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Jalkri CA : 21
Langues : Commun, Gnome, Osiriani, Ancient Osiriani, Thassilonien Compétences: Acrobatie : +4 Artisanat (Alchimie) : +10 Connaissances (Donjons) +6 Connaissances (Histoire) : + 10 Escalade : +8 Linguistique : +6 Natation : +8Perception : + 5 Psychologie : +1 Survie : +5
Sauvegarde : Réflexes : +2 Vigueur : +5 Volonté : +4 Mutagène: 1/1
Jalkri déposa son sac à dos au sol et le fouilla pour en extraire une corde ne soie. « J'ai ça Mélys. » Une fois la jeune femme attachée, il s'encorda à son tour et enroula la corde autour de son poignet prêt à tirer la corde en cas de besoin. « Tu peux y aller. » dit-il à la barde.
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Mélys évalua l'état d'une des planches. Complètement détrempée, celle-ci lui paru fragile et peu fiable. La barde sécurisa sa position en s'attachant avec une corde et en tendant l'autre extrémité à Jalkri. Bien lui en prit car à peine avait-t-elle fait quelques pas que la planche céda avec fracas sous son poids et chuta dans l'eau. Mélys se retrouva suspendue à un mètre cinquante du bord, de l'eau jusqu'à la taille et Jalkri la remonta aussitôt.
Puis, alors que le silence revenait, une voix rauque se fit entendre. Elle provenait de la salle au bout du tunnel à l'est. « Oui, les planches sont mouillées et pourries, j'aurais pu vous prévenir, » fit-elle. « J'imagine que vous venez pour mettre fin aux enlèvements. Il y a pas mal d'autres dangers ici. Je peux vous en dire plus si ça vous intéresse. »
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Jalkri CA : 21
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Jalkir chercha à savoir d'où provenait la voix. - Perception : 1d20+5 donne [12] + 5 = 17
Puis il interrogea ses camarades « De quoi parle-t-il ? Quels enlèvements ? »
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Melys Delirhan CA 16 | C13 | D13 Ref+7 Vig+2 Vol+4 Inspiration: 11/13 Perception : 7
Barde, Niveau 4 Initiative : +3 BBA : +3 MOD : +1 (CaC) / +3 (Dist.) Tir à l'arc : +7 || Dégâts : 1d8+1 Tir à Bout Portant (6c) : +8 || Dégâts :1d8+2 Epée longue : +5 || Dégâts : 1d8+1 Fouet : +4 || Dégâts : 1d3+1
Compétences: Acrobaties +10(12), Désamorçage+7, Diplomatie +9(10), Discrétion +10(12), Escalade +7(9), Escamotage +8,Evasion +7, Intimidation +7, Representation +10, Survie +7 , UOM +9
Une fois remontée Mélys vérifie que tout est à sa place, ses objets , ses membres, tout....puis remercia Jalkri Note pour plus tard : les cordes c'est bien, surtout quand c'est attaché à un gaillard aussi costaud qu'un pilier ....« Merci... »Interrompue par cette étrange voix , elle eut le même réflexe que son compagnon en armure.. - Perception : 1d20+7 donne [10] + 7 = 17
« Je n'en sais rien... »Elle parle distinctement en direction de la voix avec sa mélodie vocale la plus agréable possible « Oui, mais si les planches sont pourries, peut-être pourriez vous vous avancer afin que nous puissions nous voir mutuellement, cela permettrai d'avoir une conversation plus sereine... non ? »Malgré sa méfiance, son arc restait rangé pour ne pas provoquer inutilement la personne ou créature à l'origine de cette voix.. Modifié par un utilisateur samedi 10 septembre 2016 23:59:40(UTC)
| Raison: Non indiquée
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La voix provenait de la salle emplie d'eau au bout du tunnel à l'est. Une légere réverbération dans la tonalité laissait supposer que la personne qui parlait était située à l'intérieur même de la salle, c'est à dire dans l'eau ou à sa surface.
« Vous n'avez pas besoin des planches pour avancer jusqu'à la salle où je suis, » répondit la voix au timbre guttural. « Mais il est préférable de continuer à rester chacun où nous sommes pour discuter. Mon apparence physique et ma nature même pourrait vous incommoder ou vous mettre tellement mal à l'aise que vous seriez capable de m'attaquer à vue. Si nous arrivons à trouver un terrain d'entente, alors je me montrerai à vous. Je connais très bien cet endroit et je peux vous dire qu'il recèle de nombreux dangers. Je suis prêt à vous révéler ces dangers sans contreparties pour vous prouver ma bonne foi. Je peux aussi vous en dire plus sur les créatures un peu plus au sud. Ce sont elles les responsables des enlèvements. Et je suis même prêt à vous aider à les combattre. Mais, pour ça, il vous faudra me rendre un service. »
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Jens Sorts niv 0:3/3 Sorts niv 1:3/4+0 Sorts niv 2:2/3+0 CA : 12 " Je peux comprendre un certain degré de discrétion, personne n'est jamais trop prudent . Mais au moins pouvez-vous communiquer une vague idée de ce que vous êtes ? Ca me permettrait de mieux imaginer ce qu'il faut faire, ne pas faire, et pareil pour ce qu'il faut dire ou non . Et honnêtement, je ne sais pas pour les autres, mais pour moi si ma famille est portée sur l'apparence, moi moins . La seule chose que je supporterais mal, c'est que quelqu'un me mette un mousquet sur la tempe et me dicte ma conduite . "Il a dit ce qu'il devait dire, mais ce sont les autres qui sont mieux placés pour proprement continuer la conversation . | *Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant* |
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Jalkri CA : 21
Langues : Commun, Gnome, Osiriani, Ancient Osiriani, Thassilonien Compétences: Acrobatie : +4 Artisanat (Alchimie) : +10 Connaissances (Donjons) +6 Connaissances (Histoire) : + 10 Escalade : +8 Linguistique : +6 Natation : +8Perception : + 5 Psychologie : +1 Survie : +5
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Jalkri se tourna vers les deux lanceurs de sorts divins. « Personnellement, moi, je n'ai pas vraiment de problème éthique, tant que vous n'êtes pas membre du Consortium de l'Aspis. Si votre aide peut nous aider en plus à mettre fin à une série d'enlèvement, ce sera un plus même si ça ne concerne pas directement notre mission. Après, faut voir avec nos camarades dont les principes de la Foi pourraient effectivement venir en contradiction avec votre nature, quel qu'elle soit. »
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Khadran ne dit rien et fit une expression comme quoi ça ne le dérangeait pas non plus.
La voix reprit. « Soit. Mon nom est Lockerbie Brast et dans une vie antérieure, j'étais le capitaine d'un petit chalutier nommé le Lisa Jeanne. Il y a six ans, alors que nous pêchions dans le golfe de Varisie, mon équipage et moi avons été attaqués par des morts-vivants, des goules aquatiques nommées lacédons. Mes hommes sont morts, déchirés par leurs griffes et leurs dents, mais moi j'ai pu leur échapper et m'enfuir à bord du navire. Malheureusement, mordu à plusieurs reprises, j'ai été atteint par la fièvre des goules. Affaibli, délirant, seul à bord sans mon équipage, j'ai percuté le pilier du Corbeau et coulé mon bateau qui repose maintenant au fond de la mer. La fièvre a eu raison de moi et je suis maintenant devenu comme eux, un mort-vivant attiré par la chair des vivants et celle des cadavres. Vous comprendrez pourquoi je prend quelques précautions avant de me montrer. Mais permettez-moi de vous poser une question : si vous ne venez pas pour mettre fin aux enlèvements, pourquoi êtes-vous ici ? »
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GARRATH Canalisations:2/4 Aura de protection 3r/4r Sorts niv 1:2+1 Sorts niv 2:0+0 CA : 18/10/18 Le nain sembla un instant choqué : Un mort-vivant !?! L'un de ces êtres contre nature et vecteur de destruction et de carnage ? Garrath ne dit rien, mais sa main se crispa sur le manche de son arme. Il se contint. Ils exploraient ces tunnels en vain depuis de longues heures et toute information serait bonne à prendre... ils avaient une mission d'une importance capitale à accomplir et ce lacédon semblait doué de raison, peut-être n'était-il pas si maléfique que les autres... peut-être... « Nous sommes des explorateur à la recherche de connaissance, nous explorons ces lieux pour en percer les mystères. Tous les mystères si possible. » répondit le nain avec une certaine hésitation. Il répugnait à trop en dire, du moins tant qu'il n'avait pas vu de ses yeux le mystérieux lacédon.
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Jens Sorts niv 0:3/3 Sorts niv 1:3/4+0 Sorts niv 2:2/3+0 CA : 12 " Tant que vous ne nous attaquez pas, je n'ai personnellement pas de raisons de le faire, ce serait incorrect de ma part . Je suis intéressé à en savoir plus sur ces enlèvements . Je ne répèterai pas ce qu'à dit mon collègue, mais si on peut s'occuper de ça au passage, ce ne serait pas plus mal . " | *Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant* |
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Melys Delirhan CA 16 | C13 | D13 Ref+7 Vig+2 Vol+4 Inspiration: 11/13 Perception : 7
Barde, Niveau 4 Initiative : +3 BBA : +3 MOD : +1 (CaC) / +3 (Dist.) Tir à l'arc : +7 || Dégâts : 1d8+1 Tir à Bout Portant (6c) : +8 || Dégâts :1d8+2 Epée longue : +5 || Dégâts : 1d8+1 Fouet : +4 || Dégâts : 1d3+1
Compétences: Acrobaties +10(12), Désamorçage+7, Diplomatie +9(10), Discrétion +10(12), Escalade +7(9), Escamotage +8,Evasion +7, Intimidation +7, Representation +10, Survie +7 , UOM +9
Mélys ne sait pas trop quoi penser... mais elle reste sur ces gardes ...un mort-vivant qui communique ce n'est pas courant mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas maléfique ou que ces intentions ne sont pas mauvaises.... D'ailleurs, un mort vivant doué de parole est probablement à ne pas prendre à la légère en terme de danger... enfin c'est ce qu'elle pense - Connaissance (n'importe) : 1d20+3 donne [19] + 3 = 22
« Nous sommes effectivement la en quête de connaissance et de trésors. Cependant comme vient de le signaler mon collègue, si nous pouvons aider à résoudre ce problème d'enlèvement et faire d'une pierre deux coups nous en tireront également un profit qu'il soit pécuniaire ou au niveau de notre notoriété. Mais allons droit au but, je suppose qu'un mort vivant aussi intelligent n'aimerait pas tourner autour du pot, donc j'aimerai déjà commencer par savoir qu'elle est la nature de ce service que vous voulez que nous vous rendions ? »
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Jalkri CA : 21
Langues : Commun, Gnome, Osiriani, Ancient Osiriani, Thassilonien Compétences: Acrobatie : +4 Artisanat (Alchimie) : +10 Connaissances (Donjons) +6 Connaissances (Histoire) : + 10 Escalade : +8 Linguistique : +6 Natation : +8Perception : + 5 Psychologie : +1 Survie : +5
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Jalkri n'y connaissait pas grand chose en créature de la non-vie. Il en savait cependant suffisamment pour savoir qu'elles étaient mauvaises et dangereuses. Cependant, la créature était indubitablement intelligente et à ce titre certainement plus dangereuse mais aussi certainement aussi de confiance que le serait un humain. Une alliance temporaire pouvait être conclue, jusqu'à quand durerait-elle, cela restait à déterminer. Il essaya de déterminer la part de malice dans la proposition de la créature, mais resta coi, laissant Mélys et Garrath parler pour lui. - Psychologie : 1d20+1 donne [14] + 1 = 15
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Mélys savait que les morts-vivants intelligents et doués de parole comme les liches ou les vampires étaient puissants et dangereux. Mais ce n'était pas une généralité. Les goules ou les nécrophages étaient également des créatures intelligentes et capables de parler mais leur puissance était toute relative. Il pouvait y avoir des exceptions cependant.
« Je vais vous le dire, » répondit l'ancien capitaine à Mélys. « Je vous ai raconté que mon navire avait coulé il y a plusieurs années de ça. Et bien, celui-ci repose à quelques mètres seulement du pilier du Corbeau et il est possible d'y accéder en passant par l'une des salles du bâtiment. A l'étage du dessus, au nord-est, il y a un escalier qui semble plonger dans la mer. Une protection magique empêche l'eau de remonter et d'inonder le pilier. En réalité, il suffit de traverser ce mur aquatique et de continuer à descendre l'escalier pour se retrouver au fond de l'eau, sur un gros escarpement rocheux qui entoure la base du pilier. Le Lisa Jeanne repose ici à douze mètres de la surface. Je voudrais que vous alliez dans l'épave récupérer une broche qui m'appartient et à laquelle je tiens particulièrement. Une broche en or sertie de perles avec mes initiales gravées, LB. J'ai aussi laissé là-bas une rapière en mithral et une targe magique. Gardez-les si vous les trouvez, je n'en ai plus vraiment l'utilité de toute façon. Si vous me rapportez cette broche, je vous révélerai tout ce que je sais sur les créatures qui se sont établies un peu plus loin vers le sud. »
Le mort-vivant s'interrompit un instant avant de poursuivre son discours. « Et, si vous ramenez cette broche à ma femme à Magnimar et que vous lui dites que vous l'avez découverte dans l'épave du Lisa Jeanne mais sans trouver trace de mon cadavre, alors je vous aiderai à combattre ces créatures. Si telle est votre intention bien sur. »
Pour Jalkri, le mort-vivant avait l'air sincère.
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« Je sais nager, mais j'suis pas sûr que j'ai suffisamment de souffle pour arriver jusqu'au navire et revenir. Sans compter tout les trucs pourrit qui peuvent être présent dans l'eau. Garrath, t'as les moyens de nous faire respirer sous l'eau ? »Demanda Jalkri
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GARRATH Canalisations:2/4 Aura de protection 3r/4r Sorts niv 1:2+1 Sorts niv 2:0+0 CA : 18/10/18 Le nain hocha la tête : « Oui, je connais un miracle qui permettrait à son bénéficiaire de respirer sous l'eau, mais je ne pourrai l'invoquer aujourd'hui, les pouvoirs dont Torag me gratifient ne sont pas infinis et mon pauvre corps ne peut canaliser qu'une infime partie de sa puissance... Nous devrons attendre demain je le crains... Nous pourrions alors trouver d'autres moyens d'explorer cette épave... Mais peut-être pouvons nous conclure un pacte avec ce Capitaine et lui jurer de réaliser ce service demain contre les informations dès maintenant... »
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Melys Delirhan CA 16 | C13 | D13 Ref+7 Vig+2 Vol+4 Inspiration: 11/13 Perception : 7
Barde, Niveau 4 Initiative : +3 BBA : +3 MOD : +1 (CaC) / +3 (Dist.) Tir à l'arc : +7 || Dégâts : 1d8+1 Tir à Bout Portant (6c) : +8 || Dégâts :1d8+2 Epée longue : +5 || Dégâts : 1d8+1 Fouet : +4 || Dégâts : 1d3+1
Compétences: Acrobaties +10(12), Désamorçage+7, Diplomatie +9(10), Discrétion +10(12), Escalade +7(9), Escamotage +8,Evasion +7, Intimidation +7, Representation +10, Survie +7 , UOM +9
Mélys trouvait cela étrange qu'un mort-vivant ne puisse pas aller se balader dans l'eau vu qu'il ne risquerai pas la noyade... « Bien, je trouve cela étrange que vous ne puissiez pas y aller vous-même.. vu que vous n'avez pas besoin de repirer de part votre condition. vous devez avoir vos raisons pour ne pas vous y aventurer, tout comme nous avons les notres de ne pas pouvoir y aller de suite. Mon compagnon ici présent pourrait nous permettre de respirer sous l'eau mais il a besoin de repos pour récupérer ses forces avant de pouvoir faire appel à ce pouvoir la.
Nous pourrions peut-être conclure le marché suivant : Nous nous engageons à trouver cette broche et vous la ramener. en échange de quoi pour nous prouver votre bonne foie, vous pourriez d'ores et déjà nous donner les renseignements promis au sujet des enlèvements et de leurs auteurs...N'étant pas en état, nous allons avoir besoin d'une nuit de repos pour refaire nos forces... D'ailleurs, le coin est-il sur pour afin que nous puissions nous reposer ? »Même si elle a un profond dégout en s'imaginant le mort-vivant avec lequel elle tente de parlementer, la jeune barde tente d'y mettre les formes et sa voix la plus agréable. - Diplomatie : 1d20+9 donne [7] + 9 = 16
Modifié par un utilisateur lundi 19 septembre 2016 13:00:34(UTC)
| Raison: Non indiquée
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1 utilisateur a remercié Phaedria pour l'utilité de ce message.
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Jens Sorts niv 0:3/3 Sorts niv 1:3/4+0 Sorts niv 2:2/3+0 CA : 12 Le magicien ne dit rien d'autre pour le moment . Il imagine pourquoi il ne veut pas que sa femme sache qu'il est dans cet état-là . Quelqu'un d'autre pourrait le dire, mais lui, certainement pas . | *Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant* |
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« Ce n'est pas tout les jours que l'on s'allie avec un mort-vivant, veuillez pardonner notre prudence, mais je suis certain que vous la comprenez. » Dit Jalkri pour essayer d'aider Mélys dans son dialogue avec la créature. - Diplomatie (aide DD10) : 1d20+0 donne [13] + 0 = 13
Aide max 20Modifié par un utilisateur mardi 20 septembre 2016 10:58:27(UTC)
| Raison: Non indiquée
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« Je n'ai effectivement aucun mal pour demeurer sous l'eau et je pourrais très bien aller chercher moi-même la broche et le reste de mes affaires, » répondit le mort-vivant. « Seulement, l'étage au-dessus n'est pas vide. Il y a des diables et surtout ces créatures bizarres qui occupent le grand bassin. Les diables, je peux encore les éviter en me cachant mais pour ces créatures, c'est plus difficile. J'ai réussi une seule fois à aller jusqu'au Lisa Jeanne mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour faire des recherches. Les créatures du bassin m'avaient blessé et, dans l'épave, je suis tombé sur des griffes du récif, des petites bestioles vicieuses qui m'ont fait battre en retraite. Je suis revenu ici dans un sale état et je n'ai plus fait de nouvelles tentatives depuis. »
La goule s'interrompit un instant. « Mais, j'y pense, si vous êtres arrivés jusqu'ici, c'est que vous avez neutralisé les diables et les bizarreries du bassin. Il reste toujours les griffes du récif cependant et je préfère que ce soit vous que moi qui vous en occupiez.Quand à vous donner des informations sur les créatures responsables des enlèvements, veuillez m'excuser mais je préfère garder mes informations les plus sensibles comme monnaie d'échange et je vous révélerai tout ça quand vous m'aurez ramené la broche. Je peux, par contre, vous renseigner sur les dangers qui vous attendent un peu plus loin. Le tunnel qui part sur votre droite passe, à un moment, dans un endroit humide où s'est formée une petite dépression emplie d'eau. Ici, de nombreux champignons et de moisissures se sont accumulés, en particulier un limon qui dévore la chair, le cuir et le métal. Je crois que seule la pierre lui résiste. Devant vous, le couloir mène à une grande salle inondée. Par endroit, le parapet en pierre s'est brisé et on l'a remplacé par des planches en bois. Celles-ci sont en mauvais état et il vaut mieux y aller à une seule personne à la fois. De plus, l'une des canalisations émet un gaz inodore mais toxique qui engourdit et paralyse légèrement. Ce gaz est également inflammable. Une seule flamme suffit pour causer une explosion. Enfin, dans la salle où je me trouve, le couloir qui mène vers le sud s'arrête à un moment dans une salle assez vaste où les parapets de pierre forment un croisement. Il y a également des tuyaux de canalisations et dans ceux-ci se cachent deux murènes géantes assez agressives. Ce sont les principaux dangers avant d'arriver dans la zone où se sont établies les créatures. »
« Et quand à trouver un endroit sur, je suppose que l'étage du dessus est maintenant relativement tranquille si vous l'avez débarrassé de ses occupants. »
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GARRATH Canalisations:2/4 Aura de protection 3r/4r Sorts niv 1:2+1 Sorts niv 2:0+0 CA : 18/10/18 Le nain murmura à ses compagnons : « Il a fait preuve de bonne volonté en nous indiquant ces points, peut-être pourrions-nous nous reposer et nous remettre d'aplomb pour aller explorer cette épave... Mais je ne pourrai invoquer une bulle d'air respirable autour de la tête que de trois d'entre nous... mes pouvoirs ne me permettront pas d'en créer plus... Peut-être devrions-nous rentrer à la Loge, identifier toutes nos trouvailles et acquérir des parchemins ou potions nous permettant d'accéder à ce navire échoué... »
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