Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages«<678
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Guigui.  
#141 Envoyé le : vendredi 23 décembre 2016 14:44:27(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Alastor80 Aller au message cité
Le +2 uniquement contre École enchantement. Mais il a aussi -2 en constitution (-1 pv/niveau et -1 Js vigueur) pour un perso qui doit aller souvent au CAC... De même, l'elfe n'a pas le choix que de s'orienter dextérité pour cette classe à cause de ces stats. Mais de manière générale les races à -2 en constitution c'est mauvais pour le CAC.

Ça dépend complètement du build, de la classe, de la répartition de points etc. Un paladin, par exemple, n'a pas besoin d'un gros score en constitution.

Sinon, puisqu'on parle de l'elfe, il a aussi +2 pour passer la RM (tiens tiens... l'équivalent d'un don Sifflote ) et +2 aux tests de concentration via un trait racial, sachant que le magus est probablement le lanceur de sort qui utilise le plus l'incantation sur la défensive...

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Goboroko  
#142 Envoyé le : vendredi 23 décembre 2016 15:02:00(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
On avait dit don't feed the troll... Glare
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Eric Vanstraaten  
#143 Envoyé le : vendredi 23 décembre 2016 19:25:30(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Ca Goboroko, c'est difficile à éviter Sifflote

Un avantage n'en est pas vraiment un s'il n'a pas d'incidence sur ce qu'on veut en faire . La CA et les réflexes sont une chose, mais l'attaque à distance et les compétences ne devraient pas être évoquées, s'il en tire beaucoup, c'est à cause de l'intelligence et non de la dextérité, et ce n'est pas non plus un magicien qui peut se concentrer dessus . Ce n'est pas non plus toujours utile de commencer en premier, trop de cas différents pour garantir quoi que ce soit . Rien à dire si c'est pour s'interposer, mais si le joueur se contente juste de retarder en attendant que les buffs arrivent, c'est pas terrible

Je n'utilise pas non plus le jargon officiel pour déterminer si un jet est fort ou pas, seul le résultat final compte . Je ne trouve pas normal que par exemple, mon magus dex ait seulement +11 en volonté au niveau 9 alors qu'il a +13 en réflexes, et encore il a 12 en sagesse . Le contrôle de terrain, je m'en fiche éperduement parce que j'y résiste facilement . Indirectement pareil pour les dégâts vu que j'augmente mes points de vie temporaires de façon grossière avec un toucher vampirique .

Les points de vie sont systématiquement baissés . Il n'y a pas systématiquement des boules de feu . Je préfère une faible constante plutôt qu'un +2 sur un JS qui ne va pas toujours me servir, et à ce stade avoir plus de 90 points de vie, ce n'est pas un luxe quand un groupe de barbares peut planter des tartes à 2d6+18 deux fois par round, ou que la taille du groupe d'opposants est tel que j'ai beau mettre des mines que je vais de toute façon accumuler les dégâts avant même que les coéquipiers soignent ou buffent . Je pars du principe que les combats peuvent durer un round, à un certain niveau et ce plusieurs fois de suite dans la même séance, qui impliquent toutes les sources possibles de dégâts, et non une seule .

A moins d'être prêt à accepter de gaspiller quantité de sorts en prévision d'un éventuel prochain combat, difficile d'anticiper le prochain mind-affecting qui va être lancé alors que les pièges élémentaires semblent un peu plus légion, et après-coup il faut casser l'enchantement, trop tard pour prévenir .
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Alastor80  
#144 Envoyé le : vendredi 23 décembre 2016 19:50:25(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
Cite:
Sinon, puisqu'on parle de l'elfe, il a aussi +2 pour passer la RM (tiens tiens... l'équivalent d'un don Sifflote ) et +2 aux tests de concentration via un trait racial, sachant que le magus est probablement le lanceur de sort qui utilise le plus l'incantation sur la défensive

Oui il a aussi, c'est vrai. L'elfe a d'excellents bonus (+2 rm et +2 concentration) mais en parallèle il a d'affreux malus (-1 pv /niveau et -1 js vigueur). Après, il y a d'autres races avec d'excellents bonus mais sans affreux malus. Par exemple, le Tieffelin pour un Magus dextérité, j'estime qu'il tient mieux la route (+1 CA et +5 à 1 résistance élémentaire Ou +5 à 3 résistances élémentaires, accompagné +2 dextérité +2 intelligence et -2 charisme).

Or, souvent les dons pour s'offrir des résistances sont dénigrées (robustesse de l'ours, volonté de fer, vigueur surhumaine) dans un build. Pourtant quand on regarde l'ensemble des classes, la plupart d'entre elles peinent à acheter au-delà de 12 ou 14 en constitution et au-delà de 10 en sagesse) qui sont quand même des points vitaux pour les personnages. Autrement dit ces dons pourraient leurs faire du bien, tout autant qu'un Bonus d'initiative (car le + 4 ne garantit pas non plus l'obtention d'initiative à tous les coups,et c'est là que les résistances prennent le relais). Ce qui fait que de base, tout le monde -soit quasiment toutes classes- a peu de Pvs- par rapport aux capacités offensives qui peuvent être déployées contre elles, ces classes sont quand même relativement fragiles à la création. Une fois, j'ai regardé la liste des Pnjs sur le Wikipathfinder, et ben ce que j'ai remarqué, étant que la plupart des Pnjs (et je les ai tous regardés) ont 14 en constitution alors qu'ils ont un budget de points de répartition de caractéristiques moindre que ceux des Pjs. Personnellement, je trouve qu'il y a une défaillance dans le système, t'es contraint d'attribué une constitution élevée autant que possible pour rendre viable un personnage et même les Pnjs.... Même un Pnj avec 10 en constitution ne courre pas les rues, alors 08 n'en parlons plus. Tu vois, il y a des jeux où avoir une faible constitution rend certes toujours ton personnage plus fragile qu'un autre, mais la constitution n'est pas aussi importante et fondamentale pour rendre un personnage viable et même un Pnj viable. Mais bon, là on commence à aborder un autre sujet, mais... c'est juste pour dire qu'un personnage sans pénalité de constitution est déjà fragile en Pathfinder par ce système de constitution Pvs et que sélectionner encore une race se pénalisant sur les Pvs Js vigueur, j'ai pas vraiment l'impression que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Après, ce sont mes analyses et mon avis, à vous de voir. Bon, je pense pas non plus être le seul à penser ce que je pense après avoir constaté ce que je constate ? Si ?

Modifié par un utilisateur vendredi 23 décembre 2016 20:00:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
8 Pages«<678
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET