Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline widjet  
#1 Envoyé le : vendredi 24 mars 2017 15:08:42(UTC)
widjet
Rang : Membre
Inscrit le : 27/07/2016(UTC)
Messages : 26
alors voila, mon dernier perso ayant subit un sort funeste et sans aucun moyen de résurection, je dois en refaire un
j'aimerais faire un archer mais lequel choisir...

de préférence un truc qui fait mal, pas besoin de faire du soutient en sorts, heal ou cac, un pure tireur à distance, mais pour ce fait mes hésitations ce font entre :

-le rôdeur (avec ou sans familier et sors)
-l'archer zen (moine)
-le chasseur divin (paladin)
-l'archer (guerrier)
-l'archer mage

actuellement je dois le créé de niveau 5 pour la campagne de l'éveil du seigneurs des runes
avez vous quelques conseils sur la classe parmis celles-ci qui ferait le plus de dégâts?

sinon dans le groupe nous avons déjà (dépendant des partie, nous sommes rarement tous la) un barde, un moine, un ensorceleur, un paladin, un barbare et un enqueteur.

merci d'avance pour vos réponses Smile
Annonce
Offline Duck Gauthier  
#2 Envoyé le : vendredi 24 mars 2017 15:25:02(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
-le rôdeur (avec ou sans familier et sors) : c'est un très bon choix qui te permet de faire des choses hors combat sans trop de soucis. Tu fera très mal, surtout si tu choisis bien tes ennemis jurés

-l'archer zen (moine) : Très efficace pour moi, tu n'a pas mieux si tu veux t'amuser à faire tomber des centaines de flèches sur tes cibles.

-le chasseur divin (paladin) : Il manque un peu de don mais c'est une idée correct. Le châtiment, couplé aux tirs multiples fera mal. Par contre hors combat, c'est pas la joie.

-l'archer (guerrier) : l’archétype est pourris (vraiment) mais de tous, le guerrier est surement celui qui peut le plus faire mal (dons et entrainement aux armes). C'est un très bon choix si tu veux tirer à l'arc. (vraiment)

-l'archer mage : bof... c'est pas une super classe de prestige. De toute façon si tu veux faire un archer qui fait du dégât, c'est un full BBA qu'il te faut (ou l'archer zen). Car c'est le BBA qui te fera tirer plein de flèches qui font mal. Si tu veux vraiment ça, la meilleur classe de prestige reste le guerrier occulte.

De toute façon, ton groupe me semble assez équilibré (même si un lanceur de sort divin serait pas mal). Tu peux donc prendre celui que tu veux car tous valent le coup. Si tu veux plus de détail, il va falloir être plus précis sur tes souhaits car comme ça, je dirais que touts tes choix sont bons et que chacun brillera sur des points différents (le paladin contre les méchants, le rôdeur contre certains ennemis, l'archer mage hors combat avec ses sorts...)
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Guyde  
#3 Envoyé le : vendredi 24 mars 2017 15:26:19(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Si tout ce qui t'intéresse c'est de faire un archer qui tape comme un sourd et tir autant qu'une mitraillette, alors le guerrier est ton choix !
Il a plus de dons que tout le monde (et en matière d'archerie les dons c'est LE truc qui manque trop souvent),
Il a des capacités de classe qui booste ses compétences d'armes (et en l'espèce d'arc)
Il a un BBA max
Il a accès à des dons spécifiques qui booste toucher et dégâts
bref ça devient vite une mitraillette sur patte efficace et mortelle.

Par comparaison :
-le chasseur divin (paladin) manque cruellement de dons (le petit don bonus est sympa mais insuffisant)
-l'archer mage (la classe de prestige) est pourri et le multiclassé Guerrier/mage/Champion occultiste très sympa mais moins efficace qu'un full BBA et il manque de dons par rapport au guerrier
-je maîtrise mal l'archer zen (en plus avec la variante unchained du moine je suis paumé), il peut sans doute correctement rivaliser avec le guerrier, mais je laisserai un autre te dire pourquoi,
-le rôdeur aurait ma préférence, mais s'il a plein de capacités supercools (notamment le pet, les sorts les dons sans pré-requis), il a moins de dons et moins de capacités de classe entrant en synergie avec ton objectif (toucher beaucoup et faire super mal)

Bref, pour faire du bourrin pur jus sans autre considération, le guerrier c'est encore ce qu'on a fait de mieux.
Par contre je ne prendrai pas l'archétype archer à ta place, tu perds trop pour peu de gains (la maîtrise des armures c'est bien cool, de même que l'entraînement aux armes, et tu ne les échange que contre des trucs pas terribles, même dans l'optique full archer...) : un bon vieux guerrier classique fera très bien l'affaire.

En revanche, si tu es prêt à sacrifier un peu (pas trop) d'efficacité à l'arc pour t'offrir une large palette de compétences et plus de versatilité en ou hors combat et de rôles possible hors combat, le rôdeur me semble plus indiqué (compétences plus larges et nombreuses, rôle de scout, sorts, le pet etc...).

Perso, je préfère le Champion occultiste multiclassé fullBBA/lanceur de sorts, mais c'est plus un perso couteau-suisse efficace en combat et très utile à tout moment qu'un véritable mitrailleur d'élite.

Pour un guerrier archer humain niveau 5
dons :
-Tir à bout portant
-Tir rapide
-Tir de précision
-Arme de prédilection : arcs longs (ça compte pour les arcs longs composites)
-Viser
-Traction exceptionnelle - non, il est tout pourri, cf. ci-après
-spécialisation martiale : arc
-entraînement aux armes 1 : arcs longs

Tu max la Dext et la Force à la création (un 12 en Constit et en sagesse seront bienvenus) et tu n'augmentes que la Dext à chaque montée de niveaux

Dès que tu peux coller un enchantement sur ton arc, tu te payes un arc avec l'enchantement adaptatif (pour que les augmentations de force que te confèrerons tes potes buffeurs ou via des potions soient pris en compte par l'arc)

Modifié par un utilisateur vendredi 24 mars 2017 17:37:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline widjet  
#4 Envoyé le : vendredi 24 mars 2017 15:45:25(UTC)
widjet
Rang : Membre
Inscrit le : 27/07/2016(UTC)
Messages : 26
merci pour vos réponses Smile

ma grande hésitation est que :

l'archer zen : il ne peut utiliser feu nourri et tir rapide en même temps que déluge de coup... mais du coup il y a autant de flèches qui parte, du moins jusqu'a la possibilité d'une troisième avec le déluge de coup... si je ne me trompe pas il tir donc plus de flèches seulement à un niveau bien plus avancer? ou j'ai zapper un trucLaugh

sinon le guerrier je connais pas du tout... si jamais, l'un de vous aurait le temps de lire et commenter vite fait si je crée le perso et lui montre en mp? histoire d'avoir un tit conseil ou quoi après pour le faire correctementLaugh
Offline UrShulgi  
#5 Envoyé le : vendredi 24 mars 2017 16:06:46(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
L'archer zen tire autant de flèches à bas niveau, et davantage à haut niveau. Et pour faire ça, ça ne lui coûte aucun don.
Un archer zen a de gros avantages, certes, en terme strict, il est celui avec le moins de bonus fixe, mais il a beaucoup de dons gratuits, et en demande peu, et c'est le seul archer qui dès le niveau 3 ne provoque pas d'attaque d'opportunité en tirant, et peu donc rapidement être toujours en outrance sans risque.
Tu y ajoutes sa capacité à faire des portes dimensionnelles, à utiliser son dé à main nues à l'arc en utilisant du ki (fort à haut niveau, faible au départ), et surtout, ses défenses supérieures aux autres (très bonne CA, saves excellentes, comme le dmd, mouvement conséquent, c'est un très bon archer.

Mais les autres aussi. Smile
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Mornelune  
#6 Envoyé le : vendredi 24 mars 2017 17:01:46(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
traction exceptionnelle je suis pas fan comme don.

Ça te fait juste économiser 200po pour un don bof.
Offline Guyde  
#7 Envoyé le : vendredi 24 mars 2017 17:12:23(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Écrit à l'origine par : Mornelune Aller au message cité
traction exceptionnelle je suis pas fan comme don.

Ça te fait juste économiser 200po pour un don bof.


Perso, j'ai le sentiment que ça te donne un +1 aux dégâts pour tout le temps, puisqu'il ne précise pas qu'il faut que toi tu aies la force requise : il augmente le bonus de force de ton arc de +2 sans qu'il soit nécessaire que ton perso ait plus de force que le bonus actuel de l'arc... bref +1 dégâts à l'arc composite... à moins que je me trompe ???
c'est pas extraordinaire, mais c'est déjà ça Wink
Offline UrShulgi  
#8 Envoyé le : vendredi 24 mars 2017 17:16:48(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Le facteur de force de l'arme augmente de 2. Le facteur de force de l'arme, c'est le bonus max dont tu peux bénéficier si tu as un bonus égal ou supérieur à lui.
Donc un arc avec un facteur de force de 4 à la base devient de force 6. Mais ça ne monte pas les dégâts faits si tu n'as pas la force nécessaire.

Autant prendre la capacité adaptative plutôt que de perdre un don pour ça.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
thanks 2 utilisateur ont remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
Offline Guyde  
#9 Envoyé le : vendredi 24 mars 2017 17:23:16(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Pas d'accord avec toi Ur : Le facteur de force de l'arme correspond au bonus aux dégâts causés par cette arme (c'est la tension de base de l'arc).
Un arc long composite de force +3 fera 1d8+3 aux dégâts de base. Si tu le manie alors que tu as un modificateur de force inférieur à +3, alors tu subis un malus de -2 au toucher

avec ce don, ton arc de force +3 devient un arc de force +4 et en plus, même si tu n'as pas un modificateur de force de +4, et bein tu n'as aucun malus au toucher...

Avec ce don, tu peux même manier un arc de force+4 (ou bien plus encore) avec 8 en force... de quoi modifier quelque peu les builds d'archers non ? BigGrin

(bon après j'avoue que personnellement en tant que Mj je modifierai légèrement ce don pour éviter l'archer avec 8 en force qui manie un arc survitaminé en valeur de force)


édit : je me suis trompé... Blushing

Modifié par un utilisateur vendredi 24 mars 2017 17:36:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline UrShulgi  
#10 Envoyé le : vendredi 24 mars 2017 17:31:56(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Cite:
Tous les arcs composites sont fabriqués en fonction d’une certaine valeur de Force (ce qui signifie qu’il faut disposer d’un modificateur de Force minimum pour manier l’arc correctement). Si le modificateur de Force du personnage est inférieur au facteur de Force de l’arc composite, il ne peut pas l’utiliser correctement et reçoit un malus de -2 à ses attaques avec l’arc. L’arc court composite par défaut nécessite un modificateur de Force de +0 ou plus pour être utilisé efficacement. On peut fabriquer un arc composite avec un facteur de Force tirant avantage d’un score de Force supérieur à la moyenne, cette caractéristique permet au personnage de rajouter son modificateur de Force à ses jets de dégâts, jusqu’au bonus maximum précisé pour l’arc.


Donc ton don augmentera ce maximum de 2, mais si tu n'as pas ce +2 de force sur le personnage lui-même, les dégâts ne monteront pas. Smile

Modifié par un utilisateur vendredi 24 mars 2017 17:32:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Guyde  
#11 Envoyé le : vendredi 24 mars 2017 17:35:28(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
ah, my bad, j'avais mal compris.

Donc effectivement ce don est tout pourri BigGrin

reste plus qu'à prendre Science de l'initiative à la place pour agir avant les bourrins du groupe qui risquent de te pourrir tes lignes de tir. BigGrin
Offline Duck Gauthier  
#12 Envoyé le : vendredi 24 mars 2017 20:59:44(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Un truc qui peut aussi être sympa, c'est les dons de combat monté. Un archer sur cheval, c'est un gars qui fait des attaques à outrances ET des mouvements.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline vaidaick  
#13 Envoyé le : vendredi 24 mars 2017 21:07:29(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Pas besoin de don de combat monté pour ça : n'importe qui peut faire une attaque à outrance et faire déplacer sa monture d'une action de mouvement (ce qui est largement suffisant dans l'immense majorité des cas).
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Duck Gauthier  
#14 Envoyé le : vendredi 24 mars 2017 22:07:20(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Oui mais ça te rend meilleur à ça. Comme tu n'as pas de monture lié style compagnon avec le guerrier, lui permettre de tenir un round est pas une mauvaise idée (combat monté par exemple)
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Mornelune  
#15 Envoyé le : vendredi 24 mars 2017 22:47:41(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
y'a pas si longtemps y'a eut un fil sur comment avoir un compagnon animal quand on en a pas en trois dons n'importe quel perso qui n'a pas de compagnons animal en a un comme un druide.

par contre je retrouve pas le fil dont je cause... Wink
Offline Duck Gauthier  
#16 Envoyé le : vendredi 24 mars 2017 23:02:34(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
En effet maintenant que tu le dis...

Par contre moi ça m'a pris 2 secondes Tongue

Après perso je suis pas masse fan de l'idée pour ça. Une solution moins chère et plus pratique, c'est une baguette de monture. Ça coute 750 PO et ça permet 100h de cheval. Et s'il meure, ben c'est pas grave car ça coute rien.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Elfenduil  
#17 Envoyé le : samedi 25 mars 2017 07:47:34(UTC)
Elfenduil
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2012(UTC)
Messages : 1,198
Moins bourrin que le pur guerrier, tu as aussi l'option Barde archétype Archéologue( qui se rapproche plus d'un archer mage) qui est beaucoup plus versatile surtout en compétence et en sort.

Voici un mini build :



Offline Duck Gauthier  
#18 Envoyé le : samedi 25 mars 2017 12:41:36(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Sinon en un peu plus bourrin si tu lis l'anglais, il y a le barbare primal hunter . Ici, tu va pas tirer des flèches mais plutôt des pilons ou des poteaux téléphoniques grâce à la rage. Mini build :

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline widjet  
#19 Envoyé le : samedi 25 mars 2017 14:00:44(UTC)
widjet
Rang : Membre
Inscrit le : 27/07/2016(UTC)
Messages : 26
drôle l'idée du barbare lanceur de lignes téléphonique Tongue mais je vais rester sur l'arbre... y a pas de carquois pour les poteauxLaugh

pour le barde il y en à déjà un dans le groupe et j'en joue un sur une autre table donc je vais passé mais merci de l'idée Smile

grande hésitation maintenant entre guerrier archer, rôdeur avec loup et archer zen... peut être simplement un rôdeur... plus de polivalence en dehors des combats
Offline Guigui.  
#20 Envoyé le : samedi 25 mars 2017 14:36:12(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Si tu veux un archer décent tout en étant capable de faire plein d'autres trucs, le rôdeur switch-hitter est sans doute le meilleur choix. Sinon, un rôdeur pur archer est aussi un très bon choix, de même qu'un barde archer.

Comme toujours, plus tu veux être fort, et donc spécialiste dans un truc (ici l'archerie) et plus ta polyvalence en pâtit (guerrier archer ou moine archer zen).
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
Rôdeur ou Guerrier pour jouer archer? (La fabrique de personnages)
par Fantipyque 29/01/2020 17:53:54(UTC)
Arc composite pour un barde archer? (Races, classes et alignements)
par Prolls 04/10/2017 08:23:25(UTC)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET