie des Murmures... Plus qu'une cabale... Les fantômes... Qu'avais-tu découvert Petros ?


Tous ces livres avaient fasciné Gandor. Ils les regardaient comme si ils pouvaient parler et avaient une âme. Les yeux du vieil homme étaient fatigués et il commençait à voir trouble. Les ouvrages poussiéreux, de toutes couleurs et de toutes tailles flottaient devant lui comme si ils semblaient animés par une danse étrange. Les odeurs, le calme, la sérénité... Ce lieu était définitivement un centre de Savoir que le Professeur avait construit brique par brique lors de ses voyages. Combien d'hommes et de femmes avaient-ils possédé ces ouvrages ou bien les avaient ils lu ? Gandor ferma les yeux et essaya d'imaginer leurs mains sur les pages comme s'ils avaient été présents à l'instant même. Leurs voix résonnaient tels des murmures dans la bibliothèque. Alors un voile bleu et léger tel l'aurore par un matin de printemps couvrit sa vision et il vit la bibliothèque de Petros sous un autre angle.

Gandor paniqua et rouvrit grand les yeux, haletant. Il ne savait pas si quelqu'un le vit à cet instant ni combien de temps s'était écoulé depuis sa réflexion.
Il comprit alors tout de suite ce qu'il venait de faire. Il s'était promis de ne plus recommencer, c'était trop dangereux. Mais les temps étaient durs et risqués à Ravengro et l'annonce de Petros avait inquiété tout le monde. Gandor pressentait un grand danger, et il devait être en mesure de le contrer.

Il ferma alors à nouveau les yeux et respira lentement et profondément. Au début rien ne se produisit puis après quelques minutes il somnola. Son esprit s'ouvrit alors autour de lui, le voile bleu revint et les murmures également.
Il s'agissait bien du Plan astral mais il ne le voyait pas, Gandor n'était pas complètement dedans mais il ressentait ses énergies. Des âmes étaient autour de lui. Il pouvait les ressentir tels des lucioles dans la nuit. Parfois il distinguait alors la voix d'une femme, une mère et son enfant ou un chat de compagnie. De nombreux êtres qui erraient dans ce plan sans avoir trouvé le repos éternel.
La bibliothèque de Petros semblait attirer beaucoup d'esprits avides de Savoir et d'une puissance perdue. Anciens mages, érudits et sages d'antan, tous fourmillaient tels des étoiles dans le ciel obscur au dessus des yeux de Gandor. Dans cet univers il n'avait plus mal et il se sentait parfaitement libre. Il était en osmose parfaite. Son esprit était apaisé comme si toutes ses questions avaient trouvé une réponse parfaite et logique, et comme si toutes ses peurs et ses regrets n'avaient pas existé de la manière dont on l'entend sur Terre.

Cependant Gandor réalisa qu'il se perdait peu à peu, et il connaissait les dangers d'une telle mégarde, celui de ne jamais revenir et finir lui aussi tel un esprit égaré.
Il revint à l'objectif qu'il s'était fixé. Il concentra sa vision sur l'esprit qu'il sentait suffisamment fort pour le contacter sans pour autant se laisser dominer par lui.
"Venez et n'ayez crainte. Mon nom est Gandor. Suivez ma voix et écoutez-moi. J’appelle votre esprit Ancien. Offrez moi votre savoir, je vous offre en échange lumière et vie. »

Modifié par un utilisateur samedi 5 septembre 2015 09:09:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline tuco  
#85 Envoyé le : samedi 5 septembre 2015 10:10:28(UTC)
tuco
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/12/2011(UTC)
Messages : 4,249

Gabriel
Barnifest
CA 18 (C11,D17)
Châtiment Mal : 1/1
Etat : Vigilant
Ref +1,Vig+4,Vol+2

16 / 16
Gabriel reprend des couleurs alors qu'il s'éloigne des ouvrages.
«  Le Nécronomicon ? Un ouvrage intéressant?
Vous vous égarez Mage Lukas, il ne s'agit qu'un livre blasphématoire et d'hérétique à l'encontre de Pharasma.
Nous devons tout mettre en œuvre pour stopper "La Voie des Murmures ".
Mais y aller maintenant sans être armé pour affronter des phantomes est un acte suicidaire.
Je plussoie la proposition de Mage Lukas, en journée, les phantomes seront moins puissant ou inactif.
Mais avant cela, nous devrions trouver la fausse crypte du cimetière pour retrouver les outils permettant à la retranscription des symboles le long de la fondation de la prison. »

Les yeux d'or de Gabriel se tourne vers l'extérieur puis vers Larissa
«  Dame Larissa, Melfur et Mage Lukas nous pourrions discuter de cela en chemin.
Pendant ce temps, Maître Gandor et Soeur Zaonessa veilleront sur Dame Kendra.  »

  • connaissance religion (voie des murmures) : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18

Modifié par un modérateur samedi 5 septembre 2015 13:04:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
Offline Domrod  
#86 Envoyé le : samedi 5 septembre 2015 11:24:21(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Melfur
Panache : 4/4
CA : 18/14/14

13 / 13


Regardant Gabriel : "Au vu de l'analyse de notre soldat divin, je suis tout à fait d'accord avec monsieur Gandor. Il ne faut pas toucher ces livres pour l'heure, mais se contenter de s'intéresser aux autres ouvrages afin de nous préparer à aller plus loin dans nos lectures. Inutile que l'un d'entre nous -coup d'oeil sur Lukas- devienne fou ou la proie des Ténèbres. Notre situation est suffisamment précaire sans cela."
Melfur se dirige vers la porte d'entrée. "Tout comme messire Barnifest, je pense qu'il nous faudrait trouver cette fausse crypte. En revanche, et n'en déplaise aux adorateurs de Pharasma, je préfèrerais laisser ce grand prêtre en dehors de nos investigations. Personne ne saurait être à l'abri de la corruption." Avant de subir la moindre réflexion potentiellement désagréable de ces compagnons, il enchaîne :"En outre, il semble que le Professeur craignait qu'il n'intervienne trop tard. Ne serait-il pas judicieux d'aller dès ce soir jeter un oeil à cette prison afin d'être certain qu'il n'y ait encore aucune activité là-bas pendant que les érudits qui sont parmi nous ne s'intéressent à la façon de "gérer" les fantômes ?"
Saisissant la poignée de la porte et l'abaissant : "Enfin, je suggère de nous assurer que nous ne sommes pas déjà sous surveillance. Nul doute que ces sectateurs ont des oreilles et des yeux dans ce bourg et qu'ils ont eu vent de notre présence."
Offline Koko Hekmatyar  
#87 Envoyé le : samedi 5 septembre 2015 14:51:10(UTC)
Koko Hekmatyar
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/08/2015(UTC)
Messages : 535


Alors que Lukas leur lisait le contenu du journal, Kendra écarquilla les yeux, le souffle soudain court. Ses mains tremblaient alors qu'elle réalisait.
« Mon père a été assassiné...par des cultistes.  »
Elle prit une profonde inspiration, tentant de se calmer. Après une minute entière de silence, elle releva la tête, le regard dur.
« Si tout ce qui est écrit là dedans est vrai, alors nous devons agir. Mais je ne suis pas une combattante...néanmoins, je peux vous aider dans vos recherches, et si la bibliothèque de mon père ne suffit pas, nous pourrions demander au temple de Pharasma, ou à l'Hôtel de ville. Je crois que le vieux Ghoroven, au Parchemin Déroulé, doit avoir quelques ouvrages également. Pour l'heure, organisons nous. Allez récupérer vos affaires, je vais réorganiser la maison. J'aurais besoin d'un peu d'aide...Zaonessa, Dame Larissa, vous pouvez partager ma chambre...Les autres, il va falloir se serrer. »

Il leur fallut près de deux heures pour organiser ce qui ressemblait plus à un déménagement qu'à un simple aller retour à l'auberge. Kendra avait rassemblé deux lits et un sofa dans sa chambre, désormais très encombrée, et avait dégagé assez d'espace dans le salon et le bureau du professeur pour que les quatre hommes puissent y dormir. La maison était un peu bondée, mais pour une courte période, cela ferait l'affaire.
Une fois qu'ils se furent installé chez Kendra, ils entamèrent leur recherche. L'après midi était déjà bien entamée, et la jeune femme aveugle leur fit signe de se servir dans la cuisine si ils avaient faim. Elle même était trop frappée de deuil et de colère pour avoir le moindre appétit. En attendant de partir pour le cimetière, ils se plongèrent dans les ouvrages de Lorrimor, cherchant toutes les mentions de Harrowstone et de la Voie des Murmures.

Gandor


Toutes leurs recherches ne les amenèrent malheureusement pas très loin. Les ouvrages du professeur étaient bien trop nombreux pour être parcourus en un après midi, et ils couvraient des sujets aussi variés que l'histoire de l'Osirion ancienne, les cultures de Tian Xia, le tarot traditionnel Varisien, et les sociétés secrètes du Taldor. Mais entre les pages consacrés à la nécromancie et à l'histoire d'Ustalav, ils trouvèrent mention de la Voie des Murmures.

L'organisation connue sous le nom de Voie des Murmures est active dans toute la région d'Avistan depuis la chute de Tar Baphon, le Tyran Qui Murmure, leur membre le plus tristement célèbre. Ces nécromanciens cherchent souvent à s'allier aux morts-vivants, ou en sont eux mêmes.
Malheureusement, ils ne trouvèrent pas d'informations supplémentaires sur Harrowstone. Peut être dans les archives du village? Ou en questionnant les villageois?

Quoiqu'il en soit, le soir approchait, et il allait falloir décider si ils préféraient inspecter la prison immédiatement, ou se rendre à la fausse crypte du cimetière en premier lieu. A moins qu'ils n'aillent faire un tour à la taverne, peut être pour discuter des récents incidents?
Offline MacIIc  
#88 Envoyé le : samedi 5 septembre 2015 15:20:59(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Zaonessa
CA 15/11/14
ref+1/Vig+0/Vol+6
Canalisations 7/8
sorts niv0 3/3
Sorts niv1 2/3

8 / 8



Zaonessa prend un air pensif.

«  Personne plus que moi ne souhaite s'attaquer aux fantômes. Mais un peu de prudence s'impose.
Il faudrait peut-être d'abord voir si le professeur a bien été assassiné et si la piste nous conduit à la prison ou s'il faut chercher les assassins ailleurs, en particulier dans le village. A mon avis les fantômes ne peuvent pas quitter le lieu qu'il hantent, donc, pour moi, ce sont des vivants et rien ne dit qu'ils se cachent dans la prison, à la merci des fantômes qui plus est. En outre les assassins risquent de nous tomber dans dos s'ils nous ont repérés (et vu comment nous avons été discrets, que ce soit au niveau de nos relations avec la population, que ce soit pour des questions vestimentaires).
En outre, s'il y a quelque chose à trouver dans une cache, qui pourrait être utile contre les fantômes, il vaut mieux le récupérer avant, sans compter qu'il y aura peut-être des indices supplémentaires.  »


Elle s'interrompt un instant :

«  Quant au prêtre, il me semble honnête.  »

Modifié par un utilisateur samedi 5 septembre 2015 15:22:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline MacIIc  
#89 Envoyé le : samedi 5 septembre 2015 15:24:54(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809
Écrit à l'origine par : tuco Aller au message cité


« 
Mais avant cela, nous devrions trouver la fausse crypte du cimetière pour retrouver les outils permettant à la retranscription des symboles le long de la fondation de la prison. »


«  Dame Larissa, Melfur et Mage Lukas nous pourrions discuter de cela en chemin.
Pendant ce temps, Maître Gandor et Soeur Zaonessa veilleront sur Dame Kendra.  »




Zaonessa
CA 15/11/14
ref+1/Vig+0/Vol+6
Canalisations 7/8
sorts niv0 3/3
Sorts niv1 2/3

8 / 8



Zaonessa s'adresse ferment à Gabriel

«  Pour le coup, s'il faut explorer un cimetière près d'un lieu hanté, la présence d'une prêtresse de Pharasma s'impose.  »

Modifié par un utilisateur samedi 5 septembre 2015 15:27:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline tuco  
#90 Envoyé le : samedi 5 septembre 2015 16:36:52(UTC)
tuco
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/12/2011(UTC)
Messages : 4,249

Gabriel
Barnifest
CA 18 (C11,D17)
Châtiment Mal : 1/1
Etat : Perplexe
Ref +1,Vig+4,Vol+2

16 / 16
Gabriel regarde perplexe l'intervention de la prêtresse Zaonessa.
il pense que l’ébriété explique cet réaction hors du propos tenue par le paladin.
«  J'en conviens que l'aide d'une serviteur de la Dame des tombes est un atout lors de l'exploration de la crypte.
Mais avant cela, je propose qu'une partie de nous parte chercher nos affaires au Démon Ricanant.
Ce faisant, nous pourrions continuer de discuter sur cet affaire.
Comme la prison est à coté, je pensai proposer à Larissa de venir interroger shérif sur les évènements récents et de proposer mon aide officiellement.
Lukas et Melfur sont trop exotiques pour la population locale, sans vous offenser, et risque de mettre le shérif sur la défensive.
Je n'ai intention de vous mettre de coté, loin de là. »

S'inclinant, il commence à partir vers la sortie pour aller chercher ses affaires.

je souhaite parler des actions à venir avec eux.
Parler à l'aubergiste.
Puis aller voir le Shériff avec Larissa. On est tout 2 fort en diplomatie. si le "1" n'apparait pas.

Modifié par un modérateur samedi 5 septembre 2015 20:01:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
Offline Darksyde  
#91 Envoyé le : samedi 5 septembre 2015 17:43:24(UTC)
Darksyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/12/2014(UTC)
Messages : 107

Gandor
CA 10
Esprit : Archimage
Influence : 1
Ref +0,Vig+0,Vol+4

13 / 13

A la réponse de l'esprit, Gandor lui ouvrit son corps et son âme et le laissa plonger dans son subconscient. Il fut alors pris de légers spasmes puis il rouvrit calmement ses yeux.
L'esprit du mage l'habitait à présent relié à lui tel un fil léger d'argent.


Ses compagnons n'étaient pas partis alors il put s'adresser à eux.
"Je suis d'avis d'aller à la crypte ensemble. Puis pour les téméraires allez interroger les habitants si vous le souhaitez. Mais je suis d'accord avec notre ami cornu il faut éviter de trop se séparer pour l'instant.
Demain nous pourrons explorer la prison au jour afin d'en savoir davantage sur les circonstances de... l'accident du Professeur. "
Offline MacIIc  
#92 Envoyé le : samedi 5 septembre 2015 19:09:36(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Zaonessa
CA 15/11/14
ref+1/Vig+0/Vol+6
Canalisations 7/8
sorts niv0 3/3
Sorts niv1 2/3

8 / 8



Le sourcil gauche de Zaonessa se soulève de perplexité à la réponse de Gabriel.

Quand un perplexe rencontre un autre perplexe, qu'est-ce qu'ils se racontent : des histoires de perplexes

Elle profite de l'intervention de Gandor pour pousser son avantage.

«  Pensez-vous que nous pouvons laisser Kendra seule ? C'est vrai que tous ensembles, nous serons plus capables de trouver ce que nous cherchons et de nous défendre en cas de besoin.  »
AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Ghaleon  
#93 Envoyé le : samedi 5 septembre 2015 19:30:40(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

LARISSA
CA : 15 (C : 12/S : 13)
Astuce : 0/1
Réf+4,Vig+0,Vol+3
Sorts niv 1 :1/2

9 / 9


Larissa avait aidé Kendra a installer les couchettes.
Elle avait écouté les arguments des uns et des autres, le temps de se forger son propre avis.

La jeune femme prit finalement la parole :

« Avant d'aller fureter partout et de s'introduire dans des cryptes, il serait bon de sympathiser avec les habitants et de prendre contact avec le shérif...Je pense que Gabriel a raison, ce point est important. En outre, Zokar Elkarid semble être un homme affable, et doit sans doute être l'un des mieux informés du village.  »

Elle repensa au conseiller Muricar et aux regards qu'il lui avait jetés : « Ce vieux schnoque de Gharen Muricar pourrait aussi nous apprendre deux-trois trucs... »Elle prit une posture lascive et un air lubrique avant de poursuivre :« ...en plus, je crois qu'il m'aime bien. »

Pour être honnête avec elle-même, elle avait aussi un peu peur. Bien qu'elle se soit -fort étrangement d'ailleurs- toujours sentie à son aise dans le cimetière de Kavapesta, aller se promener dans des cryptes une fois le soir tombé ne l'enchantait pas.

tuco, si je me fie au précédent post de Koko, on a déjà récupéré nos affaires au démon ricanant et le déménagement est fini !

Modifié par un utilisateur samedi 5 septembre 2015 20:01:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline MacIIc  
#94 Envoyé le : samedi 5 septembre 2015 23:16:41(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Zaonessa
CA 15/11/14
ref+1/Vig+0/Vol+6
Canalisations 7/8
sorts niv0 3/3
Sorts niv1 2/3

8 / 8



Zaonessa lance un regard pénétrant à Larissa.

«  Bon, va pour questionner les gens. Quant à toi fais attention, où tu mets tes pieds (ou autre chose).
Sinon,sans vouloir insister, il faudrait inspecter le lieu de la tragédie  »
AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Ghaleon  
#95 Envoyé le : samedi 5 septembre 2015 23:41:51(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

LARISSA
CA : 15 (C : 12/S : 13)
Astuce : 0/1
Réf+4,Vig+0,Vol+3
Sorts niv 1 :1/2

9 / 9


Zaonessa écrit:
« Bon, va pour questionner les gens. Quant à toi fais attention, où tu mets tes pieds (ou autre chose). »


Larissa jeta un regard suspicieux vers sa nouvelle...amie ?
Mais pour qui me prend-elle ? Une prostituée de Calistria ? Comment une jeune fille encore pure et saine d'esprit pourrait-elle s'offrir à Muricar ?! Pourquoi pas Gandor, tant qu'on y est...

Elle répondit :
« Je ne compte pas donner suite aux avances de Gharen Muricar, si ça peut te rassurer. Mais si je lui laisse penser qu'il y a peut-être un maigre espoir, sa langue se déliera facilement. »

Elle marqua une courte pause, avant d'ajouter :
« Quitte à aller inspecter le lieu où le professeur Lorrimor a... » elle déglutit avec difficulté. « ...autant le faire en plein jour, à la lumière du soleil. Ça nous éviterait de passer à côté d'un détail important... Même les lumières magiques n'éclairent que dans un périmètre limité. »

Modifié par un utilisateur samedi 5 septembre 2015 23:45:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Koko Hekmatyar  
#96 Envoyé le : dimanche 6 septembre 2015 02:01:19(UTC)
Koko Hekmatyar
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/08/2015(UTC)
Messages : 535
Kendra les assura qu'elle pourrait se débrouiller, et que même si les assassins de son père rôdaient encore en ville, elle pourrait se défendre si nécessaire. Elle leur souhaita bonne chance, mais décida de rester en arrière, pour ne pas être un poids. Néanmoins, elle offrit de continuer les recherches, en espérant tomber sur quelque chose d'utile...
Pendant ce temps, le groupe se sépara. Certains décidèrent de se rendre au bureau du shérif, tandis que d'autres retournaient à la taverne du Démon Ricanant.




Le bureau du shérif était sur le point de fermer ses portes. Le shérif ne maintenait pas en permanence une veille, étant donné le calme de la ville, et il ne restait sur place que le shérif lui même, que Kendra leur avait dit s'appeler Benjen Caeller, et l'un de ses adjoints, une jeune demi-elfe du nom de Trestelame. Benjen Caeller était un humain allant sur ses quarante ans, avec l'apparence d'un aventurier, entre sa barbe et son chapeau à larges bords, il aurait certainement pu avoir du succès auprès des dames. Lorsqu'il les vit venir vers lui, il les salua courtoisement d'un revers de chapeau, s'arrêtant à peine en notant les membres les plus étranges du groupe. Son adjointe, elle, sursauta, et salua précipitamment, et en bredouillant, embarrassée.
« Benjen Caeller, shérif de Ravengro. Que puis je faire pour vous, messires...? »


La taverne du Démon Ricanant était plus animée que lorsqu'ils étaient venus récupérer leurs affaires un peu plus tôt. Zokar, derrière son comptoir, jonglait avec deux casseroles tout en lançant des ordres à Pervin qui peinait à remplir toutes les commandes. Il y avait du monde. Deux jeunes hommes et une femme étaient rassemblés autour d'une table, et tous les trois portaient l'étoile d'adjoint du shérif à la poitrine. Ils discutaient avec enthousiasme, autour d'un pichet de bière. Deux femmes d'âge mur étaient également en grande discussion, l'une à voix basse, l'autre avec un rire communicatif. Une naine en tablier de cuir était en train de dévorer une assiette de ragoût. Non loin, Gibs, le meneur des émeutiers qu'ils avaient rencontré au cimetière leur jeta un regard assassin. Enfin, deux figures solitaires étaient attablés dans deux coins de la taverne. La première était un vieil homme, qui balayait constamment la pièce d'un regard voilé, buvant constamment d'une bouteille de verre opaque. L'autre était Adivion, qui semblait plus plongé dans ses pensées que dans le verre de liqueur posé devant lui.
Zokar, tout en cuisinant, lança à l'adresse des nouveaux arrivants.
« Ah, vous revoilà! Qu'est ce que je vous sers? Je suis en train de terminer ma chaudrée de cadavre, mais j'ai des boulettes tue-loup, si ça vous tente! Ou bien juste un verre? Vous avez gouté à notre bière spectrale? »
Offline Quentin Grogna  
#97 Envoyé le : dimanche 6 septembre 2015 11:50:16(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Lukas
CA : 12

9 / 9

Chouffe
Vision nocturne, odorat

4 / 4


Lukas hésitait à aller à l'auberge pendant que les autres allaient voir le shérif. Il suivit alors le groupe, sans oublier de demander la permission pour emprunter l'un ou l'autre livre.


Lukas demanda un vin de la région à l'aubergiste, de quoi manger, si possible de la viande, et s'installa.

«  Sachez que pour tout à l'heure je suis entièrement d'accord avec vous, que certains livres ne doivent pas être lus, surtout par les mauvaises personnes. Cependant je maintien qu'il faudrait en savoir plus sur la non vie pour être sûrs de savoir ce que nous affrontons. Apparemment le professeur cherchait un moyen de se défendre et de connaitre certains ennemis, d'où ma proposition. Mais vous avez raison, cela ne doit être fait qu'en dernier recourt.

Pourquoi sommes nous venu à la taverne exactement? Plutôt que de continuer à chercher dans les livres. Il est vrai que nous pourrions en profiter pour faire connaissance. D'où connaissiez vous le professeur? »


J'écoute attentivement ce que me disent mes compagnons de table, tout en feuilletant le premier livre que j'ai pu emprunter.

Modifié par un modérateur dimanche 6 septembre 2015 12:56:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Koko Hekmatyar  
#98 Envoyé le : dimanche 6 septembre 2015 12:57:07(UTC)
Koko Hekmatyar
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/08/2015(UTC)
Messages : 535
Lukas
Offline Ghaleon  
#99 Envoyé le : dimanche 6 septembre 2015 13:17:57(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

LARISSA
CA : 15 (C : 12/S : 13)
Astuce : 0/1
Réf+4,Vig+0,Vol+3
Sorts niv 1 :1/2

9 / 9


Quand le groupe décida de se séparer, Larissa hésita longuement, avant d'opter pour le bureau du shérif. Ils n'avaient pas encore fait sa connaissance, et Gabriel Barnifest avait raison : sa collaboration pourrait peut-être s'avérer décisive. Restait à savoir si le convaincre serait chose aisée...

Larissa et quelques autres se rendirent donc au bureau du shérif, pendant que le reste du groupe, dont Lukas, marchait en direction de la taverne.

Le soir tombait, et le bureau semblait toujours éclairé : il y avait quelqu'un à l'intérieur. Elle poussa la porte de l'établissement, après un regard vers ses compagnons.

L'homme qui se présenta sous le nom de Benjen Caeller, shérif de Ravengro, lui fit forte impression.
Il a quelque chose de craquant, celui-là ! Elle aurait bien utilisé ses pouvoirs psychiques pour le charmer, mais la mauvaise expérience de la journée, avec Gibs, l'incita à plus de prudence.Il n'est pas seul, et s'il se montre subitement amical et enjoué alors que c'est d'habitude un homme bourru, ça ne va pas passer inaperçu.

Larissa afficha une attitude polie et affable, qui ne manquait cela dit pas de sincérité :
« Bonsoir, monsieur le shérif. Bonsoir, madame. Pardon de vous déranger en une heure si tardive...Je m'appelle Larissa, et je viens d'arriver à Ravengro pour assister aux funérailles de Petros Lorrimor, comme ces personnes avec moi ». Elle avait prononcé le nom du professeur d'un ton neutre, ne sachant pas si Caeller l'estimait.

« Et je suis également venue...vous présenter des excuses. C'est moi que les paysans ont attaqué au cimetière tout à l'heure; vous en avez sans doute entendu parler. Si je n'avais pas été là, tout ceci ne se serait jamais produit. »

S'il n'est pas encore au courant, mieux vaut qu'il l'apprenne de ma bouche.

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Domrod  
#100 Envoyé le : dimanche 6 septembre 2015 13:38:43(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Melfur
Panache : 4/4
CA : 18/14/14

13 / 13


Melfur n'avait pas pensé rester plus de temps que nécessaire à l'auberge. Néanmoins, le mage ayant décidé de souper ici, et afin d'éviter que tout le monde ne se disperse alors que des assassins errent dans le secteur, il s'attabla le visage sombre. Aux propos de Lukas, il apparu navré. "Je me demande s'il est capable d'écouter un tiers lorsque l'ivresse du savoir le prend. S'il acquiert un jour un pouvoir quelconque, il faudra le surveiller. Que ne serait-il pas capable de faire pour gagner en puissance ?" "J'ai l'impression que je me suis mal fait comprendre. Je ne disais pas qu'il ne fallait consulter aucun livre. Bien au contraire. J'ai précisé qu'il ne fallait pas lire les livres maléfiques mais qu'il fallait autant que faire ce peut utiliser les autres pour augmenter nos chances de succès, et ce sans délai. Quand à savoir ce que nous sommes venus faire ici, j'ai expliqué que nous venions chercher nos affaires..."
"Ce sera des boulettes pour moi Zokar, merci. Au fait, je libérerai ma chambre." Puis, l'aubergiste regagnant les cuisines, Melfur fit du regard le tour de la salle commune afin de s'assurer que personne ne les observait de façon trop appuyée. "Je pense qu'il serait prudent d'éviter de trop s'ouvrir à la populace locale. Il ne faut pas oublier qu'il y a des sectateurs dans ce village et qu'une organisation comme ce Voile a toujours comme priorité de corrompre certains notables. A mes yeux, même le prêtre du village est suspect. Ne dit-on pas qu'en cas de meurtre, il est fréquent que le coupable soit celui qui découvre la victime ?"
Puis, réalisant qu'il avait oublié de répondre à une des questions du mage : "J'ai eu l'occasion de rendre une précieux service au professeur Lorrimor et de son côté il m'a aidé dans certaines de mes recherches. J'ai d'ailleurs craint un instant que sa mort avait un lien avec ces investigations. Nous étions donc régulièrement en contact."
Avalant rapidement sa portion de boulettes, et refaisant un tour d'horizon des tables voisines : "Ne pensez-vous pas qu'il serait utile de passer par l'ancienne prison, uniquement afin de s'assurer qu'il n'y a aucune activité suspecte, le but n'étant bien entendu pas d'explorer les lieux ?"

  • Jet de perception afin de repérer des oreilles indiscrètes : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18
  • Jet de psychologie afin de repérer des attitudes faussement anodines : 1d20+5 donne [12] + 5 = 17

Modifié par un utilisateur dimanche 6 septembre 2015 13:40:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
67 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET