Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Korael  
#41 Envoyé le : vendredi 24 février 2017 15:38:46(UTC)
Korael
Rang : Nouveau
Inscrit le : 30/06/2015(UTC)
Messages : 8

Arendil
Classe d'Armure 12
Contact 12 / Dépourvu 10
Réf +4 Vig +2 Vol +7
Elfe voyageur

16 / 16

Témoin silencieux




Le voyageur n'a pas bougé, observant la scène avec distance, sans chercher à y prendre part. Dans l'ombre de son capuchon, le peu qui est visible de ses traits montre un visage étrangement inexpressif. Il finit cependant par se tourner vers la vestale et, comme en réponse à l'écho qui achève de résonner, prononce quelques phrases dans une langue inconnue, aux accents mélodiques et hypnotisants à la fois. Puis il retombe dans le silence.

Message secret pour Korael, rone, Thoulkas :
...


L'elfe écoute, d'une oreille distraite, l'homme en armure s'expliquer avec les prêtresses. Il n'y prête pas plus d'attention qu'aux bavardages d'un groupe d'enfants qui racontent avoir aperçu des esprits malfaisants dans la forêt. Qui sait ce qu'ils ont réellement vu, ou ce qu'ils ont cru voir ?

A un moment, il lui semble que l'homme essaye de s'adresser à lui. Cherche-t-il son avis ? Son approbation ? Ou bien lui demande-t-il de l'aide... ? L'elfe ne le sait pas, pas plus qu'il ne comprend les motifs de l'agitation des humains.

Leur histoire semble tourner autour de ce nourrisson, toujours blotti dans les bras de la jeune femme. Quel sorte de rôle pourrait bien jouer cet enfant ? Pour la première fois, le regard d'Arendil s'attarde sur la fragile petite créature...

Message secret pour Korael, rone :
...
Offline rone  
#42 Envoyé le : vendredi 24 février 2017 22:27:09(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
Arendil en réponse à ta phrase la vestale a un rire cristallin.
Message secret pour rone, Alonso, Korael :
...


Puis elle se retourne vers Bartolomeo quand tu commences ton explication sous l'œil inquisiteur de l'intendante et celui plus rassurant de la vestale qui te lance quand tu t'approches pour délivrer ta confidence « Parlez franchement et ouvertement, vous n'avez rien à craindre des oreilles indiscrètes, je les ai éloignées. Et cet elfe ne s’intéresse pas à nos affaires. »

Au fur et à mesure que tu avances dans ton explication tu vois les visages de la vestale, de l'intendante et des autres religieux décliner toutes les représentations possibles du malaise allant du dégoût à l'inquiétude. Tous ces sentiments te semblent sincères.

Après s'être remises du choc de cette annonce, les deux religieuses principales réagissent, interrompant Bartolomeo dans la fin de ces explications.

« Des morts vivants dans le sanctuaire. Comment la Sophonte a-t-elle pu laisser une telle hérésie se produire ? C'est inconcevable. Êtes-vous bien sûr de ce que vous avancez, chevalier ? » interroge, méfiante, l'intendante.

La vestale Lutisse la coupe d'une manière insistante. « Sœur Marine, la foi de Bartolomeo ne doit pas être mise en doute. C'est non seulement un fidèle protecteur de l'ordre du Sacre mais surtout un brave parmi les braves. Remettre en cause sa parole n'est qu'une perte de temps et.... »

Sous le regard de feu de l'intendante, la vestale arrête son sermon. Si la Sophonte est l'incarnation de la volonté de la déesse et la protectrice de la Connaissance, l'intendante est la gardienne du culte, en charge des affaires ordinaires. Et toute première vestale que Lutisse est, l'haranguer si ouvertement et en public n'est pas acceptable. C'est sans doute une remontrance de ce genre à laquelle on aurait pu s'attendre Lutisse de plus de vingt ans la cadette de sa supérieure. Pourtant dans le silence gêné de l'assistance rien ne vient.

Devant ce silence qui vaut acception implicite, la vestale continue. «  Cette situation inattendue nécessite des mesures d’exception. Car si les morts vivants ont pu pénétrer dans le sanctuaire ça ne peut vouloir dire qu'une seule chose : la Sophonte n'y est plus. »

Devant cette évidence lourde d'implication que tout le monde se refusait à admettre, les religieux acquiescent et se désespèrent. L'intendante, elle reste muette. Reste à savoir si la situation est aussi grave que l'annonce la vestale ou si comme vous le pensiez la Sophonte vous joue des tours.

Religion DD18

Psychologie DD15

Art de la magie DD17

thanks 2 utilisateur ont remercié rone pour l'utilité de ce message.
Offline Phaedria  
#43 Envoyé le : mardi 28 février 2017 02:34:38(UTC)
Phaedria
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/10/2015(UTC)
Messages : 540

Karla Obéron
CA 16 | C13 | D13
Ref+6 Vig+1 Vol+3
Inspiration: 10/10
Perception : 4

17 / 17


Karla, impassible écoutait les uns et les autres jusqu'aux dernières paroles du chevalier.
Ca y est, nous abattons nos cartes pour le meilleur ou pour le pire... ou avec un peu de chance pour rien si ces prêtresses se sentent dépassées...Mais elles sembles atterrées... il faut remuer tout ça, c'est trop risqué de laisser Clara ici avec l'enfant devant un sanctuaire envahi par des forces d'outre tombe..

« Notre ami dit vrai, veuillez pardonner mon manque de tact mais nous perdons un temps précieux. Vous parlez de mesure exceptionnelle à la vue de la situation exceptionnelle... Que quelqu'un nous accompagne à l'intérieur pour prouver nos dires au lieu de palabrer de la sorte. Plus vite ce voile sera retiré mieux ce sera pour tout le monde...
Je comprends votre désarroi, mais rester planté la n'aidera en rien à la résolution de ce problème. »


Cette inaction navrait quelque peu Karla, alors que les explications du chevalier étaient limpides, ces membres du clergé restaient la sans prendre de décision, toutes ébranlées qu'elles étaient par l'éventualité énoncée par la vestale...
Malgré cela, et même si elle laissait paraître un certain agacement, sa voix était calme et posée.

Quelques jets si besoin
  • Religion : 1d20+1 donne [7] + 1 = 8
  • Psychologie : 1d20 donne [10] = 10
  • Diplomatie : 1d20+2 donne [17] + 2 = 19
  • Art de la magie : 1d20+4 donne [17] + 4 = 21
  • Folklore Local : 1d20+6 donne [7] + 6 = 13
  • Histoire : 1d20+6 donne [19] + 6 = 25

Modifié par un utilisateur mardi 28 février 2017 02:40:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Phaedria pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#44 Envoyé le : mardi 28 février 2017 11:19:15(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Bartolomeo
Baldiniore
Classe d'Armure 19
Contact 13 / Dépourvu 16
réf+7 vig+8 vol+4
perçoit le mal
Ordalie 1/1
Chevalier du Sacre
Ambassadeur en détachement

24 / 24

En quête...


Fatalina
Classe d'Armure 17
Contact 16 / Dépourvu 15
réf+4 vig+3 vol+5
Imposition des pattes 1/1
émissaire divin

12 / 12

Trrr, trrrr, trrr...




La façon dont la vieille vouivre regarde Lutisse... Il y a eu quelque chose entre ces deux-là. Une ancienne rancœur peut-être ? De la jalousie ? Même si ça me démange, évitons de souffler sur les braises...
Respectant la hiérarchie, Bartolomeo s'adresse à l'intendante : « Sœur Mélia, dame Karla a raison. Ne gâchons pas plus de temps : si vous le permettez, nous allons fouiller le sanctuaire. Comme dirait mestre Jorg : avec le temps qui passe, les indices s'évanouissent... Il faut agir maintenant. Pendant que nous cherchons, je vous suggère de votre côté de demander au personnel du temple qui a vu la Sophonte pour la dernière fois. Et, si cela vous est permis, pouvez-vous nous révéler qui est la dernière personne à avoir consulté l'oracle ?  »

Puis le chevalier s'adresse à la vestale : « Dame Lutisse, puisque cet elfe ne semble répondre qu'à vous, pourriez-vous lui demander d'entrer avec nous ? S'il est si indifférent à la situation, il est parfait pour endosser la charge du témoin impartial. »

Avant d'entrer à nouveau dans le sanctuaire, le chevalier se tourne vers Clarissima. La Ducatore est restée étrangement coite depuis un moment et cela ne lui ressemble pas... Le jet en psychologie est pour Clarissima. «  Dona Clara ? Vous semblez très affectée par ce qui vient d'arriver... Peut-être voulez-vous rentrer vous reposer ? »



À moins qu'il n'y ai une nouvelle complication, le chevalier retourne dans le Sanctuaire. Il se met à errer dans la pièce, le regard comme perdu dans le lointain, se rapprochant parfois d'un corps, parfois allant vers une tombe, parfois revenant vers un mur, tel un médium à la recherche d'une résonance. Bartolomeo détecte le mal dans tout le sanctuaire (les auras si elles sont puissantes ont une certaine rémanence).

Puis, Fatalina toujours perchée sur l'épaule, le chevalier fouille méthodiquement les lieux, griffonnant de temps à autre une note sur un petit carnet qu'il a sorti de sa gibecière.

Tout d'abord, le prud'homme inspecte des corps des zombies dévot (perception, premiers soins, religion), leurs vêtements (quelque chose de particulier ? un insigne, un symbole ?...) et enfin leur corps (tatouage, marque, blessure...). Une fois chaque zombie inspecté, le chevalier leur remet leurs vêtements à la manière d'un suaire.

Ensuite, Bartolomeo inspecte les tombes les unes après les autres (connaissance local, perception). Sont-ce des gisants ? Si oui, le couvercle en a-t'il été déplacé ? Présence/absence de marques récentes sur la pierre ?...

Puis le chevalier fait le tour complet de la pièce, dalle par dalle, et s'intéresse aux murs à la recherche d'un passage dérobé (perception, survie).

Enfin, Bartolomeo chuchote quelques mot à sa grive qui s'envole dans la pièce. Fatalina vole vers le plafond (perception Fatalina), pour avoir une vue d'ensemble et inspecter le plafond, la voûte de la coupole : tout ce qui est hors d'atteinte à nous autres pauvres piétons.

Je suppose qu'avec tout ça, il y en a pour des heures Wink.

• Perception Bartolomeo : fait 20+6 donne 26
• Premiers Soins Bartolomeo : fait 20-1 donne 19
• Survie Bartolomeo : fait 20+5 donne 25 (28 s'il s'agit de traces humaines)
• Perception Fatalina : fait 20+10 donne 30

  • Bartolomeo connaissances Local : 1d20+5 donne [15] + 5 = 20
  • Bartolomeo psychologie (Clarissima) : 1d20+5+2 donne [17] + 5 + 2 = 24
  • Bartolomeo Religion : 1d20+5+2 donne [11] + 5 + 2 = 18
  • Bartolomeo Diplomatie (Soeur Mélia) : 1d20+10 donne [5] + 10 = 15


Erratum : c'est 26 le résultat du jet de psychologie pour Clarissima (étourderie de copié/collé pour le jet de dé).

Modifié par un utilisateur mardi 28 février 2017 12:28:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Korael  
#45 Envoyé le : mardi 28 février 2017 15:15:21(UTC)
Korael
Rang : Nouveau
Inscrit le : 30/06/2015(UTC)
Messages : 8

Arendil
Classe d'Armure 12
Contact 12 / Dépourvu 10
Réf +4 Vig +2 Vol +7
Elfe voyageur

16 / 16

Se dévoile



Le voyageur lance un regard interrogateur à la vestale. Il ne souhaite pas intervenir dans les affaires de dame Lutisse sans son accord. D'un simple hochement de tête, imperceptible, celle-ci lui fait comprendre qu'elle est favorable à la proposition du chevalier – et peut-être même soulagée qu'Arendil accepte de prêter son assistance...

L'elfe se tourne alors vers l'homme en armure et ses compagnons. Il a cru reconnaître dans leur parler l'accent ensoleillé de Ciudalia, mais ne sait que peu de choses à propos de la cité des marchands.

D'un geste lent, il retire le capuchon de son manteau de voyage. Des cheveux blonds cascadent de chaque côté de son visage et encadrent des traits gracieux, aussi lisses et froids que le marbre. Son regard fixe chaque détail de son entourage sans vraiment sembler s'y attarder, mais quiconque croise ses yeux – d'un gris très clair et pénétrant – se sent soudain écrasé par le poids d'innombrables années.

Sa voix s'élève, s'exprimant dans un léonien parfait dont le rythme semble suivre les battements du cœur de celui qui l'écoute :

« Je me nomme Arendil d'Avallonëe, hommes et femmes du sud. Ici pour vous servir.
Je vous suivrai et jugerai de vos dires. Et de votre attitude… qui laisse à questionner. »


Il attend encore quelques instants, puis se dirige vers l'intérieur du sanctuaire. La fable des humains est bien belle, mais il n'y croit pas réellement. La sophonte est l'incarnation et la voix de la déesse, gardienne de la sépulture des héros qui plus est. Qu'elle ait pu délaisser son poste et permettre à une menace de pénétrer dans le temple est tout simplement… trop inconcevable pour être vrai. Il est plus probable que les humains aient été abusés par une quelconque illusion.

Et ce faisant ces réflexions, Arendil pénètre dans le cœur du sanctuaire...
thanks 1 utilisateur a remercié Korael pour l'utilité de ce message.
Offline Andargal  
#46 Envoyé le : mardi 28 février 2017 22:04:35(UTC)
andargal
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2016(UTC)
Messages : 34

Clarissima Ducatore
CA 12 (C12,D10)
Ref+2 Vig+3 Vol+3
Charmante voix 5/6
Sorts 1 : 4/5

13 / 13


Clarissima était restée sagement en retrait, la bigoterie n'était pas sa spécialité, les affaires militaires, et les enquêtes sur des zombies en terre sainte encore moins, le chevalier s'en sortait très bien.

Apprendre que la Sophonte elle même avait disparue lui donnait le tournis. Une autre dimension de complexité se rajoutait à leurs aventures déjà compliquées... Seul son père se plaisait à autant d'intrigue dans les intrigues...

Lorsque le chevalier se rappela à son bon souvenir pour enfin lui proposer d'aller se remettre des ses emotions, et surtout lui donner une occasion d'aller déposer le bébé
Par le sacre, enfin on me propose de m'éclipser pour déposer le bébé !

« Ohhhhh, oui, merci chevalier, j'ai eu si peur. Je vais rentrer me reposer et vous rejoindrait quand votre enquête ici aura progressée. Maître Alonso, pouvez-vous m'escorter ? »

Modifié par un utilisateur mardi 28 février 2017 22:07:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié andargal pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#47 Envoyé le : mercredi 1 mars 2017 10:43:00(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Je me permets de poster pour Toulkas. Si ça ne convient pas : effacez le message Smile

Cite:

Alonso Ambroso
CA 16 (C12,D14)
Inspiration : 2/2
Rage: 9/11
Mutagène utilisé
Arme de feu: 1/3
Ref+5 Vig+6 Vol-1

21 / 21

FAUCON
CA 16 (C15,D13)
Perception +16
Survie +5
Ref+6 Vig+5 Vol+2

10 / 10



Alonso écoutait distraitement les échanges entre les prêtresses, Karla et le chevalier. Toutes ces histoires de religion ne lui parlaient guère... Il s'occupait à mesurer les courbes tout autant gracieuses que généreuses de dame Lutisse. J’ai vraiment bien fait de sortir moi.

Il hocha la tête à la demande de Clarissima et lui offrit son bras : «  Allons-y. »

Alors qu'ils s'en allaient, le chevalier le héla : « Prenez mon destrier ! Il est attelé à l'entrée du temple. »
Alonso se retourna, hocha la tête à nouveau et profita d'un dernier coup d’œil sur les vestales.

Pendant le trajet, le faucon volait au dessus d'eux, surveillant leurs alentours.

Modifié par un utilisateur mercredi 1 mars 2017 10:43:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Lematou pour l'utilité de ce message.
Offline Andargal  
#48 Envoyé le : jeudi 2 mars 2017 17:33:36(UTC)
andargal
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2016(UTC)
Messages : 34

Clarissima Ducatore
CA 12 (C12,D10)
Ref+2 Vig+3 Vol+3
Charmante voix 5/6
Sorts 1 : 4/5

13 / 13

Clarissima pose sa main au dessus du bras d'Alonso, sans le toucher.
Cela suffira bien pour le décorum

Elle ne donne néanmoins pas suite à la proposition d'utiliser le fougueux, fier et surtout "chevalier du sacre à 4 pattes" avec le bébé.
Le bébé excite déjà tous les naseaux des chevaliers et autres vestales à 2 pattes, alors ceux d'un 4 pattes...

Elle préfère nettement marcher. De toute façon elle se demande encore comment les rues torturées de Bourg-preux pourraient réellement être utilisées par un cavalier, ou alors par un cavalier bien plus émérite qu'elle, ou alors bien plus suicidaire.

En arrivant au manoir du pêcheur, elle monte dans sa chambre et dépose le bébé dans son couffin.
Elle a pris l'habitude de vérifier machinalement que le stock d'ivoire suffit à nourrir le bébé pour au moins une journée et une nuit. Elle se rend aussi compte qu'elle a aussi pris l'habitude de border le bébé, cet être pourtant maléfique ou empreint de l'aura de l'être maléfique de celui qui l'a crée. sans aucune interaction humaine visible.

« Viens Dona Prima, arrête aussi de faire ta sentimentale, on y retourne, les gars ont dû finir d'agiter toute la poussière du mausolée. »

Elle retrouve les restes du repas d'Alonso à la cuisine, puis Alonso à son atelier.

Elle observe son manège étrange: Alonso est entrain de renifler successivement de nombreux pots de substances plus bizarres les unes que les autres, clairement à la recherche de quelque chose.

Modifié par un utilisateur jeudi 2 mars 2017 17:44:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié andargal pour l'utilité de ce message.
Offline rone  
#49 Envoyé le : vendredi 3 mars 2017 18:56:30(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
Karla, Bartolomeo et Arendil vous entrez dans le sanctuaire. De nouveau vous êtes emplis par la puissance et la sérénité qui se dégage du lieu. Malgré les cadavres qui jonchent le sol -on ne peut pas les manquer- la pièce garde sa superbe séculaire de dernière demeure des héros.

L'examen attentif et minutieux du sol et des murs ne relève rien.Les dalles n'ont pas été déplacées depuis leur mise en place il y a quelques centaines d'années et les murs, taillés dans d'immense bloc de granite blanc poli aux reflets de prisme coloré, semblent infranchissables par des êtres solides.

L'examen des sept tombes en revanche apporte plus d’informations. Ce sont des gisants de marbre blanc immaculé avec un bas-relief représentant les armes et les exploits du héros. La partie basse de chacun des sarcophages a été nettement excavé sur 30cms de profondeur et du diamètre du poing environ. C'est sans doute le résultat du travail de profanation emprise par les zombies.

Ingénierie DD10

Histoire DD20

Message secret pour rone, Korael :
...

Les zombies ne portent rien sur eux sinon leur cape de pèlerin et un médaillon, semblable à celui que la dryade a offert à Alonso si ce n'est qu''il contient un talisman d'ivoire.

Quand vous sortez, le soir est tombé sur Bourg-Preux, le temple a retrouvé son calme et il ne reste plus des religieux que l'intendante et la vestale. Toutes deux écoutent vos rapports avec attention.

« Pour que ces êtres maléfiques accomplissent leur profanation, ils ont du écarter la Sophonte. Elle n'est pas morte puisque son pneuma souffle encore, elle a donc été "enlevé" sans doute par de moyens occultes. La retrouver est une mission de la plus grande pour notre clergé. La fête de la déesse a lieu dans 8 jours et elle ne pourra avoir lieu sans elle. D'ici là nous prétendront que rien n'est arrivé. J’espère pouvoir compter sur votre silence ... ainsi que pour votre. Nous ne sommes un ordre tourné vers la Connaissance et le Soin, nos moyens d'actions sont limités.

D'abord, chevalier, je souhaiterais que vous utilisiez votre influence pour assurer le déploiement discret d'une patrouille de chevaliers du Sacre dans le temple et le sanctuaire. Cet épisode est de mauvaise et même ici nous ne sommes plus à l'abri.

Ensuite je compte sur vous et vos amis pour retrouver la Sophonte étant extérieurs à la ville vous n'entrez pas dans les intrigues politiques et financières où la Sophonte, en tant que membre du conseil des échevins, se retrouvent malgré elle emmenée. Vous m'avez dit que des bonnes intentions motivent votre entretien avec la Sophonte et j’espère qu'elles seront une inspiration constante pour que vous résolviez cette affaire avec promptitude. »


« Ce n'est pas de gaîté de cœur que nous remettons nos affaires entre vos mains. Nous comptons sur votre diligence, votre probité et votre silence. Bourg-Preux a beau être une petite ville, il s'y manigance plus qu'il n'y semble au premier abord.

Quant à vous Monsieur l'elfe, j'imagine que vous n'avez pas entrepris un aussi long voyage pour vous retrouver mêlé à nos affaires. Toutefois j'aimerais que vous engagez à suivre l'enquête diligenté par dame Lutisse. Si Melantcher se mêle de cette affaire, ce qu'il fera tôt ou tard, la présence d'un elfe dans le groupe devrait faire mine de caution morale et calmer son zèle. Je ne voudrais pas que que nos enquêteurs finissent criblés de flèches sur un mal attendu.

J'ai peu à vous offrir en échange de ce travail que je vous demande et je sais que les elfes sont peu matérialistes mais vous auriez ainsi la reconnaissance éternelle du clergé de la Vielle Déesse et pourrez me demander tout ce qu'il sera en mon pouvoir de vous offrir. »



Religion DD15[/hrp]


Je vous laisse discuter avec les religieuses ici puis vous pourrez dire ce que vous faîtes de votre temps libre ou bien sur le fil principal ou bien par mp si vous ne suivez pas le reste du groupe et que vous préférez comme ça. L’enquête ne va pas se résoudre en quelques heures (ni quelques jours) donc n’hésitez pas à vous posez, vous préparez (Karla se retrouve avec 10000po), allez traîner vos oreilles à droite à gauche.
Vous vouliez mettre en place une troupe de théâtre comme couverture, ça reste une très bonne idée pour pouvoir enquêter un peu à droite à gauche.

@Arendil: Tu n'es pas obligé d'accepter l'offre d'emploi de l'intendante et continuer ton pèlerinage si tu le sens plus comme ça. Du coup tu continueras d'évoluer un peu en parallèle jusqu'à ce que ton chemin croise de nouveau celui du groupe.

Modifié par un utilisateur samedi 4 mars 2017 21:40:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié rone pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#50 Envoyé le : samedi 4 mars 2017 15:51:28(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Bartolomeo
Baldiniore
Classe d'Armure 19
Contact 13 / Dépourvu 16
réf+7 vig+8 vol+4
perçoit le mal
Ordalie 1/1
Chevalier du Sacre
Ambassadeur en détachement

24 / 24

En quête...


Fatalina
Classe d'Armure 17
Contact 16 / Dépourvu 15
réf+4 vig+3 vol+5
Imposition des pattes 1/1
émissaire divin

12 / 12

Trrr, trrrr, trrr...




En sortant du sanctuaire, Bartolomeo s'étire. Il profite un instant du beau soleil de cette fin d'après-midi avant de parler, soulagé d'en avoir enfin fini avec cette fouille laborieuse. Le chevalier est déçu : malgré le temps investi, les indices sont plus que maigres...

Une fois les rapports faits, le chevalier s'adresse aux prêtresses :
« Sœur Mélia, Dame Lutisse, vous pouvez compter sur moi pour retrouver la Sophonte. Je vous l'aurai proposé, et ce, même si nous n'avions pas un besoin urgent de ses lumières. Au moins, avons-nous l'assurance, par l'état de sa pneuma, qu'elle est toujours vivante.  » (Si Bartolomeo remarque des regards interrogatifs de la part de ses compagnons, il leur explique la pneuma. Lisez le spoiler religion du message de Rone). « J'irai quérir des hommes du Sacre pour votre protection. Mais je ne suis pas le commandeur ici. Pour bien faire, il me faut votre autorisation d'avouer au chevalier Blitzar que la Sophonte a disparu. Avec les dangers qui rôdent alentours, il ne voudra pas dégarnir la défense du Bercail ou diminuer les patrouilles sans raison majeure. »

« Le temps presse, pour les mourants de la peste comme pour la fête de la Déesse. Mais avant que je ne parte quérir des hommes, je vous réitère ma requête, Sœur Mélia. En tant qu'intendante, pourriez vous me révéler qui étaient les dernières personnes à avoir consulté l'oracle ? Comprenez que je ne cherche pas à prendre à défaut vos vœux de secret. Mais ces gens ont pu être complices de l'enlèvement de la Sophonte...

Et qui, parmi les membre de votre clergé, sont les dernières personnes à l'avoir vue ? Certes, le sanctuaire vous est interdit, mais qui sont les dernières personnes a avoir eu commerce avec elle ? La certitude de sa présence ? Y a t'il quelqu'un qui lui amène ses repas ? Une familière ?

Pourrions-nous interroger les sœurs du temple ? Si des moyens occultes ont été employés, quelqu'un a peut-être vu ou ressenti quelque chose d'étrange... »


Puis Bartolomeo ajoute, en s'adressant à tous les membres du clergé de la Vieille Déesse présents : « Ah ! Et... Avez-vous déjà vu semblable médaillon ?  » Le chevalier a tiré de sa gibecière un des médaillons trouvés sur les pèlerins. Bartolomeo a récupéré un médaillon. Il va le garder dans son sac. Évidemment, il a fait une détection du mal dessus (objet).

Bartolomeo se tourne vers le dénomé Arendil :
« Messire d'Avallonëe, je vous remercie pour votre aide ce jour. Je comprendrais que vous ne vouliez pousser plus avant. Mais si vous choisissez de le faire, vous pourrez me retrouver ou me laisser un message au Bercail ou aux hospices d'Anséa. Les autres habitent... » Bartolomeo explique à Arendil où se trouve la maison louée, le Bercail et les hospices.


  • (Bartolomeo) Diplomatie intendante (pour les noms des visiteurs) : 1d20+10 donne [12] + 10 = 22
  • (Bartolomeo) Psychologie Intendante : 1d20+7+2 donne [4] + 7 + 2 = 13

Modifié par un utilisateur dimanche 5 mars 2017 12:28:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Korael  
#51 Envoyé le : mardi 7 mars 2017 19:06:05(UTC)
Korael
Rang : Nouveau
Inscrit le : 30/06/2015(UTC)
Messages : 8

Arendil
Classe d'Armure 12
Contact 12 / Dépourvu 10
Réf +4 Vig +2 Vol +7
Elfe voyageur

16 / 16

Approche de la fin...



La stupeur l'envahit, au fur et à mesure qu'il découvre que tout est bien tel que les humains l'avaient décrit. Les corps pourrissants d'abominations grimées en pèlerins jonchent les dalles du sanctuaire. Les tombes des grands héros ont été profanées. Et – pire que tout – il n'y a nulle trace de la Sophonte.

Arendil laisse entrevoir une infime expression de dégoût alors qu'il retourne l'un des cadavres du bout de sa botte. L'influence corruptrice du Desséché porte donc toujours si loin, qu'elle puisse se manifester ainsi dans l'un des lieux les plus sacrés de la vieille déesse ?

Il observe les tombeaux que ces créatures ont creusées – par un moyen qui lui échappe encore – et ouvre ses sens à ce qui n'est pas visible. Si les intrus ont usés de magie, Arendil le saura. Puis, avisant que l'homme en armure s'est mis à inspecter le sol et les murs du sanctuaire, il ferme les yeux un instant, le temps de se rappeler quelques vers porteurs de pouvoir. Un chant grave et envoûtant s'élève de sa poitrine, tandis qu'il trace dans les airs plusieurs symboles invisibles.

En elvalié :

Après quelques moments d'observation, il annonce au chevalier d'une voix calme :

« Vous pouvez cesser là, vos recherches sont vaines. Nulle voie secrète ne mène hors de chez Matria. »

Arendil finit par quitter les lieux accompagné des deux humains, avec en tête plus de questions que de réponses. Devant les deux prêtresses, il assure que ce qu'il a vu dans le temple est bien conforme aux paroles du chevalier.

A la requête des religieuses et du guerrier, il répond aussitôt :

« Je vous aiderai si je le puis, et ne demande rien en échange. Cette affaire est bien trop étrange pour que je vous prive d'un appui.

Mais je dois poursuivre ma route et terminer mon pèlerinage. Il me faut tourner cette page, chasser au loin les derniers doutes.

Seule une fois cette tâche accomplie je pourrai être d'assistance, et viendrai demander audience au lieu qui vous sert de logis. »


L'elfe se tourne alors vers la vestale Lutisse. Dans son œil semble briller - l'espace d'un instant - le reflet d'une douleur sans mesure.

« Je n'ai compté que huit tombeaux en entrant dans le sanctuaire. Permettez vous que je m'enquière, où reposent les autres héros ? »



Modifié par un utilisateur mardi 7 mars 2017 19:14:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Korael pour l'utilité de ce message.
Offline Phaedria  
#52 Envoyé le : jeudi 9 mars 2017 01:14:51(UTC)
Phaedria
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/10/2015(UTC)
Messages : 540

Karla Obéron
CA 16 | C13 | D13
Ref+6 Vig+1 Vol+3
Inspiration: 10/10
Perception : 4

17 / 17


Karla suivit les deux hommes en dehors du sanctuaire, mais l'excavation réalisée par les morts-vivants lui trottait dans la tête.
Plus que ça elle était à la fois gênée et agacée par la venue et l'intervention de cet elfe qui se permettait de mettre fin à leurs investigations...

Mais oui bien sur, faisons confiance au premier elfe venu de nulle part qui nous fait son tour de passe passe et nous indique que tout va bien !!!!
Non elle se méfiait totalement de cet elfe. Il faudra qu'il fasse ses preuves avant qu'elle daigne lui accorder sa confiance...

Elle attendit la réponse des prêtresses aux questions posés par le chevalier sans broncher et sans montrer son agacement.
Offline rone  
#53 Envoyé le : lundi 20 mars 2017 18:20:08(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
Avant de laisser le chevalier repartir, la vestale et l’intendante lui répondent.

« Les augures de l'oracle sont libres et de ce fait quiconque le souhaite peut, en théorie, soumettre ses questions à l'oracle. Toutefois, comme vous le savez sans doute, la Sophonte fixe pour ses présages un tribut qui doit être versé à la déesse. Il est rare de voir des individus se présenter devant notre sibylle avec une question spécifique. Elle use plutôt de ses talents lors de cérémonie publiques où elle annonce l'abondance des récoltes ou la disette ou l'issue d'une bataille. Bien sûr il arrive qu'une guilde puissante ou même un patricien la consulte pour des affaires privés mais il n'y a eu aucun visiteur avant vous depuis fort longtemps.

Durant la guerre civile récente devant l'afflux de réfugiés, la Sophonte a prononcé un panégyrique de Bourg-Preux et de sa stabilité. Sans qu'il s'agisse à proprement parler d'un oracle c'est la dernière apparition publique de la Sophonte. Mais... »


Devant l'hesitaion de l'intendante, Lutisse continue.
« La Sophonte est également une des sept échevins de la ville. A ce titre elle rencontre souvent ces pairs plus ou moins formellement. »

Et prenant l'intendante de vitesse. « Quelque soit le chemin que prenne votre enquête personne ne doit savoir pour la disparition de la Sophonte, et en particulier aucun des échevins. Cela déstabilisera encore plus une situation déjà fragile. »

« De même je ne souhaite pas que sire Blitzar soit mis au courant de la situation en détail. Sans remettre en cause votre serment vous pourrez sans doute omettre certaines parties de l'histoire et simplement évoquez des troubles graves comme la présence de pilleurs.

Concernant la possibilité d'interroger les sœurs du clergé nous ne pouvons rien garantir. Nous allons désormais nous réunir en conseil pour décider de la situation. Si quoique ce soit nous semble anormal vous en serez le premier prévenu. »

thanks 1 utilisateur a remercié rone pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#54 Envoyé le : mardi 21 mars 2017 11:25:42(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Bartolomeo
Baldiniore
Classe d'Armure 19
Contact 13 / Dépourvu 16
réf+7 vig+8 vol+4
perçoit le mal
Ordalie 1/1
Chevalier du Sacre
Ambassadeur en détachement

24 / 24

En quête...


Fatalina
Classe d'Armure 17
Contact 16 / Dépourvu 15
réf+4 vig+3 vol+5
Imposition des pattes 1/1
émissaire divin

12 / 12

Trrr, trrrr, trrr...




« Va bene... Je ne garantie rien mais je vais donc tâcher de manœuvrer Sire Blitzar. Sœur Mélia, Dame Lutisse, je vous remercie de votre confiance. Et, si vous apprenez quoi que ce soit d'inhabituel lors de votre conseil, même si cela vous paraît insignifiant, je vous prie de nous envoyer un messager. »(Bartolomeo indique aux prêtresses les mêmes adresses qu'à Arendil)

Bartolomeo prend respectueusement congé des prêtresses et de l'elfe. Une fois sorti du temple, pendant que le chevalier s'entretient avec Karla, Fatalina s'envole (Fatalina va faire 10 en perception, ça fait un score de 20, et en survie, score de 15, en faisant le tour des berges de l'île).

Une fois sa grive revenue (Si elle a repéré quelque chose, elle marquera une certaine excitation reconnaissable pour le chevalier, mais n'en pipera mot avant qu'ils soient seuls), Bartolomeo accompagne Karla pour le manoir du pêcheur, en menant Cornetto par la bride.

Modifié par un utilisateur mardi 21 mars 2017 11:39:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages<123
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET