Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages«<151617
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mornelune  
#321 Envoyé le : mercredi 9 août 2017 16:46:16(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Till Yanosh
Sort lvl1:4/4
Souriant

11 / 11

Griffu
Calme

18 / 18
Le jeune homme répondit à la changeline, qui visiblement voulait appuyé son point de vue avec une certaine autorité, avec un sourire:« J'ai déjà donné mon avis, un gobelin seule dans le marais a pas une grande espérance de vie selon moi. Si il veut pas nous suivre je m'en fout. Si il veut nous suivre ça me va. »

Puis il aida Karya à rassembler leurs trésor de guerre et pendant que le halfelin récupérait les trophées et visiblement mutilait les corps il jeta un œil au autres bâtiments.
Quand Korgan eut finit son œuvre macabre il lui demanda intéressé:« C'est pourquoi le massacre de cadavre? »
Offline Duck Gauthier  
#322 Envoyé le : mercredi 9 août 2017 21:23:31(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Korgan

CA/Cont/Dep : 16/12/15

3 / 6

Rage sanguine

2 / 3

Chance adaptable

11 / 13

Points de Vie



Il regarda le blondinet d'un air interrogateur. Les citadins ne connaissais donc rien aux bases de la chasse ?

« On va bien devoir se farcir des prédateurs non ? Ben dis toi que c'est un appat. Je connais un petit truc qui marche bien sur les prédateurs cons comme une roubinolle sans son jumeau. Par contre, faudra peut être se salir les mains. Pour savoir, ça vous dérange d'être genre "un peu" sale ? Pour vous, ce sera seulement de la terre, de la boue et peut être des fruits.

Et au passage, tu sais créer de l'eau et faire de la lumière avec ta magie non ? Ça peut faciler le taf je crois. »


Le ton du "un peu" était clairement euphémiste.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Mornelune  
#323 Envoyé le : mercredi 9 août 2017 22:09:24(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Till Yanosh
Sort lvl1:4/4
Souriant

11 / 11

Griffu
Calme

18 / 18
Devant le coup d’œil intrigué du Korgan, Till précisa:« On va pas se farcir des prédateurs, mais affronter des créatures mort vivantes. A moins que tu parles d'autres cibles que j'ai pas encore identifiés.
Et si ton truc marche seulement sur les créatures très stupides ça marchera probablement pas sur un squelette. Ils ne sont pas idiots.

Et sinon comme tu as pu le voir je sais faire de la lumière, créer de l'eau et soigner... Et tu dois pouvoir te douter que je peux aussi l'utiliser pour percevoir la magie, comme je l'ai fait hier pour essayer de voir ce que nous cachait l'usurpateur.
C'est quoi ton plan? »
Offline Luciole  
#324 Envoyé le : jeudi 10 août 2017 10:02:15(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Faëlig

9 / 9

CA 16 (C14,D12)
Ref +6 / Vig +1 / Vol -1


Et en plus il était honnête le bougre. Érudit, curieux et honnête... son cas était désespéré, il n'y avait plus rien à sauver. Non mais sans rire, si même un gobelin était vertueux, où allait donc Golarion.
Sans compter qu'Amë semblait sacrément remontée à la perspective qu'il lui arrive quoi que ce soit, et qu'il était très imprudent de contrarier une pyromane refoulée. Surtout avec des griffes comme les siennes.

Il s'accroupis et baissa la voix. Oh, pas assez pour ne pas être entendu des personnes autours, mais juste pour le principe.

« Bon, ben mister l’honnête érudit, puisque la Princesse veut faire de toi un gobelin libre et qu'on va surtout pas la contrarier, pis que Til et Korgan ça leur va, mieux vaut que tu file maintenant pendant que l'autre Sorcière fouille votre salle au trésor. Sinon elle va être insupportable. »

Se redressant, il fit remarquer plus sérieusement cette fois que le chef même s'il n'avait pas beaucoup d'avance sur eux allait être compliqué à rattraper. C'étaient des créatures rapides malgré leur taille...

Mais c'était vrai qu'il fallait bien faire la partie découpe et si Korgan pouvait parfaitement s'en charger seul...
« J't'accompagne. Vu leur nombre on aura plus vite fait à deux. »

Sans oublier le bocal à cornichon proposé par Amë pour y ranger la sanglante récolte... Le kitsune n'avait cependant pas prévu l'odeur et, devant celle ci, grimaça, et repris une forme plus humaine. Son nez était un peu moins sensible sous cette apparence. Pas beaucoup, mais tout de même suffisamment.

Perplexe, par contre, face au charcutage soigneusement fait par le halfelin, il le regarda, sceptique.

« Aucune idée si des squelettes sont idiots ou pas, mais c'est clair qu'ils ne sont pas des prédateurs. Au contraire de Rubis...  »

A quoi pensait il donc...?
Offline Anadethio  
#325 Envoyé le : jeudi 10 août 2017 10:23:41(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Amë

7 / 7

CA 14 (C12,D12)
Ref +2 / Vig +0 / Vol +2
Réserve Arcane : 1/4
RM : 7


Ah... Parti depuis peu le chef ? Ca pouvait vouloir dire plusieurs choses... Tu regarde votre informateur verdâtre en plissant les yeux...

« - Laisse moi deviner... Quand y'a un imbécile qu'a gueulé que les morts-vivants attaquaient il s'est dit que leur grotte serrait vide et qu'il pourrait s'en mettre plein les fouilles c'est ça ? Selon toi il a prévu de faire quoi quand il aura fini ? Et selon toi... s'il réalise qu'il y a encore plein de squelettes dans la grotte il vas faire quoi ? »

Après tout si quelqu'un ici pouvait y comprendre quelque chose au mode de "pensée" gobeline... et bien peut-être qu'il se trouvait devant toi. S'il était probable qu'il revienne a son camp, convaincu que ses braves guerriers auraient vaincu... Ou convaincu que leurs corps ferraient un bon dîner... Et bien vous pourriez attendre gentiment que les trois cent pièces d'or reviennent a pieds.

Concernant l'avenir de Scribleface et bien... A part Karya qui avait parlé de l'amener au Shérif les autres semblaient globalement ne pas avoir grand chose a faire de ce que faisait le gobelin... et puis... Faëlig s’accroupit, presque rieur... Tu répond d'une petite voix :

« Heu... Till a raison non ? »

Puis haussant les épaules tu te tourne vers le Gobelin :

« Bah... Fait comme tu le sent. Tu peux rester près de nous... on finira bien par sortir des la flotte et tu pourra aller ou tu veux a ce moment... ou alors tu peux tenter ta chance tout seul dans l'marais. Mais oublie pas d'prendre des armes en partant... Ce s'rait couillon qu'tu meure alors qu'on t'a laissé filer. »

Ceci étant tu le laisse a son choix et vas en direction des cabanes où Korgan avait trouvé or et vin en affirmant a l'attention de Till et Karya :

« Y'a deux des cabanes qu'on a pas fouillé à fond. Si quelqu'un veux m'aider a chercher pendant qu'les autres s'occupent de la boucherie... »

Si quelqu'un viens j'essaie de l'aider a fouiller (en faisant 10). Sinon je fait 20 pour fouiller la maison où y'avait du vin. Si y'a plus d'aide je vais fouiller celle de l'alchimiste (en faisant 20)



Tu observe avec un air franchement sceptique Korgan et son paquet de viscères...

« - Heu... Je sais pas mais... Les squelettes ça a un nez pour sentir cette horreur ? Pis... si ça aimait le cadavres les zombi ils se mangeraient pas les uns les autres ? Ou alors... Tu veux leur balancer un prédateur dessus ? »
Offline Duck Gauthier  
#326 Envoyé le : jeudi 10 août 2017 11:02:19(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Korgan

CA/Cont/Dep : 16/12/15

3 / 6

Rage sanguine

2 / 3

Chance adaptable

11 / 13

Points de Vie



« Par "très con", j'veux dire que des gobelins tomberais dans le panneau. D'ailleurs, je l'ai déjà fait sur des gobelins mais avec de la viande de sanglier. Après, ça marche moins sur des loups mais sur des tas d'os, je le fais sans soucis. Je sais pas si ils ont un nez mais je sais une chose. Si on se pointe, ils vont pas nous offrir des fleurs. J'ai aucune idée de ce qu'ils font après avoir buté un gars, s'il le mange, en font des paillettes ou autres. Mais en tous cas, ils chargent les trucs qui bougent. Et plus ça bouge comme un truc vivant, plus vite ils cours.

Si le gob' dit vrai, il y a une rivière dans la grotte. A un moment dans le couloir, elle fait barrage. Vu leur nombre, jouer sur le terrain est une bonne solution. L'idée, c'est de les attirer dans le couloir, au niveau de la rivière. Il leur faudra du temps pour traverser et c'est là qu'on les séchera. De plus, la grotte fait quoi ? 3 mètres de large ? Ils sont dix les gars. On pourra donc les gèrer les uns après les autres peinard, sans se fouler.

Avant l'opération, vous vous laverez pour chasser les odeurs humaines puis vous vous frotterez le corps d'herbes et de fruits. Ça masquera votre odeur. Vous vous couvrirez de boue et de terre pour alors vous camoufler contre les parois de la grotte. L'intérêt ? Ils chargeront avec plus d'entrain si il y a pas genre... un commando complet pour les recevoirs et les demolir. Vous aurez la surprise.

Maintenant, les attirer est une autre histoire. C'est l'intérêt des morceaux de gobelins : c'est de la chair fraiche, ça sent la chair fraiche et ça ressemble à de la chair fraîche. Autre point clef : vous avez avec vous un petit gars tout mignon et sans forcément beaucoup de défense. Donc si on le parfume au gobelin frais, ça va faire un truc irrésistible non ? Genre un panneau "mangez moi avec de la sauce salsa !". Le petit gars, c'est moi. Je cours plus vite que la normal donc je crains pas les os. Je les secherais à la course, tout en les laissant me suivre.

Donc pour faire simple : je les attire de l'autre coté de la rivière où vous êtes planqués puis on les zigouille en rigolant. Alors que si on fonce dans la salle, on va se bouffer le surnombre et vous aurez pas forcément l'effet de surprise.  »


Im semblait sûr de lui et de ses capacités à faire cela. Des squelettes, le battre à la course ? Un régiment d'infanterie n'a jamais rattrapé un.cheval alors pourquoi se poser la question ?
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Mornelune  
#327 Envoyé le : jeudi 10 août 2017 22:13:19(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Till Yanosh
Sort lvl1:4/4
Souriant

11 / 11

Griffu
Calme

18 / 18
Till répondit à Faelig depuis l'autre coté de la salle a voix haute mais avec douceur:« Y'a des surnoms qui devraient être évités selon moi, surtout quand ils n'ont pas lieux d'être. Au lieu de cultiver la mesquinerie, tu ferais mieux de songer à t'excuser.Hier, tu as pris une position défendable, pas de soucis sur ton point de vue, mais tu avais tort. Et Karya, instinctivement à eut raison. Qu'elle ai du ressentiment d'avoir du défendre sa vérité contre trois personnes me parait logique, surtout que l'un d'entre vous l'a malmené physiquement et que c'est le seul à s'être excusé, même si ça à été fait à la va vite selon moi. Ce serait bien, si vous décider de pas vous excuser, d'au moins pas lui en vouloir pour avoir prit un risque pour sauver quelqu'un. Puis qu'on en discute une bonne fois pour en finir, ou qu'on fasse table rase sans en parler, mais faut faire un choix pour ne pas se diviser. »


Répondant au halfelin, il commenta son plan:« Si ils te voient je pense qu'ils vont te suivre, armure ou pas, sanguinolent ou pas. Et il te poursuivront qu'ils aillent au combat contre un ou contre cent. je vois pas l’intérêt de me barbouiller, ni celui d’emmener du gob' découpé.
Après la disposition de la grotte et de la rivière, on connait pas, mais on ne peut faire une stratégie valable sans avoir vu les lieux, si elle est facilement franchissable à gué et que la zone est beaucoup plus ouverte à l'endroit où elle fait barrage la rivière n'est pas vraiment une difficulté ton joli plan tombe à l'eau, non? Que tu les attire en un lieux où il ne bénéficieront pas du surnombre me va, mais si ça se trouve l'entrée sera beaucoup mieux indiqué que l'endroit ou la rivière barre la caverne. »
Offline Luciole  
#328 Envoyé le : jeudi 10 août 2017 22:45:03(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Faëlig

9 / 9

CA 16 (C14,D12)
Ref +6 / Vig +1 / Vol -1


Le kitsune, donc, tourna un regard plus qu'amusé sur l'humain qui s’essayait à lui faire la morale.

« Oh, et tu veux que je te surnomme le Blanc Chevalier Servant Till ? Si tu préfère, je peut lui en trouver bien d'autre des surnoms, et amplement plus blessants ou mesquin comme tu dit. Croit moi, j'manque vraiment pas d'imagination... Et si tu attends un jour que je lui présente des excuses pour la considérer comme une hystérique sanguinaire... le temps risque d'être long. Après tout, ça ne l'a pas gênée elle de me pointer une flèche sur la gorge... Et vu qu'elle continue de faire la vipère, perso, j'trouve que ça lui va bien. Donc, mon lapin, sache que je suis gentils mais qu'il faudrait m'baillonner ou me donner une vraie bonne raison pour me taire. Genre, faudra qu'elle remonte dans mon estime ce dont je doute qu'elle soit capable. Après, j'peux bosser avec elle t'inquiète, et le prends pas mal toi, mais me d'mande pas de me la fermer, ça ce serait beaucoup trop hypocrite de ma part pour que j'estime qu'elle en vaille la peine. »

Ils ne croyaient quand même pas avoir à faire à un chiot domestique ? Faelig n'avait pas particulièrement bonne réputation dans certains milieux, et sa langue acérée y était pour autant que ses fréquentations. Son regard s'était fait plus franc après la pique adressée à Till sans méchanceté. Et son ton était tout aussi sincère. Il énonçait un simple fait de son point de vue.

« Sinon Korgan, sur des animaux ou des êtres vivants, okay mais tu es sur que c'est avec leur sens physiques que les squelettes ou zombis détectent les gens? Parce que ça me semble louche quand lesdits sens sont depuis longtemps décomposés... Ça serait pas plutôt magique cette affaire là ? Et du coup, tenter de brouiller leurs vrai sens c'est pas certain que ce soit efficace. Tout comme tenter de les leurrer avec de la chair fraîche mais non vivante. Et question armes... faut éviter les épées ou mes dagues si ce que dit Scribbleface est juste. »
Offline emerald  
#329 Envoyé le : vendredi 11 août 2017 11:35:36(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507

Karya
CA : 18/13/15
Ref : +5 Vig : +4 Vol : +2

13 / 13



Karya découvrit une salle aux trésors bien vide. Peut être que les attaques gobelins sur les marchands étaient légèrement exagérées... Elle rejoignit le groupe qui avait enfin décidé du sort du gobelin. Vu que la majorité voulait suivre Amë la chasseresse ne revint pas sur le sujet même si laisser un gobelin plus intelligent que la moyenne dans la nature ne semblait pas être l'idée du siècle.

Till engagea une conversation animé avec Faëlig qui campait sur une position très mature.

« Je te remercie Till mais pour arriver à un consensus il faudrait que les deux parties soient un minimum adulte... ce qui n'est pas le cas de notre ami ici présent qui déforme la réalité puisqu'il m'accuse de lui avoir pointer une flèche sous la gorge. Or c'est lui qui s'est mit devant mon arme, bref il n'était en aucun cas la cible... Donc je n'ai que faire d'avoir l'estime d'un menteur, manipulateur au langage fleuri... »

Puis elle se désintéressa du kitsune pour écouter le plan du halfelin.

« Je connais rien sur les mort-vivants, je ne sais pas s'ils réagiront comme tu le souhaite Korrigan. »
Offline Lummyn  
#330 Envoyé le : samedi 12 août 2017 23:47:20(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
Le gobelin vous regarde, l’air hagard, et vous remercie en bégayant avant de filer vers les marais.
Le pauvre bougre avait eu son lot d’émotions pour un bon moment.
Pendant sa fuite, il trébuche sur une racine et tombe dans la boue. Se relevant et repartant aussi vite que ses petites jambes le lui permettaient, il perd un petit objet, qui brille avant de tomber dans la flaque de boue.


Pendant que certains discutent, surveillent, ou réajustent leurs armes, d’autres entreprennent une dernière fouille.
Dans la hutte qui sert d’entrepôt, Korgan cherche désespérément une autre bouteille. En vain, les seules boissons restantes sont la piquette fort désagréable des gobelins ainsi que les réserves d’eau, plutôt croupie.
Cependant, avec le recul, bien que cet alcool ne se vendra certainement pas, il peut toujours avec d’autres utilités.
Tu peux t’en servir en bonnes quantités. C’est du tord-boyaux assez crade, mais un bon inflammable.


De son côté, Amë repasse un coup dans le laboratoire du probable alchimiste.
S’il ne semble rien avoir de valeur, tu peux en revanche récupérer un alambic ou deux. Ce sera en revanche fragile et pas très cher.
En revanche, après un bon moment et une fouille plus minutieuse des lieux, et plus précisément des notes, il semblerait que le gobelin qui vivait ici faisait des recherches, probablement sur les explosifs. C’est difficile à déchiffrer comme ça, mais ces écrits, malgré les gribouillis, les pages volantes et probablement d’autres manquantes, pourraient avoir un certain intérêt.




Après avoir partagé leurs trouvailles du camp et avoir laissé partir le gobelin, vous avez continué votre progression vers le Sud, en direction de la grotte.
Vous avez marché un bon moment dans le petit sentier boueux, aux sables légèrement mouvants, mais sans grande difficulté.
Un nouveau fleuve s’annonce à vous, mais il n’est pas profond, et fort heureusement, vous avez su évité les sables mouvants les plus dangereux.
Contre toute attente, le chemin est bien moins fourbe que ce que vous avez pu traverser jusqu’à présent, et surtout vis-à-vis des zones situées autour de vous à présent.


Vous êtes maintenant au pied de la grotte.
Si le lieu, bien qu’inquiétant, dégage une aura sinistre, il ne semble pas présenter de danger pour le moment.
Un léger ruisseau coule le long de la paroi, laissant supposer qu'il prend sa source dans la grotte. La grotte se situe à environ 3 mètres de hauteur, et de nombreuses lianes tombent de la falaise, permettant éventuellement de s’agripper pour escalader, tout en s’aidant des prises naturelles de la falaise.
Il y a également un petit rebord étroit sur le côté, permettant de monter sans grande difficulté en se collant à la paroi de pierre, mais seulement en charge légère, au risque d’être déséquilibré et de tomber.

Ayant tout votre temps, étant soutenu par vos amis et la hauteur n’étant pas grande, vous n’avez pas besoin de faire de jet d’escalade.

Perception, DD20 :

Connaissances (Nature), DD12 :

Escalade par les lianes + prises :

Escalade par le petit rebord avec une charge moyenne ou lourde :

Offline Duck Gauthier  
#331 Envoyé le : dimanche 13 août 2017 00:27:55(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Korgan

CA/Cont/Dep : 16/12/15

3 / 6

Rage sanguine

2 / 3

Chance adaptable

11 / 13

Points de Vie



Devant les protestations, il avait laissé tomber au sol les morceaux de viande et jeté la gourde de sang en marmonant un « Fais chier. Toujours marrant pourtant. »

Il continua pourtant sa fouille et son regard s'eclaira quand il mit la main sur l'alcool. Tout n'était peut être pas perdu. Il ramassa une dizaine de bouteilles, les rangea dans la bache sanglante et la mit sur son épaule. Il put partir, l'armure du gobelin toujours sous le bras.

Arrivé au bord de la falaise, il posa son fardeau et commença à se débarrasser de son armure d'acier. « Si je dois courir pour rameuter les os, elle va m'gener. »

Il la posa alors contre la paroi. Soudain, son regard fut attiré par le sol. Il farfouilla et se remeva, comptant.

« Tsé, jour de chance on dirait les mecs. 25 voiles bonus. Pas mal. Je les gardes pour l'instant mais on f'ra le partage plus tard. »

Il enfila alors l'armure gobeline. Il était un peu serré mais bon, c'était pas trop mal. Il s'avança vers le rebord et doucement, son paquet d'alcool toujours en main, grimpa la roche. Une fois en haut, il posa le paquet et redescendit, l'air de rien. Il s'approcha des arbres et à l'aide de son épée courte, se mit à couper des branches. Une fois qu'il eut préparé un beau fagot, il le lia de sa ficelle, ramassa un bâton au sol et remontit en haut. Il tracta alors les branches à lui puis récupéra son précieux fil. Il était prêt à rentrer, de l'alcool dans une main, du bois dans l'autre.

  • Perception : 1d20+6 donne [19] + 6 = 25

Modifié par un utilisateur dimanche 13 août 2017 00:40:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Mornelune  
#332 Envoyé le : dimanche 13 août 2017 02:12:50(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Till Yanosh
Sort lvl1:4/4
Souriant

11 / 11

Griffu
Calme

18 / 18
Avec humour et en prenant une pose pseudo altière Till répondit: « Le blanc chevalier servant Till! Ça me va comme surnom, mais faut que tu te balades avec un luth et que tu m’annonces à tout les gens à qui on cause et à nos ennemis aussi pour qu'ils mouillent leurs chausses... » il eut un sourire filou après sa dernière phrase et se retint avec difficulté d'y rajouter une remarque probablement salace.

Il alla voir ce que le gob' avait fait tomber en chutant et se maudit de pas l'avoir fouillé. Et chercha un bout de bois susceptible de servir d'arme contre des squelettes pour ceux qui en manquait.
C'est quoi dans la flaque MJ? Je cherche un truc qui pour être un gourdin ou un bâton.



Till observa la paroi et se prépara a monter le long du petit rebord, suivit de son tigre. Il attendit que le halfelin se change, encore, et le félicita de sa trouvaille puis le regarda faire son manège il lui rappela:« Tu te souviens qu'on est sensé trouver des explosifs quelque part? et que le feu ça va pas trop avec? j'aimerai pas mourir broyé dans l’effondrement d'une caverne. »

Offline Duck Gauthier  
#333 Envoyé le : dimanche 13 août 2017 03:30:17(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Korgan

CA/Cont/Dep : 16/12/15

3 / 6

Rage sanguine

2 / 3

Chance adaptable

11 / 13

Points de Vie



Grand moment de réflexion de la part de Korgan. A oui c'est pas faux... Il allait approuver et jeter le bois, c'est sûr.

« Naa, t'inquiète le blond ! Le seul moyen pour que ça péte, c'est que je vois pas que la dynamite est dans le couloir, là où je veux mettre ce merdier. Attend... Mais elle pas dans le couloir la poudre, c'est vrai ! Laisse pisser, je gère. Le seul truc qui peut peut être être risqué, c'est si ce bois est trop humide. Ça peut te faire une jolie fumée et les plus grands auront des roties à la place des poumons. Et même ça, j'en doute. Bon allez, magnez vous. J'ai envie de chier et il y a que des ronces et des orties ici donc on passe au galop. »

Il commença à enrouler de toile le gourdin. Objectif : en faire une torche digne de ce nom.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Anadethio  
#334 Envoyé le : mercredi 16 août 2017 09:36:35(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Amë

7 / 7

CA 14 (C12,D12)
Ref +2 / Vig +0 / Vol +2
Réserve Arcane : 1/4
RM : 7


Comme tu t'y étais plus ou moins attendue les papiers dans ce "pseudo-laboratoire" semblent avoir un quelconque rapport avec les explosifs... Bon... C'est des notes de gobelin, rédigées a la gobeline... Donc autant dire que ça ne vaut pas grand chose. Mais en soi ça peut être un bon casse-tête pour occuper des soirées trop inactives... En envois tout ça rejoindre ton grimoire, bien a l'abris dans la sacoche humide. Tu accorde également un peu de temps aux alambics... Mine de rien malgré le volume ça peut représenter une certaine somme... ou être simplement utile. Puis rejoint les autres en les informant :

« J'ai récupéré un peu de matos et des papelard' dans leur... "laboratoire". Franchement j'ai aucune idée de ce que ça vaut vraiment. C'est en gobelin... Mais je soupçonne que ça parle d'explosifs. J’essaierais de déchiffrer quand j'aurais du temps a perdre. »



Arrivés a la grotte tu grimace en constatant qu'il vous faudra grimper pour rentrer... Ce qui signifie aussi que la fuite risque d'être compliquée... Prudente et préférant éviter a la verrerie une mauvaise expérience, je cherche un endroit ou laisser mon sac a l'abris... Juste en haut de la corniche ce serrait peut-être le plus sur pour limiter les risques qu'une bestiole vienne fourrer son nez dedans.

Alors que tu te pose ces questions, Korgan fait une nouvelle fois une découverte... jaune. Et bien voilà l'équivalent de deux gobelins et demis de rab'... Et si les non-morts ont laissé traîner une aussi jolie somme ça présage plutôt bien de la suite...

« Quelqu'un peut m'aider avec mon sac ? »

Grimper avec de la verrerie sur le dos ne te semble pas être l'idée du siècle. C'est un coup a non seulement la casser mais a, en plus, abîmer le reste... voir a trouer le sac. Et vu la hauteur du mur il suffit que quelqu'un, en haut, récupère les affaires que tu lui tend... Ou plutôt que quelqu'un de moins court sur pattes lui tend.

A korgan qui prépare une torche tu propose :

« Quand tu voudra l'allumer tend la moi... »

Bon... J'ai posté quand même histoire que ça bloque pas. Mais faudra peut-être éditer un pwal selon les réponses du meujeu

Modifié par un utilisateur mercredi 16 août 2017 09:37:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline emerald  
#335 Envoyé le : mercredi 16 août 2017 16:46:31(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507

Karya
CA : 18/13/15
Ref : +5 Vig : +4 Vol : +2

13 / 13



Le groupe arriva à la fameuse grotte. Ils pouvaient grimper de deux manières une plus évidente que l'autre mais la rôdeuse connaissait bien ces fameuses plantes :

« Je vous déconseille de grimper à l'aide des lianes. C'est des orties Rosales qui vous provoqueront de belles brûlures... Mais bon si vous me faîtes pas confiance je serais ravi d'en voir certain tenter leur chance... »

Lança-t-elle d'un air de défi vers le Kitsune. Puis elle alla cacher son sac afin d'effectuer l'ascension plus sereinement. Une fois en haut elle tendit sa main vers Amë.
Offline Luciole  
#336 Envoyé le : samedi 19 août 2017 15:06:49(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Faëlig

9 / 9

CA 16 (C14,D12)
Ref +6 / Vig +1 / Vol -1


Un rire éclate et le kitsune esquisse une légère révérence devant l'oracle, ignorant complètement tant la rôdeuse que ses paroles.

« Je prends note mon prince, je prends note.  »



Faëlig

9 / 9

CA 16 (C14,D12)
Ref +6 / Vig +1 / Vol -1


Une fois la découpe finie et rangée dans le bocal prévu à cet effet, et un gourdin ou un bâton, s'il y en avait un même rudimentaire, ajouté à son barda, Faëlig emboîta le pas...

L’accès à la grotte n'était pas aussi évident que prévu, et le roublard suivi d'un oeil intéressé le rebord d'une corniche qui menait sans difficulté vers l'entrée. Mmmm sa gourde risquait peut être d'un peu déséquilibrer les choses s'il devait également faire tenir un bâton... Boaf, il pouvait toujours prendre quelques gorgées, et laisser l'outre à l'entrée de la grotte.

L'autre humaine n'avait visiblement même pas vu ledit chemin, et le kitsune se retint une nouvelle fois de répondre, la regardant simplement quelques instants, consterné. Il ne garantissait pas la discrétion éventuelle de leur arrivée dans le cas contraire. Ni même qu'il ne risquerait pas de glisser..

La montée se fit d'ailleurs sans la moindre difficultés, et il profita de la lumière du jour pour observer l'intérieur de la grotte.

  • percept dd20 : 1d20+4 donne [3] + 4 = 7

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
17 Pages«<151617
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET