Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#21 Envoyé le : dimanche 20 mars 2016 19:22:16(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Klassek Pluie-de-Flèches avait déjà avoué ce qu'il avait voulu garder secret ; il n'hésite aucunement lorsque Kar'Uz lui demanda d'autres informations. Selon lui, il y avait une vingtaine de guerriers orques, ce qui ne sembla pas intéresser le chamane outre mesure, et une bonne dizaine de prisonniers morts dans les ruines et celles-ci se situaient à une bonne journée de marche plus loin au nord-ouest, dans les Plaines Cendrées.

En tant que chamane qui avait accueilli le corps et ceux qui l'avaient amené, c'était à Kar'Uz de prendre toutes les décisions afférentes à la cérémonie. Les aides qu'ils chargea de préparer le corps et le cairn ne posèrent donc aucune question lorsqu'il leur communiqua ses instructions ; ils se mirent directement au travail. Klassek Pluie-de-Flèches avait quitté Kar'Uz et Peau-de-Pierre assez rapidement ; il était visiblement pressé de rejoindre ses hommes. Qu'ils aient trois jours à attendre avant la cérémonie était peut-être une bonne chose, pour leur laisser le temps de réfléchir à ce qui s'était passé.

Les responsabilités des chamanes étaient parfois difficiles : il s'agissait avant tout d'accompagner les dépouilles vers leur dernier lieu de repos, de faciliter leur transition vers l'Au-delà et de choisir les hauts-faits qui seraient gravés sur la pierre et dans les mémoires des générations futures. Klassek Pluie-de-Flèches avait fait part à Kar'Uz des victoires et des hauts-faits les plus marquants de la carrière de Podack Sans-Pitié, mais c'était au chamane de décider si les détails de sa dernière expédition seraient gravés eux aussi dans la pierre funéraire ou s'ils resteraient un secret partagé par quelques vivants et la Dame des Tombes et sans doute oublié par les générations futures. Kar'Uz, lui aussi, bénéficiait de trois jours pour réfléchir à cela et prendre une décision.

Mais il en allait également des responsabilités du chamane de ne pas laisser de côté des dépouilles sans leur accorder les rites funéraires minimaux. Il était pratiquement impossible de célébrer tous les morts et de les glorifier dans des cairns funéraires… mais il était également hors de question d'abandonner des dépouilles aux prédateurs et aux éléments quand c'était possible de faire autrement ! Le chamane réquisitionna un chariot et un autre aide en plus du jeune Shundar qui s'était proposé de lui-même pour l'accompagner dans la récolte des corps. Ils partiraient dès le lendemain matin pour aller chercher les corps des prisonniers défunts, corps qui seraient enterrés, si pas au même endroit, au moins au même moment que celui de Podack Sans Pitié.
Offline mdadd  
#22 Envoyé le : samedi 26 mars 2016 11:06:37(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Kar’Uz réfléchit durant le trajet au meilleur moyen de rendre hommage aux victimes collatérales de Podack Sans-Pitié. Le fils du chef de clan portait bien son surnom. Sans-Pitié. Il n’avait eu aucune compassion pour ces personnes, femmes et enfants prisonniers des esclavagistes, tout simplement pour mettre un terme définitif aux agissements des Orques. Aux grands maux les grands remèdes. Que diraient les proches et les familles des victimes ? S’il en restait. Leur village était sans doute en cendres après le passage des esclavagistes et il n’y aurait plus personne pour les pleurer. Plus personne sauf lui, Kar’Uz, le Corbeau de Pharasma qui allait récupérer leurs dépouilles et leur donner les derniers sacrements. Il avait pris sa décision. Ces personnes ne bénéficieraient pas d’un cairn individuel comme des personnes illustres tel un chef ou fils de chef, mais elles bénéficieraient d’une fosse commune surmontée d’un cairn non loin de celui de Podack afin que chacun se souvienne, pour ceux qui savaient, comment Podack était mort et pourquoi il portait ce surnom. Pour ne pas mettre le feu aux poudres, il ne sera pas fait mention de ce dommage collatéral dans les chants mémoriaux, mais des personnes comme Klassek Pluie-de-Flèches et ses hommes se rappelleraient, en voyant le cairn-fosse commune, ce qu’il coûtait que de se laisser emporter par la colère et la haine. Chacun avec sa conscience en répondra devant la Dame des Tombes. Ce n’était pas à lui de juger. Il ne faisait que s’assurer que les âmes trouvent le chemin de l’Ossuaire.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#23 Envoyé le : dimanche 27 mars 2016 20:58:47(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Comme c'était le cas lorsque les rites étaient repoussés ou se déroulaient de manière spéciale, Kar'Uz avait informé Danse-des-cendres de sa décision : la cérémonie aurait lieu trois jours plus tard. D'après les indications de Klassek, cela serait amplement suffisant : une journée pour atteindre les ruines, une journée pour prélever les corps et une troisième journée pour revenir vers le campement du Skoan-Quah. Danse-des-cendres était la plus âgée des chamanes de la tribu, ce qui faisait d'elle une sorte de leader, même si elle ne portait aucun titre officiel.

Au petit matin, le trio constitué du chamane Kar'Uz, de Peau-de-Pierre et d'un jeune shoanti quitta le campement. Comme Kar'Uz l'avait demandé, on avait préparé à cet effet un chariot et deux buffles pour le tirer. Le convoi s'avança paresseusement à travers le portail principal du campement, s'apprêtant à traverser les Terres Cendrées pour aller récupérer les corps des prisonniers.

En quittant le village, Peau-de-Pierre ne put s'empêcher de lancer un dernier coup d'oeil vers l'imposante créature qui, comme à son habitude, était juchée sur un des cairns les plus proches du campement et qui semblait observer les allées et venues. La bête ressemblait à une sorte de croisement entre un imposant lion et un dragon ; elle avait le corps élancé, la fourrure dorée et la queue d'un lion mais des pattes plus reptiliennes et une tête qui semblait protégée par une sorte de masque exosquelettique. Tout le monde dans le clan des Ossements la connaissait sous le nom de Griffes Acérées ; il s'agissait de la créature apprivoisée du chef de tribu, celui qu'on appelait Une-Vie. La bête se redressa en les voyant passer et produisit un rugissement tonitruant avant de reprendre sa position.

Kar'Uz resta silencieux pendant la majorité du voyage, repensant sans doute aux diverses décisions qu'il avait dû prendre au cours des dernières heures et aux conséquences que celles-ci pourraient avoir. Les choses pouvaient rapidement tourner au drame et aux tensions lorsque le clan du Soleil était concerné. Il ne régnait pas de réelle inimitié entre les Shoantis du Soleil et ceux des Ossements mais leurs principes se retrouvaient souvent en opposition : la fougue, la rage et la violence du soleil d'un côté, face à la placidité, l'acceptation et la spiritualité lié à la mort de l'autre.

Alors que le soleil disparaissait tout doucement derrière l'horizon, le convoi arriva en vue des ruines en question. Ils pouvaient établir leur campement immédiatement, à bonne distance, et se rendre aux ruines le lendemain matin ou poursuivre le trajet jusqu'aux ruines et y dresser leur tente, quitte à devoir le faire dans l'obscurité…
Offline mdadd  
#24 Envoyé le : mardi 29 mars 2016 21:59:55(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
A priori, Kar'Uz devait mener de bout en bout cette expédition. Il était pourtant un tout jeune chamane et de son point de vue propulsé bien trop tôt après la disparition de Carp. Il n'avait pas la sagesse des anciens, encore vif et réactif, les coups de sang faciles, il réagissait à l'instinct. C'était sans doute une mise à l'épreuve de la doyenne et il sentait encore le regard de Griffes Acérées sur lui malgré la distance. Il leva la main pour faire arrêter le convoi.

« Nous passerons la nuit en bordure des ruines. Les bœufs seront plus tranquilles loin des morts. Demain nous entrerons et ferons l'office du ramassage. »

Il allait préparer un bon feu ce soir. Il avait besoin de cendre et de craie pour réaliser les spirales sur le front des défunts. Il désignerait ainsi ceux qui seraient ramassés et apporterait la protection de la Dame des Tombes afin d'éviter que les âmes ne s'échappent et viennent hanter les vivants. La nuit les esprits hurleurs risquaient d'affoler les bœufs et le travail de demain serait harassant. Pour le repos des vivants, il ne fallait pas passer cette nuit dans les ruines ou trop près.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#25 Envoyé le : dimanche 3 avril 2016 15:38:24(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Pendant que Kar'Uz préparait le feu de camp, les deux aides s'affairaient à dresser le campement : le plus jeune des deux s'occupa des buffles qui tiraient le chariot, les débarrassant de leur harnachement et les conduisant à une endroit légèrement plus vert où ils pourraient se reposer ; Peau-de-Pierre, quant à lui, se chargea de monter la tente dans laquelle le trio pourrait passer la nuit. Chacun savait exactement ce qu'il avait à faire et le campement fut installé en un peu moins d'une heure.

Pour éviter d'avoir à perdre du temps à chasser, ils avaient emmené avec eux de quoi manger… principalement des morceaux de viande desséchés et quelques fruits secs. Le jeune aide, Mehdin, n'avait pas encore reçu de surnom ; et il y avait fort à parier qu'il s'agissait de sa toute première expédition aussi loin du village du clan du Crâne.

En tant qu'aîné parmi les aides, c'était à Peau-de-Pierre d'organiser les tours de garde et de veiller à la protection du groupe.
Offline Mandar  
#26 Envoyé le : lundi 11 avril 2016 16:44:25(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067
Peau de Pierre avait fait un rapide tour de la zone de campement afin de s'assurer qu'ils n'étaient pas dans une zone trop dangereuse. Il avait également fait attention à faire partir un feu avec le moins de fumée possible, en empilant des couches de bois de plus en plus petites et inflammables, avant d'allumer le tas par le haut. L'objectif était d'avoir assez de chaleur et de lumière sans attirer inutilement l'attention de prédateurs potentiels.

Il portait simplement son arc, ainsi qu'une dague à sa ceinture. Il n'avait pas jugé nécessaire de revêtir son armure, ni d'empoigner son briseterre pour le moment, qui avaient simplement été déposés dans une tente.

Après le repas, il s'adressa à son aide, qui avait conduit la charrette pendant quelques heures dernièrement :

« Mehdin, tu peux prendre un peu de repos. Je viendrai te réveiller lorsque ton tour sera venu. »

avant d'aller s'asseoir à quelques mètres du feu, dans une zone un peu moins éclairée afin d'avoir une bonne vision des environs. Le regard du guerrier oscillait entre les alentours du campement et le feu auprès duquel se trouvait le chamane. C'était la première fois qu'il quittait le quah du crâne depuis qu'il y était arrivé, et une part de lui espérait un peu d'agitation cette nuit, comme pour se prouver qu'il était encore apte à servir les siens arme en main.
Offline Dalvyn  
#27 Envoyé le : mardi 12 avril 2016 19:40:45(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La première nuit au milieu des Plaines cendrées se déroula sans interruption. Vers le milieu de la nuit, Peau-de-Pierre alla réveiller l'autre jeune aide et lui confia la surveillance du campement. Le jeune homme était clairement nerveux mais il faisait de son mieux pour ne pas le montrer, et Peau-de-Pierre eut la courtoisie de se comporter comme si ses tentatives pour dissimuler son état étaient efficaces.

Au petit matin, après avoir partagé quelques fruits secs et morceaux de viande séchée, le trio descendit vers les ruines aperçues la veille. Il ne leur fallut guère plus d'une demi-heure pour arriver sur place… l'endroit était tel que Pluie-de-Flèches l'avait décrit : il y avait une sorte de long hall couvert qui permettait à un groupe de se retrancher sans pouvoir être facilement délogé car tout individu cherchant à s'approcher d'eux aurait été contraint à parcourir deux ou trois dizaines de mètres à découvert.

À l'extérieur du hall en question, comme l'avait indiqué Pluie-de-Flèches, ils trouvèrent 4 corps calcinés en-dehors des ruines : deux orques et deux prisonniers shoantis, tous les quatre ayant brûlé sur place, leurs visages déformés tant par les attaques des flammes que par un rictus de douleur plutôt difficile à supporter. En les voyant, le jeune aide de camp prit d'ailleurs quelques secondes pour faire ressortir les fruits secs et la viande séchées par le trou par lequel ils étaient entrés.

Le trio pénétra ensuite dans les ruines, parcourant le long hall vide pour atteindre l'endroit où les orques s'étaient apparemment réfugiés. Au fur et à mesure de leur progression, les trois Shoantis aperçurent de plus en plus de traces de brûlure sur les parois et le sol, et l'odeur de chair incinérée se fit de plus en plus présente. Arrivés au bout du passage, il aperçurent une petite dizaine de formes humanoïdes qui semblaient quasiment avoir "fondu" sur place. Certains s'étaient recroquevillés sur eux-mêmes comme pour se protéger du souffle enflammé qui les avait frappés ; d'autres s'étaient apparemment écroulés sur le sol et avaient peut-être tenté de se rouler pour étouffer les flammes. Mais tout cela ne leur avait servi à rien… C'était également plutôt difficile de distinguer les Shoantis des orques pour la plupart d'entre eux.

La majorité de ces restes humains étaient comme "collés" au sol et aux parois des ruines. C'était sans aucun doute possible de les "arracher" par la force, quitte à en laisser un morceau sur place... mais une découpe plus prudente demanderait patience et temps si les Shoantis désiraient repartir avec l'intégralité des dépouilles...
Offline mdadd  
#28 Envoyé le : samedi 16 avril 2016 14:52:17(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Voilà une difficulté à laquelle il ne s'était pas attendu. Les corps brûlés et collés les uns aux autres, voire avec la roche du hall. L'odeur était insupportable voire étouffante. Le chamane ferma les yeux, imaginant les flammes, les cris, les corps, lisant la détresses des femmes et des enfants. Il fallait prendre une décision. Les enfants étaient ce qu'il y avait de plus sacré chez les shoantis. Ils représentaient l'avenir de leur ethnie. Il se tourna vers Peau de Pierre.

« Nous allons devoir changer nos plans. Ce hall sera leur tombeau à tous. Nous ramènerons juste le corps d'un enfant, les autres ne pouvant être arrachés à la roche ou aux orques. Ramenez tous les corps au fond de la caverne pendant que je procède aux rituels. »

Il plongea sa main dans sa sacoche et traça la spirale de Pharasma sur le front de chaque victime, qu'elle soit shoantie ou orque. La Dame de l'Au-Delà ne faisait pas de distinction quand la Mort devait frapper, entre un monstre ou un homme. Il récita la litanie afin de montrer à chacun le chemin vers l'Ossuaire. Il commença par les victimes dehors puis finit par celles au fond du hall, sans oublier un enfant qui ne serait pas enseveli ici mais avec le corps de Podack Sans-Pitié. Ainsi le vaillant guerrier qui avait basculé dans la folie meurtrière répondra de ses actes devant Pharasma sous le regard innocent de l'enfant à qui il faudra expliquer en quoi son sacrifice ainsi que celui de ses proches avait été inévitable. Le regard d'un enfant innocent était en soi le jugement le plus terrible et malgré sa réputation et le rang de son clan, Podack Sans-Pitié n'y échapperait pas.

Une fois les corps à l'intérieur, il restait à finir le travail funéraire par l'immolation qui finirait de consumer les corps en les transformant en cendres avant de faire ébouler le hall afin de refermer le tombeau.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#29 Envoyé le : samedi 23 avril 2016 22:16:05(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
C'est Mehdin qui fut chargé de véhiculer les cadavres calcinés de ceux qui étaient parvenus à sortir des ruines et qui avaient péri dans les plaines désertiques aux alentours et de les ramener vers l'intérieur, auprès des autres. À cette fin, il utilisait une petite charrette à bras en bois qui avait été initialement prévue pour amener les cadavres jusqu'au chariot. Par trois fois au moins, il dut s'interrompre pour vomir tant l'odeur de chair calcinée mélangée avec celle de la putréfaction qui s'initiait était forte.

Pendant ce temps-là, Peau-de-Pïerre avait détaché les buffles qui tiraient le chariot et les utilisait pour amener des pierres et d'autres gravats vers l'entrée des ruines, afin de pouvoir sceller celles-ci une fois les corps consacrés. Cela ne présenterait sans doute pas un obstacle réel pour des pillards bien déterminés à pénétrer dans les ruines mais, de toutes façons, ces derniers ne trouvaient pas grand chose de valeur à l'intérieur. Par contre, cela suffirait à empêcher les charognards à venir se repaître des dépouilles.

Kar'Uz, quant à lui, utilisa ce temps pour passer d'une dépouille à l'autre et réciter une courte prière devant chacune toute en la marquant du symbole en spirale de la Dame des Tombes. Il bénit également l'endroit et récita des prières, plus longues, pour faciliter le voyage de toutes les victimes de manière collective.

Les uns et les autres s'interrompirent à peine pour manger un bout et se reposer une petite heure au moment où le soleil était au plus haut dans le ciel puis ils reprirent leurs tâches. Kar'Uz sélectionna le corps d'un enfant et Mehdin et lui le décollèrent soigneusement avant de l'amener, grâce à la charrette à bras, jusqu'au chariot.

En fin d'après-midi, ils avaient terminé leur besogne. Les trois collaborèrent pour fermer l'accès aux ruines en empilant des pierres plus petites au-dessus des gros rochers amenés par Peau-de-Pierre. Puis, éreintés, ils dressèrent leur campement à quelques mètres de là. Maintenant que les dépouilles étaient à l'abri, il n'était plus vraiment nécessaire de s'en éloigner.

À nouveau, il revenait à Peau-de-Pierre d'organiser les tours de garde après cette journée des plus éreintantes.
Offline Dalvyn  
#30 Envoyé le : dimanche 1 mai 2016 11:15:53(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Comme la veille, Peau-de-Pierre avait choisi de prendre le premier tour de garde, laissant le jeune Mehdin se reposer après une éreintante journée. Bercé par les respirations régulières (et les légers ronflements) de ses deux compagnons de voyage, le Shoanti devait mener une lutte de tout instant contre le sommeil qui le guettait. Par moment, il sentait sa tête tomber lentement en avant sur sa poitrine et le sommeil s'insinuer en lui, avant de se réveiller comme en sursaut.

Par deux fois déjà, il avait choisi de se lever et de faire le tour du campement, non seulement pour se dégourdir les jambes mais surtout pour lutter contre la fatigue. Il avait également tenté de s'asperger le visage d'eau fraîche… mais le combat restait difficile…

Pour la quatrième... ou peut-être cinquième fois — il en avait perdu le compte — il redressa la tête en sursaut, réveillé in extremis par une sorte de sixième sens. Il tourna la tête à gauche et à droite, tentant de percer l'obscurité nocturne, mais n'entendant aucun bruit. Alors qu'il se demandait ce qu'il allait faire pour lutter plus efficacement contre le sommeil, il lui sembla ressentir une sorte de vibration. Il allait la mettre sur le compte de la fatigue quand une seconde secousse se fit ressentir. Puis une troisième.

Peau-de-Pierre fronça les sourcils et jeta un regard curieux au sol devant lui, comme si celui-ci détenait les réponses à ses interrogations. En plus des légères secousses, il percevait comme une sorte de grondement sourd, comme si le bruit venait des entrailles de la terre. Puis plusieurs sons éclatèrent sur sa gauche, à une dizaine de mètres du campement. Il y eut tout d'abord le bruit d'une chose qui en percutait une autre, puis le cri d'un animal agonisant, puis une série de sons plus discrets ressemblant au bruit de centaines de mottes de terre tombant sur le sol.

Toute trace de fatigue dissipée, le guerrier se leva et, tout en saisissant son arme de la main droite, il donna un coup sur la tente pour réveiller ses occupants. La nature du danger était encore inconnue, mais il y avait bel et bien danger… il le sentait au plus profond de lui.

Alors que le chamane et le jeune aide s'extirpaient de leur sommeil et de leur tente, Peau-de-Pierre continuait de scruter les ténèbres et de tendre l'oreille, révisant les bruits qu'il avait entendus quelques secondes plus tôt et tentant d'en percer le mystère. La pluie de mottes de terre… comme si quelque chose avait propulsé la terre dans les airs... quelque chose qui serait sorti du sol. Cela collait avec les vibrations et le grondement sourd qu'il avait perçus auparavant.

S'il avait deviné juste, cela ne laissait guère d'options : qui disait créature capable de se déplacer sous terre puis de jaillir du sol pour s'attaquer aux animaux disait sans doute bulette… un terrible prédateur que certains, surtout dans les quahs qui vivaient près de l'océan, surnommaient le requin terrestre. Ni lui ni ses compagnons ne faisaient le poids contre cette chose.

Peau-de-Pierre pivota sur lui-même, comme s'il observait les environs à la recherche d'un refuge sûr. Mais, tout autour de lui ne s'étendait que les ténèbres. Heureusement, pendant la journée, il avait pris le temps de bien observer les environs et de mémoriser les caractéristiques du terrain. Là, sur sa gauche, il y avait une longue zone au sol très sec et craquelé, qui s'étendait jusqu'à l'entrée des ruines. Un peu plus sur la droite, c'était une sorte de plaine sur laquelle se trouvaient plusieurs larges rochers polis par le vent, dont il en avait déplacés plusieurs pour bloquer l'accès aux ruines. En face, c'était un sorte de petit plateau ensablé au sol granuleux parsemé de minuscules buissons aux feuilles très épaisses.


Les rochers… Si les bulettes pouvaient se déplacer à travers le sol et la terre, elles n'étaient toutefois pas capables de traverser la pierre. S'ils parvenaient à se hisser en haut d'un des rochers, ils seraient dans une position favorable, protégés par la roche et hors de portée de ces créatures qui — il l'espérait — étaient incapables de grimper.

Peau-de-Pierre hésita un instant à planter son arme dans le sol pour pouvoir agripper ses deux compagnons et les diriger aussi rapidement que possible vers les rochers… mais il pensa tout à coup à un autre plan. Quand les trois Shoantis allaient se précipiter vers les rochers salvateurs, les impacts de leurs pas sur le sol n'allaient pas manquer d'attirer la terrible créature ; une distraction était de mise.

Tout en ordonnant aux deux Shoantis qui émergeaient à peine de leur sommeil de rester aussi immobiles que possible tout en se tenant prêts à courir, il agrippa son arme, la fit tourbillonner, puis la lança dans la direction du plateau ensablé. Il attendit d'entendre le son de l'arme qui retombait lourdement sur le sable et le grondement sourd de la créature qui se faufilait sous le sol, attirée par l'impact… puis il agrippa ses deux compagnons et se mit à courir aussi rapidement que possible dans la direction des rochers.

Il n'y avait que l'obscurité autour d'eux : seule la zone du campement, celle où Peau-de-Pierre avait monté la garde, était faiblement éclairée par un feu de bois. Qu'à cela ne tienne... s'ils tardaient trop, ils étaient faits. Leur course effrénée fut stoppée net lorsque Peau-de-Pierre percuta la paroi d'un des rochers. Ignorant la douleur, il se dit qu'avec un peu de chance, il s'agissait d'un des plus gros rochers. Indiquant à ses compagnons qu'il fallait se réfugier au sommet du rocher, il agrippa Mehdin, le plus léger d'entre eux, et le propulsa sans grande peine vers le sommet du rocher. Il se chargea ensuite de soulever Kar'Uz, intimant à Mehdin d'aider le chamane à s'installer sur la pierre.

Tout en concentrant ses efforts, Peau-de-Pierre fit de son mieux pour ignorer le grondement sourd qui avait changé de direction au moment-même où le trio s'était mis à courir... et qui semblait être de plus en plus proche. Une fois le chamane hors de danger, Peau-de-Pierre se mit à son tour à tenter de gravir la paroi du rocher. Il n'y avait sans doute que deux ou trois mètres à parcourir mais les parois de ces larges rochers avaient été polies par des siècles de vents et de poussière ! Peau-de-Pierre lâcha prise et retomba lourdement sur le sol.

Le grondement était tout proche désormais... Mu plus par l'instinct que par une volonté réfléchie, le Shoanti se remit debout et poussa sur ses jambes aussi fort que possible... il aurait voulu que ses doigts se transforment en crochets pour pouvoir agripper la roche, mais il ne trouvait aucune prise. Lentement, il se mit à nouveau à glisser vers le sol… Dans un mouvement désespéré, il tenta de réajuster sa prise, mais sans succès…

Puis, soudainement, l'endroit fut baigné de lueur. Il jeta un coup d'œil en arrière et vit comme une sorte de remous qui agitaient la surface du sol, des remous qui se propageaient en ligne droite vers sa position et qui trahissaient sans aucun doute la présence de la créature.

Au sommet du rocher, Kar'Uz venait de terminer son incantation, faisant jaillir de la lumière d'un des colliers d'os qui pendaient autour de son cou. Lui et Mehdin aperçurent les remous en même temps que Peau-de-Pierre, qui se débattait toujours pour éviter de glisser et de retomber sur le sol. Dans un mouvement quasi parfaitement synchronisé, les deux Shoantis se penchèrent en avant et saisirent les poignets du troisième, le hissant vers le sommet du rocher juste au moment où, en contrebas, le sol explosait, propulsant des mottes de terre dans toutes les directions.
Offline Dalvyn  
#31 Envoyé le : mercredi 18 mai 2016 20:14:24(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le trio de Shoantis passa une bonne partie de la nuit juché sur le rocher. Seuls les alentours immédiats étaient éclairés par la lueur magique invoquée par le chamane ; tout le reste restait plongé dans l'obscurité. Même les étoiles du ciel semblaient s'être donné le mot pour tamier leur lumière faiblarde derrière d'épais nuages. Et, de temps en temps, ils pouvaient à la fois entendre et ressentir les mouvements de la créature qui semblait comme tourner en rond autour du rocher, tel un tueur conjointement implacable et incapable de saisir les proies qui s'étaient réfugiées hors de sa portée.

Finalement, au bout de ce qui leur sembla avoir duré une petite éternité, les bruits et les tremblements cessèrent... De commun accord, ils choisirent de rester quelques temps de plus sur leur rocher salvateur, du moins jusqu'à ce que les lueurs de l'aube percent la nuit. Au petit matin, le ciel était encore nuageux et il y avait comme un épais brouillard couleur sable sur les Terres Cendrées. Les lueurs du petit matin révélèrent un campement mis sens dessus dessous : la tente sous laquelle les Shoantis s'étaient abrités n'était guère plus qu'un amas de tissus déchirés. Il ne restait du chariot que des morceaux de bois déchiquetés. Quant aux animaux de trait, ils avaient clairement fait l'objet de l'attaque du terrible prédateur… sans doute était-ce d'ailleurs ce qui leur avait donné le temps de se mettre à l'abri.

Il n'y avait toutefois plus aucune trace de la bulette. Celle-ci, lassée de ne pouvoir attraper ses proies, s'était sans doute retranchée vers d'autres horizons.

Sans chariot, le voyage du retour allait être long et pénible, sans aucun doute. Et la fatigue causée par les travaux de la veille, guère compensée par les rares heures de sommeil et encore aggravée par le stress de la nuit, n'allait pas faciliter les choses…
Offline mdadd  
#32 Envoyé le : dimanche 22 mai 2016 21:35:51(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Le chamane fit le tour du campement. Peu importaient les dégâts matériels, il lui fallait retrouver dans tout ce fatras le corps de l'enfant roulé dans son linceul funéraire que Kar'Uz avait placé dans le chariot prêt à partir. La créature avait mis tout sans dessus dessous. Les bœufs avaient servi de pitance et ne pouvaient donc plus servir pour tirer le chariot funéraire. Il fallait donc prendre une décision. Ils étaient fatigués et ne pouvaient se substituer aux bœufs et il fallait rentrer au plus vite car ils étaient attendus pour la cérémonie du cairn pour Podack Sans-Pitié. L'enfant mort devait être là aussi sinon tout ceci n'aurait servi à rien.

« Prenons le strict nécessaire, fabriquons un traineaux avec la toile de tente et des planches récupérées du chariot, ce sera plus facile à trainer derrière nous que de s'encombrer de lourds chargements. Plaçons l'enfant mort et tout ce dont nous auront besoin pour le voyage retour et allons-y ne traînons pas. La bestiole peut revenir d'un instant à l'autre et il n'y aura plus de bœufs pour la retarder. »

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#33 Envoyé le : lundi 23 mai 2016 00:03:08(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le campement était complètement dévasté… dans un premier temps, les trois Shoantis se mirent à la recherche de ce qui pouvait être sauvé (restes de nourriture, équipement divers) et du corps de l'enfant que Kar'Uz avait choisi de ramener. En fin de compte, il n'y aurait qu'un seul corps qui accompagnerait la dépouille du chef de la patrouille qui avait donné l'ordre d'incinérer orques et prisonniers Shoantis.

Finalement, c'est Mehdin qui trouva ce qui restait du corps en premier. La dépouille, emballée dans de la toile, avait été sectionnée en deux sans doute par une attaque de la bulette. L'état du corps avait sans doute joué en leur faveur : non seulement parce que la bulette ne l'avait pas reconnu comme nourriture potentielle mais aussi parce que, carbonisé comme il l'était, la cassure entre les deux morceaux avait été nette. Kar'Uz n'eut aucune peine à trouver une toile un peu plus grande, un reste de tente, pour y placer les deux parties de l'enfant.

Peau-de-Pierre construisit une sorte de petit traîneau sur lequel ils purent installer les quelques restes récupérables ainsi que le corps de l'enfant. Malgré l'empressement du chamane, une bonne partie de la matinée était passée lorsque ces divers travaux furent accomplis. Après un très court repas, ils se mirent en route.

Si tout s'était déroulé comme prévu, ils seraient sans doute arrivés au village en fin de soirée… mais, avec le temps perdu et leur allure plus lente, ils devaient compter sur deux journées de marche. Vu l'état de fatigue, il était imprudent de continuer à progresser de nuit… Les Terres Cendrées étaient un endroit dangereux, comme ils avaient pu s'en rendre compte une fois de plus... et des réflexes vifs étaient souvent nécessaires.

Malgré une certaine angoisse, le voyage du retour se déroula sans véritable problème — ceux-ci devaient arriver un peu plus tard. En fin d'après-midi, le second jour, le trio de Shoantis épuisés arriva en vue des monts Kallow. Comme lors de leur départ, leur approche fut annoncée par le cri de la dragonne sans ailes.

Quand ils arrivèrent à l'entrée du village, un petit attroupement les attendait ; parmi eux se trouvaient plusieurs guerriers du clan du Soleil et, à leur tête, un individu dont l'apparence, les décorations et l'attitude indiquait une position d'autorité. Celui-ci se tenait, droit comme un piquet, les bras croisés, son regard sévère et immobile fixé sur les trois Shoantis.
Offline mdadd  
#34 Envoyé le : mardi 24 mai 2016 18:05:37(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Le chamane était au bord de l'épuisement. Il n'avait pas l'endurance des guerriers mais il en avait largement la volonté. Enfin arrivés, un comité les attendait, sans compter la dragonne sans ailes. Le clan du soleil, un personnage d'une haute autorité, son regard sévère semblait enflammer les corps les plus froids que la mort avait cueillie. Kar'Uz s'approcha sans se précipiter davantage afin de ne pas épuiser ses dernières forces. Il laissa Peau de Pierre et Mehdin emporter le corps de l'enfant afin qu'il soit préparé dans la tente funéraire et se présenta devant celui qui devait être le chef du clan du soleil, le père de Podack Sans-Pitié : le chef Zan Esprit-Qui-Voit-Loin.

« Moi, Kar'Uz, chamane du clan du Crâne et Corbeau de Pharasma, j'ai accepté la tâche de guider Podack Sans-Pitié vers sa destination finale afin qu'il se présente avec dignité devant la Dame de L'au-delà. Vous devez être Zan Esprit-Qui-Voit-Loin, le chef du clan, du soleil. Nous allons donc pouvoir réaliser le rituel sans attendre. » - Son ton neutre et sans chaleur devait certainement contraster avec le sang qui bouillait dans ses veines et pourtant il ne montrait qu'un visage inexpressif pâli par le masque mortuaire de craie et de cendres, quant à sa tenue traditionnelle de sa tunique blanche et de son manteau de plumes noires, il semblait n'y avoir aucune vie ni saveur qui animait ce corps. Tout à l'opposé de son interlocuteur très coloré et qui allait certainement avoir un langage fleuri et flamboyant.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#35 Envoyé le : mercredi 25 mai 2016 15:14:11(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le chef tribal garda les bras croisés et le regard dur sans bouger ni dire un mot pendant un long moment. C'était une attitude qui rayonnait à la fois d'autorité et de colère contenue, une attitude que Kar'Uz n'avait aucun mal à identifier. « C'est pour ça que vous avez retardé les rites funéraires pour un héros du Quah du Soleil ? » finit-il par dire. Il avait prononcé le mot ça avec un dédain des plus lourds et, même s'il n'avait pas détourné le regard une seule seconde, il était clair aux yeux de tous, qu'il venait de désigner le minuscule corps emballé que Mehdin et Peau-de-Pierre emmenaient vers la tente de préparation.

« Vous avez tout intérêt à vous presser, chamane. Cela fait deux jours que mes guerriers et moi attendons une cérémonie qui aurait dû avoir lieu bien plus tôt, pour honorer un héros de tous les Shoantis. Une cérémonie que vous avez retardée pour… je-ne-sais-quelles excentricités. Ce manque de respect ne sera pas oublié de si tôt, quoi qu'en disent vos pairs. » ajouta le chef de tribu avant de faire un signe de la main à ses guerriers et de partir en direction de la section du village où étaient abrités les visiteurs.

Kar'Uz aurait peut-être voulu répondre quelque chose au chef tribal du Quah du Soleil, mais il croisa le regard neutre de Danse-des-Cendres, la doyenne des chamanes qui, en pratique, était considérée comme la plus sage et détenait de ce fait une position d'autorité sur tous les autres chamanes. La vieille femme posa un doigt sur sa bouche, comme pour indiquer à Kar'Uz que le silence était la réponse la plus appropriée pour le moment.
Offline mdadd  
#36 Envoyé le : lundi 30 mai 2016 19:45:32(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

La doyenne avait calmé d'un seul coup toute la rage qu'il contenait. Faire un scandale ici et maintenant était inutile. Ce n'était pas à lui de juger, mais à la Dale de l'Au-Delà. Il laissa le chef tribal partir avec les siens et leur colère. Il en était ainsi des shoantis au sang chaud. Même lui, le Corbeau, lui qui était symbole de mort et de sang glacé, le sang chaud coulait dans ses veines et il pouvait s'emporter facilement. Il n'avait pas la sagesse des anciens et officiait pour la première fois seul. Pour une première fois, c'était une situation des plus difficiles. Il passa près de Danse-des-Cendres et lui dit tout bas - « Comme il est impossible de connaitre le nom de cet enfant, nous l'appellerons Vérité car c'est avec lui que Podack Sans-Pitié se présentera à l'Ossuaire où il sera jugé par la Dame des Tombes. N'en déplaise à son orgueilleux et flamboyant père. »

Puis il partit préparer le rituel et la cérémonie des cendres. Le cairn de Podack Sans-Pitié et l'enfant Vérité sera dressé ce soir où ils seront inhumés pour l'éternité.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#37 Envoyé le : lundi 30 mai 2016 20:20:42(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Danse-des-Cendres hocha la tête aux paroles de Kar'Uz. Alors que ce dernier repartait, elle posa une main sur son bras, comme pour l'arrêter. Elle lui dit « Suis ton coeur et les murmures du Corbeau, Kar'Uz. Si un jour tu te retrouves à ma position, tu devras aussi prendre en compte les politiques complexes et les égos des uns et des autres… mais, pour le moment, profite de ta liberté, quelles qu'en soient les conséquences. ». Elle le fixa de son regard indéchiffrable pendant quelques secondes puis enleva sa main et le laissa partir.

Alors que Peau-de-Pierre et Mehdin partirent se rafraîchir et se reposer, Kar'Uz, quant à lui, alla préparer le corps de Vérité et s'assurer du bon déroulement de la cérémonie. Le cairn était prêt à accueillir les corps ; on avait installé une tente à quelques pas de là, pour la cérémonie qui précéderait la pose du corps dans le cairn et pendant laquelle Kar'Uz pourrait mettre en avant certains faits de la vie des défunts avant d'envoyer leurs âmes vers le jugement de Pharasma.

Sous la tente, on avait installé un socle de pierre destiné à accueillir les corps des défunts. On avait également préparé plusieurs sièges recouverts de peaux de bête, sans doute pour le chef de tribu et ses suivants proches.

Quelques heures plus tard, les Shoantis prirent place sous la tente. Il y avait là le groupe que Kar'Uz avait croisé en revenant, assis sur les sièges décorés de peaux de bête. Il y avait également Pluie-de-Flèches et les autres hommes de la patrouille du défunt. Sur le socle de pierre, on avait placé les deux cadavres, celui du guerrier et celui de Vérité, qui paraissait bien minuscule à côté du premier. Danse-des-Cendres elle aussi se trouvait dans l'assistance, ainsi que plusieurs autres chamanes et Shoantis du Crâne… la cérémonie pouvait commencer.
Offline mdadd  
#38 Envoyé le : mardi 31 mai 2016 18:53:44(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz procéda à la veillée funèbre durant laquelle il fut évoqué les hauts faits d'un chef, Podack Sans-Pitié, qui sans relâche tout au long de sa vie a combattu les Orques jusqu'à son ultime sacrifice. L'enfant Vérité sera le témoin devant la Dame de L'au-Delà, de son dernier acte de... Courage... Qui par son sacrifice mit un terme aux exactions d'une bande de pillards esclavagistes Orques qui sévissait sur des communautés shoanties depuis pas mal de temps. Il ne s'attarda pas sur le dernier combat, se contentant simplement et politiquement de rappeler ce qu'était le fils de Zan Esprit-Qui-Voit-Loin aux yeux de ses guerriers dont Klasek Pluie-de-Flèches devenait le leader en attendant d'être nommé par le chef du clan du Soleil. Il rappela les valeurs du guerrier et la transmission des esprits des ancêtres aux jeunes guerriers.

Podack Sans-Pitié fera peut-être parti de ces esprits guerriers qui inspirerait les générations à venir qui combattront avec fierté et honneur. Maintenant Podack Sans-Pitié poursuivait son chemin en compagnie de l'enfant Vérité vers l'Ossuaire où il comparaitra devant la Dame des Tombes, car seule elle a droit de juger les hommes et leur âme et de décider quel devenir celle-ci connaîtra par après.

Les rites funéraires et les chants durèrent jusqu'au petit jour et dans l'attente du cri du dragon sans ailes...
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#39 Envoyé le : samedi 4 juin 2016 11:26:03(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Pendant la majeure partie de la cérémonie, le chef tribal Zan Esprit-Qui-Voit-Loin resta impassible physiquement mais Kar'Uz put sentir son regard qui le foudroyait. Finalement, à la fin du discours de Kar'Uz, le chef se leva, les poings serrés contre ses hanches.

« Je n'ai jamais eu l'occasion d'assister à une cérémonie plus bâclée que celle-ci. Quels pitoyables discours vous nous avez servis là ! Peut-être qu'au lieu d'aller perdre votre temps en vous promenant dans les Terres Cendrées pendant plusieurs jours à la recherche de corps pourrissants, vous auriez dû consacrer ces moments pour en apprendre plus sur les hauts-faits de mon fils. Et je ne parle pas du fait que sa brillance soit éclipsée par la présence de cet… autre corps. Je vois dans tout cela une très grande indignité, voire peut-être un affront du clan du Crâne envers celui du Soleil ! » lança-t-il dans un silence de mort, devant une assemblée qui n'osait ni bouger ni dire un mot.

Le chef tribal du clan du Soleil toisa Kar'Uz du regard pendant quelques très longues secondes avant de faire un signe de tête à ses hommes et de se diriger vers la sortie de la tente funéraire.

Modifié par un utilisateur samedi 4 juin 2016 11:26:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#40 Envoyé le : samedi 4 juin 2016 21:06:55(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067
Peau de Pierre s'avança aux côtés de Kar'Uz, venant apporter symboliquement, mais aussi physiquement, son soutien au chamane. Le clan dans lequel avait grandi le guerrier lui avait transmis l'importance de l'unité et de la paix entre les différents quahs. Sentant monter la colère du maître de cérémonies, Peau de Pierre posa une main sur l'épaule de celui-ci, repensant en silence aux leçons de méditation qu'il pratiquait depuis son arrivée.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages<123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET