Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

28 Pages«<1617181920>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline UrShulgi  
#341 Envoyé le : mardi 4 avril 2017 13:48:23(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Gratiano
REF+3 | VIG +3 | VOL +4
CA: 16/17| CO 16 : | DE: 16
Init :+3 | BMO 02: | DMD:15
P.l'initiative : 5/5

09 / 09


Gratiano se sentit ragaillardi par les propos de sa sœur, et s'avança d'un pas.
« Merci pour vos renseignements, et pour vos propositions, ça sera un honneur pour le Salvucci et le membre du clergé de Moloch que je suis de remettre cette ville en ordre et de prêter le Serment. »
L'entrain de Gratiano ne rayait pas au fond de lui les inquiétudes et la perplexité, la situation à Longacre était difficile, et l'Héritière semblait prendre son avance dans tout le royaume, ou pire, pour que la maison Thrune renforce le serment de ses sujets les plus proches ou prestigieux.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Ilmakis  
#342 Envoyé le : mardi 4 avril 2017 17:13:53(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Après les paroles de Soredamor, Cimri se rappela aux bons souvenir des membres de la famille Salvucci

Cimri

« Oui, je suis prête à prêter Serment Seigneur Fex. Pour la Reine et l'Empire ! » dit-elle enthousiaste.

Le Baron regarda la jeune femme avec un sourire étroit mais ne répondit rien.



Il regarda de ses yeux d'acier, chacun des membres de la famille Salvucci ainsi que Cimri, cherchant dans leur regard leur volonté à prononcer le serment qui les engagerait à servir l'Empire, la Reine et lui-même son représentant.

Semblant satisfait de ce qu'il avait pu lire en chacun d'eux, il s'approcha d'une alcôve et tira le lourd rideau qui en cachait le contenu. Il révéla ainsi un étrange morceau de cristal d'un noir absolu posé sur un piédestal doré. Le cristal ressemblait à une gigantesque braise couvant un feu infernal, dont les reflets sanglants habillait l'alcôve d'une teinte pourpre.

Fex

« Ceci est une braise tirée des Forges de Phlegethon, l'une des neuf strate des Enfers. Elle brûle de la Flamme Infernale.
Vous devez chacun votre tour la toucher et prononcer les paroles de votre Serment. »

Après avoir écarté le rideau pour que chaque impétrant puisse pénétrer dans l'alcôve et toucher le cristal l'Archi-Baron se décala d'un pas, attendant que l'un d'entre vous fasse le premier pas.

Une fois devant le cristal, il dit
« Repétez après moi après avoir posé votre main sur la Pierre, "Je jure mon allégeance absolue à l'Archi-baron Darellus Fex, à son Infernale Majestrix la Reine Abrogail II de la Trois-fois Damnées Maison Thrune ainsi qu'à l’Empire de Cheliax." »

Modifié par un utilisateur mercredi 5 avril 2017 12:04:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline UrShulgi  
#343 Envoyé le : mercredi 5 avril 2017 14:21:45(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Gratiano
REF+3 | VIG +3 | VOL +4
CA: 16/17| CO 16 : | DE: 16
Init :+3 | BMO 02: | DMD:15
P.l'initiative : 5/5

07 / 09


Gratiano n'appréciait pas vraiment de prêter serment à l'Archbaron, qu'il connaissait peu, mais à dire vrai, il ne connais pas mieux la Reine et ses intentions. Élevé et éduqué pour obéir, Gratiano s'avança vers le fragment, dévoilant lentement la main cachée par son gant, et le toucha en prononçant « Je jure mon allégeance absolue à l'Archi-baron Darellus Fex, à son Infernale Majestrix la Reine Abrogail II de la Trois-fois Damnées Maison Thrune ainsi qu'à l’Empire de Cheliax. »
Sans réellement savoir pourquoi, il avait l'impression que ses paroles avaient été entendues, jusqu'en enfer.
Il grimaça sous les flammes, constatant ensuite avec joie le symbole qui ornait à présent son autre main.

Modifié par un utilisateur mercredi 5 avril 2017 15:20:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Ilmakis  
#344 Envoyé le : mercredi 5 avril 2017 14:37:05(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Gratiano sentit une légère brûlure lorsqu'il toucha le cristal noire aux reflets infernaux alors qu'une légère odeur de chair brûlée envahit un instant la pièce avant de se dissiper.

Lorque Gratiano retira sa main après avoir repris les paroles du Serment, il put s'apercevoir que la brûlure sur sa main avait l'apparence du symbole de l'Empire.

Le Baron fit un signe de tête à Gratiano et invita un autre membre de la petite équipe à venir prêter serment.

  • Dégâts de feu : 1d3 donne [2] = 2
Offline vaidaick  
#345 Envoyé le : mercredi 5 avril 2017 23:12:26(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Lorenzo Salvucci
CA : 16 (C12, D14)
REF +4 VIG +2 VOL +2

7 / 11
Lorenzo écouta les explications du seigneur Fex avec une certaine méfiance. Ses paroles ne parvenaient pas à totalement le convaincre. Couper des têtes ? C'était l'évidence même, certains se permettaient beaucoup trop de choses et méritaient un châtiment exemplaire. Mais ce n'était pas suffisant à son sens : il fallait également s'assurer du soutien de citoyens plus coopératifs, s'ils ne voulaient pas s'aliéner la totalité de la population. Diviser pour mieux régner n'était pas un proverbe inventé pour rien...

Il entendit plus qu'il n'écouta Cimri, puis suivi avec attention ce que découvrait l'arch-baron. Son jeune frère les devança tous, et il fut le suivant à s'avancer, prononçant à son tour les paroles du serment. « Je jure mon allégeance absolue à l'Archi-baron Darellus Fex, à son Infernale Majestrix la Reine Abrogail II de la Trois-fois Damnées Maison Thrune ainsi qu'à l’Empire de Cheliax. » L'occasion était trop belle pour sa fratrie de se faire une place de choix, et la majorité de ces paroles ne leur coûtait que peu : leur famille était déjà au service de l'empire et de leur reine. La seule ombre au tableau était l'allégeance à Fex, mais toute allégeance pouvait se contourner, tôt ou tard. Et tant qu'il irait dans la même direction qu'eux, ils profiteraient de son prestige, alors pourquoi s'en priver ?

  • Dégâts de feu : 1d3 donne [2] = 2

Modifié par un utilisateur jeudi 6 avril 2017 00:12:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Lyana  
#346 Envoyé le : mercredi 5 avril 2017 23:27:58(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Soredamor
CA 17 (C11,D16)
Ref+1 Vig+4 Vol+1
Smite Good : 1/1
AO: 2/round (+1 dégât)

13 / 13

Lorsque Cimri parla à son tour, Soredamor retint de justesse un soupir excédé mais elle ne put s'empêcher de lever les yeux aux ciel. Quelle gourde !

Cependant, son exaspération disparut dès que l'Archibaron fit apparaître la flamme infernale issue du cœur des Enfers. Sans même réfléchir, elle plia le genoux et baissa la tête devant la manifestation du domaine de Son Maître. Elle écouta Fex dicter le serment qu'ils devaient chacun leur tour prêter. Cela ne lui posait aucun problème, elle renouvellerait ainsi son serment à Asmodéus, et prêterait celui à la reine sans problème. Restait Fex. Un serment liait les deux parties et cela pouvait être bénéfique pour eux.

Elle regarda avec fierté son plus jeune frère s'avancer, jurer et se faire marquer du feu de la flamme. Puis 'Renzo fit de même et elle le suivit.

Elle plaça sa main dans la flamme et prononça d'une voix assurée les paroles voulues.

« Je jure mon allégeance absolue à l'Archi-baron Darellus Fex, à son Infernale Majestrix la Reine Abrogail II de la Trois-fois Damnées Maison Thrune ainsi qu'à l’Empire de Cheliax. »

Elle regarda la marque se former sous l'action du feu avec satisfaction.

  • Degats de feu : 1d3 donne [2] = 2

Modifié par un utilisateur jeudi 6 avril 2017 07:39:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Vrock  
#347 Envoyé le : jeudi 6 avril 2017 00:47:32(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Bronto
Rage : 6/6
AC : 16 (11C 15S)
Ref +1 . Vig +4 . Vol -1

10 / 13
Rassuré par les paroles de sa sœur, Bronto se détendit quelque peu. Ainsi, le baron voulait que sa famille lui prête allégeance, tout comme à l'impératrix et au pays lui-même. Ils étaient déjà fidèles au Cheliax et à la maison qui le dirigeait. Cela ne posait aucun problème. Quant au baron, il semblerait que ça n'en posait pas plus.

En effet, tour à tour, les trois Salvucci se plièrent au rituel et jurèrent fidélité à cet homme. Lorsque Soredamor en eut fini, le barbare put enfin s'y soumettre. « Je jure mon allégeance absolue à l'Archi-baron Darellus Fex, à son Infernale Majestrix la Reine Abrogail II de la Trois-fois Damnées Maison Thrune ainsi qu'à l’Empire de Cheliax. » Alors qu'il récitait machinalement la même suite de mots, la paume de sa main droite ressentit la forte chaleur qui s'intensifiait de seconde en seconde. Laissant durer ce moment, Bronto se maitrisa pour ne pas laisser sortir la bête qui sommeillait en lui. De toute évidence, cette intense brûlure lui procurait une sensation de plaisir comparable aux premières blessures d'un combat qui le galvanisait et le rendait plus puissant.

Le contact avec cette pierre issue des Enfers lui avait fait appréhender pour la première fois de son existence la véritable nature du mal. Rien à voir avec la malveillance qu'il avait observé chez les siens, non. Il s'agissait d'un mal bien plus profond et intense. Un mal qui parcourut chaque parcelle de son corps et auquel il s’abandonnait complètement. Un mal qu'il jurait intérieurement, en plus de promesses exprimées, de répandre à travers cette ville et qu'il ferait découvrir à tous ceux qui s'y opposeraient. A commencer par la prêtresse et ses deux jumeaux...

Désormais, Bronto et sa famille portaient gravée dans leur chair la marque du Prince des Ténèbres. Ils allaient tous s'appliquer à lui faire honneur.

  • Dégâts de feu : 1d3 donne [3] = 3

Modifié par un utilisateur vendredi 7 avril 2017 18:44:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#348 Envoyé le : vendredi 7 avril 2017 13:53:50(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Chacun leur tour, les membres de la famillse Salvucci vint prêter serment au Baron, à la Reine et à l'Empire. Cimri fut la dernière à se présenter et à prononcer les paroles du serment.

Cimri

« Je jure mon allégeance absolue à l'Archi-baron Darellus Fex, à son Infernale Majestrix la Reine Abrogail II de la Trois-fois Damnées Maison Thrune ainsi qu'à l’Empire de Cheliax. » récita-t-elle, volontaire et appliquée.

Là aussi la chair brûla, laissant sa marque sur la main de la jeune femme qui la regarda un instant avant de sourire de fierté, confortée dans ses choix.

Une fois que chacun eu prêter serment, le Baron referma l'alcôve et une voix familière s'éleva derrière l'une des tapisseries.

« Ne vous avez-je pas dit qu'il était digne du Serment maître ? Et certainement pressé de se remettre au travail je suppose. Ce qui est bien, étant donné ce que je viens juste d'apprendre. »

Fex

A ces paroles, l'Archi-baron se dirigea d'un pas décidé vers l'alcove et tira la tapisserie en dissimulant le contenu d'un geste sec.
« Il n'y a plus besoin de vos effets dramatiques Razelago, il suffit maintenant! »







A l'intérieur, se trouvait un tabouret ainsi qu'un bureau sur lequel se trouvait plusieurs pages calligraphiées et ordonnées.
Agrippé au bureau, le faisant presque tomber, se trouvait une étrange créature. Son abdomen flottant aux proportions monstrueuses duquel sortait la partie supérieure d'un chérubin. Le cou caché par des plis charnu et graisseux et possédant une paire d'yeux cerclé de noir et d'un éclat sanglant se reflétant la lumière de la pièce. Dans une se ses mains aux doigts grassouillets il tenait une plume.

« Comme vous le désirez Maître »
Offline UrShulgi  
#349 Envoyé le : vendredi 7 avril 2017 14:35:40(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Gratiano
REF+3 | VIG +3 | VOL +4
CA: 16/17| CO 16 : | DE: 16
Init :+3 | BMO 02: | DMD:15
P.l'initiative : 5/5

07 / 09


Des années d'entraînement et de sérieux n'avaient pas préparé suffisamment Gratiano pour qu'il se retienne de sourire à la vue d'un individu à l'apparence si misérable. Il se reprit rapidement, l'intelligence reprenant le pas sur le réflexe. La preuve qu'il faut se méfier de tout, et surtout, s'arranger pour ne pas finir aussi bas sur l'échelle infernale.
Il se tourna ensuite vers Razelago, curieux de savoir ce qu'il venait d'apprendre.

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline vaidaick  
#350 Envoyé le : vendredi 7 avril 2017 23:13:50(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Lorenzo Salvucci
CA : 16 (C12, D14)
REF +4 VIG +2 VOL +2

7 / 11
Lorenzo haussa un sourcil à la vue de Razelago. Il ne s'attendait pas du tout à "ça". Son regard se porta sur l'arch-baron, cherchant à voir s'il s'agissait là d'une ruse, mais il ne lui sembla pas que celui-ci joua la comédie. Reportant de nouveau son attention sur la créature, il demanda : « Et.... Peut-on connaître celle nouvelle qui semble directement nous concerner ? »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Vrock  
#351 Envoyé le : dimanche 9 avril 2017 07:39:11(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Bronto
Rage : 6/6
AC : 16 (11C 15S)
Ref +1 . Vig +4 . Vol -1

10 / 13
En effet, avec une tronche comme celle-ci, Bronto aurait tendance à rester derrière un écran ! Et pourtant, le semi-orque avait connu plus d'une fois les sarcasmes d'humains que son faciès amusaient. Bien que depuis longtemps, étant donné son gabarit, les gens ne s'aventuraient plus que très rarement sur ce terrain là.

Mais le barbare avait appris à se méfier des adversaires à l'air chétif ou idiot ! Certains pouvaient pratiquer la magie et s'avérer plus coriaces qu'ils n'en avaient l’allure. Dans le cas présent, si le baron prenait la peine de conserver ce Razelago à son service, il y avait fort à parier que cela en valait le cout.

A l'image de sa fratrie, Bronto avait entendu une phrase qui avait immédiatement éveillé sa curiosité au plus haut point. Il attendait une réponse à la question de Lorenzo.

Modifié par un utilisateur dimanche 9 avril 2017 07:40:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#352 Envoyé le : mercredi 12 avril 2017 21:32:21(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Razelago


Prenant une grande inspiration, le serviteur de l'Archi-Baron, répondit
« Le fameux "Chevalier Angélique" semble ne pas être qu'une invention d'une prêtresse trop zélée. En effet, un ménestrel local sans talent, nommé Riley Kels, clame l'avoir rencontré et a même composé d'idiotes balades en son honneur ! En plus d'être en soi un crime, ces balades ont été déclamées à la Taverne du Dernier Refuge ce qui incidemment contrevient au Décret promulgué hier, et des sanctions doivent être prisent. »
Razelago s'inclina vers le baron et continua « Si cela vous convient, votre Seigneurie, nos amis ici devraient arrêter le patron de la Taverne, Bolgart Caggan, pour avoir contrevenu à la nouvelle loi.
Je suggère de le mettre au pilori, devant la prison, pour l'exemple. De plus, je suggérerai d' "interroger" Kels pour savoir ce qu'il sait exactement à propos du "Chevalier Angélique". »


Fex

Fex écouta son serviteur avec intérêt, ne trahissant aucune émotion.
Il se retourna vers le petit groupe qui venait de prêter serment et pris la parole.
« C'est une excellente suggestion Razelago.
Voici donc votre prochaine mission. Evitez simplement de tuer, ou de mutiler définitivement ces deux personnages.
Vous êtes désormais par votre serment les représentant de la Loi et le meurtre est toujours interdit. Tout citoyen a le droit a un procès avant d'être exécuté.
N'oubliez pas de porter en évidence votre écharpe, c'est désormais l'emblème de votre autorité dans ma cité. Vous continuerez à reporter vos succès à Razelago à la Maison de Cendres et si vous avez besoin de quelque chose, passez par lui. Il a toute ma confiance.
Si vous avez des questions, posez les maintenant. »



Offline vaidaick  
#353 Envoyé le : mercredi 12 avril 2017 22:49:49(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Lorenzo Salvucci
CA : 16 (C12, D14)
REF +4 VIG +2 VOL +2

7 / 11
Lorenzo s'avança d'un pas. « J'aurais effectivement plusieurs questions et remarques, si vous le permettez. » Sans attendre de réponse, il poursuivit. « Ces écharpes ne semblent pas, pour nombre de citoyens, représenter quoi que ce soit d'officiel. Une officialisation de notre statut nous faciliterait grandement la tâche, arch-baron. »

Il sortit son calepin, et entreprit de le feuilleter. « Je pense qu'il serait également bien d'apporter des précisions quand à votre édit. La doctoresse Rohalendi m'a posé quelques questions assez pertinentes. Si vous permettez que je vous les transmette, nous pourrions ainsi afficher une loi sans faille, ne portant pas lieu à interprétation. »

Il porta un regard vers Razelago, et émit un léger sourire. « Je serais d'ailleurs prudent avec la contravention en question. Si je me souviens bien du point en question :
"Les citoyens de Longacre ne sont plus autorisés à se rassembler en groupes de plus de six personnes à huis clos, ou de douze en public."
L'ennui est que juste après est rajoutée la phrase suivante : "Une exception ne sera accordée que pour les familles avec plus de six membres ou pour les particuliers vacants à leurs occupations habituelles."
Bolgart Caggan et ses clients ont contrevenu à la première phrase si plus de six personnes étaient présentes à sa taverne. Mais compte tenu de la deuxième phrase, les clients peuvent arguer qu'ils "vaquaient à leurs occupations habituelles", s'ils ont pour habitude de se réunir en ce lieu.
Dans ce cas, quel genre de procès aurions-nous ? Le déclarer non coupable serait impensable. Le déclarer coupable, sans une loi clarifiée en amont, amènerait une partie des citoyens à se révolter.
A moins que ce ne soit là votre but avec cette histoire, afin de faire sortir les têtes pour mieux les couper, comme vous le disiez précédemment...? »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Vrock  
#354 Envoyé le : jeudi 13 avril 2017 09:54:27(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Bronto
Rage : 6/6
AC : 16 (11C 15S)
Ref +1 . Vig +4 . Vol -1

10 / 13
Bronto ne voyait pas en quoi il fallait accorder à chaque citoyen un procès avant d'être exécuté. Le baron était maitre de sa ville et il avait donné des ordres que les gens du peuple contournaient ouvertement sous le faux prétexte, selon cette doctoresse, que les termes restaient flous. Pour le barbare, soit le baron était légitime, soit il ne l'était pas. Mais s'il l'était, il n'avait nul besoin de jouer au chat et à la souris avec ses gens.

Mais bon, si Fex le décidait ainsi... Il était un dirigeant faible. Ses erreurs serait la force de la famille Salvucci, dans les temps qui suivront.

Modifié par un utilisateur jeudi 13 avril 2017 09:55:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#355 Envoyé le : mardi 25 avril 2017 17:13:52(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Fex

Fex écouta Lorenzo tranquillement, son visage n'exprimant aucun sentiment.
Il se retourna vers son serviteur et dit.
« Razelago, prend note des remarques du jeune Lorenzo, elles sont pleines de bon sens. » Il se retourna le plus âgés des frères Salvucci et rajouta à son intention.
« Il n'est jamais bon d'avoir des Lois trop précises. L'interprétation que l'on en fait nous permet de jouer avec. Le Maître des Enfers l'a bien compris et c'est pour cela qu'il règne depuis si longtemps. »



Le Baron se leva, signifiant par là la fin de leur entretient. Razelago voleta se rapprochant de Cimri et des membres de la famille Salvucci les accompagna jusqu'à la porte du Manoir. Avant qu'ils sortent de ce dernier il leur dit.

Razelago



« Je serai à la Maison de Cendres régulièrement si vous avez besoin de quoi que ce soit. Je ferai l'intermédiaire entre vous et le Baron. N'oubliez pas que désormais, après avoir prêter le Serment de la Flamme Infernale vous avez avec vous l'autorité légitime du Baron.
Tant que vous respectez l'esprit des Lois, rien ne pourra vous être reproché. Agissez avec retenue mais fermeté. Vous n'êtes plus des hommes de main désormais représentez dignement le Baron et l'Autorité qu'il représente.
Allez vous occuper du tenancier et de son ami mauvais chanteur. »


Une fois les portes de la propriété franchies, le petite groupe devait décider quoi faire.
Offline Vrock34  
#356 Envoyé le : jeudi 4 mai 2017 09:58:59(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Bronto
Rage : 6/6
AC : 16 (11C 15S)
Ref +1 . Vig +4 . Vol -1

10 / 13
Visiblement, la révélation de la véritable nature de Razelago, leur intermédiaire avec le baron, avait marqué le groupe. En effet, une fois la réunion terminée et le manoir quitté, les quatre membres de la fratrie et Cimri se regardèrent longuement sans parler. Bronto rompit le silence.


« Dis donc Cimri, tu savais déjà que ce gus n'était qu'un bébé joufflu monté sur une grosse abeille ? Faut vraiment avoir pas de bol pour se coltiner un tel faciès ! Bon, il y a des avantages, il peut voler ! »

Puis, se tournant vers sa sœur, il poursuivit. « Bon, nous voila officiellement en poste ! Alors, comment on fait pour représenter dignement le Baron tout en retenue mais avec fermeté ? » Machinalement, le barbare se massait la paume de la main droite, à l'endroit de la récente brûlure. Il parcourait de son index les contours du symbole de son nouveau statut.

Modifié par un utilisateur jeudi 4 mai 2017 10:03:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#357 Envoyé le : jeudi 4 mai 2017 13:15:45(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Cimri

« Non, j'savais pô.
Mais t'a raison, c'qu'il est moche ! »
répondit-elle dans un rire gras de corps de garde à la remarque de Bronto.
Elle réfléchit quelques instant avant de proposer quelque chose.
« J'pense qu'on a été plutôt bon dans la r'tenue jusqu'ici. L'mieux c'est d'aller voir l'auberge non? Ce gros tas d'Caggan doit bien sentir la poigne du Baron ! »
Offline UrShulgi  
#358 Envoyé le : jeudi 4 mai 2017 16:06:40(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Gratiano
REF+3 | VIG +3 | VOL +4
CA: 16/17| CO 16 : | DE: 16
Init :+3 | BMO 02: | DMD:15
P.l'initiative : 5/5

07 / 09


Gratiano se contenta de hocher la tête à la description faite de Razzelago par Bronto. Bien qu'il ne la sous-estima pas, la créature avait vraiment un aspect répugnant et pitoyable à la fois.

«  tu as raison Bronto, cela me paraît une bonne idée de commencer par le plus trublion de la bande. Ensuite, on pourrait peut-être allez voir la dame pour laquelle Lorenzo a posé les questions, histoire de la mettre dans notre poche en montrant que nous avons eu les intérêts de ses patients et des habitants en tête de nos priorités. »
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline vaidaick  
#359 Envoyé le : jeudi 4 mai 2017 23:57:47(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Lorenzo Salvucci
CA : 16 (C12, D14)
REF +4 VIG +2 VOL +2

7 / 11
Lorenzo sourit, son cerveau retors travaillant déjà à la question de l'interprétation de l'édit qui devait leur assurer la légitimité de leur action.

« Oh oui, allons voir ce cher tavernier ! L'arch-baron nous a donné sa réponse : il n'y aura aucune clarification de la loi promulguée.
Voici donc son crime : Bolgart Caggan est contrevenue à la loi disant que "les citoyens de Longacre ne sont plus autorisés à se rassembler en groupes de plus de six personnes à huis clos, ou de douze en public." Il pourra arguer que "une exception ne sera accordée que [...]pour les particuliers vacants à leurs occupations habituelles", et que ses clients vaquaient à leurs occupations habituelles... Mais pour qu'une exception soit accordée - le mot est important - encore faut-il qu'elle soit demandée, n'est-ce pas ? »
s'amusa-t-il avec un rictus mauvais.

« N'oublions pas non plus notre conteur fauteur de trouble au passage : je n'aime pas cette histoire de chevalier angélique. C'est exactement le genre de pseudo-héros des peuples qui poussent à la révolte, plongeant dans l'instabilité une nation toute entière. Nous devons protéger nos concitoyens de ces troubles, qui ne peuvent amener le chaos. »

Il termina en répondant à son jeune frère. « Oui, je pense qu'il serait bon de tenir à l'œil le docteur. Elle fera une alliée de poids si nous parvenons à la convaincre, mais je crains surtout qu'elle ne soit pas aussi bête que les autres rebelles, et qu'elle use de stratagèmes plus habiles pour semer le doute. Ses questions étaient-elles vraiment innocentes, dans un but de clarification ? Ou avaient-elles un autre but ? Continuons à être en bons termes avec elle - compte tenu de sa popularité, ce ne peut qu'être bénéfique - mais ne restons méfiants. »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Lyana  
#360 Envoyé le : vendredi 5 mai 2017 23:55:19(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Soredamor
CA 17 (C11,D16)
Ref+1 Vig+4 Vol+1
Smite Good : 1/1
AO: 2/round (+1 dégât)

13 / 13

Lorsque Soredamor sortit du manoir, accompagnée de ses frères, elle se retourna brièvement pour regarder à nouveau la bâtisse, frottant d'un geste machinal la marque infernale nouvellement tracée dans sa main, le regard satisfait. La rencontre avait été intéressante et surtout ils étaient maintenant investis d'une fonction officielle, et s'ils menaient bien leur barque, leur famille allait enfin avoir la position qu'elle méritait.

Elle se tourna de nouveau vers ses frères, ignorant délibérément Cimri. Le fait que la gamine ait prêté serment en même temps qu'eux ne la liait d'aucune façon à eux, elle pouvait être utile, mais cela s'arrêtait là. Il fallait absolument qu'elle dise à Renzo de s'assurer que Bronto n'était pas en train de s'attacher à elle plus que de raison.

Lorsque les hommes parlèrent d'inaugurer leurs nouvelles fonctions, elle sourit cruellement, hochant la tête.
« Ménageons la docteur, oui, il ne sert à rien d'affronter tous les villageois en même temps, mais ses questions semblaient plus être destinées à ergoter qu'à vraiment comprendre et appliquer les décisions du baron. N'en faisons pas une ennemie si nous le pouvons, du moins, pas tout de suite. Pour l'heure, allons voir notre ami l'aubergiste, la nuit est avancée mais je gage qu'il est encore éveillé et très certainement accompagné malgré les édits. Et si la chance nous sourit, le chanteur sera avec lui, nous lui ferons chanter un nouveau répertoire, n'est-ce-pas Bronto ? »
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
28 Pages«<1617181920>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET