Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages«<2345>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Selenims  
#61 Envoyé le : mardi 26 avril 2011 09:21:27(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
Quaine avait été surpris - et pour tout dire passablement agacé - par la métamorphose du pouilleux en une créature encore plus pouilleuse (et cela n'était pas chose aisée !).
Aussi, c'est d'un ton quelque peu sec qu'il répondit à Ellyndria : « Pas la peine de perdre notre temps ici, nous avons une reconnaissance à effectuer, courir après ce gros rat ne ferait que nous faire perdre notre temps... »

Aussi, c'est d'un pas décidé qu'il se dirigea vers la porte d'entrée qu'ils avaient emprunté quelques minutes auparavant, non sans s'être préalablement assuré que la bête hirsute n'était pas sur leurs traces. Avisant une seconde maison scellée - et suffisamment éloignée de la précédente pour que les tunnels n'y aboutissent point, il y pénétra. Espérons que cette fois sera la bonne !. Quaine ne s'était pas départi de son immense épée et avait toujours son bouclier fermement ancré sur le bras.
Offline Lornis11  
#62 Envoyé le : mardi 26 avril 2011 10:10:36(UTC)
Lornis11
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2010(UTC)
Messages : 295
Si elle fut surprise par le ton sec et cassant de Quaine, Ellindrya n'en montra rien. Se renfrognant quelque peu, elle se précipita à sa suite, son fidèle familier lové autour de son bras gauche, et son bâton solidement tenu dans la main droite.
Et bien dis donc, il prend de plus en plus d'assurance... J'ai bien choisi mon garde du corps, quoi qu'il en soit.

Je vois correctement moi ou je dois utiliser un sort de lumière?
Offline Eurynomos  
#63 Envoyé le : mercredi 27 avril 2011 03:17:28(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Le guerrier entraîna la magicienne dans la maison suivante, s'évitant ainsi d'avoir à réfléchir sur sa rencontre précédente. Le bâtiment suivant ne partageait pas une aussi bonne vu avec le précédent, mais moins de tracas compenserait aisément un plus mauvais angle de vu. D'ici, ils purent voir la manœuvre de Vadim pour exciter les porcs et se rendre compte qu'aucune réaction n'avait eu lieu de l'autre côté de la clôture. La hauteur offrait une belle ligne de vue sur la cour intérieure de la boucherie. Celle-ci se divisait en deux parties, une porcherie de belle taille comprenant six animaux et une petite terrasse pour permettre aux charrettes de viande d'apportait leur cargaisons sanglantes jusqu'à l'arrière-boutique.

Vadim remarqua que perturber les animaux n'eut aucune réaction sur les propriétaires de la boucherie. Configuration du bâtiment, nombre d'accès, d'étages, qualité des serrures... À une vitesse qui lui fît presque peur, d'anciens réflexes de cambrioleur lui revenaient. La sécurité dans la boucherie n'approchait même pas le tiers de cette bijouterie qu'il avait visité autrefois, ou encore, celle du temple de Shélyn.

Cette pensée lui donna une nausée si violente qu'il dût s'appuyer contre un mur et rendre son déjeuner. Il eut besoin de serrer l'anneau autour de son cou quelques instants pour reprendre son souffle et ses esprits.

J'ai promis de vivre, alors, promis, je vivrais...murmura-t-il. Mais penser à toi n'améliorera pas ma journée, j'ai encore beaucoup de travail. Empêcher un rebelle et sa bande pas si mal intentionnée de se faire tuer sans raison. Je te rendrais fier ! Je ...

Une goutte d'eau tombée sur sa main lui ramena la raison, mais alors qu'il tendait la main pour chercher la pluie, il comprit qu'une larme avait roulé de sa joue à ses doigts. Il pivota sur ses jambes, rabattit sa capuche et se dirigea vers l'auberge.

La fin d'après-midi calme lui permit de se faufiler discrètement à l'étage pour y réveiller d'un coup de pied bien placé le "Prêtre". Eram comprit rapidement que l'heure n'était pas à la plaisanterie. Il suivit le voleur en silence jusqu'à la porte arrière d'une ancienne cordonnerie, et les deux compagnons entrèrent pour rejoindre le reste de l'équipe.

Plusieurs heures de planques attendaient le quatuor, finalement pas si mal assemblé que le laisser paraître les apparences.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Selenims  
#64 Envoyé le : jeudi 28 avril 2011 19:28:11(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
Quaine était décidé à rester en observation afin d'avoir une vision plus claire de ce qui se passait dans cette boucherie peu commune. Le fait que personne ne s'intéresse aux porcs qui couinaient l'avait particulièrement intrigué, tout portait à croire que les occupants se moquaient de leurs devenirs...

Peut-être l'observation allait leur apporter des éléments nouveaux ?

Je compte observer jusqu'à ce que la nuit soit déjà avancée. S'il ne se passe rien d'ici-là, on verra quel plan d'attaque on met en œuvre à ce moment.
Offline Eurynomos  
#65 Envoyé le : dimanche 1 mai 2011 15:16:07(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Lorsque le crépuscule jeta son voile d'ombre sur Korvosa, les aventuriers commencèrent à s'impatienter à ne voir aucun signe de vie à l'intérieur du bâtiment. La magicienne fixa au dessus d'eux une sphère de lumière magique qui leur permettait de ne pas être dans une obscurité totale et demanda à Vadim de partager les victuailles. Le repas se produisit en silence lorsque Quaine fit comprendre à Eram qu'il ne voulait entendre aucune histoire drôle ou grivoise et qu'il pouvait garder ses salamalecs pour lui.

Le groupe organisa des rondes d'une dizaine de minutes pour observer la rue et la porte arrière. Le sommeil commença à gagner le guerrier quand il aperçut soudain un étrange manège.

Cinq hommes, visiblement armés, sortirent sans un bruit de la boucherie en faisant très attention à ne pas faire claquer la porte. Une fois à l'extérieur, le plus grand... presque un géant vu sa taille, tapa dans le dos de son voisin, le plus petit, et explosa d'un grand rire. Ses quatre compagnons lui répondirent pas un« CHUTTTTTTT » bien audible depuis la fenêtre, et Quaine, en tendant l'oreille, perçut même un ou deux jurons supplémentaires. Chose étrange, ils emportèrent avec eux l'une des charrettes de l'entrée.

Le groupe fût de retour vers les 3 heures du matin, visiblement épuisé et énervé. La charrette pleine de grands sacs pouvant contenir du grain ou de la viande.

Au alentour de 4 heure du matin, un autre groupe, cette fois-ci, provenant d'un éleveur local, conduisit de nouvelle bête vivante à l'intérieur de l'abattoir.

Modifié par un utilisateur jeudi 5 mai 2011 18:31:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Pièces jointes :
Toutes les viandes du monde !.png 407 KB, téléchargé 3 fois.

You cannot view/download attachments. Try register.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Selenims  
#66 Envoyé le : mardi 3 mai 2011 18:47:06(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
Sont-ce les mêmes personnes qui reviennent la deuxième fois avec des charrettes supplémentaires (en gros, ils ont fait plusieurs voyages) ou des personnes différentes ?
Je suppose qu'une fois arrivées dans l'arrière-cour, ils vident le contenu de la charrette. Peut-on voir ce qu'il y a dedans (j'ai Darkvision) ?
Offline Eurynomos  
#67 Envoyé le : jeudi 5 mai 2011 18:34:22(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
La seconde fois, c'est un groupe différent, visiblement des paysans, qui conduisent des bêtes vivantes (et des charettes bâchées) directement dans la boucherie.

Tu ne vois que les bêtes vivantes ou de larges emballages...
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Selenims  
#68 Envoyé le : jeudi 5 mai 2011 20:53:44(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
Est-ce que les paysans finissent par ressortir ?



Oui, ils ne restent pas plus de 3/4 d'heure, faire rentrer toutes les bêtes, discuter un peu, et ressortir.

Modifié par un modérateur vendredi 6 mai 2011 14:06:59(UTC)  | Raison: Place.

Offline Lornis11  
#69 Envoyé le : vendredi 6 mai 2011 10:26:47(UTC)
Lornis11
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2010(UTC)
Messages : 295
Observant les vas et viens des divers groupes à l'entrée de la boucherie du mieux qu'elle pouvait via les sources de lumière, Ellindrya se tourna subitement vers ses compagnons et leur dit:
« Messieurs, nous pourrions peut-être nous dissimuler sous l'une de ces charrettes pendant que l'un ou plusieurs d'entre nous nous amène à l'intérieur. Quand pensez-vous? Si ce plan ne vous convient guère nous pouvons toujours utiliser la manière forte et foncer. »
Offline Selenims  
#70 Envoyé le : vendredi 6 mai 2011 11:01:34(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
« Très sincèrement, aller ramper dans des morceaux de barbaque n'est pas une expérience qui m'attire particulièrement... Par ailleurs, j'ai peur d'être peu discret avec mon armure. Dès que les paysans seront ressortis, je serais plutôt partisan d'attendre une petite heure, histoire que la vigilance des éventuels gardes soit amoindrie, puis je tenterais volontiers une approche plus directe. Messire Vadim devrait pouvoir nous ouvrir les portes sans grande difficulté, n'est-ce pas ? »
Le ton de Quaine laissait peu de doute sur le traitement qu'il envisageait pour Vadim si d'aventure ce dernier était incapable de crocheter la porte...
Offline Eurynomos  
#71 Envoyé le : vendredi 6 mai 2011 14:05:49(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Eram se passa la main dans les cheveux.

« Ne serait-ce pas plus sûr d'attendre demain, qu'un autre "convoi" sorte de la boucherie pour aller y faire une escapade musclée ? Nous aurions moins d'ennemis à la fois, et pourrions peut-être même en surprendre un ou deux endormis... En fonçant maintenant, à quelques heures de l'ouverture, alors qu'ils sont déjà armés et bien réveillé et que nous sommes épuisés de cette nuit de veille, je ne pense pas que nous serons en mesure de gagner facilement. Surtout que Vancaskerkin n'a pas obtenu son grade de capitaine par le piston et la pression de sa famille.  »


Il avait enfin dit la première chose sensée depuis leur rencontre. Se rendant, compte des regards scrutateurs de Vadim et d'Ellyndria, il reprit, son attitude de bel ami prétentieux et sourit de toutes ses dents.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Goji  
#72 Envoyé le : vendredi 6 mai 2011 15:47:08(UTC)
Goji
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/10/2010(UTC)
Messages : 173
« Je suis de l'avis d'Eram, mais n'en prenez pas trop l'habitude.
Cependant, j'opterai pour une approche discrète.
Si je peux empêcher certains de se réveiller sans que les autres s'en rendent compte, nous seront plus tranquilles.
Je propose de m'infilter, par un moyen ou un autre, et d'ouvrir la porte, d'un côté ou de l'autre.
Vous n'aurez qu'à attendre mon signal pour faire une entrée fracassante. »
For a Handful of Dice, le guide Metal et poilu du JDR.
Offline Eurynomos  
#73 Envoyé le : dimanche 8 mai 2011 14:54:34(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Que faites-vous ?
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Selenims  
#74 Envoyé le : lundi 9 mai 2011 11:41:50(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
« Bon, maintenant que nous connaissons leur emploi du temps de la nuit, il reste à voir comment ils occupent les journées. Je propose que nous continuions à observer pendant la distribution de nourriture. Vadim pourra tenter d'aller s'en procurer pour observer les lieux de l'intérieur. Ensuite, je propose que nous dormions ici et que nous passions à l'action la nuit prochaine quand les gardes seront sortis. Ainsi, nous pourrons surprendre le chef seul, puis neutraliser les gardes quand ils reviendront de leur virée nocturne. »

Ainsi, Quaine se prépara à passer encore quelques heures à observer avant de profiter d'un repos réparateur.

On observe jusqu'à la distribution de viande, puis on se repose le reste de la journée et le début de la soirée pour être en forme pour la nuit.
Offline Goji  
#75 Envoyé le : lundi 9 mai 2011 13:16:21(UTC)
Goji
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/10/2010(UTC)
Messages : 173
« Ça me parait une bonne idée.
Il me faudra cependant attendre qu'il y ai un peu plus d'agitation, ou un calme plat, pour aller récupérer quelques attraits que j'ai caché. »


J'attend le moment suscité, puis vais nonchalamment chercher mes affaires. Ensuite, je ferais un détour par les ruelles arriver par un autre angle, lorsque la distribution bat son plein.
For a Handful of Dice, le guide Metal et poilu du JDR.
Offline Eurynomos  
#76 Envoyé le : mardi 10 mai 2011 11:51:28(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Les compagnons se répartirent bien vite les tâches. Après avoir pris quelques heures de repos indispensable au bon fonctionnement de leur projet, Vadim se mêla à la foule, sur les coups de 8 heures du matin. Il assista à un rassemblement digne d'un prêche, un homme d'un certain standing, portant des vêtements propres et quelques parties d'une armure de qualité, expliquait avec conviction, mais calme, pourquoi la ville sombrait depuis bien trop longtemps longtemps dans le malheur.

«  La Monarchie », expliqua-t-il, «  est un système qui ne fait que privilégier une famille sur l'ensemble des habitants des habitants de la ville. Déjà, la vie sous le vieux bougre vous paraissez dure, sous le règne de la catin, vous aurez l'impression que cette figure paternelle présente sur les statues de tous les carrefours vous manquera. Elle vous saignera à blanc jusqu'à la dernière goutte, et se fera un collier de vos dents, et se fera un coussin de vos cheveux et cuisinera vos os avec ce qui vous reste de couenne. Nous pouvons changer cela... Nous avons... le droit de dire NON ! »

La foule lui répondit par un :

«  À bas l'usurpatrice... À bas la reine câtin !  »

Cependant, le gros de la foule comprenait principalement des vieillards, des femmes accompagnées d'enfant. La distribution de viande, coupée en portion congrue pour servir le plus de monde, se passait dans le plus grand calme. Il faut dire que 6 hommes en armes, dont le géant et le nabot de la veille, s'inquiétaient de la sécurité du chef.

Quand le discours fût terminé, l'orateur retourna à l'intérieur.

Le reste de la distribution se produisît dans le calme jusqu'à rupture de stock.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Goji  
#77 Envoyé le : jeudi 12 mai 2011 09:47:51(UTC)
Goji
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/10/2010(UTC)
Messages : 173
Vadim était nerveux.
Bien plus que si ce n'était qu'une simple mission de repérage.
Son rôle auto-octroyé d'agent double le mettait dans une position délicate.
Il voulait sauver Vancaskerkin, car celui-ci représentait un leader d'opposition solide et juste.
Il voulait que ses compagnons gardent la vie, car ils n'étaient en rien responsables.
Et surtout, il voulait rester en vie, car après tous ces rebondissements, ç'aurait été un gachis de se sacrifier sur un coup de tête.

Mais Vadim restait un enfant de la rue pour qui l'autorité était une notion déformée.
Il se dirigea discrètement vers un garde qui lui semblait calme et tenta d'attirer discrètement son attention par un signe de main, tout en faisant mine de regarder ailleurs. Lorsqu'il faut certain d'avoir capté son attention, il mit ses mains en évidences et dit, de basse voix :

« J'ai un message, gardez votre calme, je vous pris. Vous avez attiré l'attention de la reine et elle a envoyé des gens surveiller ce qui se passe ici. Je le sais car je suis sensé en faire partie, mais je trouve votre cause juste. Prévenez Vancaskerkin, il saura quoi faire pour que tout le monde s'en tire. »

Une fois le message passé et compris, Vadim retourna parmi la foule comme si de rien n'était, pour récupérer son morceau de viande.

Modifié par un utilisateur jeudi 12 mai 2011 10:46:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

For a Handful of Dice, le guide Metal et poilu du JDR.
thanks 1 utilisateur a remercié Goji pour l'utilité de ce message.
Offline Eurynomos  
#78 Envoyé le : vendredi 13 mai 2011 14:55:24(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
La garde ne répondit à Vadim que par un rapide signe de la tête.

Notre cambrioleur profita de de la distribution puis rejoignît ses camarades, par un chemin détourner, à la planque.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Selenims  
#79 Envoyé le : vendredi 13 mai 2011 18:01:42(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
Le bruit causé par la foule de malandrins pouilleux attroupés devant le déserteur avait empêché Quaine de saisir les propos de l'agitateur. A n'en pas douter, il avait dû expliquer à la plèbe à quel point tout serait parfait s'il venait à accéder au pouvoir... Classique, encore une démagogue qui tente de convaincre la populace inculte qu'elle devrait lui faire confiance et lui confier les rênes de la ville ! Si tous les capitaines de l'armée se mettaient à jouer au même jeu, il n'y aurait bientôt que le chaos qui règnerait en ville... Absolument intolérable !

Se tournant vers Ellyndria : « J'espère que Vadim va revenir rapidement maintenant que cette foule puante s'est enfin dispersée... Il me tarde de passer à l'action... »
Offline Goji  
#80 Envoyé le : samedi 14 mai 2011 00:31:23(UTC)
Goji
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/10/2010(UTC)
Messages : 173
Le jeune espion rejoint ses amis, lisant dans leurs yeux l'attente qui les dévoraient.
Il leur résuma la situation et ce qu'il avait vu, omettant l'épisode de sa discussion avec un garde.
Lorsqu'ils lui demandèrent des détails sur le discours de Vancaskerkin, il leur ressortit ce qu'il avait dit, ni plus, ni moins.
Quaine semblant le plus réceptif contre toute forme de pouvoir et de discrimination, Vadim observa attentivement sa réaction.
Il ne s'occupa que peu du prêtre mercenaire et de l'aristocrate exaltée, leur avis sur la question semblant bien encré.
For a Handful of Dice, le guide Metal et poilu du JDR.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages«<2345>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET